Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problèmes suite a modifications Réseau par Alice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregh
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 01 Jan 2007, 23:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

plutôt courtes et relativemment fréquentes
_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...
DEVISE shadoks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 02 Jan 2007, 00:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc peut etre po le même probleme que les autres quand même ...

Dans ton cas, je pense plus à un modem HS, si tu as des telephones FT branché, as tu essayé de changer tes filtres, peut etre à ce niveau là Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
benson34
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 03 Jan 2007, 00:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous et meilleurs voeux pour 2007,

pour moi, courrier reçu le 10/12, pbs de synchro depuis...
test croisé demandé par la hotline concluant: mon hitachi n'est pas h.s., je me resigne à tenter la connection avec un vieux bewan adsl: miracle, ça marche!!! j'ai appellé plusieurs fois la hotline pour leur demander un echange modem qui puisse synchroniser, on me repond que si j'ai le pb avec l'hitachi, je l'aurais avec les autres....bon, que me reste t il à faire? résilier? "c'est à vous de voir monsieur" me repond le gars de chez alice qui ne veut meme pas me donner son prenom!!! ben dis donc, on se bat pour conserver ses clients... d'autant que si je comprend bien, je ne suis pas le seul à avoir ce probleme... je suis stupefait de l'incompétence de la hotline.

mise en demeure partie le 29/12, j'attends 8 jours et tchao alice...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 03 Jan 2007, 00:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ta mise en demeure doit avoir une durée legale de 30 jours, po 8 (à moins que j'ai mal compris Wink)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KANDIN
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4
Localisation: MONTESSON 78

MessagePosté le: 03 Jan 2007, 03:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je vai rapeller mon cauchemard depuis la migration de mon compte 10non degrouper a 20mega degrouper partiel

pour commensait j etait cher tiscali depuis presque debut

jai commencai a 512 puis 1 mega puis 6 mega ( reel3-4 mega ) juste a la javai a kel chose pres le debit annoncer avec des delai pour les migration du compte tres court.

tiscali devient alice je me dit chouette le debit va augmenter je passe a 10 mega non degrouper sauf que la migration se passe pas du tout bien quasiment plus de debit

Apres 3 moi la migration est fini pour eux enfin presque car jai toujour 3-4 mega on m xplique ma ligne supporte entre 3-6 mega est quelle suportera plus a la prochaine migration.

mi novembre migration automatique ver 20 mega chouette enfin pls de debit et bas non pareil que precedament perte de debit ect....rebelote au bout d un mois je tel pour signaler que suis bloquer a etape 2

reponces messieur nous nous excuson les traveau commencer le 20 novembre ses interronpu pour une raison inconnu nous avon pas encor relancer les traveau
nous editon un ticket sa serai remi enroute deci 15 jouron ai ver le 20dec je rapelle pour voir ou sen en ai
mesieur l information est remonter mai riena etait fait je pouse un peu la geulente car il m anonce encord 15 jour de delai

magique on le 27dec a 21heure en plein occupation sur internet coupure
kel bonheur enfin des traveau je patiente avec hate
pour retrouver une connection decente
22heure mon signal adsl revien je vai voir mon debit
resultat atenuation qui a beaucoup augmenter
mai un jolie debit a 12 mega chouette oui mai pas pour lontemps lendemain coupure a midi quelque min je reconsul mon debit ba minse il revenu a 3-4 mega
je me dit qui foon encor des essai on verra apres les fetes

aujourd hui j apelle je demande pourkoi jai que se debit reponses d une personne pas emable de toute facon sa ser rien apeller votre ligne suport que entre3-6 mega vous aurai pas plus on vous a deja dit
je repond est les 12 mega que j ai eupendant 12heure jai pas rever
la repond que ses pas possible
apres il me dit que ses normal quand on vien juste faire branchemen
je repond oui un peu enerver oui pour un cour instant pas pendant 12heure
la dessus il me dit que je suis insolent est qui va metre fin comunication
je lui que jai pas fini de parler et que normalement il on pas a racrocher au client et la repond pour vous on va faire exception bip bip



resulta toujour 3-4 mega est pourtant jai des pic de plus une heure a 12 mega

rien a comprendre qui est a 2 km de sat78?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 03 Jan 2007, 08:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION, une "nouvelle" a été posté par "si81ze" qui semble faire parti du Support Technique Alice, Pour Infos !!!

il semblerai bien qu'il y a une incompatibilité avec les nouveaux équipements réseau Alice et les Alicebox (certainement Hitachi)

voyez son post et ma réponse a la suite.

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbaix2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 284
Localisation: 13 (Velaux)

MessagePosté le: 03 Jan 2007, 10:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut

mon probleme de box identique (pas de synchro avec l'hitachi et OK avec mon modem bewan usb adsl) a été signalé bien sur au 1033, et manifestement les personnes n'étaient pas du tout au courant, donc la premiere des choses c'est que tous les gens de la hot ligne soient au courant de ce soucis d'incompatibilité.
en reponse, apres avoir insisté lourdement, j'ai recu une nouvelle box, avec le meme soucis, bizarrement j'ai réglé le probleme tout seul apres avoir esseyé pas mal de réglages, en laissant coché T1.413 et AnnexM uniquement. mais cela ne semble pas résoudre le pb pour d'autres, bien que ca marche pour certains qui etaient dans mon cas.
je suis curieux de savoir comment cela sera réglé... un nouveau firmware??? et j'espere qu'on aura des vraies infos du service technique

_________________
inscription le 9/10/2005 chez Alice non degroupé, 2613 m, -42.2 db ....affichage à - 35db maintenant

Inscription pour adsl nu le 22/02/07, adsl nu actif le 11/03/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 03 Jan 2007, 10:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour info,
des que nous avons eu cette "nouvelle" , nous avons fait une remonté aux RW pour voir ce qui se passe, demander des informations complementaires et pour leur demander d'informer le 1033 qui effectivement ne semblait pas bien au courant Wink

nous attendons leur reponse....

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBHWD
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 226
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 03 Jan 2007, 11:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous.

Aprés avoir eu les mêmes symptômes suite message aux abonnés, depuis environ un mois, je ne vous dis pas les appels au 1033, rappeler à chaque fois le même problème, le hot liner de hier soir à décider de faire un échange de la box, donc si cette info est confirmée cela ne va pas changer mon problème, déconnexion perte de synchro voip nulle... malgré une amélioration fin décembre un reboot et c'est reparti. Par contre hier soir cata (Triway power fixe adsl fixe ligne fixe phone 1 et phone 2 clignotant), suite aux manips rien à faire, j'ai dû débrancher la box environ 30 minutes pour repartir avec un débit trés faible mais croissant au fil de la soirée.... wait and see. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 03 Jan 2007, 12:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised
Il y a de plus en plus de cas, et toujours pas une petite explication de la part d'alice sur ce probleme assez etrange.

Volonté politique ou reel probleme technique ?

On commence a avoir un bon pannel d'utilisateurs avec le probleme, Alice devrait rechercher la cause (a moins qu'ils connaissent deja la cause).

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gbaix2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 284
Localisation: 13 (Velaux)

MessagePosté le: 03 Jan 2007, 12:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

réel probleme technique, je vois pas l'interet d'Alice d'aller mettre volontairement des problemes là ou il n'y en a pas, ils ont déja de quoi s'occuper comme ca Laughing Laughing Laughing


tu n'as qu' 1 mega sur dartybox?????

_________________
inscription le 9/10/2005 chez Alice non degroupé, 2613 m, -42.2 db ....affichage à - 35db maintenant

Inscription pour adsl nu le 22/02/07, adsl nu actif le 11/03/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ray Kendall
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 26
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 03 Jan 2007, 13:22  ->    Sujet du message: Même problème Répondre en citant

Bonjour,
J'ai bien reçu le fameux courrier d'Alice et depuis plus rien de fonctionne. Pas de synchro, les voyants bagottent (ALM et ADSL) J'ai dû passer mon modem Hitachi V2 en modulation T1.413 pour retrouver connexion adsl et téléphonie. Alice m'a envoyé une autre box qui ne fonctionne pas mieux.
A+ Evil or Very Mad

_________________
Si les cons volaient on ne verrait plus clair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lastresort
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 21
Localisation: metz

MessagePosté le: 03 Jan 2007, 21:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui un autre essai en modulation T1.413 et miracle l'alicebox synchronise... mais ça s'arrête là elle ne parvient pas à se racorder au réseau donc pas de net ou de voip.

Test du raccordement à la ligne ADSL Synchronization ADSL : OK Help
Ping sur segment ATM OAM: ECHEC Help
Ping ATM OAM complet: ECHEC Help

Test de raccordement au réseau ALICE Session PPP : ECHEC
Authentification: OK
Affectation d’une adresse IP: ECHEC
Ping de la passerelle par defaut: ECHEC

Le pire c'est que mon modem usb lui aussi ne parvient pas à se reconnecter (erreur serveur distant) 98% du temps alors que ce matin encore c'était efficace.
J'ai testé l'attribution automatique (reste vide) puis manuelle (j'avais noté les paramètre de ma connection speedtouch) de l'adresse du "defaut gateway" pour rien. J'ai testé aussi les DNS même je ne pense pas que ça ait d'influence.
Est ce que par hasard j'ai oublié une bricole en changeant de modulation? Si oui pourquoi la connection par speedtouch est elle d'un coup devenue aussi foireuse? Pourquoi les frites sont meilleures avec de la mayonnaise?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBHWD
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 226
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 03 Jan 2007, 22:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

ce soir même problème triway clignote, reboot and reboot impossible de redémarrer, décide de débrancher l'alimentation et cordon adsl pendant environ 30 minutes, ..... rebranche le tous, refait un reboot et ca yest la box redémarre avec un débit as terrible mais croissant depuis une dizaine de minutes, jusqu'à quant ???? wait and see Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luki13
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 03 Jan 2007, 23:08  ->    Sujet du message: le miracle et arrivé !!! Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Bonsoir a tous et surtout un grand grand merci à gbaix2 car ce soir mon Alice box a pu se reconnecter grace à lui. J'ai laissé coché uniquement les cases T1.413 et AnnexM et là au bout de 5 petites minutes de test de synchro j'ai tout retrouvé et avec un super Débit (756 ko source test débit Alice Rolling Eyes ) c'est pratiquement jamais arrivé à cette heure ci !!! donc voilà tout va bien. Coincidence, Alice avait une mise en demeure de me rétablir la ligne aujourd'hui ? en tous les cas, avant la manip ça ne marchait pas et Alice échappe pour l'instant à la résiliation qui devait partir demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 7 sur 12

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB