Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 21 Oct 2018, 10:46 -> Sujet du message: Reboots intempestifs du player (révolution) |
|
|
Bonjour a tous
Depuis vendredi soir j'ai des reboots intempestifs du player
Parfois le player redémarre tout seul sans rien faire (mais bon 2 a 3 fois des coupure de 2 a 3 min pendant un film c'est un peu chiant), parfois le player ne redémarre pas tout seul et obligation de le débrancher puis rebrancher pour le redémarrer
Aucun freeze ni code erreur avant ou après reboot (juste écran noir sur TV et led bleu sur player) et les voyants des plug restent bien au vert si ca reboot tout seul
D'autres on t’ils ce souci actuellement ? Panne locale ou de mon player ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 21 Oct 2018, 11:35 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Permute les alimentations :
- Si le souci vient du player , il continuera à planter .
- Si ça vient de l'alimentation CPL , c'est la Box qui plantera .
Possible que ce soit l'alim CPL qui commence à lâcher , micro-coupures (reboot) ou baisses de tension (plantage sans reboot) .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 21 Oct 2018, 11:51 -> Sujet du message: |
|
|
Merci je vais essayer ca effectivement je n'y avait pas penser
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 21 Oct 2018, 18:46 -> Sujet du message: |
|
|
Alors chose très bizarre depuis presque 7h que j'ai inverser les alim plus de souci sur le player mais aucun souci non plus sur la box ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 21 Oct 2018, 19:59 -> Sujet du message: |
|
|
peut-être est-elle bien "usée" par le temps,et donc délivre une puissance suffisante pour le Server mais trop juste pour le Player,et ça se joue parfois à quelques watts ou volts près
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 22 Oct 2018, 17:28 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ,
Comme dit mickeul16 , la box doit consommer moins que le player .
En tout cas surveille cette alim , et si la box déconne , demande son remplacement .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 28 Oct 2018, 09:27 -> Sujet du message: |
|
|
Cela fait une semaine que j'ai inversé les alimentations et plus aucun souci, donc il est très probable que vos explications soient les bonnes
Je surveille donc la box et verrais, si elle fait des choses bizarre je ferais remplacer les 2 alimentation/plug
Merci a tous
|
|
Revenir en haut |
|
|
wonder Chat de Cheshire
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 211 Localisation: bobigny
|
Posté le: 28 Oct 2018, 12:28 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il faudrait les re inverser pour confirmer
et cela confirmera ce qu'a dit MSG
cdt
_________________ FREEBOX V5 DT 3034M 45DB |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 28 Oct 2018, 14:21 -> Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas, le diag se suffit à lui-même, ça coupe avec la situation initiale,on inverse les plugs plus de problèmes=> un plug sort un peu moins de puissance,donc souci avec le boitier qui demande le plus.
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
wonder Chat de Cheshire
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 211 Localisation: bobigny
|
Posté le: 28 Oct 2018, 16:40 -> Sujet du message: |
|
|
juste une confirmation pour la consommation du player
_________________ FREEBOX V5 DT 3034M 45DB |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 01 Nov 2018, 10:00 -> Sujet du message: |
|
|
Alors ils sont bien connecté, avec niveau moyen tous les 2, un a 103 et l’autre a 98 Mb/s donc sensiblement même débit pour les deux
(désole pour ma réponse tardive mais pas mal occupé en ce moment)
|
|
Revenir en haut |
|
|
javarome Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 264 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 23 Fév 2019, 00:47 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Juste pour vous dire que j'ai connu le même problème depuis deux jours : le player (Delta) s'arrêtait régulièrement au bout de 3 mn environ, puis arrivait à se reconnecter au bout de 2 mn. Et c'était aussi les freeplugs : celui de la box devenait rouge et celui du player orange clignotant. En les inspectant via le menu système ils avaient tous les deux des débits corrects, et les intervertir a tout réglé.
Un lien avec la maj du player que j'ai reçue à peu près à la même période ? Je ne sais mais en tout cas merci car la solution de l'échange entre plugs player et box a été efficace !
_________________ Ex-Alicien, freebox-Deltaisé, fibré
Dégroupage Total / NRA NAN92
Ethernet : Débit descendant (crête) : 666,6 Mb/s, Débit montant (crête): 335,7 Mb/s, Ping : 2 ms
Wifi : Débit crête 568,6 MBits/s, latence 5,9 ms |
|
Revenir en haut |
|
|
javarome Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 264 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 26 Fév 2019, 21:14 -> Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai parlé trop vite le problème revient. Le freeplug branché sur le player (Delta) s'éteint (il ne passe _pas_ à l'orange mais n'affiche plus aucune luminosité, donc je ne peux tenter un apairage) et l'autre branché sur le serveur passe au rouge.
Pour info je n'avais aucun pb de freeplugs avec mon ancienne Freebox revolution (et ses freeplugs noirs). Je n'avais pas de pb non plus les premiers jours d'utilisation de la Delta mais c'est apparu (par coîncidence ?) a peu près en même temps que la dernière maj du player (mais en fait plus exactement j'ai eu ce pb ce qui m'a amené à redémarrer le player qui a téléchargé la maj donc cause peu probable).
Je suis donc pour l'instant obligé de tirer un câble éthernet entre mon server et mon player pour voir la tv
D'ailleurs ça me fait penser à une question : dans les règlages réseau du player, on peut choisir entre "Ethernet" et "Wifi". "Ethernet" veut-il dire "CPL ou Ethernet" ? Basculer sur "wifi" me devrait-il me permettre de contourner mon pb CPL (apparemment non) ?
Merci de votre aide
_________________ Ex-Alicien, freebox-Deltaisé, fibré
Dégroupage Total / NRA NAN92
Ethernet : Débit descendant (crête) : 666,6 Mb/s, Débit montant (crête): 335,7 Mb/s, Ping : 2 ms
Wifi : Débit crête 568,6 MBits/s, latence 5,9 ms |
|
Revenir en haut |
|
|
|