Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




retour d'un modem
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mister-b
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 19

MessagePosté le: 21 Juil 2008, 17:59  ->    Sujet du message: retour d'un modem Répondre en citant

bonjour

soucis avec le retour d'un modem

j'avais des soucis avec mon routeur- alice me propose de le remplacer ok je recois le nouveau avec dans la boite un bon de retour pour mon ancien modem

j'envoie le tout le 4 /07/08 pris en compte par colissimo le 5/07/08 nous somme le 21 et alice n'a pas accusé reception et il me confirme par telephone qu'ils ne l'ont pas
alors que dois-je faire ???
j'ai telephoné (3 reponses différentes ) dont une qui me dire d'ecrire avec la photocopie du justificatif d'envoi

normalement colissimo garde les colis 15 jours

il risque de me revenir !!!!!!!!!!!!!!!

je ne sais plus tellement a quel saint me vouer - avez-vous une idee ????????? un conseil

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pchelatruite
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 608

MessagePosté le: 21 Juil 2008, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non il reviendra pas pour moi car c'est une boite postale.

Tu doit faire une copie et garde bien l'original de la preuve de dépôt et envoi le a Alice au 1033 il te communiqueront l'adresse.

Sinon attend laisse un peu faire, du moment qu'il prélève pas 99 € !

Moi j'ai effectuer un échange il y a quelques semaines aussi je n'ai même pas regardé si il été arrivé a destination je vais juste les contacter si il me prélève mais bon j'ai reçu ma facture dernièrement et pas de prélèvement pour le moment.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
majid
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 354

MessagePosté le: 21 Juil 2008, 23:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

a tu regarder sur le site de la poste avc ton numero de suivi?
moi envoyer mon modem a la suite de ma resiliation vers le 20 juin dernier et apparament alice n'a pas encore reçu le modem...
soit il y a un enorme probléme a la poste avec cette nouvelle adresse sur Montpellier ou probléme chez alice.
le comble c'est que moi je suis de Montpellier et j'ai envoyé le Modem dans une poste a Montpellier!
voila je suis bon pour les 99 euros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckym
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 166

MessagePosté le: 23 Juil 2008, 14:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul. Pour ma part le modem a été envoyé aussi il y plus d'un mois et toujours pas reçu par Alice à Montpellier.


J'ai fait une réclamation à la poste et une enquête est en cours...


A mon avis ils entassent tout dans un coin en attendant d'avoir le temps de déballer tout ça...

_________________
A+

Francky (Atisclice)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheldelyon
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 641
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Juil 2008, 17:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , idem , j'ai renvoyé 2 colis avec bons de retour (suite à l'option tv premium)

ces 2 colis sont restés en instance à Cavaillon pendant près d'un mois ( au milieu des melons Very Happy )

Après plusieurs déplacements au bureau de poste , l'enquète est en cours !!!


@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckym
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 166

MessagePosté le: 23 Juil 2008, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bref, c'est apparement le gros binz à Montpellier chez "ATREL" (service retours) , et la hotline n'a pas l'air du tout au courant de ça, puisqu'elle se contente de dire qu'ils n'ont rien reçu. Est-ce que les relations web peuvent faire remonter ces dysfonctionnements pour les retours de modems ?
_________________
A+

Francky (Atisclice)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bad compagny
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 76
Localisation: LYON

MessagePosté le: 23 Juil 2008, 18:14  ->    Sujet du message: retour modem +décodeur Répondre en citant

Suite à une relance du service clients je me trouve presque dans la même situation sauf que pour moi le décodeur tv à bien été reçu mais pas le modem Hitachi alors que les deux appareils étaient ensemble dans le même emballage je me trouve donc dans l'obligation de faire une lettre avec A.R avec le preuve de mon envoi bizarre cette affaire
Quels sont les recours?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheldelyon
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 641
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Juil 2008, 18:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

franckym a écrit:
Bref, c'est apparement le gros binz à Montpellier chez "ATREL" (service retours) , et la hotline n'a pas l'air du tout au courant de ça, puisqu'elle se contente de dire qu'ils n'ont rien reçu. Est-ce que les relations web peuvent faire remonter ces dysfonctionnements pour les retours de modems ?
oui exact , surtout quand , pour enfoncer le clou , le service client envois des lettres de relances menaçantes pour non restitution de matériels

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 23 Juil 2008, 22:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'avais déjà remonté une information dans ce sens pour les résiliations, je viens de signaler à nouveau aux Relations Web pour les procédures de retour modem pour panne échange également.

C'est vrai que nous sommes en pleine période de congés et que les services doivent de partout fonctionner en mode réduits (supposition de ma part) mais j'espère qu'on pourra avoir des infos rassurantes à vous donner rapidement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
franckym
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 166

MessagePosté le: 24 Juil 2008, 16:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir,

J'avais déjà remonté une information dans ce sens pour les résiliations, je viens de signaler à nouveau aux Relations Web pour les procédures de retour modem pour panne échange également.

C'est vrai que nous sommes en pleine période de congés et que les services doivent de partout fonctionner en mode réduits (supposition de ma part) mais j'espère qu'on pourra avoir des infos rassurantes à vous donner rapidement.


Bonjour Busy

merci, bien sûr, de t'occuper de ça. L'araignée occupée se tient toujours bien au courant du fil des discussions !

Concernant les modems, je pencherais plutôt pour un changement de lieu de retour (nouveau prestataire ?) qui n'a pas été suffisamment préparé. En haut lieu, pour des raisons purement financières on décide de changer le lieu de retour de modem et bien sûr le reste de l'organisation n'a pas suivi. C'est le coup classique de la charrue avant les boeufs (le même qu'ils nous ont fait lors du rachat de Tiscali). Ils doivent être débordés pour mettre tout en place.

Et comme (malheureusement), Alice nous a montré à maintes reprises que la communication entre les services est assez mauvaise, il y a fort à parier qu'on va se retrouver très bientôt avec 99 € prélevés sur notre compte et qu'il va falloir faire des pieds et des mains pour récupérer tout ça.

Je vous tiens au courant de la suite des opérations.

Francky Freenaute DT (ex Alicien) heureux.

_________________
A+

Francky (Atisclice)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cravateboy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 46
Localisation: Angouleme

MessagePosté le: 25 Juil 2008, 19:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai moi aussi le meme probleme que vous avec cette histoire de renvoi de decodeur...
j'ai renvoyé mon ancien modem sagem + mon ancien decodeur suite au renouvellement de mon materiel (du a l'offre premium TV) J'ai envoyé le matériel le 27/06/2008 en colissimo avec accusé de reception.le jour méme de la reception de mon nouveau materiel ( a mes frais , et dans l'emballage d'origine)
Suite a un courrier d'alice , j'ai téléphoné au service client (1033) et celui ci n'avait aucune trace de retour j'ai donc consulter le suivi en ligne de mon colis, et celui ci est desormais sur une plateforme PACA!
j'ai donc du envoyer au service client d'alice , la preuve de' ma bonne foie (photocopie) par accusé de reception et recommandé ( 4€65 de plus)
Shocked Confused je commence a croire en lisant vos temoignages qu on se moque de nous!
ou alors il y a des voleurs de colis spécial alicebox aux services postaux.... Wink
pour ma part aussi ,une enquéte est en cours a la poste, heureusement j'avait assuré le colis pour 400€

Sad je suis tres tres deçu par alice sur ce coup la et si jamais on me preleve 199 +99€ sur mon compte pour un decodeur que j'ai renvoyé je quitte Alice pour FREE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
franckym
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 166

MessagePosté le: 25 Juil 2008, 21:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cravateboy a écrit:

Sad je suis tres tres deçu par alice sur ce coup la et si jamais on me preleve 199 +99€ sur mon compte pour un decodeur que j'ai renvoyé je quitte Alice pour FREE Very Happy


Attention chez Free le même problème existe (en pire, source" http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=107172 ) puisque La Poste déclare avoir livré le colis et Free dit que non, demandant une lettre avec AR séparée, stipulant le n° de colis... C'est assez bizarre toutes ces pratiques.

_________________
A+

Francky (Atisclice)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cravateboy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 46
Localisation: Angouleme

MessagePosté le: 25 Juil 2008, 21:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

franckym a écrit:
cravateboy a écrit:

Sad je suis tres tres deçu par alice sur ce coup la et si jamais on me preleve 199 +99€ sur mon compte pour un decodeur que j'ai renvoyé je quitte Alice pour FREE Very Happy


Attention chez Free le même problème existe (en pire, source" http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=107172 ) puisque La Poste déclare avoir livré le colis et Free dit que non, demandant une lettre avec AR séparée, stipulant le n° de colis... C'est assez bizarre toutes ces pratiques.
Very Happy Very Happy je plaisantait pour free , j'ai était client chez eux il y a 3 ans bonjour l'horreur!
Sad je suis tres emmerder par toutes ces histoires, et 300€ de moins sur le compte c'est jamais trés plaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
majid
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 354

MessagePosté le: 25 Juil 2008, 21:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi sur le site de suivi de la poste mon colis est sur la plateforme PACA de puis le 26 juin a ce jour!
a mon avis il y a une grosse relation entre Alice et la Poste,surement que Alice a ordonné a la Poste de bloquer les colis a l'adresse de retour...pourquoi??
hier j'ai reçu de la part de la Poste un courrier comme quoi il font une enquéte a propos de mon colis egarer ou perdu.
bizarre bizarre tout ça Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheldelyon
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 641
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Aoû 2008, 15:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
toujours pas de nouvelles des colis , la poste m'avait pourtant pris mes coordonnées adresses + num port ?? , le désert , pas meme un courrier , c'est pas très serieux tout çà Twisted Evil

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB