Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Topic unique : Migration plateforme mail d'Alice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 51, 52, 53  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CBJ
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 21 Nov 2009, 09:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Je viens de m’inscrire sur ce forum en espérant trouver ici un secours à mon problème d’adresse mail HS. Le gag est que pour s’inscrire il faut une adresse mail capable de fonctionner !!

Depuis hier, impossible de récupérer mes messages (j’utilise Outlook Express), un message s’affichant comme quoi mon mot de passe a été refusé.
Impossible de se connecter non plus via le webmail, le message suivant s’affichant : « La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis. »
Sur Mon Compte, la page Mes adresses e-mail affiche bien mon adresse principale, mes mots de passe sont inchangés ; bref tout semble normal, si ce n’est qu’une adresse secondaire, inutilisée, n’apparaît plus.
La hotline contactée m’indique que tout va rentrer dans l’ordre dans la journée. Mais aujourd'hui, rien ne marche.

D’après ce que j’ai pu lire, il semble que je ne sois pas le seul dans la panade. En parcourant ce sujet, et aussi la FAQ « Migration plateforme mail Alice sur infrastructures Free », je crois comprendre ce qui m’est arrivé. Par contre, je ne sais pas que faire.

Je suis titulaire d’une adresse mail libertysurf.fr. Pour mon plus grand malheur, mon mot de passe comporte plus de 10 caractères.

J’ai bien reçu en son temps un mail m’informant du problème, mais j’ai pensé qu’il s’agissait encore de phishing : mail sans logo, ni signature, aucune information sur le portail Alice, mail ne ressemblant absolument pas à ceux qu’on reçoit habituellement d’Alice, aucun moyen de changer son mot de passe en passant par la page Mon Compte au lieu d’utiliser le lien de ce mail suspect …

Bien sûr, il était précisé que « Ce mail n'est pas une tentative de récupérer des informations personnelles à votre insu », mais tous les mails de phishing comportent ce genre de phrase destinée à endormir la méfiance du destinataire et à l’encourager à cliquer sur le lien fatal proposé !

Depuis, plus rien : aucun nouveau message, aucune info sur le portail d’accueil (où je passe régulièrement) ; bref, toutes les raisons de penser que ce mail louche était bien une tentative de phishing.
Et jusqu'à présent, tout semblait fonctionner normalement.

Ce n’est qu’en trouvant ce site que j’ai découvert que le message suspect était vrai. J’ai donc essayé le lien du mail, mais il ne marche pas !
J’ai essayé de me connecter en utilisant les 10 premiers caractères de mon mot de passe, mais ça ne marche pas.

Et en lisant ce post, je découvre que mon adresse a peut-être été supprimée … Et effectivement, en essayant d’envoyer un message à mon adresse libertysurf depuis une autre adresse, il m’est répondu que le message n’a pas pu être envoyé.

Bref, les messages qu’on m’adresse actuellement se perdent dans la nature.
Aucune information sur le moyen de récupérer ses messages, ni de réactiver son adresse mail.
Que faire ???


Comment Free peut-il se permettre une telle désinvolture auprès de ses abonnés ? Je suis client depuis près de 10 ans, j’ai migré de Libertysurf vers Tiscali, de Tiscali vers Alice : jamais le moindre problème. Pendant toute cette période, je n’ai jamais appelé la hotline.

Depuis que Free a repris Alice, les problèmes se succèdent : connexion, firmware, Wifi, messagerie ; depuis quelques mois, c’est un vrai calvaire.
La dernière chose qui me retenait chez Alice, c’était mon adresse mail (pas envie de devoir contacter des centaines de personnes pour les informer d’un changement d’adresse mail).
Mais apparemment, Free a décidé de faire fuir ses clients.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CBJ
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 21 Nov 2009, 09:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yohan
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 145

MessagePosté le: 21 Nov 2009, 09:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

CBJ a écrit:
Je suis titulaire d’une adresse mail libertysurf.fr. Pour mon plus grand malheur, mon mot de passe comporte plus de 10 caractères.
J’ai bien reçu en son temps un mail m’informant du problème, mais j’ai pensé qu’il s’agissait encore de phishing
Ce n’est qu’en trouvant ce site que j’ai découvert que le message suspect était vrai.
J’ai donc essayé le lien du mail, mais il ne marche pas !


Oui, c'etais vrai...
Mais tout changement a été coupé depuis la 2e passe de migration, et plus aucun changement tant que celle ci n'est pas completement finie
Les anciennes adresses mails sont detruites...

Citation:
J’ai essayé de me connecter en utilisant les 10 premiers caractères de mon mot de passe, mais ça ne marche pas.


C'est une idée, je vais y reflechir.

Citation:
Comment Free peut-il se permettre une telle désinvolture auprès de ses abonnés ?


Ca fais plusieurs mois que c'est prévu...
On a des contraintes de temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 21 Nov 2009, 10:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le mail que je viens de recevoir de "Mailer-Daemon" :


Bonjour,

Votre messagerie comportais un renvoi ou une reponse automatiques.
Ceux-ci ont été retirés.
Aussi, votre boite email a été temporairement desactivée.
Aucune demande n'est necessaire pour réactiver votre messagerie : la simple
consultation de ce message indique que la boite est à nouveau utilisable.

Mailer-Daemon


Et maintenant, après une semaine de panne, ma messagerie fonctionne à nouveau. Mais où sont passés tous les messages reçus durant cette semaine ? Mystère...

Bon courage à tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
echa71
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 21 Nov 2009, 10:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

yohan a écrit:

Les anciennes adresses mails sont detruites...


Bonjour Yohan
J'aimerais etre sûr de bien comprendre. Les adresses mail type x@libertysurf.fr (ou autres) qui n'ont pu etre migrées à cause du mot de passe trop long sont maintenant définitvement perdues, c'est bien cela?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sealpup
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 126
Localisation: Aubervilliers

MessagePosté le: 21 Nov 2009, 10:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

yohan a écrit:

Les anciennes adresses mails sont detruites...


Bonjour,

C'est à dire celles qui n'ont pu être migrées pour des raisons, par exemple de mot de passe non conforme ? (Je pense donc à mon adresse au mot de passe à moins de 6 caractères)

Et comment fait-on dans ces cas là ? Notamment quand l'adresse sert, entre autres pour un compte Paypal ?

Une campagne d'information par courriel ... c'est bien. Le courrier postal, parfois, c'est mieux.

_________________
Free dégroupage total avec Freebox HD - Down : 1300 ko/s - Up : 104 ko/s - Ping 25 ms
"Il faudrait construire des asiles de cons. Mais imaginez un peu la taille des bâtiments..."


Dernière édition par Sealpup le 21 Nov 2009, 11:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLS
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 21 Nov 2009, 10:45  ->    Sujet du message: adresse libertysurf.fr Répondre en citant

Bonjour,
Suite à ma question et réponse de Yohann ( message du 19 novembre 16h43 ) qui me dit que mon adresse libertysurf ( que j'avais transmise en MP à buzyspider ) avait une réponse automatique paramétrée sur ce compte ( pas par moi d'ailleurs ), que mon adresse ne sera pas migrée donc détruite mais que je pourrai la recréer la semaine. Car depuis hier, je n'ai absolument plus aucun accès à cette adresse.

Pour être sur d'avoir bien compris, je pourrai donc la semaine prochaine taper l'adresse libertysuf.fr avec mon mot de passe et tout reviendra dans l'ordre ou est-elle définitivement détruite ?
Merci à Yohann pour sa réponse à cette dernière question .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 501

MessagePosté le: 21 Nov 2009, 10:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci yohann

j'ai retrouvé mon adresse @aliceadsl.fr
seul souci, dans incredimail mes mails n'arrivent pas !!
ils arrivent sur le web mail mais impossible de les rapatrier ailleurs...
quelle galère quand même !!

_________________
Freebox Révolution - NRA Ron70
Distance : 1953 Mètres - Affai. : 29.67 dB
2003 : Tiscali -> 2005 Alice -> 2011 Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yvette
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 52
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 21 Nov 2009, 11:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour... c'est encore moi...
Loin de moi le désir de harceler qui que ce soit mais pouvez-vous me dire pourquoi je n'ai pas de réponse à ma question posée en page 18 le 20/11/09 à 15h23 ?

Ai-je commis une erreur de procédure ? de langage ?

Qui peut prendre en charge ma question ? Ou simplement me dire quelque chose pour savoir à quoi m'en tenir...

Merci

_________________
Cdlt,
Yvette
---------------------------------------------------------
rev.libertysurf.net
Vous êtes sur le réseau Alice (Télécom Italia)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yohan
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 145

MessagePosté le: 21 Nov 2009, 11:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sealpup a écrit:
(Je pense donc à mon adresse au mot de passe à moins de 6 caractères)


Dans ce cas la, je n'ai pas trop d'idées...
On va y reflechir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewbacka
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 218
Localisation: Bretagne - Côtes d'Armor

MessagePosté le: 21 Nov 2009, 11:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai essayé ce matin, et cela fonctionne avec mon adresse @infonie.fr.

Merci à toi Yohan, et merci à vous tous admin et modos Wink

Bonne journée
@+ Chewbie

Edit: J'ai parlé un peu trop vite cela ne fonctionne plus, help...

_________________
Si il n'y a pas de solutions, c'est qu'il y a un problème....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michamails
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 501

MessagePosté le: 21 Nov 2009, 11:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivez vous a rapatrier vos mails alice
avec incredimail ou autre ?

chez moi impossible sur incredimail ou windows live mail !
ils arrivent uniquement sur le webmail alice !!

une idée ?

_________________
Freebox Révolution - NRA Ron70
Distance : 1953 Mètres - Affai. : 29.67 dB
2003 : Tiscali -> 2005 Alice -> 2011 Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yohan
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 145

MessagePosté le: 21 Nov 2009, 11:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chewbacka a écrit:
J'ai essayé ce matin, et cela fonctionne avec mon adresse @infonie.fr.
Merci à toi Yohan, et merci à vous tous admin et modos Wink
Edit: J'ai parlé un peu trop vite cela ne fonctionne plus, help...


MP + le mail en question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amo17
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 126
Localisation: 17-Saint Jean d'ANGELY

MessagePosté le: 21 Nov 2009, 12:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
ce matin j'ai recupéré une adresse sur les 3, les autres vont elles suivre ??

_________________
FREEBOX V6 DT
ligne : 438 mètres
VDSL2 att 20db debit 62/20 Mb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CBJ
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 21 Nov 2009, 12:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, mes excuses pour le post où je me cite moi-même : j'ai du faire une fausse manoeuvre ... Embarassed
Si un responsable du site pouvait effacer le second message, qui n'amène rien ...


yohan a écrit:

CBJ a écrit:
J’ai essayé de me connecter en utilisant les 10 premiers caractères de mon mot de passe, mais ça ne marche pas.


C'est une idée, je vais y reflechir.


Merci.
Dans le même ordre d'idée, pour ceux qui ont un mot de passe trop court, on pourrait le compléter par des caractères convenus (ex: xxxx12 pour un mot de passe de 4 caractères).

yohan a écrit:

CBJ a écrit:
Comment Free peut-il se permettre une telle désinvolture auprès de ses abonnés ?


Ca fais plusieurs mois que c'est prévu...
On a des contraintes de temps


J'entends bien.
Je ne veux pas polémiquer avec Yohan. En tant que chef d'entreprise, j'aimerais avoir des collaborateurs consciencieux et motivés au point de prendre sur leur temps libre pour aider mes clients.

Mais un seul mail, peu crédible, 10 jours avant le début des grandes manoeuvres, c'est quand même plus que léger comme communication.

Outre ceux qui comme moi ont été trop méfiants (il faut dire que ma messagerie professionnelle est sur orange, où nous sommes actuellement inondés de mails de phishing pour mettre à jour nos données client), il y a ceux qui ont pu être empêchés pour une raison ou une autre de consulter (déplacement, hospitalisation, ...) leur messagerie pendant quelques semaines.
On ne peut pas dire à ces gens : on met tout votre courrier à la poubelle sans autre forme de procès.
D'ailleurs, je rappelle que la suppression de correspondances, y compris transmises ou reçues par voie de télécommunications, est un délit puni par l'article 226-15 du Code Pénal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 51, 52, 53  Suivante
Page 22 sur 53

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB