Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CBJ Lapin blanc
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 4
|
Posté le: 21 Nov 2009, 09:09 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Je viens de m’inscrire sur ce forum en espérant trouver ici un secours à mon problème d’adresse mail HS. Le gag est que pour s’inscrire il faut une adresse mail capable de fonctionner !!
Depuis hier, impossible de récupérer mes messages (j’utilise Outlook Express), un message s’affichant comme quoi mon mot de passe a été refusé.
Impossible de se connecter non plus via le webmail, le message suivant s’affichant : « La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis. »
Sur Mon Compte, la page Mes adresses e-mail affiche bien mon adresse principale, mes mots de passe sont inchangés ; bref tout semble normal, si ce n’est qu’une adresse secondaire, inutilisée, n’apparaît plus.
La hotline contactée m’indique que tout va rentrer dans l’ordre dans la journée. Mais aujourd'hui, rien ne marche.
D’après ce que j’ai pu lire, il semble que je ne sois pas le seul dans la panade. En parcourant ce sujet, et aussi la FAQ « Migration plateforme mail Alice sur infrastructures Free », je crois comprendre ce qui m’est arrivé. Par contre, je ne sais pas que faire.
Je suis titulaire d’une adresse mail libertysurf.fr. Pour mon plus grand malheur, mon mot de passe comporte plus de 10 caractères.
J’ai bien reçu en son temps un mail m’informant du problème, mais j’ai pensé qu’il s’agissait encore de phishing : mail sans logo, ni signature, aucune information sur le portail Alice, mail ne ressemblant absolument pas à ceux qu’on reçoit habituellement d’Alice, aucun moyen de changer son mot de passe en passant par la page Mon Compte au lieu d’utiliser le lien de ce mail suspect …
Bien sûr, il était précisé que « Ce mail n'est pas une tentative de récupérer des informations personnelles à votre insu », mais tous les mails de phishing comportent ce genre de phrase destinée à endormir la méfiance du destinataire et à l’encourager à cliquer sur le lien fatal proposé !
Depuis, plus rien : aucun nouveau message, aucune info sur le portail d’accueil (où je passe régulièrement) ; bref, toutes les raisons de penser que ce mail louche était bien une tentative de phishing.
Et jusqu'à présent, tout semblait fonctionner normalement.
Ce n’est qu’en trouvant ce site que j’ai découvert que le message suspect était vrai. J’ai donc essayé le lien du mail, mais il ne marche pas !
J’ai essayé de me connecter en utilisant les 10 premiers caractères de mon mot de passe, mais ça ne marche pas.
Et en lisant ce post, je découvre que mon adresse a peut-être été supprimée … Et effectivement, en essayant d’envoyer un message à mon adresse libertysurf depuis une autre adresse, il m’est répondu que le message n’a pas pu être envoyé.
Bref, les messages qu’on m’adresse actuellement se perdent dans la nature.
Aucune information sur le moyen de récupérer ses messages, ni de réactiver son adresse mail.
Que faire ???
Comment Free peut-il se permettre une telle désinvolture auprès de ses abonnés ? Je suis client depuis près de 10 ans, j’ai migré de Libertysurf vers Tiscali, de Tiscali vers Alice : jamais le moindre problème. Pendant toute cette période, je n’ai jamais appelé la hotline.
Depuis que Free a repris Alice, les problèmes se succèdent : connexion, firmware, Wifi, messagerie ; depuis quelques mois, c’est un vrai calvaire.
La dernière chose qui me retenait chez Alice, c’était mon adresse mail (pas envie de devoir contacter des centaines de personnes pour les informer d’un changement d’adresse mail).
Mais apparemment, Free a décidé de faire fuir ses clients.
|
|
Revenir en haut |
|
|
CBJ Lapin blanc
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 4
|
Posté le: 21 Nov 2009, 09:18 -> Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
yohan Lièvre de Mars
Inscrit le: 27 Nov 2008 Messages: 145
|
Posté le: 21 Nov 2009, 09:50 -> Sujet du message: |
|
|
CBJ a écrit: | Je suis titulaire d’une adresse mail libertysurf.fr. Pour mon plus grand malheur, mon mot de passe comporte plus de 10 caractères.
J’ai bien reçu en son temps un mail m’informant du problème, mais j’ai pensé qu’il s’agissait encore de phishing
Ce n’est qu’en trouvant ce site que j’ai découvert que le message suspect était vrai.
J’ai donc essayé le lien du mail, mais il ne marche pas !
|
Oui, c'etais vrai...
Mais tout changement a été coupé depuis la 2e passe de migration, et plus aucun changement tant que celle ci n'est pas completement finie
Les anciennes adresses mails sont detruites...
Citation: | J’ai essayé de me connecter en utilisant les 10 premiers caractères de mon mot de passe, mais ça ne marche pas. |
C'est une idée, je vais y reflechir.
Citation: | Comment Free peut-il se permettre une telle désinvolture auprès de ses abonnés ? |
Ca fais plusieurs mois que c'est prévu...
On a des contraintes de temps
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ironheart Lapin blanc
Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 2
|
Posté le: 21 Nov 2009, 10:08 -> Sujet du message: |
|
|
Voici le mail que je viens de recevoir de "Mailer-Daemon" :
Bonjour,
Votre messagerie comportais un renvoi ou une reponse automatiques.
Ceux-ci ont été retirés.
Aussi, votre boite email a été temporairement desactivée.
Aucune demande n'est necessaire pour réactiver votre messagerie : la simple
consultation de ce message indique que la boite est à nouveau utilisable.
Mailer-Daemon
Et maintenant, après une semaine de panne, ma messagerie fonctionne à nouveau. Mais où sont passés tous les messages reçus durant cette semaine ? Mystère...
Bon courage à tous !
|
|
Revenir en haut |
|
|
echa71 Lapin blanc
Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 8
|
Posté le: 21 Nov 2009, 10:40 -> Sujet du message: |
|
|
yohan a écrit: |
Les anciennes adresses mails sont detruites...
|
Bonjour Yohan
J'aimerais etre sûr de bien comprendre. Les adresses mail type x@libertysurf.fr (ou autres) qui n'ont pu etre migrées à cause du mot de passe trop long sont maintenant définitvement perdues, c'est bien cela?
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sealpup Lièvre de Mars
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 126 Localisation: Aubervilliers
|
Posté le: 21 Nov 2009, 10:41 -> Sujet du message: |
|
|
yohan a écrit: |
Les anciennes adresses mails sont detruites...
|
Bonjour,
C'est à dire celles qui n'ont pu être migrées pour des raisons, par exemple de mot de passe non conforme ? (Je pense donc à mon adresse au mot de passe à moins de 6 caractères)
Et comment fait-on dans ces cas là ? Notamment quand l'adresse sert, entre autres pour un compte Paypal ?
Une campagne d'information par courriel ... c'est bien. Le courrier postal, parfois, c'est mieux.
_________________ Free dégroupage total avec Freebox HD - Down : 1300 ko/s - Up : 104 ko/s - Ping 25 ms
"Il faudrait construire des asiles de cons. Mais imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Dernière édition par Sealpup le 21 Nov 2009, 11:07; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
JLS Lapin blanc
Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 14
|
Posté le: 21 Nov 2009, 10:45 -> Sujet du message: adresse libertysurf.fr |
|
|
Bonjour,
Suite à ma question et réponse de Yohann ( message du 19 novembre 16h43 ) qui me dit que mon adresse libertysurf ( que j'avais transmise en MP à buzyspider ) avait une réponse automatique paramétrée sur ce compte ( pas par moi d'ailleurs ), que mon adresse ne sera pas migrée donc détruite mais que je pourrai la recréer la semaine. Car depuis hier, je n'ai absolument plus aucun accès à cette adresse.
Pour être sur d'avoir bien compris, je pourrai donc la semaine prochaine taper l'adresse libertysuf.fr avec mon mot de passe et tout reviendra dans l'ordre ou est-elle définitivement détruite ?
Merci à Yohann pour sa réponse à cette dernière question .
|
|
Revenir en haut |
|
|
michamails Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 07 Oct 2004 Messages: 501
|
Posté le: 21 Nov 2009, 10:58 -> Sujet du message: |
|
|
Merci yohann
j'ai retrouvé mon adresse @aliceadsl.fr
seul souci, dans incredimail mes mails n'arrivent pas !!
ils arrivent sur le web mail mais impossible de les rapatrier ailleurs...
quelle galère quand même !!
_________________ Freebox Révolution - NRA Ron70
Distance : 1953 Mètres - Affai. : 29.67 dB
2003 : Tiscali -> 2005 Alice -> 2011 Free |
|
Revenir en haut |
|
|
Yvette Lièvre de Mars
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 52 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 21 Nov 2009, 11:01 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour... c'est encore moi...
Loin de moi le désir de harceler qui que ce soit mais pouvez-vous me dire pourquoi je n'ai pas de réponse à ma question posée en page 18 le 20/11/09 à 15h23 ?
Ai-je commis une erreur de procédure ? de langage ?
Qui peut prendre en charge ma question ? Ou simplement me dire quelque chose pour savoir à quoi m'en tenir...
Merci
_________________ Cdlt,
Yvette
---------------------------------------------------------
rev.libertysurf.net
Vous êtes sur le réseau Alice (Télécom Italia) |
|
Revenir en haut |
|
|
yohan Lièvre de Mars
Inscrit le: 27 Nov 2008 Messages: 145
|
Posté le: 21 Nov 2009, 11:09 -> Sujet du message: |
|
|
Sealpup a écrit: | (Je pense donc à mon adresse au mot de passe à moins de 6 caractères) |
Dans ce cas la, je n'ai pas trop d'idées...
On va y reflechir.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chewbacka Chat de Cheshire
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 218 Localisation: Bretagne - Côtes d'Armor
|
Posté le: 21 Nov 2009, 11:38 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai essayé ce matin, et cela fonctionne avec mon adresse @infonie.fr.
Merci à toi Yohan, et merci à vous tous admin et modos
Bonne journée
@+ Chewbie
Edit: J'ai parlé un peu trop vite cela ne fonctionne plus, help...
_________________ Si il n'y a pas de solutions, c'est qu'il y a un problème.... |
|
Revenir en haut |
|
|
michamails Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 07 Oct 2004 Messages: 501
|
Posté le: 21 Nov 2009, 11:46 -> Sujet du message: |
|
|
Arrivez vous a rapatrier vos mails alice
avec incredimail ou autre ?
chez moi impossible sur incredimail ou windows live mail !
ils arrivent uniquement sur le webmail alice !!
une idée ?
_________________ Freebox Révolution - NRA Ron70
Distance : 1953 Mètres - Affai. : 29.67 dB
2003 : Tiscali -> 2005 Alice -> 2011 Free |
|
Revenir en haut |
|
|
yohan Lièvre de Mars
Inscrit le: 27 Nov 2008 Messages: 145
|
Posté le: 21 Nov 2009, 11:50 -> Sujet du message: |
|
|
Chewbacka a écrit: | J'ai essayé ce matin, et cela fonctionne avec mon adresse @infonie.fr.
Merci à toi Yohan, et merci à vous tous admin et modos
Edit: J'ai parlé un peu trop vite cela ne fonctionne plus, help... |
MP + le mail en question
|
|
Revenir en haut |
|
|
amo17 Lièvre de Mars
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 126 Localisation: 17-Saint Jean d'ANGELY
|
Posté le: 21 Nov 2009, 12:02 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
ce matin j'ai recupéré une adresse sur les 3, les autres vont elles suivre ??
_________________ FREEBOX V6 DT
ligne : 438 mètres
VDSL2 att 20db debit 62/20 Mb |
|
Revenir en haut |
|
|
CBJ Lapin blanc
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 4
|
Posté le: 21 Nov 2009, 12:04 -> Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, mes excuses pour le post où je me cite moi-même : j'ai du faire une fausse manoeuvre ...
Si un responsable du site pouvait effacer le second message, qui n'amène rien ...
yohan a écrit: |
CBJ a écrit: | J’ai essayé de me connecter en utilisant les 10 premiers caractères de mon mot de passe, mais ça ne marche pas. |
C'est une idée, je vais y reflechir. |
Merci.
Dans le même ordre d'idée, pour ceux qui ont un mot de passe trop court, on pourrait le compléter par des caractères convenus (ex: xxxx12 pour un mot de passe de 4 caractères).
yohan a écrit: |
CBJ a écrit: | Comment Free peut-il se permettre une telle désinvolture auprès de ses abonnés ? |
Ca fais plusieurs mois que c'est prévu...
On a des contraintes de temps |
J'entends bien.
Je ne veux pas polémiquer avec Yohan. En tant que chef d'entreprise, j'aimerais avoir des collaborateurs consciencieux et motivés au point de prendre sur leur temps libre pour aider mes clients.
Mais un seul mail, peu crédible, 10 jours avant le début des grandes manoeuvres, c'est quand même plus que léger comme communication.
Outre ceux qui comme moi ont été trop méfiants (il faut dire que ma messagerie professionnelle est sur orange, où nous sommes actuellement inondés de mails de phishing pour mettre à jour nos données client), il y a ceux qui ont pu être empêchés pour une raison ou une autre de consulter (déplacement, hospitalisation, ...) leur messagerie pendant quelques semaines.
On ne peut pas dire à ces gens : on met tout votre courrier à la poubelle sans autre forme de procès.
D'ailleurs, je rappelle que la suppression de correspondances, y compris transmises ou reçues par voie de télécommunications, est un délit puni par l'article 226-15 du Code Pénal.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|