Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Retractation à l'offre Alicebox Initial
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yupla
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 20

MessagePosté le: 09 Fév 2011, 13:53  ->    Sujet du message: [Résolu] Retractation à l'offre Alicebox Initial Répondre en citant

Bonjour à tous,

n'ayant besoin que d'internet et du téléphone gratuit vers les fixes et souhaitant conserver ma ligne de téléphone FT, l'offre AliceBox Initial à 9,99 € m'a semblé très intéressante. Very Happy
J'ai donc commandé l'offre le jeudi 3 fév pour un tarif de 9,99€.

Mais après validation, le prix est passé à 19,99€ Crying or Very sad alors que j'ai bien indiqué souhaiter conserver ma ligne fixe FT et j'ai décoché le supplément de 10 € pour les services en plus.

J'ai appelé le service client Alice qui n'a pu m'indiquer si j'allais régler 10 ou 20 euros et m'a conseillé d'attendre pour voir. Rolling Eyes
J'ai donc voulu faire jouer mon droit de rétractation, j'ai cherché l'adresse de rétractation dans l'espace client comme indiqué dans les CGU, mais impossible de la trouver (on trouve seulement l'adresse pour une résiliation).

L'adresse pour la rétractation n'étant pas présente dans l'espace client, il est probable que le délai de rétractation passe de 7 jours à 3 mois comme indiqué dans l'article L121-20 du code de la consommation.


Après appel au service client, on me donne une adresse pour la rétractation (ALICE - ANNULATION DE COMMANDE, ..., STIRING WENDEL ).

Point positif, le service client est courtois et je n'ai pas eu de problème pour les contacter (merci la ligne fixe FT).

J'envoi ma lettre recommandée le 4 fév (par le net, comme ça il y a aussi la preuve que la lettre n'était pas vide ou illisible).

Ma ligne a été activée hier (8 fév) ou avant hier, mais je ne m'y suis pas connecté pour ne pas annuler mon droit de rétractation.
Je dois recevoir ma box aujourd'hui (9 fév), j'ai prévu de refuser la livraison du livreur UPS.


Pas de retour sur la rétractation pour l'instant alors que j'ai un accusé de réception de ma LAR. Question

J'espère qu'on m'a pas donné une adresse bidon !

Je vous tiens au courant de la suite. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 09 Fév 2011, 14:10  ->    Sujet du message: Re: AliceBox initial à 9,99 € commandé Répondre en citant

les cas de rétractation étant tellement rare que cela est traité au dernier moment et au cas par cas...
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Fév 2011, 15:13  ->    Sujet du message: Re: AliceBox initial à 9,99 € commandé Répondre en citant

yupla a écrit:

J'espère qu'on m'a pas donné une adresse bidon !

Je vous tiens au courant de la suite. Wink

Bonjour yupla
et Bienvenue sur C-Alice

Quelle adresse on t'a donné ?

Si c'est la meme que pour résiliation c'est bon.

ALICE - Service Clients - 75371 PARIS CEDEX 08

ou le service concerné.

Je pense que pour le prix il est possible que les documents n'avaient pas encore été mis à jour par rapport à l'ancienne offre Initial justement à 19,99€.

Le 3 février ? c'était le 1er jour de l'offre.

Ceci dit c'est un peu dommage, parce qu'une rétractation, c'est toujours un peu galère pour qu'elle soit bien prise en compte.

Il faut bien respecter les 7 jours sinon cela ne fonctionnera pas. L'adresse est indiquée ici dans la fiche info

http://www.alicebox.fr/documents/fiche_info_standardisee.pdf

Et puis pour que les nouveaux clients n'attendent pas maintenant les connexions sont commandées avant la fin du délai de rétractation, ce qui fait, comme tu peux le constater une connexion activée très vite, un matériel qui arrive de même.

Si tu persistes dans ton choix, en effet il ne faut pas se servir de la connexion et il faut refuser le matériel.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yupla
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 20

MessagePosté le: 09 Fév 2011, 16:30  ->    Sujet du message: Re: AliceBox initial à 9,99 € commandé Répondre en citant

Busyspider a écrit:


Quelle adresse on t'a donné ?


Merci pour ta réponse.

On m'a donné l'adresse suivante pour la rétractation :

ALICE ANNULATION DE COMMANDE
DIMEX SARL
21 RUE ST FRANCOIS
BP 60147
57351 STIRING WENDEL


Busyspider a écrit:

Si c'est la meme que pour résiliation c'est bon.

ALICE - Service Clients - 75371 PARIS CEDEX 08

ou le service concerné.


Je ferais peut-être mieux d'envoyer une copie de la lettre recommandée de rétractation au service client avant que les 7 jours n'expirent ? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yupla
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 20

MessagePosté le: 09 Fév 2011, 16:44  ->    Sujet du message: Rétractation suite Répondre en citant

Je viens de recevoir la réponse de l'assistance par email, ils m'indiquent que l'adresse de rétractation est la suivante :

Alice - Rétractation - 75371 Paris Cedex 08

Faudrait savoir ! Rolling Eyes

Je vais envoyer une autre lettre recommandée AR ce soir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Fév 2011, 17:21  ->    Sujet du message: Re: AliceBox initial à 9,99 € commandé Répondre en citant

yupla a écrit:

On m'a donné l'adresse suivante pour la rétractation :

ALICE ANNULATION DE COMMANDE
DIMEX SARL
21 RUE ST FRANCOIS
BP 60147
57351 STIRING WENDEL


Sur quel support tu avais passé ton abonnement ? internet ?
ps : je n'ai jamais vu cette adresse, jamais Sad

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Fév 2011, 17:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je vais séparer ton sujet de cette news et le mettre dans le forum Alicebox V4

tu le retrouveras sous le nom

Retractation à l'offre Alicebox Initial

tu ne postes plus rien pour le moment, merci .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Fév 2011, 17:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

voilà on peut continuer maintenant...
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 09 Fév 2011, 17:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas cette adresse, elle est fake à mon avis

Tu as reçu cette adresse par mail?


(alors on Busy on sépare les sujets dans mon dos , coquin?)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Fév 2011, 17:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahh sitôt dit sitôt fait Laughing j'ai prévenu , fallait suivre Razz
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yupla
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 20

MessagePosté le: 09 Fév 2011, 17:47  ->    Sujet du message: Re: AliceBox initial à 9,99 € commandé Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Sur quel support tu avais passé ton abonnement ? internet ?
ps : je n'ai jamais vu cette adresse, jamais Sad


J'ai passé commande pour AliceBox Initial à 9,99 € par internet, le premier jour où l'offre a été annoncée.

Par contre l'adresse de rétractation STIRLING W... m'a été donnée par l'assistance téléphonique, vu que je ne la trouvais pas dans l'espace client.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Fév 2011, 17:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahh c"'est peut-etre la super adresse spéciale pour , mais c'est vrai qu'on ne la connait pas nous.
on va se renseigner quand meme sur ton cas et voir ce qui c'est passé.

Pourrais tu me donner en MP ton numéro de ligne et l'adresse de l'abonnement demandé ? on va tacher de demander des infos.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yupla
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 20

MessagePosté le: 09 Fév 2011, 17:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Pourrais tu me donner en MP ton numéro de ligne et l'adresse de l'abonnement demandé ? on va tacher de demander des infos.


Voilà, c'est fait, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yupla
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 20

MessagePosté le: 09 Fév 2011, 19:37  ->    Sujet du message: Rétractation ou résiliation ? Répondre en citant

Je viens de recevoir une autre réponse à une question à l'assistance concernant l'adresse de rétractation :

Citation:

... nous vous confirmons que l'adresse de rétractation est visible depuis votre Espace Abonné rubrique "Mon Abonnement" sous rubrique "Formulaire de Résiliation".


Comment voudraient ils que je sache que l'adresse de rétractation est indiquée comme adresse de résiliation dans l'espace client ?

A moins que la personne qui répond ne confonde les deux ?

Le délai de 7 jours prenant fin demain, je vais envoyer ce soir une autre lettre recommandée avec AR à l'adresse du service client en mentionnant bien rétractation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 09 Fév 2011, 20:19  ->    Sujet du message: Re: AliceBox initial à 9,99 € commandé Répondre en citant

yupla a écrit:

Point positif, le service client est courtois et je n'ai pas eu de problème pour les contacter (merci la ligne fixe FT).


Bonsoir Yupla,

Si tu as encore la ligne FT, (Alice a donc bien commandé l'offre DP), il n'y a pas de raison que ça ne soit pas facturé le bon tarif (9.99), et le tarif à la fin devait être un bug chez eux (procédure pas à jour).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB