Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Lettre ouverte à Alice au sujet des débits
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Syl_vain
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 15
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 20 Nov 2006, 00:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Suite à votre demande, l'association SOS Internautes relaye votre communiqué : voir ici

Rappel: SOS Internautes aide et défend tous les abonnés quelque soit leur FAI.


Cordialement,

Gilles
Membre du bureau de l'association SOS Internautes

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 20 Nov 2006, 00:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci sylvain !!!

du bon job!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 20 Nov 2006, 01:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Syl_vain a écrit:
Bonjour,

Suite à votre demande, l'association SOS Internautes relaye votre communiqué : voir ici

Rappel: SOS Internautes aide et défend tous les abonnés quelque soit leur FAI.


Cordialement,

Gilles
Membre du bureau de l'association SOS Internautes
Merci Wink
_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 20 Nov 2006, 07:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Des FAI disent que c'est la faute à France Télécom et que les clients n'ont qu'à écrire à l'ARCEP ou autres pour se plaindre.
Je veux bien mais le client il paye qui, le FAI, à eux de s'arranger avec FT.
C'est trop facile, cela ne fonctionne pas, voyez avec FT moi je m'en tape.
Ils ont signé des contrats entre eux, non .
Le modem déconne, voyez avec SAGEM bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jxh
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 33

MessagePosté le: 20 Nov 2006, 08:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons tous sont concernés et meme ft ne semble pas y échapper

http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=31572
http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=21488
http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=33090
http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=32203
http://n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=15734&postdays=0&postorder=asc&start=20
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=3608&postdays=0&postorder=asc&start=45
(pages 4 5 6 7)
pas la peine de vous proposer des liens vers les topics free sur ce sujet il y en a partout
et concernant CI sgda à déjà proposé le lien suivant http://www.clubnews.fr/?news_id=0202

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 20 Nov 2006, 08:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenu sur le forum, jxh

que plusieurs FAI soient concerné, c'est possible, mais comme il est dit dans le post de Fabrice, c'est a eux de faire le necessaire, le client paye pour des services qu'il n'a pas....

de plus particulierement chez Alice, les dégroupés sont également touchés ce qui entraine (vu les faibles débits) des coupures de TV et encore plus grave de la téléphonie Voip inexploitable (coupure, hachage, echo, voir plus rien du tout), alors que ces clients non plus de ligne FT , et la c'est le reseau propre du FAI, donc c'est encore moin excusable, si ce qui ce passe pour les non dégroupé l'est, ce que personnellement et beaucoup d'autre ne trouve pas.

donc comme Fabrice, je persiste, c'est a Alice de faire le necessaire et de donner des explications claires sur le probleme, une date de remise en état et de faire tout ce qu'il faut pour retablir le bon fonctionnement pour tous les abonnés.

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 33

MessagePosté le: 20 Nov 2006, 08:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
bonjour et bienvenu sur le forum, jxh

que plusieurs FAI soient concerné, c'est possible, mais comme il est dit dans le post de Fabrice, c'est a eux de faire le necessaire, le client paye pour des services qu'il n'a pas....

de plus particulierement chez Alice, les dégroupés sont également touchés ce qui entraine (vu les faibles débits) des coupures de TV et encore plus grave de la téléphonie Voip inexploitable (coupure, hachage, echo, voir plus rien du tout), alors que ces clients non plus de ligne FT , et la c'est le reseau propre du FAI, donc c'est encore moin excusable, si ce qui ce passe pour les non dégroupé l'est, ce que personnellement et beaucoup d'autre ne trouve pas.

donc comme Fabrice, je persiste, c'est a Alice de faire le necessaire et de donner des explications claires sur le probleme, une date de remise en état et de faire tout ce qu'il faut pour retablir le bon fonctionnement pour tous les abonnés.


merci de ton accueil Wink

plutot daccord avec toi sur le fait que c'est au fai de regler le pb de débit rencontré par son client
mais jusqu'a preuve du contraire aucun d'entre eux ne semble réagir
en proposant ces quelques liens j'ai voulu montrer qu'il sagit là probablement d'un pb de bande passante dispo ou plutot non disponible qui semble se répandre et ce quel que soit le FAI dès qu'il n'utilise pas son reseau

pourquoi pas une initiative commune vers l'arcep par exemple à ce sujet

reste effectivement les soucis de BP pour les dégroupés sur le réseau propriétaire d'alice ou là effectivement.... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
onijd
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 623
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: 20 Nov 2006, 10:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas ça m'etonnerait que chez Orange les abonnés aient droit à leurs "baignoire" journalière comme chez Alice ou autres, donc la faute à FT je veux bien mais bon....!
_________________
Ancien Alicien, chez Orange maintenant..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 33

MessagePosté le: 20 Nov 2006, 10:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

onijd a écrit:
En tout cas ça m'etonnerait que chez Orange les abonnés aient droit à leurs "baignoire" journalière comme chez Alice ou autres, donc la faute à FT je veux bien mais bon....!


des baignoires chez ft il en existe dans les liens vers clubnews que j'indique tu peux meme en trouver deux exemples

mais là n'est pas le propos j'ignore si ft est responsable je proposais juste parceque à mon idée ces pbs ne sont pas prets de ce résoudre une initiative plus générale que celle de c-alice ou celle de CN

de mon point de vue et aprés avoir pas mal enqueté sur le net sur ces questions c'est la nature meme de notre liberté de choix d'utilisation de la bande passante qui est désormais remise en cause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 20 Nov 2006, 13:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté on parle de facturation de bande passante par FT, est ce que les fai n'essayent pas de freiner la consommation de bande passante .
Même en dégroupé FT facture des utilisations aux fai.

C'est au fai de se plaindre auprès de l'arcep.

Il faudrait plutôt que les clients, par union de consommateurs ou Arcep , attaquent les fai.

D'autre part cela sert à quoi de vouloir développer de nouvelles technologies si l'ancienne n'est pas top car les budgets ne sont pas extensibles . On connait le potentiel de clients, installons des équipements en fonction.

C'est sûr j'habite un village donc la fibre , je serai mort avant de l'avoir mais il vaudrait mieux fiabiliser le réseau actuel , le développer quand il sature et ensuite faire les mises à jour, petit à petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jxh
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 33

MessagePosté le: 20 Nov 2006, 13:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
D'un autre côté on parle de facturation de bande passante par FT, est ce que les fai n'essayent pas de freiner la consommation de bande passante .
Même en dégroupé FT facture des utilisations aux fai.

C'est au fai de se plaindre auprès de l'arcep.

Il faudrait plutôt que les clients, par union de consommateurs ou Arcep , attaquent les fai.


il est possible que les facturations ft soit au centre des pbs de débits mais les fai avec qui nous sommes contractuellemnt lié ne sont pas des anes qui signent sous la contrainte des accords inacceptables

perso je pense et les récentes offres orange dans les quelles l'abonné à droit à un mega pour le surf le mail et le tel se voit proposer un debit en sus reservé à la télé attestent d'un changement de logique
en gros je te donne de quoi surfer et telephoner pour le reste de ta bp c'est moi orange qui décide qu'en faire
une QOS revendiquée annnoncée et contractualisée en quelque sorte mais aussi la fin de notre liberté de choisir à quoi nous utilisons notre bande passante
maintenant et contrairement à ce qu'il se passe chez les autres fai ça à le mérite d'etre clair et avec un peu de chance constitue une solution (que je trouve mauvaise mais bon) aux pbs de réductions dratiques des débits constaté tant ici que sur CI neuft ou free voir meme chez orange
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 20 Nov 2006, 13:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est tant la faute a FT que les FAI fassent un procés a FT et là on saura qui dit la vérité .

Faute de FT ou pas , je rapelle que la loi française dit que c'est le vendeur qui est responsable et pas un tiers , c'est au vendeur de se retourner vers qui de droit , le client lui doit avoir ce pourquoi il a payé .

tout le reste c'est du bla bla ............

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jxh
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 33

MessagePosté le: 20 Nov 2006, 14:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Basile a écrit:
Si c'est tant la faute a FT que les FAI fassent un procés a FT et là on saura qui dit la vérité .

Faute de FT ou pas , je rapelle que la loi française dit que c'est le vendeur qui est responsable et pas un tiers , c'est au vendeur de se retourner vers qui de droit , le client lui doit avoir ce pourquoi il a payé .

tout le reste c'est du bla bla ............


nulle part je ne dis que c'est la faute à ft
je me borne à constater que ce que vous vivez chez alice d'autres le vivent chez d'autres fai
que tout ceci est grave et sans doute appelé à se rependre avec les augmentations de débits liés à la tv par exemple
et que nous usagers pourrions peut etre aussi influencer les décisions de nos fai qui conduisent aujourd'hui à la situation déplorable que certains rencontrent
tu peux considerer que tout le reste c'est du blabla perso je pense que c'est au contraire en expliquant en essayant de comprendre la problématique posée qu'on a une chance d'obtenir sa résolution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 20 Nov 2006, 14:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Que les fai nous disent ce qui se passe.
Je n'ai pas la TV donc pour le surf, uniquement, mon débit de 7 mégas , 3 PC en wifi, me suffit et chez Orange, je n'ai pas de soucis , actuellement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 20 Nov 2006, 14:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vegeta a écrit:
reponses de leur part:
invasions de spywares en france!!
ils attaquent,rentrés tous chez vous,fermez fenetre et volets!!
au secours..............


privilegiez les livecd qui ne dependent plus de windows...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Suivante
Page 2 sur 17

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB