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Visite de la Hotline de Bordeaux par C-Alice
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Auteur Message
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
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MessagePosté le: 11 Mai 2007, 15:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cafecho a écrit:
Je me joins à vous pour féliciter moi aussi le staff de C-Alice pour ce reportage.

Le plus impressionnant, c'est le nombre d'appel ! ben si le 1033 était payant, quel jackpot pour Alice.

Les conditions de travail sont-elles identiques dans les sites étrangers ? Ou alors sont-ils en "cabine" serré comme des poulets ?


Bonjour cafecho,

Dans la mesure où nos prestataires doivent respecter les cahiers des charges que nous leur présentons, leurs conditions de travail sont identiques aux sites français. De même qu'ils reçoivent exactement les mêmes formations.

Merci de l'intérêt que vous portez à nos services.

Bonne journée,
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Alt-Tab
Technicien Free
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MessagePosté le: 11 Mai 2007, 16:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

supermomo a écrit:
Alors ma réalité est bien loin de ce qui nous est présenté ici... Rolling Eyes... t'en dit quoi là Alt-tab ?


Je peux rien te repondre, je ne connais pas ton dossier et tes problemes, si tu veux que je regarde donne moi par MP ton mail et ton numéro de tel et là je pourrai t'en dire plus.

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Mathilde
Ex-Relations Web Alice




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MessagePosté le: 11 Mai 2007, 18:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je tenais à remercier, au nom de toute l'équipe Alice qui les a reçus le 04 mai dernier, Busyspider et Nemesis, pour leur disponibilité et l’énorme travail qu’ils ont fourni à travers cet excellent compte-rendu de rencontre.

Ce travail là est le fruit d’une relation de confiance qui s’est établie au fil du temps, mais aussi du caractère passionné et dévoué à leur communauté de très bons porte-parole.

Bravo et merci de la part d’Alice Very Happy
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Busyspider
Adjoint-Admin
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MessagePosté le: 11 Mai 2007, 18:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Mathilde,

Merci , ces félicitations nous vont droit au cœur. Au nom de tous les Aliciens, nous vous renouvellons nos remerciements pour cette journée de visite et pour la confiance que vous nous témoignez.

Nous espérons, nous aussi continuer longtemps avec Alice cette collaboration fructueuse, pour continuer d'améliorer le quotidien des Aliciens.

Busyspider pour le Staff C-Alice.

_________________
.
...............
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Fabrice
Alice d'Or
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MessagePosté le: 12 Mai 2007, 01:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Super boulot .

Il y a eu beaucoup de progrès de réalisés par la hotline et l'important est que le client soit satisfait.

Je travaille dans une assistance commerciale et du téléphone j'en fais, avec des clients, des commerciaux , des fournisseurs , donc je sais ce que c'est même si ce n'est pas forcément la même chose . Ce n'est pas facile car les gens deviennent de plus en plus exigeant .

Tout n'est pas encore rose .

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marius
Chat de Cheshire
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Localisation: la Trinité (06)

MessagePosté le: 12 Mai 2007, 16:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, désolé d'être lourd, mais je vais encore féliciter BusySpider et Nemesis pour leur compte rendu.
Un chiffre : 26000 appels par jour -> c'est l'usine.
Une avancée : La redirection automatique des appels -> Gain de temps.
Un souhait : Moins d'appels à la hotline -> amélioration de la fiabilité.

Wink

Marius

_________________
Longueur de ligne : 1322 mètres
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guifort
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MessagePosté le: 12 Mai 2007, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

waouh c'est beau la dedans Merci à l'équipe de C-alice pour ce reportage trés intérréssant .
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glandy
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MessagePosté le: 14 Mai 2007, 14:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord merci à nos "reporters" pour cet excellent travail.
Le remarques qui suivent n'enlèvent en rien au temps et au talent que nous consacrentt les benévoles de C-Alice.

Au risque de ne pas me faire que des amis, ne serait-ce pas encore une campagne de communication de la part d'Alice pour dissimuler ses manquements ?
J'ai lu, en outre, que les appels des non dégroupés vers la hot-line n'étaient pas prioritaires. En serait-il de même pour la résolutions des problèmes ?
Des zones entières ne benéficient pas des débits prévus. Pourquoi Alice ne communique t-elle pas sur ce sujet ?

Merci de ne pas m'en vouloir.
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joss2801
Administrateur/Webmaster
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MessagePosté le: 14 Mai 2007, 14:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de moi l'idée aussi de defendre Alice ...

Néanmoins, nous ne sommes pas née de la derniere pluie, et le travail Busyspider et de Nemesis est totalement objectif ...
Ca n'est pas une campagne de com de la part d'Alice, il s'agit d'un geste de bonne volontée visant à etablir de bon lien entre le FAI et sa communauté (je parle ici au sens large, certains comprendront Laughing)

Pour les appel prioritaire, il est logique que les ADSL nu (ND aussi) et les DT soient prioritaire, etant donné que la moindre panne les prive de tout moyen de communication ...

Concernant les debit, force est de constater que si les probleme persistent, leur nombre a bien reduit, notament par rapport à fin 2006 où la situation nous avez amener à rediger une lettre ouverte et à nous rendre à Paris afin d'ecouter les explication d'Alice, explication qui nous ont été fournies ... (cf CR de la reunion du 14 Decembre Wink)

Voilà, rassure toi je ne te crie pas dessus, j'explique juste que tu vois peut etre un peu noir, même si c'est pas blanc comme neige Wink

Cdt, Joss

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graceland
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MessagePosté le: 14 Mai 2007, 23:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ce reportage. Cool

Alice essaie vraiment de jouer la transparence, mais il faut que cela se concrétise parde plus en plus d'abonnés satisfaits.

Je pense que c'est sur la bonne voie, il faut juste veiller à ce que le train Alice ne déraille pas au premier aiguillage.

Encore merci à nos deux reporters : Busyspider et Nemesis. Laughing

Cordialement,
Graceland

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montecristoff
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Messages: 99

MessagePosté le: 14 Mai 2007, 23:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour le compte rendu de cette visite, très complet et très instructif.
Il est certain que la plupart des personnes (pas toutes ?) qui fréquentent ce site, ont ou ont eu des problèmes avec leur connexion et leur FAI. De voir toute l'infrastructure déployée et les moyens mis en oeuvre par Alice pour assister ses utilisateurs fait du bien à voir et rassure quant à la réputation et au sérieux du FAI.
Reste que tout est loin d'être parfait et ne le sera d'ailleurs jamais !
Comme le dit si bien joss, la réalité est dans le gris, gris clair ou gris foncé, chacun a son opinion là-dessus... Mais il est ridicule d'avoir un avis définitif sur ce sujet.
Merci pour tout ce boulot réalisé, ce reportage précis et pédagogique.
Wink
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corigan_66
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MessagePosté le: 16 Mai 2007, 19:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à nos deux excellents reporters.
Merci aussi à Alice pour l'accueil qui leur a été réservé.
La transparence a du bon et peut rassurer bon nombre d'entre nous.

Un regret quand même pour les non dégroupés. Car c'est bien chez eux qu'il semble y avoir le plus de problèmes, liés au débit et à la saturation du réseau (même si des progrès importants mais indispensables sont apparus depuis fin 2006).
Même si la résolution des problèmes des non dégroupés peut passer aussi par l'opérateur historique, il ne faut pas leur laisser un sentiment d'abandon ...

En conclusion, Alice fait des efforts, c'est rassurant. Mais restons vigilant et alertons immédiatement la Hotline si le service devait se dégrader. La montée en puissance du nombre d'abonnés doit être suivie corrélativement par une montée en puissance du réseau et des moyens techniques.
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glandy
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MessagePosté le: 18 Mai 2007, 18:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:

Voilà, rassure toi je ne te crie pas dessus, j'explique juste que tu vois peut etre un peu noir, même si c'est pas blanc comme neige Wink

Cdt, Joss


Bonjour,

Je n'ai émis aucun doute sur l'objectivité de ce reportage, mais j'ai l'habitude des visites où l'on se montre toujours à son avantage en minimisant les problèmes éventuels. Mais soit ...

Ceci dit, je ne vois pas tout en noir , mais en bon égoïste, on l'est toujours quand on a des problèmes, je constate seulement que ça fait 7 mois que ma ligne ne fonctionne normalement qu'une partie de la nuit, et qu'aucune solution n'a été apportée.

Ce qui me rassure c'est que je déménage en septembre et là, exit Alice.

Cordialement.
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Alt-Tab
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MessagePosté le: 22 Mai 2007, 21:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Petit HS :

supermomo a écrit:
Ben moi ce que j'en dis, c'est après 5 mois de problèmes, le service client n'a toujours pas solutionner mon problème.

Plus de 20 appels au 1033, 8 analyses de ligne, bridage de ligne, changement de modem, lettre de mise en demeure, et bien mon voyant adsl clignote toujours...

Sans parler, que le cheminement au 1033, avec un premier accueil ou il faut tout réexpliquer à chaque fois, puis un autre technicien qui te refait faire pour la 21ème fois les tests de bases... Evil or Very Mad , avec tout celà je ne suis toujours pas un client dit fragile !!!

Alors ma réalité est bien loin de ce qui nous est présenté ici... Rolling Eyes... t'en dit quoi là Alt-tab ?


Bonsoir supermomo,

Après analyse de ton compte et des différents tickets, je peux te dire que ce n’est pas une histoire de mauvais travail de la hotline.

Je m’explique, j’ai regardé tes différents tickets, analysé tes caractéristiques de ligne et fait plusieurs tests.

Voici par exemple le résultat de 4 tickets qui ont été envoyés à France Telecom :

1) Date: 11-01-2007 18:01
STT : Nous vous informons qu'aucun défaut n'a été détecté lors de nos vérifications. (une centaine d’euros environ pour Alice a payé)

-> ce qui veut dire que France Telecom n’a pas trouvé de défaut au répartiteur.

2) Merci de lui faire effectuer un test de position ainsi que de lui changer le modem.

3) Date: 05-02-2007
RET : Nous vous informons qu'un défaut a été corrigé par nos services.

-> ce qui veut dire que France Telecom a trouvé un défaut au répartiteur et l’a corrigé (à savoir si c’est vrai qu’il y avait un défaut ça je peux pas te l’affirmer).

4) Date: 02-05-2007
STT : Nous vous informons qu'aucun défaut n'a été détecté lors de nos
vérifications.

-> encore : ce qui veut dire que France Telecom n’a pas trouvé de défaut au répartiteur.
(une centaine d’euros environ pour Alice a payé)

Un autre ticket a été fermé par nos services car après test echometrique la coupure vient de l’environnement client donc sur la boucle analogique du domicile.

Donc il y a en fait un problème de qualité de ligne analogique, tu as une atténuation théorique de 55,45 db donc tu es en bout de ligne. Si en bout de ligne la ligne n’est pas « nickel », tu risques de ne pas avoir souvent la synchro.

Si un problème venait du « brochage » au répartiteur tu n’aurais jamais eu des synchros et des connexions aléatoires donc on peut demander 500 vérifs de ligne ils trouveront rien au répartiteur.

Apres, soit le problème vient de ton domicile, du poteau, du boitier FT ....

Donc première chose à faire :

Enlever, enfin decabler, les prises téléphoniques inutiles (une c’est le mieux dans ton cas) et garder seulement la prise principale.

Enlever les condensateurs sur cette prise si il y en a, regarder l’état de la prise et la vétusté de la ligne téléphonique. Si la ligne est vieille, pas grand-chose à faire à part la refaire.

Sinon, appeler un technicien agrée pour réparer tout ça.

Pour finir, le fait d’avoir une autre ligne chez Alice à 100 mètres qui fonctionne ne veut rien dire car la qualité de la ligne analogique est encore plus primordial pour quelqu’un en bout de ligne.

Le bridage à 2 mega n’a rien donné de plus, de toute façon ta bande passante max est de 1626 donc cela ne change rien ou presque de te brider à 2 mega.

Cordialement,

Alt-Tab

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Francois38
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MessagePosté le: 22 Mai 2007, 21:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je rajouterais a l'intention de supermomo, fait verifier ta ligne par FT, ca ne coute rien Wink

une methode existe, elle vaut ce quelle vaut, meme si certains diront que c'est pas a faire, mais je peut te certifier que ca fonctionne.

tu appel FT, tu ne parle surtout pas d'adsl, tu dit juste que le son dans ton combiné est faible et qu'il y a parfois des gresillements bizares.

évidement tu dit que tu as essayer avec plusieurs combinés et idem, tu peut meme rajouter que parfois tu as des problemes pour accéder aux serveurs vocaux et que tu est obliger de taper plusieur fois les differents choix pour y accéder avec les touches numeriques de ton tel.

par contre ATTENTION, un tech FT va certainement se déplacé chez toi, si c'est un probleme dans ton habitation la remise en état te sera facturer par FT (donc fait bien les verif cités par Alt-Tab avant) , si c'est a l'exterieur, platine de rue, poteau ou autre raccordement c'est gratuit Wink

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Ex Alicien

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