Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Pas de syncro malgré l'activation de la ligne ADSL
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aliceC
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2015
Messages: 13

MessagePosté le: 22 Déc 2015, 16:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Donc pour vous faire un retour des news, Alice m'a débité à tord le mois de novembre (je viens de faire une réclamation), et le technicien FT n'a pas pointé le bout de son nez hier ! Shocked
1 mois et demi d'attente, l'abonnement prélevé + une journée de travail posée pour rien pour une adsl qui ne fonctionne toujours pas, et le FAI qui ne sait pas ce qu'il se passe ! Evil or Very Mad


En revanche, voici ce qui est apparu aujourd'hui dans mon suivi d'incident :
"Retour de l'opérateur historique : FIA". J'ai vu en cherchant dans votre forum que cela correspond à) une demande de "fiabilisation de la ligne". D'après-vous, en combien de temps est-ce que cela va être fait ?


Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 23 Déc 2015, 11:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

En général , ça se passe comme ça , le FAI encaisse l'abonnement et après réclamation et étude du dossier favorable , il y a remboursement .
Il me semble qu'un rendez-vous est pris quelques jours avant le passage du technicien , peut-être que ta présence n'était pas indispensable si le soucis est localisé hors domicile , mais bon , la présence de l'abonné est systématiquement demandée .

Pour ce qui est de la fiabilisation de la ligne , je suis comme toi , je ne sais pas en quoi cela consiste , mais vu que ça tombe en période de fêtes , il ne te faut pas t'attendre à des miracles même si parfois ça se produit .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aliceC
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2015
Messages: 13

MessagePosté le: 23 Déc 2015, 14:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MSG, je te remercie poiur ta réponse.

Le rendez-vous était prévu depuis 1 mois et demi avec demande à ce que je sois au domicile, et cela a même été confirmé par le support Alice le matin même au téléphone.

La blague du jour : Alice vient de me téléphoner en disant que le technicien FT leur a dit être passé chez moi en disant que tout est ok maintenant. Shocked


...et c'est pas fini ! Alice a redemandé un RDV avec FT, et cette fois-ci un technicien Alice viendra en plus du technicien FT vérifier que la personne de lopérateur historique fasse bien son travail au lieu d'aller au café du coin. Rolling Eyes


Nous n'avons plus qu'à espérer un miracle de noël ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 23 Déc 2015, 16:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si le technicien FT raconte n'importe quoi et que la panne n'est toujours pas réparée , il risque de se faire tirer les oreilles .

C'est bien qu'un technicien Free soit présent pour cet ultime rendez-vous , comme ça les pendules seront remises à l'heure .

Dépanné pour noël , ça risque d'être juste , on est déjà le 23 .
Au mieux , la semaine prochaine si miracle il y a , sinon début d'année .

Dans tous les cas , fais une demande de remboursement pour la période de dérangement , je pense que ça ne te sera pas refusé .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Déc 2015, 17:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

La demande de remboursement (dédommagement) ne peut être faite (via le formulaire dédié) qu'une fois l'incident clos.. et c'est logique pour savoir quelle période exactement est concernée.

Si visite conjointe FT/Free c'est une expertise, et oui cela permet de faire cohabiter les 2 entités pour le contrôle.

çà peut Wink pour le rétablissement si les Tech tombent pile sur le défaut et que celui-ci peut etre réparé de suite (un branchement sur une partie du trajet de la ligne) On croise les doigts avec toi .


_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 23 Déc 2015, 17:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Free , il existe bien un formulaire de réclamation qu'on peut avoir depuis son compte client .
Chez Alice , j'en suis moins sûr , du moins je ne l'ai pas vu .
Peut-être en faisant la demande directement à la hot-line .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Déc 2015, 17:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si si il y a le même formulaire qui est appelé formulaire de contact. En tout cas moi j'en ai bien un dans mon compte Alice, celui résilié (puisque je suis Freenaute maintenant)
C'est bien çà, c'est depuis l'accès du compte

http://www.alicebox.fr/assistance/1269-alicebox-reclamations-formulaire-de-contact-reclamations.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 23 Déc 2015, 19:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bien si , je l'ai comme tout le monde .
J'ai pas cherché au bon endroit .

Il faut dire que je n'en ai pas eu l'utilité jusqu'ici et espère ne pas en avoir besoin , mais c'est toujours bon à savoir .

Merci Busyspider pour le lien .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aliceC
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2015
Messages: 13

MessagePosté le: 24 Déc 2015, 18:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci por vos réponses.

Bon alors pour les demandes de remboursement, la hotline m'a dit qu'il est nécessaire d'envoyer une LRAR d'une lettre de demande de remboursement avec en copie la facture en question. Comme l'incident a été déclaré depuis le début car la ligne ADSL n'a jamais fonctionné, je serais bien remboursé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aliceC
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2015
Messages: 13

MessagePosté le: 25 Jan 2016, 12:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens aux news. Donc aujourd'hui il y a eu un technicien Free et un technicien FT qui sont passés au répartiteur et chez moi, mais la ligne ne fonctionne toujours pas (par contre les prélévements de l'abonnement, si ! Evil or Very Mad ).

Ils ne savent pas d'ou ça vient, et m'ont dit ne pas avoir la clef du local FT de l'immeuble. Je dois donc mettre la main sur la clef et reprendre RDV, le tout en payant pour un service ADSL qui n'a jamais fonctionné...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aliceC
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2015
Messages: 13

MessagePosté le: 04 Fév 2016, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça y nest, Internet fonctione enfin ! Il aura fallut 3 mois pour qu'Alice sache d'ou ça vient, et maintenant j'attends le remboursement du trop payé.

Je vous remercie pour les conseils que vous m'avez donné.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Fév 2016, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir aliceC

Merci de ton retour et contents pour toi que ton accès soit rétabli.

Juste pour savoir, connais tu le motif de la panne ?

Cdt

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Fév 2016, 20:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

aliceC a écrit:

Le technicien a également constaté une boucle sur le réseau, ce qui empêche la synchronisation.


Ahh on l'a ici l'origine de la panne. Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB