Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




adresse mail
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 04 Avr 2016, 12:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Quand tu parles du dernier lien, je suppose que c'est de celui-ci dont tu parles, aussi je t'apporte quelques précisions.

Au niveau infection de pc, il n'y a aucun cas identique. Toutes sont uniques et chaque infection ne nécessite pas forcément les mêmes outils pour les éradiquer. Elles sont à traiter au cas par cas. C'est pour cela que chaque demande donne lieu à la création d'un nouveau sujet et que ce dernier est suivi de a à z par le même helper, et ce, si infection il y a, jusqu'à ce que l'infection soit éradiquée et que le pc soit tout propre.

Tu peux toujours aller faire vérifier si ton pc ne serait pas infecté. C'est gratuit, il suffit de t'inscrire sur le forum et de créer ton sujet dans la catégorie "Sécurité" sous-catégorie "Infections". Cela permettrait d'éliminer une des causes possibles de ton problème.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
libero 56
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Avr 2016
Messages: 10

MessagePosté le: 04 Avr 2016, 20:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Smile c'est vrai tu as raison, chaque cas est différent.
Dès que j'ai un moment, j'irais sur le site pour expliquer mon problème merci
le libero56
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 04 Avr 2016, 21:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous tiendras au courant Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 05 Avr 2016, 15:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

il est possible, et ce depuis très longtemps, d'envoyer des mails avec une adresse mail inventée ou recopiée, ce sans avoir à se connecter sur le compte de l'adresse concernée. Ce n'est pas à proprement parlé un "piratage" puisque la personne n'a pas besoin de pirater un compte.
Des sites permettant cela existent sur le net. Modération: ne donne pas de lien, ça pourrait donner de mauvaises idées

Rien à faire contre ce procédé, sauf à demander aux destinataires de barre cette adresse.

Cordialement.

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 05 Avr 2016, 16:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

leobernard j'ai supprimé ton message car tu nous remets un lien qui peut donner de mauvaises idées (nous ne cautionnons pas le piratage quelle que soit sa forme)
Si tu réitère, je te donnerai un avertissement (c'est rarissime ici)
Merci de le prendre en compte

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
libero 56
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Avr 2016
Messages: 10

MessagePosté le: 07 Avr 2016, 08:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai changé mon mot de passe, il y a 4 jours et j'attendais les fameux mails donc voila un des mail reçu à 7HO2. il y en a 6 avec destinataire --- Modération - identité destinataire --- et mon adresse mail qui apparait
systeme de livraison de courrier: --- Modération - Lien vers SPAM ---
aujourd'hui à 7h02 avec6 autres messages identiques, je vous mets également un message du 5 février 2016, j'ai 106 messages identiques depuis.avec un fichiers à ouvrir Fw: new message 3.5ko
donc je pense que les messages sont envoyés d'autre boite mail?????
Ma conclusion est toujours la même pourquoi ne peu ton pas après vérification supprimer une boite mail...
le libero

Ce message a été créé automatiquement par le logiciel de distribution du courrier. Un message que vous avez envoyé ne peut pas être livré à un ou plusieurs de ses destinataires. C'est une erreur permanente. L'adresse suivante (s) a échoué: [--- Modération - Adresse IP ---] de l' hôte de l' erreur SMTP du serveur de messagerie à distance après la fin des données: 550 REJETE 5.2.0 Mail. Courrier rejeté. ofr_506 [506]

le message date du 5 février

Ceci est le système de messagerie à --- Modération - Lien vers SPAM --- Je suis désolé de devoir vous informer que votre message n'a pas pu être remis à un ou plusieurs destinataires. Il est attaché ci - dessous. Pour obtenir de l' aide, s'il vous plaît envoyez un courriel à postmaster. Si vous le faites, s'il vous plaît inclure ce rapport de problème. Vous pouvez supprimer votre propre texte du message retourné ci - joint. Le système de messagerie : livraison temporairement suspendu: --- Modération - Lien vers SPAM --- [--- Modération - Adresse IP ---] a refusé de me parler: 550 mwinf5c16 ME Source Adresse IP bloquée verser l' incident de spam. Hôte du client bloqué pour des problèmes de spamming. OFR006_102 Ref --- Modération - Lien vers SPAM ---: livraison temporairement suspendu: --- Modération - Lien vers SPAM --- a refusé de me parler: --- Modération - Lien vers SPAM ---
Question Question Question

--- Modération MSG -
il est fortement recommandé , pour ce type de message , de ne surtout pas cliquer sur les liens proposés , ni même de les recopier dans votre navigateur .
Les spammer pourraient récupérer votre adresse IP et lancer des attaques ciblés .
Évitez aussi d'ouvrir les éventuelles pièces jointes qui peuvent contenir des virus

Si l'un de vos messages venait à être non distribué , c'est généralement :
- qu'il y a une erreur dans l'adresse du destinataire
- que la taille des pièces jointes dépassent une certaine taille .
L'erreur est généralement indiqué dans le message .
Exemple ici où le destinataire a refusé le message pour cause de spam .

Citation:
Hôte du client bloqué pour des problèmes de spamming.


Consultez la "liste des envois" de votre boite Mail , une copie du message incriminé doit apparaitre .
Si ce n'est pas le cas , c'est un faux message de non distribution qu'il faut ignorer ---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 07 Avr 2016, 10:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour libero 56

A mon avis, c'est du spam. L'adresse de non délivrance du courriel n'est pas celle de Alice. Et je te déconseille fortement de cliquer sur les liens présents dans ce message, de même ne pas ouvrir le fichier "Fw". Si tu cliques, cela peut leur confirmer que ton adresse est bien réelle et leur permet de continuer leur spam et de vendre ton adresse à d'autres spammers. Et au pire tu peux te récolter un virus.

Dans ce cas, tu auras beau changer ton mot de passe, tu recevras toujours ces spams parce qu'en fait ils ne partent pas de ton adresse mail et ils n'ont pas besoin de connaître ton mot de passe pour t'envoyer des mails.

Si je me trouvais dans ta situation , je mettrais cette adresse dans les indésirables (Liste noire sur le Webmail Alice)

L'adresse de non délivrance d'un courriel que j'avais envoyé à partir de mon adresse mail Alice (j'avais fait une erreur dans l'adresse du destinataire) a été Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@smtp.free.fr> rien à voir avec celle du mail que tu as reçu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
libero 56
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Avr 2016
Messages: 10

MessagePosté le: 07 Avr 2016, 12:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour SarahKay,
Merci pour la réponse par contre y a t-il une procédure pour déclarer une adresse en liste noire.
Je suis peut être un têtu voir casse pied mais mon problème c'est surtout mes contacts comme tu dis le gros risque est de cliquer sur le fichier fw.
pour ma part, je n'ai pas de problème particulier sur mon ordi mais je repense au lien d'un autre forum, je vais voir.
Je ne sais pas quel lien vous avez avec Alice mais bon c'est quand même incroyable de ne pas pouvoir simplement supprimer une adresse car mon 1er fournisseur était Alice, il y a 1 an il me conseil de passer Free
donc je ne suis pas un inconnu, il ont mes coordonnées ou est le problème.
En cas merci.
le libero Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Avr 2016, 14:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Puisque c'est du spam, et que ce n'est pas ton adresse avec ton mot de passe qui est utilisé, même si tu obtenais d'Alice qu'il (Free gestionnaire d'Alice) supprime cet email, cela n'empêcherait pas le spammeur de continuer à inonder de mails tes correspondants, avec les mêmes faux emails.

Ce n'est pas Alice qui renvoie cela .. mais le spammeur !

A l'origine oui probablement qu'il y a eu un ordinateur infecté qui s'est fait pirater son carnet d'adresses. Moi personnellement je regarderai plus dans cette piste.

Et cela peut être un contact à toi aussi .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 07 Avr 2016, 14:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, il va falloir faire des vérifications partout, toi et tes contacts
Et jeter immédiatement tous ces emails sans tenter de cliquer sur les liens de désinscription (qui souvent valident un peu plus les adresses et du coup inondent encore plus ta BAL) et mettre des règles de filtrage voir bloquer les domaines des expéditeurs (c'est un travail de longue haleine j'ai mis pas loin d'un mois pour me débarrasser de spam venant soi-disant de Groupon par ex)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 07 Avr 2016, 15:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

libero 56 a écrit:

y a t-il une procédure pour déclarer une adresse en liste noire.


Si tu n'as pas migré sur Zimbra et que tu utilises le webmail d'Alice http://webmail.aliceadsl.fr/ pour consulter tes mails :

Après que tu aies ouvert ta boîte aux lettres :
- tu coches la case située à gauche du message que tu veux mettre en liste noire
- tu cliques sur l'onglet "Liste noire" situé juste au dessus de la liste de tes messages
Une nouvelle fenêtre s'ouvre intitulée "Règles de filtrage"
- tu cliques sur "Appliquer toutes les règles"
Cette fenêtre se ferme et tu te retrouves sur la page listant tes messages reçus.

Le message que tu as mis en liste noire est grisée et rayée. Il ne te reste plus qu'à vider la corbeille.

Si par la suite tu veux modifier le contenu de ta liste noire :

Une fois ta boîte aux lettres ouverte :
- tu cliques sur "options"
Dans la colonne du milieu "Gestion du courrier"
- tu cliques sur "Filtres"
Ensuite
- tu cliques sur "Editer vos règles de filtrage"

Là, tu vois le contenu de la liste noire et tu peux y apporter les modifications que tu désires.



Si tu as migré sur Zimbra http://zimbra.aliceadsl.fr/

- Regarde le message de MSG ici http://www.c-alice.org/phpBB2/image-vp324851.html#324851 il l'a très bien expliqué

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 07 Avr 2016, 16:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

libero 56 a écrit:
Bonjour SarahKay,
Je ne sais pas quel lien vous avez avec Alice mais bon c'est quand même incroyable de ne pas pouvoir simplement supprimer une adresse car mon 1er fournisseur était Alice, il y a 1 an il me conseil de passer Free
donc je ne suis pas un inconnu, il ont mes coordonnées ou est le problème.


Si tu veux supprimer ton adresse Alice , il te suffit de ne plus l'utiliser du tout .

Tu ne lis plus tes messages
si tu as un logiciel qui relève automatiquement le courrier , tu l'arrête
et tu n'en envois pas depuis ce compte .

Tu informe tes contacts de prendre connaissance de ta nouvelle adresse chez Free ou autre. et d'effacer l'ancienne .

La destruction de ton adresse Alice se fera automatiquement , tu ne t'en occupe plus du tout .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
libero 56
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Avr 2016
Messages: 10

MessagePosté le: 20 Avr 2016, 10:41  ->    Sujet du message: ver.... Répondre en citant

Bonjour,
Je suis toujours à la recherche du ver...qui parasite ma boite mail alice.
je vous mets le lien du forum 01net ou avec did80, nous planchons sur la chose.
En tout cas merci à did80 qui donne de son temps et même si il n'arrive pas a trouver la bête.
Mon ordi a eu droit à un bon nettoyage.

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/SECURITE/Infections/adresse-mail-alice-sujet_68616_1.htm Smile

Informatiquement le libero Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 20 Avr 2016, 12:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je crois que tu t'inquiète pour rien .

Je crois que tu as affaire à un faux message de non délivrance de courriel .

Tu n'a pas remarqué que le gars n'arrête pas de te supplier ?

Citation:

Pour obtenir de l' aide, s'il vous plaît envoyez un courriel à postmaster. Si vous le faites, s'il vous plaît inclure ce rapport de problème.


Si un message n'est pas délivré , c'est qu'il y a une erreur dans l'adresse du destinataire , à toi de corriger l'erreur et de renvoyer le message , ou que la messagerie du destinataire est peut-être bloquée , ce qui semble être le cas .

Citation:

Hôte du client bloqué pour des problèmes de spamming.


Donc ton soit disant correspondant à bloqué les messages dont tu es supposé être l'auteur et le spammer cherche à contourner la difficulté en prenant contact avec toi .
Peut-être pour te soutirer tes identifiants de ton adresse Alice

Fait un essais avec la personne concernée , prévient le par téléphone que tu lui envois un courriel .
Tu sera fixé sur un éventuel blocage de sa part ou qu'en fait tout fonctionne très bien et que les messages que tu reçois sont des faux .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jctf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Oct 2014
Messages: 3

MessagePosté le: 22 Avr 2016, 07:53  ->    Sujet du message: Mel aliceadsl.fr piraté Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que libero56, maglré le fait que J'ai changé le mot de passe et que j'ai essayé de ne plus me servir de mon vieux mel.... et patrata! ma femme a reçu un mel suspect ! CE qui est étonnant est que le pirate ne prenne pas la peine de changer lui même le mot de passe pour avoir un total contrôle...

Mais comment se fait-il qu'il n'y ait pas un moyen clair d'obtenir la supression d'une adresse sur simple demande?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB