Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Astuce VoIP lors d'un changement de modem Hitachi !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romzir
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 25 Jan 2006, 12:20  ->    Sujet du message: Re: Astuce VoIP lors d'un changement de modem Hitachi ! Répondre en citant

Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations pour résoudre mon probléme.
Tout d'abord je ne sais pas quel modem j'ai (dsl) je sais juste que mon Alice Box est de la marque Telecom Italia et que son numéro est AH1021, (Pour info, je l'ai reçu le 15 janvier 2006).
Donc mon probléme est le voyant VoIP est éteint, il n'a été allumé qu'une seule fois, environ une heure.
Quand je consulte les informations modem sur la page http://192.168.1.1/, je constate que ma ligne est coupée:
Les informations suivantes indiquent l’état de votre service de téléphonie :

VoIP: Offline
Je tiens cependant à préciser que ma connexion Internet est bonne et que je n'ai pas mis de filtre adsl sur le Modem.
Enfin, mon MGCP client name semble correct, il n'est pas rempli de 00000 et mon call Agent IP est mgc1.tiscali.fr
Je vous remercie de m'avoir lu et si vous avez une réponse à me fournir essayez de ne pas etre trop technique, je n'y comprends rien.
Pour finir, je vous copie ci-dessous 2 trucs que je trouve bizare:

Heartbeat Time: 0 (Est ce normal)
Emergency List: (Y'a rien, est ce normal aussi??)

Merci d'avance, Romain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 25 Jan 2006, 12:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

normalement , je dit bien normalement , ton call agent doit être mgc2.libertysurf.net à la place de mgc1.tiscali.fr (ref Alt-Tab , technicien) car ton AH est un hitachi.
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours


Dernière édition par Basile le 25 Jan 2006, 12:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Jan 2006, 12:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Romzir,

Déjà ton modem a cette tête là et les tutos s'y rapportant se trouve ici :

--> HITACHI AH 4021 - Regroupement Tutoriaux - Aide

Je pense que ton soucis de Voip peut venir de "mgc1.tiscali.fr" Regarde dans le tuto ici la solution pour en changer:

--> Menu MGCP de l'Hitachi /Call Agent IP Adresse/FQDN

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gbaix2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 284
Localisation: 13 (Velaux)

MessagePosté le: 25 Jan 2006, 12:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

par ailleur il doit connaitre sa cle mgcp pour la rentrer, autrement il faut telephoner au 1033 pour que le technicien la fournisse

J'ai mal lu désolé

_________________
inscription le 9/10/2005 chez Alice non degroupé, 2613 m, -42.2 db ....affichage à - 35db maintenant

Inscription pour adsl nu le 22/02/07, adsl nu actif le 11/03/07


Dernière édition par gbaix2 le 25 Jan 2006, 12:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Jan 2006, 12:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

gbaix2 a écrit:
par ailleur il doit connaitre sa cle mgcp pour la rentrer, autrement il faut telephoner au 1033 pour que le technicien la fournisse
Bonjour gbaix2,

Il l'a bien puisqu'il dit je cite "mon MGCP client name semble correct, il n'est pas rempli de 00000"

Par contre, et tu fais bien d'en parler : il faut penser à la sauvegarder au cas où -préventivement- voir ici l'astuce pour faire :
--> Reconfigurer la VoIP via le mode avancé du modem Hitachi

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Romzir
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 25 Jan 2006, 14:14  ->    Sujet du message: Probléme VoIP résolu! Répondre en citant

Basile a écrit:
normalement , je dit bien normalement , ton call agent doit être mgc2.libertysurf.net à la place de mgc1.tiscali.fr (ref Alt-Tab , technicien) car ton AH est un hitachi.


Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci
Mon probléme a été complétement résolu.
Je tiens vraiment à te remercier pour ta rapidité et ton éfficacité!
J'ai donc bien un modem Hitachi (4H...) et c'est dailleurs la verion 2 puisque c'est un 5L0.
J'éspére que tous ceux qui auront le même probléme que moi liront ce topic!!!!
Conclusion: Vérifier le call Agent!!!!!

Même si je me répéte je te remercie encore, tu m'enléves un soucis, j'ai retrouvé le sourire!!!!

Romain, trés reconnaissant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 25 Jan 2006, 14:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un forum est fait pour cela , tu poses une question , on y répond si l'on peut et que l'on a assez de précision pour le problême.


par précaution note dans un endroit sur ( pas sur ton ordi ) ta clé .mgcp , on ne sait jamais.

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 25 Jan 2006, 14:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la voiip ne fonctionner pas avec la V2, meme avec la bonne cle, le bon seveur et tout et tout.
J'ai de-installé alice de mon pc, et re-installe. et la tout est rentré dans l'ordre.

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JEANWOLF
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 10
Localisation: cambrai

MessagePosté le: 31 Jan 2006, 19:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vient de changer de modem j'avais le triway V2 et comme celui était HS le technicien ma fourni le Hitachi après l'installation le voip ne fonctionnait pas malgré toute c manipulation une fois qui est reparti je suis aller sur ce forum pour le paramètre et la je suis tombé sur ce topic mais ma manipulation était la solution inverse je devait taper "mgc1.tiscali.fr" et non "mgc2.libertysurf.net" et la sa marche je conseille donc a ce qui ont un pb de tester les deux solution

Merci a vous tous pour les bons conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JkP
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 328

MessagePosté le: 31 Jan 2006, 20:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

JEANWOLF a écrit:
Moi je vient de changer de modem j'avais le triway V2 et comme celui était HS le technicien ma fourni le Hitachi après l'installation le voip ne fonctionnait pas malgré toute c manipulation une fois qui est reparti je suis aller sur ce forum pour le paramètre et la je suis tombé sur ce topic mais ma manipulation était la solution inverse je devait taper "mgc1.tiscali.fr" et non "mgc2.libertysurf.net" et la sa marche je conseille donc a ce qui ont un pb de tester les deux solution

Merci a vous tous pour les bons conseils


Exact Wink

Je crois avoir compris (daprès les explications des techniciens) que les anciens abonnés (tiscali, ...) étaient sur le mgc1, tandis que les nouveaux abonnés (normalement les seuls avec un Hitachi Wink) étaient eux sur le mgc2 Very Happy

_________________
Code NRA : 16102GEL / COGNAC GELINES
DSLAM : ALCATEL,ECI / Plaque : POIT-1
Longueur ligne : 1894 m / Diamètre câble : calibre 4/10
Affaiblissement : 30.2524 dB (29.91 dB ARCEP)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastos
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 12 Fév 2006, 00:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo super info pour moi ca a bien marcher
je m explique

J avais une V1 qui du jour au lendemain resté voyant alarme allumé en permanence j explique mon prob a la hotline qui disont le rapidement decide
de me renvoyer une nouvelle Box une V2
je la recoit je la branche internet ok mais pas de Voip donc avant d appeller la hotline je vient chercher sur se forum et miracle je tombe sur se tuto
et la clef mgp et bien quand ma V1 fonctionner je c pas pourkoi mais j avais
fait des screen de toute les page du mode avancé et ca ma bien servit


alors encore merci a vous tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Fév 2006, 00:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

En fait ceux qui avaient initialement un Triway (remplacé ensuite par un Hitachi) doivent remettre la clé qu'ils avaient avec le Triway --> à savoir "mgc1.tiscali.fr" .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bourrain
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 14 Aoû 2006, 12:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

pour ceux qui se demande quelle clé mettre dans MGCP client name voilà un générateur de clé qui remettra tout en ordre



il faut mettre votre numéro de tel alice dans "numéro voip" et le "code" dans "code voip" c le code fournit par alice avec vos paramètres de connection


Edit de Basile: j'ai effacé ton lien car nous avons décidé sur ce forum de ne pas mettre ce programme en ligne qui peut comporter des risques.

d'autre part autant relever sa clé et en même temps son serveur et les garder précieusement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bourrain
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 14 Aoû 2006, 12:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben pas de souci, mais ça aurait aider du monde qui ne connaisse pas leur clé

enfin tant pis

pour ma part pas de voyant voip d'allumer depuis hier ça me gonfle

j'ai essayer les 2 solution, a savoir mgc1.tiscali.fr et mgc2.libertysurf.net mais rien n'y fait

qqu'un pourrait m'aider ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 14 Aoû 2006, 12:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des problêmes de VoIp depuis hier , a ta place je garderai mes rêglages d'origine


et il y a un troisième : mgcr.libertysurf.net

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB