Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
glariture Lièvre de Mars
Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 52
|
Posté le: 21 Déc 2006, 20:12 -> Sujet du message: |
|
|
est bien moi j'avais des problémes j'ai envoyer une mise en demeure et depuis débit et voip nikel comme quoi ils peuvent faire quelques chose mais seulement quand il le faut absolument
|
|
Revenir en haut |
|
|
wyatt Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 916 Localisation: Vandrimare (Eure)
|
Posté le: 22 Déc 2006, 10:06 -> Sujet du message: |
|
|
Le moyen rapide pour resoudre les problemes et simple
1) 1 a 3 appel au 1033
2) Mise en demeure
3) Attendre 1 Mois !
_________________ 3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- |
|
Revenir en haut |
|
|
luki13 Lapin blanc
Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 16
|
Posté le: 23 Déc 2006, 23:21 -> Sujet du message: |
|
|
De mon côté je n'ai plus rien depuis le 18 novembre. après une première coupure de 4 jours le 10 novembre.
Les services techniques m'indiquent la faute de France Télécom. 2jours de coupure puis 5 j, 10 j, 15 j... changement de répartiteur, de serveur, toutes les manips effectuées, des heures au téléphone... je n'en peux plus si j'ai toujours rien debut janvier je quitte Alice. :evil:
|
|
Revenir en haut |
|
|
urrea Lapin blanc
Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 3
|
Posté le: 27 Déc 2006, 11:53 -> Sujet du message: perte d'ADSL et de téléphonie |
|
|
Bonjour
Je suis abonné chez Alice ADSL depuis décembre 2005 ( voici 1 an) , je possède un modem Alice box hitachi. J'ai effectivement reçu ce courrier m'avertissant de ces travaux, et je pense que cela correspond à la date des débuts de mes problèmes.Aujourd'hui mercredi 27 décembre et comme je le dis tous les jours dans leur site Assistance ( et depuis le 29novembre 2006 quand je m'en suis aperçu), j'ai des coupures d'ADSL tous les soirs à partir de 17h00 jusqu'au lendemain vers les 9h00. Tous les jours et bien sûr encore hier mardi 26 décembre soir et cette nuit, je perds l'ADSL et ma téléphonie ( pas de tonalité).En fait, je ne peux utiliser internet à ma convenance et surtout en fin d'après midi et le soir ou la nuit? Pas d'internet et pas de tonalité pour téléphoner. J'ai donc rien de votre offre et je paie tout de même un abonnement et mes communications téléphoniques vers les postes fixes par France télécom . C'est un gros problème et je pense qu'ils se foutent de nous. Lorsque je reçois l'ADSL dans la journée la tonalité de mon téléphone branché sur la ligne ALICE , est particulière : son un peu grave et bizarre ponctué de bips toutes les secondes. Que se passe -t-il???? Quand comptent-ils me dépanner??? Le 1033 ne veut pas répondre. C'est inquiétant, car, compte tenu du délai qui m'a été fixé pour l'étude de ma ligne ( 2 à 4 semaines) , je vais devoir réfléchi pour éventuellement résilier mon contrat envers ALICE pour me diriger envers un autre FAI. Avant de m'abonner à ALICE ADSL, j'étais à Libertysurf et je n'ai jamais connu de problèmes.
Que devienent mes facaturations par France Télécom de mes communications téléphoniques vers les postes fixes lors de cette période????
Marius
|
|
Revenir en haut |
|
|
lastresort Lapin blanc
Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 21 Localisation: metz
|
Posté le: 28 Déc 2006, 12:41 -> Sujet du message: |
|
|
La mise en demeure est en route. J'vais rappeler quand même histoire de voir s'ils ont trouvé l'origine de "la panne".
|
|
Revenir en haut |
|
|
luki13 Lapin blanc
Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 16
|
Posté le: 29 Déc 2006, 08:14 -> Sujet du message: le miracle n'a pas eu lieu |
|
|
Avant de me désabonner d'Alice et après ma mise en demeure, j'ai voulu tester une derniere fois le 1033 (rappel : je n'ai plus internet ni tél depuis 41 jours). J'ai cru que c'était mon jour de chance car j'ai eu Alice dès le 2eme appel à 19 h et un conseiller au bout de 30mn :
Bref, après que j'ai tout expliqué en étant passablement énervé on finit par me dire qu'un courrier les informe que les problèmes de ma ligne sont réparés... chouette !
Un reset et quelques cases décochées plus tard, le problème persiste pas de synchro et modem en alarme. Alice m'assure qu'il n'y a aucune imcompatibilité entre mon modem et les travaux effectués dernièrement sur la ligne (cf courrier Alice).
Et me demande à nouveau 15 jours de patience pour re-tester ma ligne ! CA VA PAS !!!! Je lui ai dit que le problème semblait connu, que je n'était pas le seul dans ce cas et posé la question qui fait mal : y a-t-il oui ou non une solution à ce problème ? et là grand blanc...
Je crois que c'était mon dernier appel au 1033, bye, bye Alice et peut-être rdv au Tribunal si je n'obtiens pas tout ce que je demande dans la résiliation. Bon courage à ceux qui ont le même problème...
|
|
Revenir en haut |
|
|
wyatt Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 916 Localisation: Vandrimare (Eure)
|
Posté le: 30 Déc 2006, 22:46 -> Sujet du message: |
|
|
Je constate que le probleme est toujours la, toujours la meme histoire suite au courrier Alice.
Pourtant, ils sont au courrant du probleme, et il continue quand meme a faire leur modifs de ligne...
Pour ma part le probleme est resolu, comme j'ai resilié (désolé alice), pourtant ca a fonctionné a merveille pendant 1 an, jusqu'au jour du courrier.
Bon courage les gars.
_________________ 3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- |
|
Revenir en haut |
|
|
vegeta Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 948 Localisation: lyon
|
Posté le: 30 Déc 2006, 23:55 -> Sujet du message: Re: perte d'ADSL et de téléphonie |
|
|
urrea a écrit: | Bonjour
Je suis abonné chez Alice ADSL depuis décembre 2005 ( voici 1 an) , je possède un modem Alice box hitachi. J'ai effectivement reçu ce courrier m'avertissant de ces travaux, et je pense que cela correspond à la date des débuts de mes problèmes.Aujourd'hui mercredi 27 décembre et comme je le dis tous les jours dans leur site Assistance ( et depuis le 29novembre 2006 quand je m'en suis aperçu), j'ai des coupures d'ADSL tous les soirs à partir de 17h00 jusqu'au lendemain vers les 9h00. Tous les jours et bien sûr encore hier mardi 26 décembre soir et cette nuit, je perds l'ADSL et ma téléphonie ( pas de tonalité).En fait, je ne peux utiliser internet à ma convenance et surtout en fin d'après midi et le soir ou la nuit? Pas d'internet et pas de tonalité pour téléphoner. J'ai donc rien de votre offre et je paie tout de même un abonnement et mes communications téléphoniques vers les postes fixes par France télécom . C'est un gros problème et je pense qu'ils se foutent de nous. Lorsque je reçois l'ADSL dans la journée la tonalité de mon téléphone branché sur la ligne ALICE , est particulière : son un peu grave et bizarre ponctué de bips toutes les secondes. Que se passe -t-il???? Quand comptent-ils me dépanner??? Le 1033 ne veut pas répondre. C'est inquiétant, car, compte tenu du délai qui m'a été fixé pour l'étude de ma ligne ( 2 à 4 semaines) , je vais devoir réfléchi pour éventuellement résilier mon contrat envers ALICE pour me diriger envers un autre FAI. Avant de m'abonner à ALICE ADSL, j'étais à Libertysurf et je n'ai jamais connu de problèmes.
Que devienent mes facaturations par France Télécom de mes communications téléphoniques vers les postes fixes lors de cette période????
Marius
|
slt!
la tonalité bizarre cela veut dire que tu as un message sur le repondeur '*123)
voila deja pour ca.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sébos_666 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 37 Localisation: Ile de france
|
Posté le: 31 Déc 2006, 00:58 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je rencontre le meme probleme que vous tous, par contre, depuis que j'ai ce probleme, j'ai essayer de brancher une livebox (juste à la prise ft et à la prise de courant), mais je ne synchronise pas non plus, le voyant @ reste à clignoter.
Chez alice on me dit que la ligne est ok, d'apres l'expertise ft, et que je doit faire intervenir un tech ft.
Mais ce pb de synchro est là depuis le message d'alice, concernant des travaux, pour une durée d'une heure maxi. pour moi l'heure dure depuis le 18.10.06.
J'ai contacté ft au 3900, et la gentille personne de ft me dit que ce n'ai pas à moi de faire la demande d'inter aupres de leur service.
Donc du coup, je dois demander à quel service de ft d'intervenir, et à quel numero puisqu'alice me dit que le pb vient de mon install et pas de la ligne ?
Je possede mon vieux fast 1000, comment puis je essayer de me connecter avec ?
Merci par avance pour toutes vos reponses.
Et bonnes fêtes de fins d'année à tous et à toutes.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 31 Déc 2006, 08:04 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sébos_666,
Peut-être ? que la demande de Ticket Gamot, ne peut aboutir , car tu trouverais dans cette configuration > Test Mirabel et Ticket Gamot Bas de page.
Et ICI pour plus de précisions sur la demande
En tout cas, cela ne coute rien de faire la demande à FT pour être sur.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Sébos_666 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 37 Localisation: Ile de france
|
Posté le: 31 Déc 2006, 12:41 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Et merci pour ta reponse, et la rapidité à laquelle tu a repondu Busyspider.
Pour le test je telephonerai mardi pour le faire faire.
Ce matin, j'ai voulu essayer d'acceder à la box pour changer certains parametres comme decrits dans les differants post de ce forum, mais je ne peux meme pas acceder à la console de la box.
Encore merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
gregh Lapin blanc
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 3
|
Posté le: 01 Jan 2007, 18:01 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,
Tout d'abord je vous souhaite à toutes et tous une bonne année 2007
Je suis nouveau sur le forum (enfin en tant qu'inscrit) et je me demandais si mon probleme de connexion actuel peut correspondre avec ce topic.
Je suis en non degroupé et j'ai l'alicebox version hitachi.
Pour résumer j'ai des pbs de connexion depuis le 8/12 avec l'alicebox mais le debit est au max de ma ligne et stable depuis que j'ai rebranché mon bewan ethernet cx.
Est-ce que ce peut être un problème avec l'alicebox en elle-même ou suite à des modifications réseaux ?
Je précise que je suis sur un dslam equipé en ECI.
Bonne journée à tous
_________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...
DEVISE shadoks |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 01 Jan 2007, 19:30 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur C-Alice gregh ... et Bonne année à toi aussi
Je n'en sais rien, a tu plus de detail sur tes problèmes avec l'Hitachi, as tu recu le courrier ?
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
gregh Lapin blanc
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 3
|
Posté le: 01 Jan 2007, 22:47 -> Sujet du message: Les détails |
|
|
Merci de la rapidité de la réponse
Non, je n'ai pas reçue de lettre, je pense d'ailleurs que tout le monde ne l'a pas reçue, mais j'ai constaté (sur degrouptest) un affaiblissement de ma ligne en diminution.
Le problème avec l'hitachi, c'est qu'il se désynchronise régulièrement et quand j'ai la synchro, j'ai de grosses fluctuations de débit et de manière générale une baisse du débit ( de quelques octets à au maximum 3 mega, j'ai une ligne qui tourne à 5mega habituellement ). Du coup, la voip est inutilisable bien évidemment.
Je le précise, je n'ai pas tous ces problèmes avec l'autre modem ( bewan ethernet cx).
Pour info, c'est ce que je me suis tué à expliquer au gars de la hotline qui n'a pas compris ( ou pas voulu comprendre ).
_________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...
DEVISE shadoks |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 01 Jan 2007, 23:14 -> Sujet du message: |
|
|
Et tes pertes de synchro sont longues ou ponctuelles ?
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|