Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
M&M14 Lapin blanc
Inscrit le: 03 Juin 2006 Messages: 16 Localisation: Cheffreville (14)
|
Posté le: 01 Oct 2014, 11:41 -> Sujet du message: Migration forcée au 1er Novembre |
|
|
Bonjour à tous
Hier, j'ai reçu un mail me disant que je serai migré vers Free le 1 novembre prochain, alors que je n'ai rien demandé.
Je suis un ancien Libertysurf, Tiscali, Alice .... en zone non dégroupée et avec ligne FT active.
J'ai l'Alicebox (Hitachi) qui me convient je paie 29€99 et je vais donc passer à presque 36€ ! (+ 20%), je ne suis même pas sûr de garder mon débit ~ 15M (ADSL2+), selon les CGV.
Je ne comprend pas cette attitude et ce foçage.
Je vous joins une partie du mail que j'ai reçu :
"Cher(e) abonné(e),
Nous sommes heureux de vous compter parmi nos abonnés Alice, marque de la société Free.
Dans le cadre de l'harmonisation de nos services et dans le but de vous faire bénéficier de toutes les innovations de Free, une évolution des conditions de fourniture de votre service est nécessaire.
Nous vous informons qu’à compter du 1er novembre 2014, votre forfait Alicebox en zone non dégroupée sera remplacé par le forfait Freebox Crystal en zone non dégroupée au prix de 35,98E/mois.
Ce nouveau forfait sans engagement vous permettra d’accéder aux services suivants :
- Accès Internet en ADSL Haut Débit* incluant notamment :
• nombre illimité de boites aux lettres + accès webmail
• fonctions WiFi et routeur
- Services de téléphonie incluant notamment :
• les appels vers les mobiles en France métropolitaine et DOM et vers les fixes de plus de 100 destinations**.
• des services de messagerie unifiée
- Assistance technique : 3244 (incluse depuis une ligne Freebox, hors coûts de communications depuis un autre réseau que Free)
Assistance en ligne: http://www.free.fr/assistance/
Vous recevrez dans les prochains jours votre nouveau modem Freebox qui vous permettra de bénéficier des services du forfait Freebox Crystal..................."
Pourriez-vous m'expliquer, alors que je n'ai vu nulle part qu'il y avait une obligation pour les anciens de migrer ?
Ce que l'on me propose ne m'intéresse pas (mobiles .....) et augmente le tarif.
Par avance, Merci (désolé pour la longueur du texte)
Cordialement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
rayann Chat de Cheshire
Inscrit le: 10 Oct 2012 Messages: 253
|
Posté le: 01 Oct 2014, 12:22 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Cela s'apparente à de la vente forcée et c'est interdit par la loi.
Appelle le 1033 et pose réclamation.
Au pire envoi un recommandé avec accusé de réception, c'est une rupture de contrat.
Dis leur que soit tu gardes ton abo actuel, soit tu les quittes (sauf bien evidemment si tu souhaites migrer).
Cdt,
Rayann
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
M&M14 Lapin blanc
Inscrit le: 03 Juin 2006 Messages: 16 Localisation: Cheffreville (14)
|
Posté le: 01 Oct 2014, 13:19 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Merci pour l'info, mais je suis tout de même dégouté ! la fidélité n'est vraiment pas récompensée.
Pour moi c'est un comportement inadmissible de la part de Free car le tarif n'est plus le même
j'espère ne pas repasser en ADSL max si je reste ?
Ils ont besoin d'argent pour acheter autre chose ?
Bonne journée
Cordialement
M.M
|
|
Revenir en haut |
|
|
ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
|
Posté le: 01 Oct 2014, 17:51 -> Sujet du message: |
|
|
rien ne te tiens chez eux, tu peux résilier sans frais dans les 4 mois qui suivent...
Dans ce là il ne faut pas hésiter, surtout si l'herbe est plus verte ailleurs.
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
|