Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème technique : disparitions du réseau Wifi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aleksw
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 2
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Oct 2013, 20:41  ->    Sujet du message: Problème technique : disparitions du réseau Wifi Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné chez Alice depuis quelques mois, avec la Box Initial

Depuis plusieurs semaines, j'ai un soucis qui commence à devenir assez lourd :

A chaque fois que je branche un ordi en ethernet sur la box, ou que j'allume mon décodeur TV (qui est connecté à la box avec les freeplugs), mon réseau Wifi disparaît subitement, et ne réapparaît pas avant au moins 12 heures, malgré le(s) redémarrage(s) de la box.

Hier encore j'ai voulu allumer ma TV et mon décodeur, et je n'ai pas pu accéder à internet sur pc à partir de ce moment, jusqu'à ce matin

Je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème, je n'ai pas trouvé de sujet similaire sur le forum, est ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un?

Merci d'avance pour votre aide Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 21 Oct 2013, 20:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Les symptômes ressemblent à une box qui n'est pas en mode routeur (la connexion saute dès qu'un autre PC se connecte), pourrais-tu vérifier dans ta console abonné dans quel mode elle est configurée (bridge ou routeur)? si elle est en bridge passe là en mode routeur

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aleksw
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 2
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Oct 2013, 22:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Non j'ai verifié, la box est bien en mode routeur,

En fait une fois que le wifi est lancé, il n'y a pas de soucis, on est plusieurs chez moi à utiliser la connexion (pc, telephones..), c'est vraiment quand on veut se connecter en ethernet ou avec les plugs que ça "saute"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 21 Oct 2013, 22:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pas la réponse à ce souci particulier, je te conseille de voir avec la hotline et de bien expliquer comme tu l'as fait, c'est peut-être un souci matériel
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Oct 2013, 23:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Tu peux tenter d'intervertir les plug, en prenant celui du décodeur pour mettre sur le boitier ADSL et voir si la connexion tient mieux... c'est peut-etre un problème de plug ?

Les 2 boitiers ne sont pas superposés au moins ? il faut les séparer coté à coté et mieux encore les éloigner de quelques mètres.

Et puis faire des tests en Cable direct Ethernet entre le PC et la Box pour éliminer des causes éventuelles liées au WIfi .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
André 2
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 69

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 09:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'ai eu ce problème hier matin. J'ai éteint la box à l'interrupteur et je l'ai rallumée.
ça marche maintenant.
Que s'est-il passé ?
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB