Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yupla Lapin blanc
Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 20
|
Posté le: 09 Fév 2011, 13:53 -> Sujet du message: [Résolu] Retractation à l'offre Alicebox Initial |
|
|
Bonjour à tous,
n'ayant besoin que d'internet et du téléphone gratuit vers les fixes et souhaitant conserver ma ligne de téléphone FT, l'offre AliceBox Initial à 9,99 € m'a semblé très intéressante.
J'ai donc commandé l'offre le jeudi 3 fév pour un tarif de 9,99€.
Mais après validation, le prix est passé à 19,99€ alors que j'ai bien indiqué souhaiter conserver ma ligne fixe FT et j'ai décoché le supplément de 10 € pour les services en plus.
J'ai appelé le service client Alice qui n'a pu m'indiquer si j'allais régler 10 ou 20 euros et m'a conseillé d'attendre pour voir.
J'ai donc voulu faire jouer mon droit de rétractation, j'ai cherché l'adresse de rétractation dans l'espace client comme indiqué dans les CGU, mais impossible de la trouver (on trouve seulement l'adresse pour une résiliation).
L'adresse pour la rétractation n'étant pas présente dans l'espace client, il est probable que le délai de rétractation passe de 7 jours à 3 mois comme indiqué dans l'article L121-20 du code de la consommation.
Après appel au service client, on me donne une adresse pour la rétractation (ALICE - ANNULATION DE COMMANDE, ..., STIRING WENDEL ).
Point positif, le service client est courtois et je n'ai pas eu de problème pour les contacter (merci la ligne fixe FT).
J'envoi ma lettre recommandée le 4 fév (par le net, comme ça il y a aussi la preuve que la lettre n'était pas vide ou illisible).
Ma ligne a été activée hier (8 fév) ou avant hier, mais je ne m'y suis pas connecté pour ne pas annuler mon droit de rétractation.
Je dois recevoir ma box aujourd'hui (9 fév), j'ai prévu de refuser la livraison du livreur UPS.
Pas de retour sur la rétractation pour l'instant alors que j'ai un accusé de réception de ma LAR.
J'espère qu'on m'a pas donné une adresse bidon !
Je vous tiens au courant de la suite.
|
|
Revenir en haut |
|
|
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 09 Fév 2011, 14:10 -> Sujet du message: Re: AliceBox initial à 9,99 € commandé |
|
|
les cas de rétractation étant tellement rare que cela est traité au dernier moment et au cas par cas...
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Fév 2011, 15:13 -> Sujet du message: Re: AliceBox initial à 9,99 € commandé |
|
|
yupla a écrit: |
J'espère qu'on m'a pas donné une adresse bidon !
Je vous tiens au courant de la suite. |
Bonjour yupla
et Bienvenue sur C-Alice
Quelle adresse on t'a donné ?
Si c'est la meme que pour résiliation c'est bon.
ALICE - Service Clients - 75371 PARIS CEDEX 08
ou le service concerné.
Je pense que pour le prix il est possible que les documents n'avaient pas encore été mis à jour par rapport à l'ancienne offre Initial justement à 19,99€.
Le 3 février ? c'était le 1er jour de l'offre.
Ceci dit c'est un peu dommage, parce qu'une rétractation, c'est toujours un peu galère pour qu'elle soit bien prise en compte.
Il faut bien respecter les 7 jours sinon cela ne fonctionnera pas. L'adresse est indiquée ici dans la fiche info
http://www.alicebox.fr/documents/fiche_info_standardisee.pdf
Et puis pour que les nouveaux clients n'attendent pas maintenant les connexions sont commandées avant la fin du délai de rétractation, ce qui fait, comme tu peux le constater une connexion activée très vite, un matériel qui arrive de même.
Si tu persistes dans ton choix, en effet il ne faut pas se servir de la connexion et il faut refuser le matériel.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
yupla Lapin blanc
Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 20
|
Posté le: 09 Fév 2011, 16:30 -> Sujet du message: Re: AliceBox initial à 9,99 € commandé |
|
|
Busyspider a écrit: |
Quelle adresse on t'a donné ?
|
Merci pour ta réponse.
On m'a donné l'adresse suivante pour la rétractation :
ALICE ANNULATION DE COMMANDE
DIMEX SARL
21 RUE ST FRANCOIS
BP 60147
57351 STIRING WENDEL
Busyspider a écrit: |
Si c'est la meme que pour résiliation c'est bon.
ALICE - Service Clients - 75371 PARIS CEDEX 08
ou le service concerné.
|
Je ferais peut-être mieux d'envoyer une copie de la lettre recommandée de rétractation au service client avant que les 7 jours n'expirent ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
yupla Lapin blanc
Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 20
|
Posté le: 09 Fév 2011, 16:44 -> Sujet du message: Rétractation suite |
|
|
Je viens de recevoir la réponse de l'assistance par email, ils m'indiquent que l'adresse de rétractation est la suivante :
Alice - Rétractation - 75371 Paris Cedex 08
Faudrait savoir !
Je vais envoyer une autre lettre recommandée AR ce soir.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Fév 2011, 17:21 -> Sujet du message: Re: AliceBox initial à 9,99 € commandé |
|
|
yupla a écrit: |
On m'a donné l'adresse suivante pour la rétractation :
ALICE ANNULATION DE COMMANDE
DIMEX SARL
21 RUE ST FRANCOIS
BP 60147
57351 STIRING WENDEL
|
Sur quel support tu avais passé ton abonnement ? internet ?
ps : je n'ai jamais vu cette adresse, jamais
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Fév 2011, 17:23 -> Sujet du message: |
|
|
je vais séparer ton sujet de cette news et le mettre dans le forum Alicebox V4
tu le retrouveras sous le nom
Retractation à l'offre Alicebox Initial
tu ne postes plus rien pour le moment, merci .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Fév 2011, 17:28 -> Sujet du message: |
|
|
voilà on peut continuer maintenant...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 09 Fév 2011, 17:37 -> Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas cette adresse, elle est fake à mon avis
Tu as reçu cette adresse par mail?
(alors on Busy on sépare les sujets dans mon dos , coquin?)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Fév 2011, 17:42 -> Sujet du message: |
|
|
ahh sitôt dit sitôt fait j'ai prévenu , fallait suivre
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
yupla Lapin blanc
Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 20
|
Posté le: 09 Fév 2011, 17:47 -> Sujet du message: Re: AliceBox initial à 9,99 € commandé |
|
|
Busyspider a écrit: |
Sur quel support tu avais passé ton abonnement ? internet ?
ps : je n'ai jamais vu cette adresse, jamais |
J'ai passé commande pour AliceBox Initial à 9,99 € par internet, le premier jour où l'offre a été annoncée.
Par contre l'adresse de rétractation STIRLING W... m'a été donnée par l'assistance téléphonique, vu que je ne la trouvais pas dans l'espace client.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Fév 2011, 17:49 -> Sujet du message: |
|
|
ahh c"'est peut-etre la super adresse spéciale pour , mais c'est vrai qu'on ne la connait pas nous.
on va se renseigner quand meme sur ton cas et voir ce qui c'est passé.
Pourrais tu me donner en MP ton numéro de ligne et l'adresse de l'abonnement demandé ? on va tacher de demander des infos.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
yupla Lapin blanc
Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 20
|
Posté le: 09 Fév 2011, 17:54 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: |
Pourrais tu me donner en MP ton numéro de ligne et l'adresse de l'abonnement demandé ? on va tacher de demander des infos. |
Voilà, c'est fait, merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
yupla Lapin blanc
Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 20
|
Posté le: 09 Fév 2011, 19:37 -> Sujet du message: Rétractation ou résiliation ? |
|
|
Je viens de recevoir une autre réponse à une question à l'assistance concernant l'adresse de rétractation :
Citation: |
... nous vous confirmons que l'adresse de rétractation est visible depuis votre Espace Abonné rubrique "Mon Abonnement" sous rubrique "Formulaire de Résiliation".
|
Comment voudraient ils que je sache que l'adresse de rétractation est indiquée comme adresse de résiliation dans l'espace client ?
A moins que la personne qui répond ne confonde les deux ?
Le délai de 7 jours prenant fin demain, je vais envoyer ce soir une autre lettre recommandée avec AR à l'adresse du service client en mentionnant bien rétractation.
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 09 Fév 2011, 20:19 -> Sujet du message: Re: AliceBox initial à 9,99 € commandé |
|
|
yupla a écrit: |
Point positif, le service client est courtois et je n'ai pas eu de problème pour les contacter (merci la ligne fixe FT).
|
Bonsoir Yupla,
Si tu as encore la ligne FT, (Alice a donc bien commandé l'offre DP), il n'y a pas de raison que ça ne soit pas facturé le bon tarif (9.99), et le tarif à la fin devait être un bug chez eux (procédure pas à jour).
|
|
Revenir en haut |
|
|
|