Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Remplacement pour tous des Alicebox Initial V4 en V5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité








MessagePosté le: 17 Oct 2012, 20:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Les alimentations, les petits bloc alim ont leur limite et .. en vieillissant ils sont souvent cause de troubles sur le fonctionnement de la box et même pire dans l'environnement lorsqu'ils se mettent à rayonner .. et font parfois des perturbations électromagnétique sur une connexion chez un voisin (et cela concerne toutes les box tous les FAI)

Les alimentations des Freeplug sont bien plus stables, mieux dimensionnées, et mieux adaptées pour la box.
Il faut utiliser le Freeplug (Aliceplug) , meme pour n'utiliser que la partie alimentation ... Si on veut faire des économies d'énergie, on va se promener (à pied ou à vélo ) et on ne consulte pas le Net Wink


Oui mais bon. Sans vouloir faire mon râleur de base il existe de bonnes alim. traditionnelles sans que l'on tombe dans l’excès des plugs.
En fait on passe d'une extrême à une autre . D'une alim, a priori, un peu juste au gros machin regroupant alim et CPL. En ce qui me concerne j'ai un problème avec le wifi/cpl. Donc, si je le peux, j'évite Razz

Wink
Revenir en haut
Invité








MessagePosté le: 17 Oct 2012, 20:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Rien que l'affichage de l'heure ça pompe !
Une 30ène de loupiotes consommant 20mA sous 1,5V , ça nous fait presque 1W , rien que ça !
Le wifi qui n'est pas déconnectable du fait de la fonction FreeWifi qui permet de founir un accès aux freenautes de passage , je me demande combien ça peut bien consommer .
Quand on habite dans une zone de faible passage , ça pose pas de soucis , mais quand on habite dans une grande ville ou pire dans une station balnéaire , le traffic risque d'être très soutenu .

Comme on dit , les petits ruisseaux forment les rivières et les fleuves , pour l'électricité c'est pareil .
La solution c'est de mettre une prise programmable journalière réglée sur les heures de présence .

MSG


heu sauf erreur de ma part on peu désactiver le freewifi :
http://www.freenews.fr/spip.php?article6814

non ?

quoi qu'il en soit sur le reste je suis bien d'accord avec toi Wink
Revenir en haut
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 17 Oct 2012, 20:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Eteindre les diodes, seules SFR le propose sur la NB4 et NB6 (la toute dernière).

Je serai pour rendre obligatoire ce genre de chose chez tous les opérateurs.

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yupla
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 20

MessagePosté le: 17 Oct 2012, 20:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la AliceBox v5, on peut éteindre les diodes du routeur et même déconnecter le wifi.
Il faut aller faire un tour dans l'interface sur aliceadsl.fr et rebooter la box. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 17 Oct 2012, 20:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ricopc a écrit:
Eteindre les diodes, seules SFR le propose sur la NB4 et NB6 (la toute dernière).

Je serai pour rendre obligatoire ce genre de chose chez tous les opérateurs.


oui tout à fait.
D'ailleurs ils proposent bien d'étendre certaines diodes sur la V5 ... mais pas l'intégralité.
Enfin bon faut pas rêver la V5 est en fin de vie et il n'y aura plus aucune évolution.

Tiens une petite alim ... ici

Wink
Revenir en haut
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 17 Oct 2012, 21:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de désactiver son wifi ainsi que sa borne freeWifi ne pose aucun problème pour certaines personnes pour se connecter au réseau , ils utilisent les identifiants de proches ou d'amis et s'échangent même les identifiants de réseaux concurrents .

Pour ma part , j'habite en zone touristique et je me vois mal fournir un accès wifi gratuit à des centaines de touristes en même temps .

Je ne savais pas que la borne freeWifi était désactivable , au pire j'avais envisagé de lui faire un traitement de faveur en la mettant dans une boite assez grande tapissée de papier alu .

MSG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 17 Oct 2012, 21:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça pompe pas mal les box. Mais avant de désactiver ceci ou cela, il faut aussi repenser sa consommation électrique: éteindre les appareils en veille (TV, hifi, magnéto), changer ses ampoules pour des ampoules basses consommations, éteindre une pièce lorsqu'on la quitte, etc...
On peut aussi débrancher la box quand il n'y a plus personne dans le logement, lorsque l'on part au boulot par exemple.
Bon désolé je suis un peu (bcp) hors sujet. Mais c'est pas moi qui ai commencé. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beduzar
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 90

MessagePosté le: 18 Oct 2012, 00:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de migrer en AliceBox V5 mon voisin et moi-même. C'est vraiment rapide et sans problème Very Happy.

Pour ceux qui ont une configuration spéciale à restaurer à partir de http://console.aliceadsl.fr il n'y a pas besoin de retaper la configuration. Les paramètres de l'ancienne box sont conservés. Il y a juste à refaire "Envoyer" sur les pages:
- Configurer mon réseau WiFi
- Configurer mon routeur AliceBox
- Mes autres fonctions AliceBox
Et de relancer la Box.

On constatera qu'il y a 2 nouveaux paramètres pour la V5: "Eteindre le module WiFi" dans la partie WiFi et "Désactiver les diodes" (bof!) dans la partie autres fonctions.

Pour ceux qui utilisent le WiFi, celui-ci est incontestablement plus performant. Le FreeWiFi aussi, mais pour celui-ci le débit est semble-t-il réduit volontairement environ au dixième du débit du WiFi personnel.

Pour ceux qui ne souhaitent pas activer le WiFi de la Box et qui ne souhaitent pas non plus rajouter une couche de FreeWiFi parce qu'il y en a déjà pas mal dans le quartier, le nouveau paramètre "Eteindre le module WiFi" permet de faire silence radio.

Pour ce qui est de la partie TV, mon voisin et moi n'utilisons ni l'un ni l"autre cette option, mais j'ai voulu tester rien que pour afficher mes paramètres de ligne. Alors là c'est beaucoup moins bien...

Les blocs CPL ne fonctionnent que si les prises de courant sont proches. Quand les voyants jaunes restent allumés, ils sont censés être synchronisés mais ce n'est pas dans la poche pour autant. Si c'est trop juste, le décodeur TV reste planté à ETAPE 2 ou à RESEAU. Je ne pense pas que ce soit dû à un bloc en panne car c'est pareil chez mon voisin.

Pour faire mon essai, j'ai dont tiré un bon vieux câble Ethernet. C'est toujours mieux qu'amener la TV au cul de la box comme avec la V4. Dans ces conditions le décodeur fonctionne bien mais surprise! Les paramètres réseau sont à nouveau inaccessibles Shocked. Là c'est terminé, je remballe le décodeur et le bloc CPL dans leurs boîtes. Je ne veux plus les voir.

Reste un bloc CPL tout seul. On est obligé de le garder car il sert également à fournir du 12 volts à la box. Un vrai boulet avec sa chaîne (le câble Ethernet inutile.) Certes une alimentation surdimensionnée c'est un gage de sécurité supplémentaire mais quand même, un calibre 3 ampères pour une box! C'est vrai qu'il ne faut surtout pas mettre à la place une alimentation de pacotille, mais un petit bloc de calibre 1,5 ampères de bonne qualité suffit largement. J'en avais un en réserve. Il a repris du service. Il a un excellent rendement, il chauffe à peine, moins que celui de la box V4. L'autre bloc CPL est donc reparti aussi dans sa boîte. Deux alimentations de rechange dans l'armoire, ça c'est de la sécurité!

Bonne chance à tous ceux qui doivent encore migrer.

Cordialement,

Beduzar

_________________
Alicebox Initial - BF160 - DT - 1065 m - 10 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 18 Oct 2012, 06:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton retour détaillé beduzar Wink

effectivement 3A c'est trop pour une simple box mais il ne faut pas oublier qu'il y a le CPL à "nourrir" également.
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Oct 2012, 07:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

beduzar a écrit:

Les blocs CPL ne fonctionnent que si les prises de courant sont proches. Quand les voyants jaunes restent allumés, ils sont censés être synchronisés mais ce n'est pas dans la poche pour autant. Si c'est trop juste, le décodeur TV reste planté à ETAPE 2 ou à RESEAU. Je ne pense pas que ce soit dû à un bloc en panne car c'est pareil chez mon voisin.


Bonjour,

Pour ces détails, c'est très souvent lié à l'installation électrique de la maison.

Ce qu'il faut faire en effet : c'est de les associer l'un à coté de l'autre, ensuite on peut les déplacer et les mettre ailleurs dans la maison ... mais sous certaines conditions :

Le Courant Porteur en Ligne n'est pas compatible si l'installation électrique est en triphasé (ou l'inverse si on veut c'est l'installation qui n'est pas compatible avec l'usage du CPL)

On peut repérer les phases (en cas de triphasé) et si les deux prises concernées sont sur la même phase : cela a une chance de marcher. Bien vérifier que les plug restent synchro.

Sinon oui, on constate dans ce genre de cas un plantage du décodeur en étape 2 ou bloqué sur réseau.

Idem dans les constructions récentes si 2 étages et 2 tableaux électrique et bien la aussi le CPL ne fonctionne pas.

Idem si on utilise des onduleurs, on peut avoir des surprises aussi.

un site intéressant à consulter

http://www.cpl-france.org/index.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 18 Oct 2012, 07:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah tiens je ne savais pas pour le triphasé !
pour l'onduleur cela ne m'étonne pas trop car il s'agit d'un "intermédiaire" de taille.

Wink
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Oct 2012, 08:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une installation en triphasé on peut demander (à son électricien ... parce qu'on ne touche pas du 380! ) d'installer un coupleur de phases, du coup plus de souci.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 18 Oct 2012, 11:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'onduleur filtre par défaut le signal CPL, mais on voit de plus en plus de constructeurs faire des onduleurs et des parafoudres "CPL compliants" qui laissent passer le signal

Eaton le fait Smile

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 18 Oct 2012, 11:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Le problème de synchronisation des CPL peut venir :
- Soit du fait d'un appareil qui créé , par son fonctionnement , des parasites .
- Soit du branchement électrique . Les circuits ne sont pas protégés par le même disjoncteur différentiel .
Norme NF C15-100

MSG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conduisant
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 76

MessagePosté le: 18 Oct 2012, 14:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Je profite des discussions sur les blocs CPL pour vous poser 2 questions suivante (je viens de recevoir aussi la V5 et je n'ai pas l'option TV) :

- les blocs CPL peuvent-ils être utilisés comme des boitiers CPL standards : par exemple pour raccorder mon PC et mon boitier multimédia ACRYAN ? (ou bien sont-ils bridés uniquement pour la liaison des 2 boitiers V5)

- sans option TV, as-ton accès au DD du boitier TV ? les fonctions multimédias sont-elle actives (lecture de video sur le DD du boitier TV ou bien lecture de videos en réseau) ?

Merci par avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 9 sur 26

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB