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Jof Lapin blanc
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 47 Localisation: Gourdon (46)
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Posté le: 01 Sep 2008, 16:48 -> Sujet du message: Synchronisation aléatoire |
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Bonjour à tous,
Voilà après de longs mois sans problèmes, j'ai un soucis de synchronisation adsl qui dure depuis plus d'un mois malgré plusieurs appel au 1033.
En fait je peut perdre la synchronisation adsl pendant des heures, voir des jours puis elle peut revenir aléatoirement.
On m'a fait faire des resets, mettre le modem en mode T1-413 mais cela n'a pas réellement apporter de solutions. Des tests on également étaient apparemment réalisés sur ma ligne.
On a du également brider ma ligne puisque je ne synchronise plus qu'a 2 méga. Cela n'a pas apporté d'améliorations notables. Ce matin le 1033 m'a demandé d'attendre 15 jours avant de les rappeler si cela n'était toujours pas revenu le temps qu'ils fassent un examen de la ligne.
Je précise que j'ai essayé de me connecter avec un speedtouch 510v5 mais que le problème reste identique.
Je commence à me demander si je n'aurai pas plus vite fait de résilier ?
J'écrit ce message depuis la connexion réciprok.
Merci pour votre aide ou vos avis.
Jof
Mon offre: Alicebox non dégroupée (depuis 2005) avec l'ah4021v2 à 1000m du central.
Ma signature n'est pas totalement à jour.
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Dernière édition par Jof le 01 Sep 2008, 17:02; édité 1 fois |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 01 Sep 2008, 16:56 -> Sujet du message: |
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Bonjour Jof,
Lis le chapitre Améliorez votre ligne et regarde avec attention la chasse au condensateur.
Si présence d'un condensateur dans une prise, il faut absolument l'enlever (pas couper seulement une patte comme expliqué parfois) et bien vérifier toute ton installation intérieure.
Fais des essais aussi en branchant le modem sur la 1ère prise de téléphone , uniquement le modem pour voir si la synchro est plus stable.
_________________ .
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Jof Lapin blanc
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 47 Localisation: Gourdon (46)
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Posté le: 01 Sep 2008, 17:08 -> Sujet du message: |
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Merci de ta réponse Busyspider,
Mais en ce qui concerne le condensateur j'avais déjà regardé il n'y en a pas. L'installation téléphonique est assez vieille (environ 40ans) et j'ai le modem seul qui est branché sur l'unique prise.
Je vais quand même la démonter de nouveau et je vais resserrer les fils.
Merci de ton aide,
Jof
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 01 Sep 2008, 17:16 -> Sujet du message: |
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ET puisque tu es en non dégroupé avec apparement ton abonnement à FT appelle le 1013 SAV FT et demande une vérification du téléphone classique. Si souci sur la boucle locale, cela peut interférer sur la connexion adsl.
Regarde ici comment formuler ta demande auprès de FT : Test Mirabel
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Jof Lapin blanc
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 47 Localisation: Gourdon (46)
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Posté le: 01 Sep 2008, 17:39 -> Sujet du message: |
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Merci,
J'ai resserrer les fils même s'ils en avait apparemment pas besoin et maintenant la synchronisation est revenue.
Simple coïncidence ? En tout cas merci pour l'info du test mirabel, si je reperds la synchro je ferai une demande puisque je ne suis pas en adsl nu. Avant d'y passer j'attends d'avoir une connexion adsl qui fonctionne sans problème et après je pèserai le pour et le contre.
Merci,
Jof
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Jof Lapin blanc
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 47 Localisation: Gourdon (46)
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Posté le: 01 Sep 2008, 18:22 -> Sujet du message: |
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Me revoilà
Ma synchronisation n'a guère durée plus de 30 minutes. J'ai donc appelé FT pour un test Mirabel comme conseillé mais il n'y a pas de problème sur la ligne.
Je ne sais plus que faire à part attendre...
En tous cas merci,
Jof
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patounet1 Chat de Cheshire
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 161 Localisation: Ariège
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Posté le: 02 Sep 2008, 23:47 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Citation: | Ton installation est assez vieille |
peut-être voir si les fils que tu as resserrés ne sont pas oxydés, pourquoi pas changer le boitier en T par un neuf?
_________________ MacBookPro rétina, PowerMac MDD 1,25gHz, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dBH (ancien Alice box SAGEM. 512Kbts) maintenant : Orange 2 Mbts (débit x4).
Mobile Free, 2 € - Lumia 550 |
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pchelatruite Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 10 Sep 2007 Messages: 608
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Posté le: 03 Sep 2008, 12:01 -> Sujet du message: |
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Tu as appelé France Télécom au 1013 pour faire un test ? Car moi je n'arrive pas à les avoirs sa me dit qu'il faut composer le 3900.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 03 Sep 2008, 12:18 -> Sujet du message: |
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Pour ceux qui ne payent plus l'abonnement France Télécom, il est tout à fait normal de ne pas pouvoir acccéder (gratuitement) au Service après vente de FT (le 1013 c'est le SAV). Dans ce cas là, (DT ou Adsl Nu) vous n'etes plus client FT , donc pas de SAV France Telecom ! . On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
_________________ .
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pchelatruite Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 10 Sep 2007 Messages: 608
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Posté le: 03 Sep 2008, 12:21 -> Sujet du message: |
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Non c'est un coup j'ai appelé le 1014 et il a dit de appeler le 1013 pour déplacer un poteau FT.
Et comme impossible d'appeler... Je pense que je vais devoir le scier.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 03 Sep 2008, 12:34 -> Sujet du message: |
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Tu as encore ton abonnement à FT ou pas ?
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Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
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Posté le: 03 Sep 2008, 12:59 -> Sujet du message: |
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Bonjour Jof
Peux tu me donner par MP ton numéro de tel afin que je fasse qq verifications techniques.
Cdlt,
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Jof Lapin blanc
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 47 Localisation: Gourdon (46)
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Posté le: 03 Sep 2008, 17:05 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Oui j'ai eu le 1013 sans aucun problème et la hotline semble plus courtoise et compétente que celle d'alice.
(En plus le 1033 me souhaite une bonne soirée à 11h30 ).
Depuis mardi matin ma synchro est revenue j'espère que cela va durer mais au vu des précédents j'en suis pas sûr.
J'ai l'impression mais c'est peut être une coïncidence que j'ai des problèmes de synchro quand il fait plus chaud pourtant ce n'est pas une surchauffe du modem puisque j'ai essayé avec un autre.
Dans le cas où mes problèmes de synchro soit résolu, il faut que je les rappelle pour espérer retrouver une synchro à 8méga ? Je télécharge souvent des distributions linux et puis ma ligne ne fait que 1000m.
Merci pour toute votre aide,
Jof
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Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
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Posté le: 03 Sep 2008, 18:05 -> Sujet du message: |
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Bonsoir ,
je viens de faire un test de ta ligne, elle est OK:
En revanche il y a un condensateur (oops) je le vois dans mon retour de test
a vérifier si il n'y a pas de prise à la cave ou ailleurs car je confirme la valeur de la capacité
Cdlt
ou alors dans une boite (grise/noir) au tout début de ton installation téléphonique car tu dis que ton installation est relativement ancienne t généralement à l'époque c'est là ou la "béte" se cache
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Jof Lapin blanc
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 47 Localisation: Gourdon (46)
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Posté le: 03 Sep 2008, 18:27 -> Sujet du message: |
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Merci loupio pour ton aide,
Donc j'ai un condensateur je l'aurai jamais deviné. J'ai pourtant regardé partout, j'ai bien une petite boite propriété de l'état avec le sigle de la poste mais apparemment ça ne sert que de domino entre la ligne intérieure et extérieure. . La prise en T est une classique prise en T en saillie beige. Je n'est pas de cave étant donné que je suis dans un appartement d'une copropriété. Est-il possible que le condensateur soit à l'endroit où les lignes se divisent pour aller dans les appartements ?
EDIT: La petite boite a peut être un condensateur moulé dans la masse du plastique ?
Merci de votre aide,
Joffrey
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