Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Deconnexions intempestive
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 26 Jan 2007, 19:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Passer du WEP au MAC ou vice versa Shocked pour supprimer les déconnexions, pourquoi pas, cela ne coûte rien d'essayer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marmotte2405
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 26 Jan 2007, 19:51  ->    Sujet du message: une solution peut etre Répondre en citant

La premiere solution testée : changement du canal de 11->7 en cours de test, je vous dirais dans quelques jours si ca fonctionne. Pour le moment ca a l'air d'aller ... mais ca fait qu'une demi-heure Razz
_________________
Qu'il est bon de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fullmetal
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 27 Jan 2007, 22:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Waw ça me rassure comme même de voir des gens qui ont le même problème que moi. Smile
Sinon Alamo moi aussi j'ai eu ce problème en voulant passer du wep au filtrage par mac, résultat perte de connexion durant 1 jours et reboot de modem et trombone au menu lol donc là je sais pas trop quoi faire peut être qu'on peut d'abord activer le filtrage par mac puis désactiver le Wep.
M'enfin depuis que j'ai changé de canal (11 à 7) j'ai beaucoup moins de déconnexions (- 30%) et le message "réseau sans fil" n'apparaît presque plus.

_________________
Les enseignements qui se font sans douleur n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir sans faire de sacrifice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kifra
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 06 Fév 2007, 16:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut pour regler ton probléme il faut faire un clique droit sur les deux petit ecran puis cliquer sur reparer et ca fonctionnera

cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fullmetal
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 08 Fév 2007, 13:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@kifra Malheureusement ça ne marche que très rarement à mon avis mon problème doit avoir plusieurs sources Crying or Very sad
De toute façon j'ai envoyer ma lettre de résiliation, c'est fatiguant de ne pas pouvoir avoir une conversation sans 10 déconnexions toutes les 30 minutes sur les messageries instantané et de ne pas pouvoir jouer online.
Merci comme même

_________________
Les enseignements qui se font sans douleur n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir sans faire de sacrifice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majd
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 6
Localisation: Derrière l'écran

MessagePosté le: 08 Fév 2007, 16:54  ->    Sujet du message: resolution de ton souci Répondre en citant

si la conenxion wifi passe tres bien avec l'utilitaire windows
il faudra desactiver l'utilitaire de la clé bewan
car elle derange le bon fontionnement de windows
la manip
1-etablir la connexion avec l'utilitaire windows
2-cliquer sur demarer - executer -taper "msconfig" , ds la fenetre qui s'affiche tu clique sur l'onglet "demarrage" ensuite cherche la ligne qui correspond a la clé bewan, decoche la et clique sur ok ensuite redemare le pc
au demarage de windows tu va cocher la case pour avoir le message a chaque demarage e clisue sur ok
et ton souci sera regler a moins que y a qqchose ds ton entourage qui brouille le signal wifi.
bonne chance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majd
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 6
Localisation: Derrière l'écran

MessagePosté le: 08 Fév 2007, 17:33  ->    Sujet du message: resolution de ton souci Répondre en citant

si la conenxion wifi passe tres bien avec l'utilitaire windows
il faudra desactiver l'utilitaire de la clé bewan
car elle derange le bon fontionnement de windows
la manip
1-etablir la connexion avec l'utilitaire windows
2-cliquer sur demarer - executer -taper "msconfig" , ds la fenetre qui s'affiche tu clique sur l'onglet "demarrage" ensuite cherche la ligne qui correspond a la clé bewan, decoche la et clique sur ok ensuite redemare le pc
au demarage de windows tu va cocher la case pour avoir le message a chaque demarage e clisue sur ok
et ton souci sera regler a moins que y a qqchose ds ton entourage qui brouille le signal wifi.
bonne chance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alamo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 11 Fév 2007, 21:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je n'ose plus rien faire. Suite aux manip de l'autre jour ou je me suis fait une grosse frayeur, j'ai commencé à avoir des problèmes avec la téléphonie, chose que je n'avais jamais eu avant. Un coup de fil à la hot line, soit disant que je ne devais plus avoir de problème, résultat, maintenant, non seulement j'ai toujours mes déconnexion wifi, mais en plus, j'ai le téléphone qui saute 2 ou 3 fois par jour.
Vivement qu'Alice soit racheté, ça améliorera peut-être les choses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alamo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 15 Fév 2007, 09:17  ->    Sujet du message: Re: resolution de ton souci Répondre en citant

majd a écrit:
a moins que y a qqchose ds ton entourage qui brouille le signal wifi.
bonne chance Wink

Qu'est-ce qui pourrait bien brouiller le signal ????
durant 48 heures, j'ai viré le téléphone (Sagem avec 2 bases et 2 combinés sans fil). Quand je dis viré, je l'ai débranché du réseau téléphonique ET du réseau électrique.

Mon PC est dans une pièce de 5 m², j'ai éloigné l'Alicebox qui se trouvait à côté, maintenant elle est à 3 mètres du PC.
Il n'y a plus rien dans le périmètre qui fonctionne avec des ondes radio, infrarouge ou autre.

J'ai également branché l'Alicebox sur la prise principale, là ou arrive ma ligne téléphonique (et pas sur une prise secondaire comme précédemment) J'ai vérifié bien avoir un filtre sur chaque prises secondaires (3 en tout, mais pas en service actuellement)

Sur le PC je n'ai aucun utilitaire qui gère la clé USB 802.11g livrée par Tiscali avec le Triway à l'époque, pas de marque, pas de logiciel, c'est Windows XP qui s'occupe de ça.

D'ailleurs j'ai un autre PC dans la pièce à côté qui présente les mêmes symptômes et lui n'est pas raccordé au WIFI par une clé USB mais à l'aide d'une antenne et du module WIFI intégré à la carte mère. Et sur ce PC, la connexion n'est pas géré par Windows (XP) mais par l'utilitaire ASUS Wan Control Center.

C'est pas pour dire, mais je vais finir par rejoindre le clan de ceux qui pensent que ALICE c'est d'la mer......de! (super club, beaucoup d'adhérants...)



Edit : J'ai édité ton message pour faire des interlignes : cela facilite quand même la lecture. Penses à le faire la prochaine fois . Merci Smile > A Lire avant de Poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sega
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 372

MessagePosté le: 15 Fév 2007, 17:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

direqu'alice c'est de la merde pour un probleme wifi c'est comme dire que Renault c'est en bois à cause des pneus sur les voitures... c'est en bois ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alamo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 15 Fév 2007, 22:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comprends pas!
Renault, pneus en bois ????
De toute façon c'était un état d'humeur. Si je suis encore la (las ?) c'est parcequ'aussi je suis convaincu que c'est pareil ailleurs.
Et puis il y a ce forum, et j'ai aussi vraiment envie de savoir pourquoi ça ne fonctionne pas correctement.

P.S. Merci pour les espaces, j'étais vraiment très perturbé ce matin. Maintenant ça va un peu mieux (mais ça ne fonctionne pas pour autant...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kayshi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 19 Fév 2007, 21:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
direqu'alice c'est de la merde pour un probleme wifi c'est comme dire que Renault c'est en bois à cause des pneus sur les voitures... c'est en bois ^^

Mon povre tu n'as jammais eu a faire a tiscali alors, j'ai toujour eu des problèmes Wink
En plus quand tu téléphone a la hotline, je dis j'utilise linux ... "désolé nous ne connaisson pas", sa c'est de la bonne qualité. Alice c'est simple ... mais POURIT Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB