Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mariann13 Lapin blanc
Inscrit le: 19 Avr 2014 Messages: 6
|
Posté le: 19 Avr 2014, 12:38 -> Sujet du message: paiement conso tel avril13 a avril14 |
|
|
bonjour, j'ai recue hier un sms me demandant de reguler 417 e pour des fctures allant de Avril 2013 à avril2014 ca ne me parait pas logique, la personne que j'ai eu de la plateforme free me dit que c'est free qui aurait oublier de me les facturer alors que j'ai payer , ma ligne etait restreinte donc obligaton de regler mais je ne sui spas sure qu'il y est ps eu erreur car une amie a eu le mm soucis y'a t'il eu des soucis identiques et que doit on faire ? si vous pouvez m'aider ? merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Avr 2014, 13:51 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour mariann13 et Bienvenue sur C-Alice
Cette facture concerne ton abonnement FReebox ? ou Free Mobile ?
Et à ton avis quel type d'appels a été facturé ? Et tu dis avoir déjà payé ? mais payé quel montant sur quel abonnement ?
Pour info l'abonnement en général est payable d'avance et les consommations téléphoniques sur le mois suivant .. en fonction donc de ce qui a été utilisé le mois passé.. on ne peut pas payer d'avance, on ne sait pas quel appels vont être passés. C'est peut-etre cette notion qui fait que l'on te demande après coup une facture spécifique.
Mais donne nous plus de détails stp que l'on puisse voir à quel niveau nous pourrions aider, sachant que sur des problèmes typiques commerciaux , administratifs, ce n'est pas vraiment notre domaine d'intervention (et nous n'avons que peu de moyens pour cela) .. nous aidons plus aisément sur des sujets techniques.
Edit ahh pardon, je vois que la période s'étale sur 1 an !!!
Je vois mal Free réclamer sur une telle période
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mariann13 Lapin blanc
Inscrit le: 19 Avr 2014 Messages: 6
|
Posté le: 19 Avr 2014, 13:59 -> Sujet du message: |
|
|
bonour, pourtant c'est ce quils ont fait et c'est bien de avril 2013 a avril 2014 , c'est mon abonnement free maison ,ils avaient restreint des que jai recue le message et la personne de la plateforme dit que c'est un oubli de free d 'ou reclamation de leurs part, mais mon amie a eu le mm probleme que moi, je voulais savoir si d'autres ont eu ce soucis , bon ertes j'ai regler car je ne peux ps faire autrement , mais quand je consulte mes factures sur cette periode, tt a ete payes je ne comprends pas
|
|
Revenir en haut |
|
|
mariann13 Lapin blanc
Inscrit le: 19 Avr 2014 Messages: 6
|
Posté le: 19 Avr 2014, 14:01 -> Sujet du message: |
|
|
re, j'ai payer chaque mois , j'ai eu des soucis mais j'ai toujours payer ( freebox et free mobile j'ai les 2) je ne comrepnds par cette surfacturation sur des numeros surtaxes , puisque j'avais payer ces facture la et on m'assure que cest une erreur/oublie de la part de free d'ou regularisation...
|
|
Revenir en haut |
|
|
mariann13 Lapin blanc
Inscrit le: 19 Avr 2014 Messages: 6
|
Posté le: 19 Avr 2014, 14:02 -> Sujet du message: |
|
|
ps: merci de m'accueillir sur votre forum dsl j'ai oubbliee dde vous le dire
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Avr 2014, 14:09 -> Sujet du message: |
|
|
On va prendre tes coordonnées et tacher de se renseigner...
Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes: ton numéro géographique Freebox , ton numéro de client Free Mobile et ton email de contact ...on va demander vérification.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Avr 2014, 15:06 -> Sujet du message: |
|
|
Ne pas oublier de mettre un titre au message, sinon il ne nous parviendrait pas..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mariann13 Lapin blanc
Inscrit le: 19 Avr 2014 Messages: 6
|
Posté le: 19 Avr 2014, 16:23 -> Sujet du message: |
|
|
j'ai une personne qui a eu hier le mm soucis que moi ,free lui a reclamé 490 e c'est un bug de ts les operatuers telephoniques , il parait d'ou cette regularisation
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Avr 2014, 18:50 -> Sujet du message: |
|
|
On va quand même demander vérification.
Infos bien reçues . On te tient au courant si on a des réponses.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Avr 2014, 22:18 -> Sujet du message: |
|
|
ahh pour moi non j'ai ceci
>>Consommation téléphonique du 06/04/2014 au 19/04/2014 de la ligne 09 ....
A toi l'honneur puisque concerné, pour faire l'ascenseur
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 19 Avr 2014, 23:44 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai exactement pareil, on se plaignait de ne pas avoir les conso a jour, ba la du coup on les a pour un an complet ^^
Bref ca sent le bug, on va attendre les réponses
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 20 Avr 2014, 06:29 -> Sujet du message: |
|
|
mariann13 a écrit: | bonour, pourtant c'est ce quils ont fait et c'est bien de avril 2013 a avril 2014 , c'est mon abonnement free maison ,ils avaient restreint des que jai recue le message et la personne de la plateforme dit que c'est un oubli de free d 'ou reclamation de leurs part, mais mon amie a eu le mm probleme que moi, je voulais savoir si d'autres ont eu ce soucis , bon ertes j'ai regler car je ne peux ps faire autrement , mais quand je consulte mes factures sur cette periode, tt a ete payes je ne comprends pas |
Bonjour
Pour ton cas mariann13 ce sont bien des appels qui ont été passés et qui sont facturés a posteriori certes .. la facturation n'avait pas été appliquée et le rappel sur 1 an est de fait ... légal et conforme à la Loi.
Il ne faut pas faire de généralisation, si d'autres personnes ont un cas qui pourraient paraître similaire, ce n'est peut-être pas tout à fait pareil.. Là j'ai bien peur que tu ne puisses pas faire grand chose d'autres que ce que tu as fait et nous non plus d'ailleurs ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 20 Avr 2014, 08:08 -> Sujet du message: |
|
|
Je pense que Free a lancer une campagne de régularisation, perso j'ai ca:
Consommation téléphonique du 02/07/2013 au 19/04/2014 de la ligne 09 ...... - Total : 3,40 €
Et effectivement d'après les 1eres infos c'est tout a fait légal sur une période de un an
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
|