Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
|
Posté le: 03 Sep 2008, 19:18 -> Sujet du message: |
|
|
Re
généralement pas il n'y a pas de condensateur dans la boite de division, (mais on a déjà vu le cas) donc a vérifier
en revanche dans le boitier au vieux logo il arrive qu'il puisse se cacher là mais sans être "moulé" nul part
cdlt
|
|
Revenir en haut |
|
|
pchelatruite Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 10 Sep 2007 Messages: 608
|
Posté le: 03 Sep 2008, 19:51 -> Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à Busy je n'ai plus d'abonnement FT je suis en ADSL NU
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 03 Sep 2008, 20:16 -> Sujet du message: |
|
|
pchelatruite a écrit: | Pour répondre à Busy je n'ai plus d'abonnement FT je suis en ADSL NU |
Bien que l'on soit hors sujet je vais donc te répondre et puis ensuite je diviserais le sujet pour enlever nos HS.
Je répète donc ce que j'ai dit plus haut, quand on ne paye pas un abonnement (là celui de France Télécom) on ne demande pas à profiter du service de cet abonnement
Si tu n'es pas abonné à un journal , tu ne demandes pas à recevoir celui de demain gratuitement sous prétexe que le livreur de journaux passe devant chez toi ! ben là c'est pareil.
Maintenant faudrait arrêter de poser des questions qui n'ont pas de sens, sinon on va vraiment croire que tu le fais express.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Jof Lapin blanc
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 47 Localisation: Gourdon (46)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 04 Sep 2008, 09:36 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jof,
Essayes pour voir de remplacer le ou les filtre Adsl qui sont sur les prises FT.
Parce que là, si désynchro de la ligne ADSL avec appel FT, le filtre pourrait bien etre le responsable.
Normalement avec une ligne FT, il faut mettre un filtre Adsl sur les prises FT utilisées .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Jof Lapin blanc
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 47 Localisation: Gourdon (46)
|
Posté le: 04 Sep 2008, 10:07 -> Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse ultra-rapide.
Mais je n'ai qu'une seule prise où est branché seulement le modem et le seul téléphone est branché directement sur le modem.
De plus quand je n'ai pas la synchro j'ai déjà essayé avec un autre modem qui lui a besoin d'un filtre externe et je n'avais pas non plus la synchro.
Je vais essayé d'acheter une nouvelle prise en T et de la changer. On sait jamais.
Merci,
Jof
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
|
Posté le: 04 Sep 2008, 17:33 -> Sujet du message: |
|
|
Effectivement je ne vois pas non plus de condensateur
En ce qui concerne le second boitier, "une SRI" ne par l'ouvrir surtout et la dedans y'a pas de condensateur
je vais essayer autre chose je te tiens au courant
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
|
Posté le: 05 Sep 2008, 13:05 -> Sujet du message: |
|
|
loupioc a écrit: | Effectivement je ne vois pas non plus de condensateur
En ce qui concerne le second boitier, "une SRI" ne par l'ouvrir surtout et la dedans y'a pas de condensateur
je vais essayer autre chose je te tiens au courant |
Re bonjour,
J'ai pris sur moi de lancer une signalisation pour une vérification de ta ligne par un technicien FT entre ton Entrée de Poste et le répartiteur.
Cela va se faire la semaine prochaine, je n'ai pas encore le jour, sachant que ta présence n'est pas obligatoire puisque la vérif sera faite de la SRI au répartiteur.
je te tiens au courant...
PS: intervention non facturée, puisque initiative de ma part
Cdlt,
Oops: SRI = "Sous répartition d'immeuble" le boitier de la photo N° 2
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jof Lapin blanc
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 47 Localisation: Gourdon (46)
|
Posté le: 05 Sep 2008, 15:01 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Loupio
C'est très gentil de ta part, j'espère que cela ne te posera pas de problèmes au cas où rien n'est trouvé.
Je vais aller acheter une prise téléphonique tout à l'heure pour la changer au cas où.
Si je peut t'aider pour quelque chose n'hésite pas même si je ne vois pas en quoi.
Merci bien en tout cas,
Jof
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
|
Posté le: 05 Sep 2008, 15:12 -> Sujet du message: |
|
|
merci c'est gentil mais rassures toi , je suis un grand garçon d'1m91 (éclats de rires...) on ne me cherche pas de problème de manière générale
de toute manière l'installation est ancienne donc une vérification ne sera pas du luxe
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
|
Posté le: 07 Sep 2008, 12:59 -> Sujet du message: |
|
|
loupioc a écrit: | de toute manière l'installation est ancienne donc une vérification ne sera pas du luxe |
Re;
Concernant la date de vérification de l'installation de ta ligne, celle-ci est prévue jeudi (dans la journée), pas de problème concernant ta disponibilité puisque pas d'intervention chez toi.
Cordialement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jof Lapin blanc
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 47 Localisation: Gourdon (46)
|
Posté le: 07 Sep 2008, 16:12 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Loupio,
Jof
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
TheProf Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 148
|
Posté le: 08 Sep 2008, 11:25 -> Sujet du message: |
|
|
Il y a des chances que ton problème vienne de ton cable qui est relié de chez toi jusqu'à la borne.
Le fait que le technicien vienne verifier est la meilleur chose, et ton probleme je pense va être résolu.
En effet j ai eu ce probleme de syncro aléatoire et ca venait du cable ( fils oxydé resolu par un retirage d'un cable neuf) , mon voisin a eu aussi le même problème de syncro ( le technicien a retiré un cable neuf ) et plus aucun souci non plus.
Donc j'espère que cela vient bien de ça.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jof Lapin blanc
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 47 Localisation: Gourdon (46)
|
Posté le: 13 Sep 2008, 22:14 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ce problème de synchronisation continu toujours.
Je vais attendre une semaine et j'essayerai de rappeler le 1033.
Je pourrai résilier au pire mais cela ne garantira pas forcément un retour à la normale, je pense.
Merci à tous pour votre aide,
Jof
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
|
Posté le: 14 Sep 2008, 16:10 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour et désolé de ma réponse tardive,
je viens de vérifier ce qui a était fait lors de l'intervention technique:
coté boucle locale il y avait une oxydation sur une des paires de cuivre entre la SR et chez toi. Le technicien a effectué une mutation de celle-ci
un test de stabilité effectué dans la foulée et ne démontre pas d'anomalie sur ta ligne réseau FT
A priori, cela n'a pas l'air de résoudre ton problème....
je pense effectivement que tu devrais te rapprocher de la hotline pour action de leur coté désormais
cordialement
|
|
Revenir en haut |
|
|
|