Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ginamax Lapin blanc
Inscrit le: 05 Sep 2009 Messages: 13
|
Posté le: 05 Sep 2009, 12:35 -> Sujet du message: [résolu]Nouveau modem Hitachi ne veut pas s'installer |
|
|
Bonjour à tous.
"Heureux" abonné Tiscali - Alice - Free depuis 2003 et jusque là heureux possesseur d'un Triway 633 j'ai reçu hier mon Hitachi hier par UPS.
J'installe, je branche...et là la procédure d'installation n'arrive pas à trouver la box : reboot, installation USB, Installation à partir d'un autre PC, rien y fait.
Les voyants allumés PWR- ETH - VOIP.
Le PC n'arrive pas à négocier une adresse IP (en le mettant en IP fixe j'arrive toutefois à avoir une connexion entre le PC et la BOX).
Pas de ping. pas de telnet...et bien sur pas d'accès à la l'administration de la BOX.
J'ai tenté (je sais c'est pas bien mais c'était le seul moyen) de lui fourrer un cure-dent dans le derrière mais aucune réaction...
Je suis donc revenu sur mon "beau" Triway et je frémis à l'idée d'appeler le 1033 pour négocier l'échange de la BOX.
Je suis en Adsl nu - DSLAM CASS44
Je frémis à l'avance car jusque là je suis passé au travers des mésaventures mais là je crains m'y mettre jusqu'au cou. Pour l'anecdote mes beaux-parents attendent un changement de BOX depuis fin juin, mes parents suite à la migration ALICE-FREE n'ont plus de synchro DSL depuis fin juillet.
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 05 Sep 2009, 13:45 -> Sujet du message: |
|
|
Ginamax ... attend un peu ... certains ont eu un peu de mal a obtenir une connexion à leur box suite à l'échange ...
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 05 Sep 2009, 13:54 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ginamax
| Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.
Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice
... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation. |
ginamax a écrit: | installation USB |
USB branche le modem en Ethernet ....
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
ginamax Lapin blanc
Inscrit le: 05 Sep 2009 Messages: 13
|
Posté le: 05 Sep 2009, 13:58 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Bonjour ginamax
ginamax a écrit: | installation USB |
USB branche le modem en Ethernet .... |
Non lorque le modem est en USB les voyants sont PWR - USB - VOIP. Par contre en USB le modem n'est pas reconnu par le PC (pas de demande d'install de driver...)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 05 Sep 2009, 14:03 -> Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce qu'on t'a dit! Branches le en Ethernet!
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
ginamax Lapin blanc
Inscrit le: 05 Sep 2009 Messages: 13
|
Posté le: 05 Sep 2009, 14:11 -> Sujet du message: |
|
|
Coplan a écrit: | C'est bien ce qu'on t'a dit! Branches le en Ethernet! |
J'ai tenté les 2 types d'installation. Après avoir tenté sans succès l'usb bien sûr que je suis revenu en ethernet...(j'avais pas saisi le sens de la question de busyspider). En tout cas j'aime bien ta patience et ta modération naturelle Coplan.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 05 Sep 2009, 15:09 -> Sujet du message: |
|
|
ginamax a écrit: |
Les voyants allumés PWR- ETH - VOIP.
Le PC n'arrive pas à négocier une adresse IP (en le mettant en IP fixe j'arrive toutefois à avoir une connexion entre le PC et la BOX).
Pas de ping. pas de telnet...et bien sur pas d'accès à la l'administration de la BOX. |
Mince tu avais déjà répondu à mes questions.
Déjà il ne trouve pas la synchro .... DSL clignote ?
Sinon, éteint le tout, débranche le tout, redémarre le PC et rebanche en Ethernet ....
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
ginamax Lapin blanc
Inscrit le: 05 Sep 2009 Messages: 13
|
Posté le: 05 Sep 2009, 15:16 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: |
Sinon, éteint le tout, débranche le tout, redémarre le PC et rebanche en Ethernet .... |
C'est fait et toujours pareil, le DSL ne clignote pas. La procédure de démarrage de la box est super rapide
-> ON
-> Ensuite immédiatement PWR (normal) et ETH allumés
-> 2 - 3 secondes plus tard Voip qui s'allume...et puis c'est tout
Pas d'accès à la console, pas d'adresse IP négociée si DHCP
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 05 Sep 2009, 15:18 -> Sujet du message: |
|
|
il est comment alors ce voyant DSL ? vert fixe ? éteint ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 05 Sep 2009, 15:27 -> Sujet du message: |
|
|
Dis voir ? tu es connecté comment là, parce que si tu jongles entre 2 modems pour tes essais et te connecter possible que Windows s'enmèle les pinceaux
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
ginamax Lapin blanc
Inscrit le: 05 Sep 2009 Messages: 13
|
Posté le: 05 Sep 2009, 15:46 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | il est comment alors ce voyant DSL ? vert fixe ? éteint ? |
Il est éteint
Busyspider a écrit: | Dis voir ? tu es connecté comment là, parce que si tu jongles entre 2 modems pour tes essais et te connecter possible que Windows s'enmèle les pinceaux |
Oui en effet je jongle entre les 2, mais je reboote mon PC à chaque fois.
|
|
Revenir en haut |
|
|
AlicienBordeaux Lapin blanc
Inscrit le: 05 Sep 2009 Messages: 10
|
Posté le: 05 Sep 2009, 16:09 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, et si ça peut vous aider, vous n'êtes pas sans savoir que depuis samedi 29 août, beaucoup d'adresse MAC ne sont plus reconnues.
Il faut contacter le service tech au 1033... 10 à 15 minutes d'attente en moyennes x 2...
mais au bout de 30 minutes un tech pourra réassocier l'adresse MAC et vous retrouverez vos services tout de suite.
Et les SAV des anciens modem se terminent le 12 septembre
|
|
Revenir en haut |
|
|
Samoo Chat de Cheshire
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 273
|
Posté le: 05 Sep 2009, 17:18 -> Sujet du message: |
|
|
Ce que tu dis est très interessant AlicienBordeaux, c'est bon a savoir ca!
D'ou tiens tu cette information stp? Parce que si c'est une réponse 1033, tu as eu la chance de tomber sur l'un des rares techniciens qui savent vraiment de quoi il retourne...
Maintenant le délais du 12 pour l'arret du SAV sur le ct-633 ca me parait super court! On est le 5 et nombreux sont les possesseurs de ce modem qui croisent les doigts chaque jour en espèrant juste recevoir le mail de confirmation de l'envoi de la box V2...
|
|
Revenir en haut |
|
|
AlicienBordeaux Lapin blanc
Inscrit le: 05 Sep 2009 Messages: 10
|
Posté le: 05 Sep 2009, 17:24 -> Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas que des échanges pour le CT633, y'a aussi le CT600, Sagem FAST 800, Olitech... => Hitachi
Je travaille au 1033, mais je ne suis pas au service technique, je sais simplement pour l'avoir fait qu'il suffit de cliquer sur un bouton pour réattribuer la bonne adresse MAC ou la saisir manuellement si le client l'a notée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|