Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Ouvrir un GAMOT sans être sur place
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 18 Aoû 2014, 09:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nolora a écrit:
Ok, bah peut être que j'envisagerai ça après la résolution du problème ! Smile

Bon je viens de rappeler le 1033, encore un centre d'appel au Maroc avec un gars qui lit ses fiches questions / réponses o/ Je lui ait dit que j'étais devant la box, que j'avais déjà fait toutes les manips de reset, et dès qu'il m'a demandé l'adresse MAC de la box, j'ai sorti celle indiqué sur l'espace abonné (lol j'espère que je vais pas faire tout foirer xD). En tout cas victoire, mon ticket d'incident est ouvert ! Plus qu'à attendre le GAMOT...


L' adresse MAC est inscrite sur l'étiquette collée sur la face inférieure de la box .
Elle apparait aussi sur l'étiquette collé sur le carton qui contenait la box à la livraison .

J'ai beau chercher sur mon espace client , je ne vois pas d'adresse MAC , tu l'a vu où ?

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 18 Aoû 2014, 09:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nolora a écrit:
Ouais fin dans ce cas là, autant ne pas proposer de hotline le week end du tout... Parce-que là, à la façon de parler du gars, on sent très bien qu'il lit ou récite un texte précis (ça se voit surtout au môment où il te dit au revoir en fait). Et aussi quand il te pose des questions auxquelles tu as donné la réponse 10 secondes avant... -_-.

Sérieusement entre le site bourré d'informations obsolètes et ça, l'assistance Alice elle fait un peu peur :3


Si tu veux un service 7/7j et 24/24h en France , faut t'attendre à une forte augmentation de ton forfait .
Après peu importe que l'assistance soit en France ou à l'étranger du moment que le service est rendu , à savoir que les informations soient collectés puis remontés au SAV . Wink

De toutes façon , travailler dans une plateforme d'accueil téléphonique c'est un travail ingrat que peu de Français de souche serait prêt à accepter , donc il ne faut pas s'étonner que ces services partent ailleurs .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 18 Aoû 2014, 09:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Nolora a écrit:
Ok, bah peut être que j'envisagerai ça après la résolution du problème ! Smile

Bon je viens de rappeler le 1033, encore un centre d'appel au Maroc avec un gars qui lit ses fiches questions / réponses o/ Je lui ait dit que j'étais devant la box, que j'avais déjà fait toutes les manips de reset, et dès qu'il m'a demandé l'adresse MAC de la box, j'ai sorti celle indiqué sur l'espace abonné (lol j'espère que je vais pas faire tout foirer xD). En tout cas victoire, mon ticket d'incident est ouvert ! Plus qu'à attendre le GAMOT...


L' adresse MAC est inscrite sur l'étiquette collée sur la face inférieure de la box .
Elle apparait aussi sur l'étiquette collé sur le carton qui contenait la box à la livraison .

J'ai beau chercher sur mon espace client , je ne vois pas d'adresse MAC , tu l'a vu où ?

MSG


Ah ah, la marche à suivre pour l'avoir est un peu pété. J'avais vu ça totalement par hasard juste avant d'appeler. x)

Vas sur la page "Configurer mon routeur Alicebox" , clique sur "Envoyer" sans rien changer, puis sur le petit lien "Retour". :3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 19 Aoû 2014, 08:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Euh.... Apparament mon ticket d'incident a été fermé (wtf?)... Plus rien sur le suivi, ça dit que je n'ai aucun ticket incident ouvert alors qu'hier ça marquait bien qu'une vérification des équipements de FT a été demandé. Et la box ne synchronise toujours pas. Bug ? Je dois rappeler le 1033 ou continuer d'attendre ?

Édit : Ah nan, c'etait juste un bug d'affichage on dirait. On me déconnectant - reconnectant de l'espace client, le ticket est réapparu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 23 Aoû 2014, 17:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On arrive à une semaine après le signalement au 1033 et rien n'a bougé Sad

Mais il y a encore quelque chose de bizarre, c'est que les infos que je reçois par mail et ce qui est indiqué sur le suivi ticket incident en ligne se contredisent...

En début de semaine j'ai reçu un mail comme quoi un test de position allait avoir lieu sous 7 jours (pas de nouveau mail depuis) et sur le ticket incident, ce test de position n'est mentionné nul part en revanche ça parle d'une vérif des équipements d'Orange, donc un GAMOT non ? (bizarre bizarre un GAMOT sans test de position préalable :3) :

17/08/2014 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
17/08/2014 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.



Affaire à suivre...


[Hors sujet par rapport au problème] En tout cas, triste constat, Alice est complètement abandonné par Free :

Bugs en tout genre dans l'espace client, y compris dans le système de ticket, dans le décodeur, infos du site complètement obsolètes... J'espère qu'une chose : c'est que la nouvelle Freebox prévue en fin d'année remplace l'offre Alice Initial pour qu'on ait une offre toute neuve au même prix chez Free.[/i]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Aoû 2014, 17:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Si un GAMOT est lancé c'est que le test de position a été fait et qu'il est revenu OK
Le fait qu'il ne soit pas mentionné dans le suivi ne veut sans doute pas dire qu'il n'a pas eu lieu ce controle.

Mais je dirais au contraire que le plus important est bien qu'un GAMOT soit lancé pour que la ligne soit vérifiée sur la Boucle Locale par Orange qui est gestionnaire des lignes cuivre.

Donc non, je ne sais pas si l'espace abonné Alice bug ou pas, mais en tout cas ton ticket incident est bien traité aussi bien qu'un ticket chez Free .. là je ne vois aucune différence.

La nouvelle Freebox annoncée sera pour les abonnés Free : logique.

Ce n'est pas ce qu'on nous a dit sur l'offre Alice Initial, personne n'a parlé de la remplacer par une offre Free . Si tu veux plus de services, il faut migrer chez Free et avoir une Freebox mais c'est plus cher que l'offre Alice Initial.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 23 Aoû 2014, 17:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce qui est bizarre c'est que le GAMOT est apparu sur le site en meme temps que j'ai reçu le mail pour le test de position, et ceux 5mn après avoir signalé le soucis au 1033. Alors que le test de position ait été fait en 5mn me parait peu probable Rolling Eyes

Je vais continuer d'attendre et je vais les rappeler si toujours rien en milieu de semain prochaine.


==
Edit : Concernant l'offre, je ne souhaite pas plus de services, je trouve juste que c'est dommage que Free donne l'impression d'abandonner Alice Initial en ne se donnant pas la peine de Màj le site/le firmware etc...

Quelques exemples : Replay de chaines que l'on a pas sur le décodeur (ça fait rien quand on clique dessus), la moitié des options grisés (radio par exemple, autant ne pas les afficher). Sur le site, option TV toujours affichée à 2 €, option pour souscrire à une newsletter mensuelle dont la dernière date de ... août 2011, publicité pour une option "Alice vers mobiles" à laquelle il n'est plus possible de souscrire (tant mieux d'ailleurs, elle est hors de prix o/).
C'est des détails mais bon, ça fait partie de l'image que l'on se fait d'Alice/Free.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 02 Sep 2014, 19:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re-salut ! :3

Voici donc des nouvelles de mon cas :

17 jours après le début de la panne.. euh rien n'a changé !
Le suivi ticket incident n'a pas bougé d'un poil depuis le 17 août, j'ai d'ailleurs été posté le problème également sur un autre forum plus dédié à Free. Un corp m'a dit qu'il n'y avait pas de GAMOT d'ouvert pour mon ticket (pourtant le suivi parle bien d'une demande à "l'opérateur historique")...
Depuis, je n'ai plus eu aucune nouvelle de ce coorp... soit parce que je suis client Alice et que ce n'est pas de son ressort, soit parcequ'il est tout seul pour répondre aux 20 topics quotidiens du forum Free-Reseau.

Mardi 26 Août (il y a 7 jours donc), j'ai reçu un appel de la hotline me disant que les tests qu'ils ont fait chez eux n'ont pas été concluants (une fois encore, ce test de position n'apparait absolument pas sur mon suivi ticket... à ce demander à quoi sert le suivi) et ils m'ont demandé les disponibilités de mon grand père pour un futur rendez-vous. Je leur ait dit au début "N'importe quand, dans la matinée". La dame a noté mais n'a pas pu me donner de délai (car c'est "un autre service qui s'occupe de planifier les rendez-vous") pour le technicien, je devrai être rappelé "d'ici la fin de la semaine".

Vendredi 29 août, je n'ai toujours pas été rappelé, je les relance donc via la hotline... Le truc c'est qu'ils n'ont absolument aucun "pouvoir", les conseillers, on dirait juste des robots qui te resorte à chaque fois le même speech "Soyez patient...bla bla bla".

Lundi 1er septembre, toujours rien. Ma mère rapelle le 1033, évidemment avec le même speech habitiel sauf qu'en plus ils ont le culot de nous proposer de migrer vers Free... Sérieusement, en pleine panne c'est vraiment pas le moment de faire du démarchage commercial. On a aussi profité de cet appel pour élargir les disponibilités ("N'importe quand sauf le lundi matin"), donc si avec ça ils arrivent pas à caser un rendez-vous avec ça.... lol.

Aujourd'hui on est le 2 septembre, et on attend toujours le rappel d'Alice.... Ca fait donc maintenant 17 jours sans téléphone pour grand-père, c'est qui est beaucoup trop ! D'autant plus que le coorp Free du forum Free-Reseau a suggéré que le problème serait tout bêtement que ma ligne ait été débranché au niveau du répartiteur étant donné que les caractéristiques de ligne sur mon espace abonné indiquent 0 mètres et 0dB d'affaiblissement. (En gros le technicien que j'attends maintenant depuis une semaine ne servirait à rien o/).

Tout ça pour souligner un gros manque d'organisation chez Free/Alice : Car entre la hotline qui comprend rien et qui ne peut pas donner d'infos (autant mettre un serveur vocal à la place, ça ferait la même chose), et puis le rendez-vous qui traîne.... On perd énormément de temps pour un problème tout con de débranchement de ligne.

Ma mère compte rappeler le 1033 demain si rien n'avance (mais bon encore une fois, cela servira sans doute à rien...).

Fin du coup de gueule envers Free/Alice.....pour le moment ! Smile
(Je précise aussi que ce n'est pas destiné à C-Alice, je sais très bien que vous êtes indépendant et je vous remercie tout ce que vous faîtes, c'est juste un retour d'expérience à titre "informatif". Toutefois si vous avez des contacts avec d'autres Corps pour faire avancer un peu tout ça, c'est pas de refus non plus Very Happy).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Sep 2014, 19:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

On va se renseigner pour le problème de prise de rendez-vous

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Sep 2014, 20:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahh je pensais que l'on avait demandé les informations de ligne, mais non
Donc il faudrait nous envoyer sur CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)


le numéro de ligne concerné
L'adresse précise du logement.
le nom prénom du titulaire de l'abonnement

l'email de contact
et le mobile de contact

Pour les 2 derniers points, je suppose que c'est toi qui est en contact

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Sep 2014, 20:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Ce n'est pas du tout prudent, de passer un abonnement en dégroupage total pour une personne âgée.. On le dit souvent, mais si l'on garde la ligne fixe Orange, on a au moins le téléphone et pour une personne âgée c'est non seulement essentiel, mais vital. Et chacun le sait qu'une ligne ADSL est plus critique en fonctionnement qu'une ligne analogique RTC ..

Il y a toujours moyen de revenir au dégroupage partiel , cela a un coût (90€ de mémoire + l'abonnement mensuel à payer évidemment de 16,95€) mais la vie de nos proches vaut bien ce petit sacrifice et si les moyens sont limités pour cette personne âgée , je suppose que les plus jeunes peuvent contribuer ?

Je sais je me mêle de ce qui ne me regarde pas vraiment, mais çà me fait toujours de la peine de voir des personnes âgées ainsi isolées.. alors qu'il y a des solutions.

Si tu as besoin d'aide pour ce retour au partiel = faire réactiver la ligne fixe Orange, on peut aider.. suffit de nous le dire.

Dans ce cas s'il s'agit de l'abonnement Alice Initial, il passe de 19,98 mensuel à 9,99€/mois

Donc la différence à payer est d'environ 7 Euros de plus par mois ... (sans compter les frais de retour qu'on ne paye qu'une seule fois)

7 Euros /mois pour la sécurité ...


Je recolle mon message car sans juger qui que ce soit ... une panne qui dure ainsi n'est sans doute pas normal, mais attendre sans rien faire de son côté pour une personne âgée ... non plus !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 02 Sep 2014, 20:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Busyspider a écrit:

Ce n'est pas du tout prudent, de passer un abonnement en dégroupage total pour une personne âgée.. On le dit souvent, mais si l'on garde la ligne fixe Orange, on a au moins le téléphone et pour une personne âgée c'est non seulement essentiel, mais vital. Et chacun le sait qu'une ligne ADSL est plus critique en fonctionnement qu'une ligne analogique RTC ..

Il y a toujours moyen de revenir au dégroupage partiel , cela a un coût (90€ de mémoire + l'abonnement mensuel à payer évidemment de 16,95€) mais la vie de nos proches vaut bien ce petit sacrifice et si les moyens sont limités pour cette personne âgée , je suppose que les plus jeunes peuvent contribuer ?

Je sais je me mêle de ce qui ne me regarde pas vraiment, mais çà me fait toujours de la peine de voir des personnes âgées ainsi isolées.. alors qu'il y a des solutions.

Si tu as besoin d'aide pour ce retour au partiel = faire réactiver la ligne fixe Orange, on peut aider.. suffit de nous le dire.

Dans ce cas s'il s'agit de l'abonnement Alice Initial, il passe de 19,98 mensuel à 9,99€/mois

Donc la différence à payer est d'environ 7 Euros de plus par mois ... (sans compter les frais de retour qu'on ne paye qu'une seule fois)

7 Euros /mois pour la sécurité ...


Je recolle mon message car sans juger qui que ce soit ... une panne qui dure ainsi n'est sans doute pas normal, mais attendre sans rien faire de son côté pour une personne âgée ... non plus !


Bonsoir, et merci pour ta réponse Smile

Euh ouais, j'en suis conscient et je suis d'accord avec toi mais le truc c'est qu'il faut peut-être attendre que la ligne soit rétabli avant de lancer d'autres procédures, non ? C'est ce qu'on fera très certainement une fois que tout cela sera passé, car c'est sûr que de pouvoir appeler le 1013 directement sans passer par Alice ça nous aurait bien aidé.

Je t'envois tout par MP, merci de t'occuper de mon cas Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Sep 2014, 20:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le rétablissement de la ligne analogique est indépendant de la panne et au contraire peut aider à la résoudre.

Tu nous dis si vous voulez ouvrir à nouveau la ligne et prendre l'abonnement Orange, on peut aider aussi .. au point de vue technique .. (le coté financier c'est pas nous par contre)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 02 Sep 2014, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

90 € de frais donc + 16 €/mois de ligne FT + l'abo Alice qui passe de 20 à 10 €/mois, c'est ça ?

J'en parlerai à ma mère et je te tiens au courant Smile


Edit : Je ré-écris ici ce que je t'avais précisé en MP -> Les caractéristiques de la ligne sur l'espace abonné sont revenus à l'instant (860m et 12dB alors que depuis le début de la panne ça mettait 0m, 0dB).


Dernière édition par Nolora le 02 Sep 2014, 20:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Sep 2014, 20:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est çà

et la prise téléphonique murale retrouvera son téléphone en direct (mais communication payante à Orange évidement sur prise murale) mais ton grand père sera joignable .


reprécise moi les jours possible pour le rendez vous technicien au domicile ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB