Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Questions sur migration pages perso de Alice vers Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 19:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:
SarahKay a écrit:

A l'époque, il n'y avait pas toutes ces clauses dans les conditions d'utilisation sinon je n'aurais même pas envisagé de créer ma page perso. Depuis, je n'avais jamais eu connaissance de toutes ces informations que tu me donnes.


Ces clauses étaient déjà présentes dans les CGU Tiscali concernant les pages perso.

Pour le reste, yohan a confirmé.

Cdt,

Alt-Tab


Dès que j'aurais un peu de temps, je vais rechercher dans mes archives les CGU Tiscali de l'époque pour en avoir le coeur net.

S'il s'avère que, effectivement, ces clauses étaient présentes, alors j'ai mal été renseigné à l'époque, tant par la personne qui m'a répondu au téléphone que par celle qui m'a répondu par e-mail, car j'avais bien insisté sur le fait que je ne voulais pas créer de site Web personnel et personne ne m'a mis en garde sur cette condition.

Tiscali m'a écrit

Citation:
Nous vous précisons que l'accès à votre page perso est conditionné par votre mot de passe. Si vous êtes le seul utilisateur qui connaît le mot de passe, l'accès vous est reservé.


Il n'était pas question de créer un site Web personnel accessible par tous.


Devant cette situation, si je décide de créer mon site Web personnel afin de remplir les conditions exigées par Free, il faudrait que je puisse accéder à mes pages perso. Or, pour l'instant impossible, alors comment faire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 20:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SarahKay a écrit:
Tiscali m'a écrit

Citation:
Nous vous précisons que l'accès à votre page perso est conditionné par votre mot de passe. Si vous êtes le seul utilisateur qui connaît le mot de passe, l'accès vous est reservé.


Il n'était pas question de créer un site Web personnel accessible par tous.


Vous vous êtes mal compris car en effet l'accès à la gestion de votre page perso est conditionné par votre identifiant et mot de passe (comme toutes pages perso et heurseusement) : pour pouvoir modifier les fichiers.

La consultation elle, est disponible par tout le monde, suffit de connaitre le nom de la page est d'entrer dans le navigateur http://le_nom_de_ma_page.chez-alice.fr

SarahKay a écrit:

Devant cette situation, si je décide de créer mon site Web personnel afin de remplir les conditions exigées par Free, il faudrait que je puisse accéder à mes pages perso. Or, pour l'instant impossible, alors comment faire ?


Oui par connexion FTP comme deja expliqué.

Télécharger et Installer un logiciel FTP comme Filezilla (gratuit)

Ensuite l'ouvrir et rentrer les différents paramètres :

- Nom du FTP (ou Host) : ftp.chez-alice.fr
- Nom utilisateur : le même qu'avant pour la gestion de ces pages perso Alice= xxxxxxx@xxxxx.fr
- Mot de passe : le même qu'avant pour la gestion de ces pages perso Alice = XXXXXX
- Port : 21

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 21:16  ->    Sujet du message: Re: Questions sur migration pages perso de Alice vers Free Répondre en citant

yohan a écrit:
SarahKay a écrit:
Je suis chez Alice (ex Tiscali, ex LibertySurf). J'ai plusieurs pages perso privées que je gérais par le gestionnaire de fichiers de Alice (pas de compte FTP). Je n'ai pas de site perso et n'ai pas l'intention d'en avoir.


Nous n'avons pas l'intention de conserver ce genre de comptes.
Le service est mis à disposition pour faire un site web personnel et non pas une interface de backups / partage en ligne.


hello,

moi c'est ce qui me gene pour ce client Wink je le recites

"Actuellement lorsque je clique sur "page perso" j'ai ce message "Nous avons le plaisir de vous informer que la plateforme chez.com est sur le point d’ouvrir... à nouveau...". Si je rentre mon identifiant et mon mot de passe, je tombe sur une fenêtre qui ne me propose que :
- détruire le compte
ou
- se déconnecter,
mais en aucun cas je n'ai accès à ma page perso"

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 21:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns, tu n'as pas bien compris : ce qui n'est plus possible en tout cas pour le moment c'est l'ancien gestionnaire de fichiers pour mettre à jour sa page perso (un FTP via Web). Ce n'est pas d'accéder à sa page, de toute façon il n'y en a pas dans le cas de SarahKay mais si on tape l'adresse de SarahKay htpp://xxx.chez-alice.fr on tombera surement sur un site avec des fichiers à la racine.

Les pages perso sont consultables via le web et modifiable par accès FTP

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eniel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 08:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai posté dans le sujet "Gestion des Pages Perso" la même question sur l'accès au FTP pour la mise à jour.
Mes pages sont toujours en ligne : http://les-diadoques.chez-alice.fr/
Mais l'accès par FTP m'est refusé, que ce soit à partir de chez moi (auparavant, on ne pouvait se connecter par FTP que depuis la maison, est-ce toujours le cas ?) ou du boulot (via un proxy FTP dans ce dernier cas) avec un client FTP type Filezilla (ftp.chez-alice.fr, port 21).
Mon adresse email est loic_mahe + @ + worldonline.fr (enlever les +), c'est cette adresse qui a le mot de passe principal de mon abonnement. Pour accéder au FTP, j'utilisais le login les-diadoques avec ce même mot de passe. Mais aujourd'hui ça ne passe plus. Filezilla me répond :
Commande : USER les-diadoques + @ + ftp.chez-alice.fr
Réponse : 331 password required
Commande : PASS ********
Réponse : 530 bad login
Même chose si j'utilise comme login loic_mahe. Ca ne passe pas non plus dans les deux cas si j'ajoute @worldonline au login.
Bref, je suis coincé.

Mr Alt-Tab, pouvez-vous me dépanner ?

Je précise que j'ai aussi essayé la connection via la page http://chez-alice.fr/, elle ne m'indique que ceci :
Vous êtes connectés au compte Alice «loic_mahe@worldonline.fr»
Detruire le compte
Se deconnecter


Dernière édition par Eniel le 03 Déc 2008, 17:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 17:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord un mot pour Eneil. Ne jamais mettre son adresse e-mail sur un forum au vu et au su de tout public au risque de mettre en danger ta sécurité.

Alt-Tab a écrit:
SarahKay a écrit:

Devant cette situation, si je décide de créer mon site Web personnel afin de remplir les conditions exigées par Free, il faudrait que je puisse accéder à mes pages perso. Or, pour l'instant impossible, alors comment faire ?


Oui par connexion FTP comme deja expliqué.

Télécharger et Installer un logiciel FTP comme Filezilla (gratuit)

Ensuite l'ouvrir et rentrer les différents paramètres :

- Nom du FTP (ou Host) : ftp.chez-alice.fr
- Nom utilisateur : le même qu'avant pour la gestion de ces pages perso Alice= xxxxxxx@xxxxx.fr
- Mot de passe : le même qu'avant pour la gestion de ces pages perso Alice = XXXXXX
- Port : 21

Cdt,

Alt-Tab


J'ai suivi tes conseils. J'ai téléchargé et installé Filezilla. J'ai rentré mes différents paramètres et j'ai pu visionner mes fichiers présents dans chacune de mes pages perso.

Mais, à partir de là comment créer mon site Web ?

Lorsque j'avais accès à ma page perso en cliquant sur "Page Perso" de la page d'accueil d'Alice, j'avais une fenêtre qui s'ouvrait avec plusieurs fonctions dont "gestion de fichiers" que j'ai retrouvé avec Filezilla, et également une fonction qui devait s'appeler "créer votre site". Mais là, rien d'équivalent.

J'ai fait quelques essais en essayant d'ouvrir le site correspondant à chacune de mes pages perso. J'ai tapé l'adresse http://xxxxxxx.chez-alice.fr. La page s'est ouverte avec ce message

Citation:
Le site http://xxxxxxx.chez-alice.fr est en construction…
Le webmaster du site n'a pas modifié sa page d'accueil (explications)
ANNUAIRE DES SITES PERSO
Cliquez ici pour rechercher parmi les pages persos créées par nos membres.
CREEZ VOTRE PAGE PERSO SUR ALICE
Alice Pages perso vous propose la palette la plus complète d'outils de création et d'animation pour votre site ainsi que 100 Mo d'espace disque. Pour vous inscrire, cliquez ici


Si je clique sur "explications" je tombe sur la page "Assistance" . Après avoir indiqué mon identifiant et mon mot de passe, la page suivante ne s'ouvre pas. On a l'impression qu'elle n'accroche pas. Je suis certaine de ne pas avoir fait d'erreurs sur mon identifiant et mon mot de passe.

Si je clique sur "cliquez ici" du dernier paragraphe, j'ai
- soit ce message :
Citation:
La rubrique Pages Perso évolue, pour créer ou retrouver vos Pages Perso, cliquez dorénavant ici : www.chez.com


- soit celui-ci (qui est le même que lorsque je clique sur www.chez.com)

Citation:
"Nous avons le plaisir de vous informer que la plateforme chez.com est sur le point d’ouvrir... à nouveau...".


Si je rentre mon identifiant et mon mot de passe, je tombe sur une fenêtre qui ne me propose que :
- détruire le compte
ou
- se déconnecter,

On tourne en rond. Me revoilà à la case départ.


L'essai avec ma 2ème page perso http://yyyyyyy.chez-alice.fr ne donne rien. Dans la fenêtre qui s'ouvre j'ai le message suivant : 404 Not found

Merci de me dire comment je doit procéder pour ouvrir mon site Web lié à ma page perso.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eniel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 17:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SarahKay a écrit:
Tout d'abord un mot pour Eneil. Ne jamais mettre son adresse e-mail sur un forum au vu et au su de tout public au risque de mettre en danger ta sécurité.

C'est pour cela que j'ai mis des '+'. De toutes façons, on reçoit de plus en plus de Spam depuis le début de la migration vers Free.
Pour les pages perso, j'ai l'impression que le chantier n'est pas fini. J'ai comme un petit pressentiment que cette façon de faire a pour but annexe de faire du ménage en décourageant ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 17:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour SarahKay,

Pour créer un site web, je t’invite à chercher via google, de nombreux sites expliquent comment en créer un facilement.

Les messages que tu obtiens sont normaux lorsque tu essaies d'aller sur ton site car tu n'as pas de page index.htm à la racine.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 21:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

1) Pourquoi lorsque l'on rentre son identifiant et son mot de passe sur chez.com, il n'y a que ces 2 alternatives :

- détruire le compte
ou
- se déconnecter,

et qu'il n'est pas proposé "créer son site Web"

2) comment accéder à mon site en construction pour que je puisse le construire

Je ne pense pas que google puisse répondre à ces 2 questions

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 00:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il me semble -je n'ai pas de page perso Alice alors je peine un peu à suivre- mais il me semble si j'ai bien tout compris qu'il ne faut plus utiliser la gestion du site perso en ligne, mais directement se connecter via ftp pour mettre à jour ses pages.

Donc tu crées ton site perso avec une page index et les autres pages que tu veux créer en local chez toi sur ton PC et quand tu as fini de créer ton site que tu l'a bien testé en local , tu utilises le FTP et tu envoies alors les pages crées sur le serveur d"hébergement des sites perso.

Une fois envoyées les pages , les images qui vont avec, tu dois normalement pouvoir visionner sur le Net ta page perso avec le nom de ton site et les autres pages ainsi crées.

Pour ceux qui utilisent le Php, et qui voudraient tester en local leurs pages, il faut installer chez eux, un serveur Apache. Vous pouvez pour ce faire installer EasyPHP (faire une recherche sur Google )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eniel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 00:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Après moult essai, l'accès FTP fonctionne à nouveau. Mais j'ai du modifier le login, qui est maintenant l'adresse email principale (avec @ et le nom de domaine) et non plus le simple nom du site sans le domaine (http://xxx.chez-alice.fr => le login était auparavant xxx).
Bonne chance à ceux qui n'y arrivent pas encore.

L'interface web chez.com/chez-alice.fr, qui pour le moment ne permet toujours rien à part détruire le compte (j'ai pas essayé !!!) ou se déconnecter, vous permet quand même de changer de mot de passe, ce qui n'était pas possible auparavant (en tout cas pour ceux qui comme moi venaient de Worldonline/Tiscali) => il faut utiliser http://subscribe.chez.com/password.pl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eniel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 08:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et je confirme aussi que l'accès FTP n'est possible que de chez soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 06 Déc 2008, 02:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Busyspider a écrit:
Bonsoir,

Il me semble -je n'ai pas de page perso Alice alors je peine un peu à suivre- mais il me semble si j'ai bien tout compris qu'il ne faut plus utiliser la gestion du site perso en ligne, mais directement se connecter via ftp pour mettre à jour ses pages.

Donc tu crées ton site perso avec une page index et les autres pages que tu veux créer en local chez toi sur ton PC et quand tu as fini de créer ton site que tu l'a bien testé en local , tu utilises le FTP et tu envoies alors les pages crées sur le serveur d"hébergement des sites perso.

Une fois envoyées les pages , les images qui vont avec, tu dois normalement pouvoir visionner sur le Net ta page perso avec le nom de ton site et les autres pages ainsi crées.



Merci Busyspider

Mais toujours pas de réponse pour cette 1ère question que j'ai posée :

Citation:
1) Pourquoi lorsque l'on rentre son identifiant et son mot de passe sur chez.com, il n'y a que ces 2 alternatives :

- détruire le compte
ou
- se déconnecter,



Merci de bien vouloir y répondre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 06 Déc 2008, 10:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SarahKay a écrit:

Merci Busyspider

Mais toujours pas de réponse pour cette 1ère question que j'ai posée :

Citation:
1) Pourquoi lorsque l'on rentre son identifiant et son mot de passe sur chez.com, il n'y a que ces 2 alternatives :

- détruire le compte
ou
- se déconnecter,



Merci de bien vouloir y répondre


Bonjour SarahKay,

Il me semble qu'il suffit de lire les infos sur ce sujet.

Le gestionnaire de mise à jour via le Web, ne fonctionne plus !

Pour mettre à jour tes pages Web , il faut absolument utiliser un transfert via FTP.


Sur ce même topic Alt-Tab disait :

Alt-Tab- 02 Déc 2008, 19:57 a écrit:


Oui par connexion FTP comme deja expliqué.

Télécharger et Installer un logiciel FTP comme Filezilla (gratuit)

Ensuite l'ouvrir et rentrer les différents paramètres :

- Nom du FTP (ou Host) : ftp.chez-alice.fr
- Nom utilisateur : le même qu'avant pour la gestion de ces pages perso Alice= xxxxxxx@xxxxx.fr
- Mot de passe : le même qu'avant pour la gestion de ces pages perso Alice = XXXXXX
- Port : 21

Cdt,

Alt-Tab


Est-ce bien de cela que tu parles ? pouvoir mettre à jour ton site ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 06 Déc 2008, 15:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

[Edit : modérateur : citation inutile supprimée, puisque réponse directe à message au dessus]



Bonjour Busyspider et merci

Suite aux explications qui m'ont été données ici, j'ai bien compris comment je devais mettre à jour mon site et je vous en remercie.

Ce que je déplore, c'est que, lorsque l'on rentre son identifiant et son mot de passe sur chez.com, il n'y a que ces 2 alternatives :

- détruire le compte
- se déconnecter

il pourrait très bien être rajouté en tout premier, cette phrase :

"Pour mettre à jour votre page Web , il faut utiliser un transfert via FTP"

et faire suivre cette phrase d'un lien menant à une explication sur la manière de procéder pour établir une connexion FTP


Tout le monde n'est pas sensé le deviner ni savoir comment utiliser un compte FTP. Pensez aux débutants. Merci pour eux.

Essayer de vous mettre dans la peau d'un débutant. Toutes ces notions ne sont pas innées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB