Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
conduisant Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Mai 2011 Messages: 76
|
Posté le: 25 Juin 2011, 19:08 -> Sujet du message: [résolu] AliceBox Initial : prob appel entrant |
|
|
Bonjour,
Je viens de m'abonner à AliceBox Initial en dégroupage total et depuis l'activation de ma ligne je constate le dysfonctionnement du service de téléphonie :
1/ lors d'un appel entrant le téléphone connecté à l'alicebox sonne uniquement 2 fois (uniquement 2 sonneries audibles qui semblent coupées) : ce problème est systématique
2/ je possède un téléphone DECT SAGEM D21T, lorsque je le connecte à l'alicebox, à la place de la tonalité j'ai un bruit saccadé "tactactac". Aucune tonalité ne parvient à s'établir. Ce téléphone fonctionne parfaitement connecté à une freebox V5 ou à une bbox Bouygues (tests faits auparavant).
J'ai essayé avec 2 autres téléphones : un filaire et un DECT Philips : tous les 2 fonctionnent : j'ai une tonalité normale, par contre j'ai le soucis exposé au 1/ pour les appels entrants.
J'ai vérifié toutes les connections, cables, effectué plusieurs "hard reboot" de l'alice box mais ces 2 problèmes demeurent inchangés. par ailleurs j'étais auparavant abonné chez Bouygues et avant chez Free sur cette même installation sans aucun soucis de téléphone.
Je viens de contacter l'assistance ALICE via le mail.
Auriez-vous qq conseils ?
Merci par avance.
Dernière édition par conduisant le 08 Juil 2011, 09:41; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
soizic33 Chat de Cheshire
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 228 Localisation: 45ème parallele
|
Posté le: 25 Juin 2011, 19:38 -> Sujet du message: |
|
|
en telephonant à la hotline,gratuite,tu auras une réponse plus rapide que par mail
_________________ free DT V5 BDN33 2145m 32db |
|
Revenir en haut |
|
|
conduisant Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Mai 2011 Messages: 76
|
Posté le: 25 Juin 2011, 20:38 -> Sujet du message: |
|
|
soizic33 a écrit: | en telephonant à la hotline,gratuite,tu auras une réponse plus rapide que par mail |
ok je vais les contacter aussi par tel mais j'aime bien avoir des écrits, ca sert toujours pour faire valoir ses droits...
|
|
Revenir en haut |
|
|
conduisant Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Mai 2011 Messages: 76
|
Posté le: 25 Juin 2011, 22:01 -> Sujet du message: |
|
|
ca y est j'ai un ticket incident ouvert : par contre il aura fallu 3 appels successifs et 1h00 passée au téléphone pour que l'assistance prenne en compte mon problème
on m'a même demandé de brancher mon téléphone sur la prise murale et d'essayer d'appeler
(dégroupage total)
|
|
Revenir en haut |
|
|
conduisant Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Mai 2011 Messages: 76
|
Posté le: 01 Juil 2011, 11:50 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens de relancer l'assistance car je n'ai pas vu d'évolution à mon soucis principal :
1/ lors d'un appel entrant le téléphone connecté à l'alicebox sonne uniquement 2 fois (uniquement 2 sonneries audibles tronquées) : ce problème est systématique
j'ai rebooté chaque jour l'AliceBox et le problème persiste.
J'ai essayé aussi avec plusieurs téléphone et j'ai le même soucis...
Pouvez-vous me venir en aide ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 01 Juil 2011, 11:52 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour conduisant
Pourrais tu m'indiquer ton numéro de ligne en MP, je vais remonter le souci de notre côté également.
Et puis quand le phénomène se produit , surtout tu laisses bien la box en l'état (pas de reboot) pour que Free puisse éventuellement faire des vérif à distance. Merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
conduisant Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Mai 2011 Messages: 76
|
Posté le: 01 Juil 2011, 12:15 -> Sujet du message: |
|
|
MP posté
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 01 Juil 2011, 15:25 -> Sujet du message: |
|
|
Bon conduisant pour toi c'est un souci de box, il faut me confirmer en MP ton adresse de livraison (adresse précise et digicode si besoin) pour un échange SAV de box : ce sera par UPS
Tu remballeras ton ancien matériel et UPS te donnera le nouveau en échange (Procédure SWAP)
Vérifie aussi que dans ton espace abonné tu as bien indiqué ton numéro de mobile pour recevoir le sms
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
conduisant Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Mai 2011 Messages: 76
|
Posté le: 08 Juil 2011, 09:45 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai bien reçu une nouvelle AliceBox Initial, c'etait bien la premiere box qui était défectueuse, la téléphonie fonctionne correctement désormais, y compris pour mon DECT.
Merci encore pour l'existence de ce forum et pour votre aide
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Juil 2011, 09:48 -> Sujet du message: |
|
|
parfait alors si [Résolu]
je ferme ce topic
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|