Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problèmes suite a modifications Réseau par Alice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 14 Déc 2006, 20:51  ->    Sujet du message: Re: Sud Gard -30- Répondre en citant

Gardian30 a écrit:

-Après avoir contacté l’assistance par tph. (trop souvent saturé)
-Débit de connexion très bas à partir de 10H00 du matin moins de 50Ko et casi-nul après12H00 moins de 5Ko.
Téléphonie inexploitable.
-Secteur géographique : France, Gard (30), Aigues-Mortes (30220),
-Suite au problème déjà signalé le 15/11 dernier :
-Appel à l’assistance le 27/11, sans effet à ce jour.
-Contact assistance par email du 01/12, réponse type de votre part.
-Sachant que 2 internautes locaux 1 tiscali et 1 Alice rencontrent les mêmes problèmes.
-Sachant que les internautes locaux qui ne rencontrent aucun problème sont principalement ceux passant par le
F.A.I national, voir d’autres (ClubInternet, Cegetel . . .).
Suite aux propos tenus par un de vos pseudo ‘’haut responsable’’ promettant le rétablissement de la situation pour la fin 2006.
Je voudrais savoir à 2 jours près quand cela va cesser ? ? ?
Merci de prendre en compte ma demande avant la lettre de résiliation du contrat qui nous lie et ce dès le 02/01/2007 au matin.
Le 12/12/2006.


Bonsoir , Bienvenue,

Je tiens a préciser que nous ne sommes pas Alice , mais des clients et des bénévoles , qui essayons d'aider d'autres clients.

cdt

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 14 Déc 2006, 21:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Basile,

Je crois qu'il a bien compris....
faut lire la premiere ligne de son post.
Citation:
Bonsoir,

ci dessous l'état de mon modem, et encore dessous, l'email envoyé hier à l'assistance Alice.
Merci


Email envoyé a l'assistance Alice Wink

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lastresort
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 21
Localisation: metz

MessagePosté le: 14 Déc 2006, 21:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant ma cousine que j'ai parrainé il ya 1 mois et qui avait l'ADSL Alice depuis 2 semaine ne peut plus accéder au net. Comme ça sans prévenir perte de synchro et voyant ADSL clignotant.
Même NRA que moi et Alicebox Sagem c'est à en perdre le latin que j'ai jamais eu.
J'ai testé mon alicebox hitachi chez elle, vérifié sa ligne, reset, branché débranché et rien.
Les caractéristiques de nos lignes sont très proches.
La question à 10000$ qu'il y ait la même panne sur le même NRA oui je comprend mais pourquoi à 2 semaines d'intervalle????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlorentAmphion
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 15 Déc 2006, 00:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voici pour moi ce qui se passe depuis le vendredi 8 decembre, je n ai recu aucun courrier...


Ca ne monte jamais au dessus de 60 Ko/s...depui le vendredi 8, alor que j'ai une ligne 8 megas Wink j'etait avant en 750 Ko/s...maitenant en a peine 60....

J'espere un retour prochainemment a la normale...

PS: Aucun virus, pc formaté...tout vient de chez alice..

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gardian30
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 12
Localisation: Petite camargues

MessagePosté le: 15 Déc 2006, 06:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre acceuil.
Il est 6H00 du mat et enfin je surfe normalement. encore 4 heures pour répondre à mes courriels et visiter les sites qui minterresent.

Le but est de monter un historique de mes interventions (pour ce qui me concerne) depuis le 15/11/06, et dès aujourd'hui (15/12) part un courrier de mise en demeure de 10 jours à reception.
Résultat le 02/01/07 j'envoi ma résiliation sans délais.

Rappel:
Extrait du CGU Alice :
5.2.1 Manquement de Alice
En cas de manquement grave d’Alice, le Client doit dans les meilleurs délais en informer Alice qui s’engage à tout mettre en oeuvre pour remédier au problème soulevé dans un délai de quatre semaines.
Si à l’issue du délai de quatre semaines Alice n’a pas résolu le problème soulevé par le Client, le Client pourra résilier le Contrat par lettre recommandée avec accusé de réception immédiatement et sans frais en invoquant les dispositions du présent article.
15/11/2006 -


Cordialement et merci aux bénévoles pour le travail.

G30
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 15 Déc 2006, 10:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi, je comprends plus... ma synchro est revenu !
aucuns probleme, debit correct, synchro en permanence, apres 2 mois de galéres !! alors est-ce-que c'est le changement de firmaware (je crois pas) ?.
Puisque la cousine de lastresort se retrouve avec des pertes de synchro sur un sagem !

C'est a croire qu'alice pique les connexions a gauche a droite pour sastisfaire les nouveaux clients ? Rolling Eyes

FlorentAmphion, tu n'as meme pas du 512ko !! faut pas chercher, c'est chez alice.

Conclusion, 98% des problemes viennent de chez alice.

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Déc 2006, 20:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

KANDIN a écrit:
Caractéristiques générales de la ligne :
Bonjour KANDIN

Au cas où tu n'aurais pas remarqué .. va faire une petite visite ICI

Une petite surprise t'attends Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Igorius007
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 15 Déc 2006, 21:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau membre sur ce forum et il me semble que j'ai les mêmes problèmes que la plupart d'entre vous. Je ne suis pas un crack en technique, mais depuis samedi 9 décembre à midi, ma vitesse de connection est tombée à env 100kbps (données du testeur de débit Alice) alors que j'étais normalement entre 4 et 5 mégas.
Par contre, depuis hier, le débit descendant oscille entre 600ko/s et...0, sans aucune logique. Après deux coups de téléphone à la Hotline et des tests de ping, il m'a été confirmé que le pb venait de la ligne et que je serai informé dès rétablissement d'une situation normale.
Je suis sur un modem Sagem, à Gex (01)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lastresort
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 21
Localisation: metz

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 10:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réssayé le firmware 10007, sans succès. J'ai rappelé Alice l'analyse de ma ligne n'est pas encore terminée(vendredi prochain il parrait), ça me gave. Bientôt la mise en demeure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benson34
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 15:51  ->    Sujet du message: MEME PROBLEME Répondre en citant

Bonjour à tous,
meme courrier d'annonce de perturbations, memes consequenses, plus rien avec le modem hitachi...
en rentrant ce soir, je vais quand meme essayer la solution exposée plus haut mais sans convictions...
si pour vous ca remarche, merci de poster et nous dire comment vous avez fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Igorius007
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 19:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de téléphoner au 1033 et on m'a confirmé le lancement d'une expertise. Ma question est la suivante: comment faire pour demander la résiliation de mon contrat, sachant que je n'ai pas encore un an d'ancienneté. Dois-je envoyer de suite un courrier recommandé au service de résiliation (mise en demeure) ou attendre 30 jours après la demande d'expertise? Je souhaite en effet me désabonner car je me sers beaucoup de ma connexion pour le télétravail (envoi de gros fichiers par ftp) et les débits que je constate (entre 0 et 20ko en down, guère plus brillant en up) ne me permettent plus de travailler correctement.
PS: j'ai du insister pour demander la confirmation de l'expertise car le 1033 m'a dit que dans l'interface de mon modem (192.168.1.1), étant donné que le débit up affiche 1020 et le down 8400, tout va bien. Je crois que c'est un bobard mais comme je ne suis pas une flèche dans le domaine, ça serait sympa si qqu'un pouvait m'expliquer ceci.
Merci,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrigue
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 28
Localisation: Gard (30) entre Nimes et Montpellier

MessagePosté le: 17 Déc 2006, 10:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un expert non plus (ce sont les problèmes rencontrés qui m'ont ammené à essayer de comprendre !) mais je pense que les valeurs qui apparaissent dans la config du modem indiquent le niveau de synchro de ta ligne (dans ton cas 1020 up et 8400 down) c.a.d. le maximum que ta liaison ADSL peut fournir MAIS...ça ne veut malheureusement pas dire que le FAI (Alice) puisse te le fournir réellement surtout s'il y a des problèmes et des saturations en amont !

(Merci de me reprendre si je me trompe)

Quant à la résiliation avant le délai il est prudent de commencer par envoyer une lettre de mise en demeure (avec AR), la résiliation pouvant être faite un mois plus tard (pour manquement grave du FAI si la situation ne s'est pas améliorée). Un article des CGU concerne ce cas. (Voir dans le forum les sujets dédiés à la résiliation) Bon d'accord parcourir le forum à 2 ou 6ko/s c'est un peu long...

Nous sommes nombreux dans le même cas, mais les problèmes actuels durant depuis octobre sont d'autant plus intolérables pour une utilisation professionnelle.

Bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benson34
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 22:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

suite à la lecture de ce topic, j'ai tenté de me connecter à l'aide d'un modem bewan adsl, ca marche...
le pb ne viens donc pas de la ligne mais bien d'un defaut de synchronisation qui semble toucher plus specifiquement les box hitachi.
Après un appel "musclé" au 1033, on m'a promis l'envoi d'une nouvelle alicebox sous 72h. J'attends...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wibaux
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 1
Localisation: Mercin et vaux

MessagePosté le: 20 Déc 2006, 09:19  ->    Sujet du message: Baisse de débit Répondre en citant

bonjour je suis dans Le 02 à Mercin et vaux et je possede un hitachi, je ne suis pas en dégroupage . voilà 4 semaines que je ne possede plus de débit aux heures de pointes. je n'ai pas ete signalé par alice et encore moins rappeler suite aux nombreux messages envoyés et appels.
Et payer 30 euros par mois pour ne pas avoir de tel et avoir un débit de 9 kilos oui vous avez bien lu 9 kilos!!! au lieu de 6 mégas, j'en ai plus assez.
SVP que dois faire je suis perdu?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Déc 2006, 09:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Wibaux et Bienvenue sur le forum,

Tu fais partie des nombeux abonnés touchés par cette calamité. Voir les réponses du Directeur réseaux et du compte-rendu de la réunion que nous avons eu avec la Direction Alice (forum News)

Que faire ? En attendant tu peux (et tu dois) envoyer une lettre de Mise en Demeure (mention en toute lettres dans ta missive) de rétablir le débit . Lettre Recommandée/Avis de Réception, ceci pour informer officiellement Alice, car les paroles n'ont aucune valeur juridique et cela te permettra quand tout sera rétabli -car on espère bien, que cela sera rétabli le plus vite possible pour tous- de pouvoir mieux négocier des indemnisations avec le Service Client et au cas où .. cela perdurerait de pouvoir faire valoir tes droits à la résiliation (prévu aux CGU)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 5 sur 12

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB