Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Transfert d'abonnement sur une autre ligne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cybertix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 33
Localisation: Marans (17)

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 20:46  ->    Sujet du message: Transfert d'abonnement sur une autre ligne Répondre en citant

Bonsoir,

A cause de mes deconnections intempestives (perte de liaison PPP), j'ai décidé de trouver une solution par moi même. Les interventions d'alice n'ayant rien changé.

Ma proposition était la suivante: transférer mon abonnement alice box non dégroupé, sur une autre ligne plus récente et sans problèmes.

Je décide donc d'appeller Alice, pour faire ce changement.
La réponse: "M. on ne peut pas faire ça, vous devez appeller France Telecom"

Franchement, je ne vois pas ce que va faire france telecom, ils ne sont pas responsables de mon offre alice Confused
La seconde ligne est en effet, deja activée et reliée a l'ADSL (synchro 1mega, ancien abonnement pro Orange).

Quel est votre avis sur le sujet?

Comment puis-je réaliser cette opération, sans résilier bien sur?

merci,
cordialement

Cybertix

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 21:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assimilable à un déménagement. (changement de ligne) Fait la demande dans ce sens.

Voir les procédures de déménagement


Normalement il ne devrait pas avoir trop de soucis du coté de FT, mais il faudra être attentif, car branchement sur la même adresse, même NRA - heureusement pas sur le même numéro ... Faut que FT fasse le bon branchement Wink

Edit : faut aussi résilier chez Orange.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 21:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à Alice de s'en occuper. Ils n'ont pas compris ce que tu voulais .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cybertix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 33
Localisation: Marans (17)

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 21:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponse,

alors concernant la procédure "demenagement" dans le selfcare, il y a un problème.

Lorsque que je précise le nouveau numero de téléphone, avec evidemment la même adresse.

Voici le message: "Le formulaire comporte des erreurs, veuillez rectifier l'information"

Ca commence mal Sad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 10 Nov 2007, 23:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

appeles la hotline plutot et explique
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11 Nov 2007, 00:34  ->    Sujet du message: bonsoir Répondre en citant

bonsoir

c'est inutil de resilié l'abonnement internet sur cette ligne

c'est alice qui prend en charge la resiliation

il faut contacter le 1033 pour demenagement : changement de numero sans changement d'adresse

c'est caremant possible a part s'il y'a d'autres ptits probleme cachés... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 817
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Nov 2007, 18:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il s'agit bien de faire un déménagement.

Bizarre le message d'erreur que tu as. Il y a peu de chance qu'il y a un bug ici : encore aujourd'hui, 12 personnes ont déménagé leur ADSL depuis ce matin, ce qui est une bonne moyenne pour un dimanche Smile
Tu dois réellement avoir une info saisie invalide Wink

Dans tous les cas, tu peux aussi passer par le 1033
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 11 Nov 2007, 19:47  ->    Sujet du message: Re: Transfert d'abonnement sur une autre ligne Répondre en citant

cybertix a écrit:
Bonsoir,

A cause de mes deconnections intempestives (perte de liaison PPP), j'ai décidé de trouver une solution par moi même. Les interventions d'alice n'ayant rien changé.

Ma proposition était la suivante: transférer mon abonnement alice box non dégroupé, sur une autre ligne plus récente et sans problèmes.

Je décide donc d'appeller Alice, pour faire ce changement.
La réponse: "M. on ne peut pas faire ça, vous devez appeller France Telecom"

Franchement, je ne vois pas ce que va faire france telecom, ils ne sont pas responsables de mon offre alice Confused
La seconde ligne est en effet, deja activée et reliée a l'ADSL (synchro 1mega, ancien abonnement pro Orange).

Quel est votre avis sur le sujet?

Comment puis-je réaliser cette opération, sans résilier bien sur?

merci,
cordialement

Cybertix
Une question: les deux lignes arrivent-elles dans le même appartement?
Tu nous dis que l'autre était sur Orange/Wanadoo. Elles fonctionnait donc. Essaie de brancher ton alicebox dessus pour voir si ça synchronise.
Parce je ne suis pas sur que France telecom "décâble" une ligne ADSL qui est résiliée. A mon avis, je pense qu'ils laissent les jarretières en place.
Un essai à tenter.
De toutes façons un câblage est "transparent". Il n'est pas spécifique à un opérateur, sauf dans le cas de dégroupage total.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 11 Nov 2007, 19:52  ->    Sujet du message: Re: Transfert d'abonnement sur une autre ligne Répondre en citant

cybertix a écrit:
Bonsoir,

A cause de mes deconnections intempestives (perte de liaison PPP), j'ai décidé de trouver une solution par moi même. Les interventions d'alice n'ayant rien changé.

Ma proposition était la suivante: transférer mon abonnement alice box non dégroupé, sur une autre ligne plus récente et sans problèmes.

Je décide donc d'appeller Alice, pour faire ce changement.
La réponse: "M. on ne peut pas faire ça, vous devez appeller France Telecom"

Franchement, je ne vois pas ce que va faire france telecom, ils ne sont pas responsables de mon offre alice Confused
La seconde ligne est en effet, deja activée et reliée a l'ADSL (synchro 1mega, ancien abonnement pro Orange).

Quel est votre avis sur le sujet?

Comment puis-je réaliser cette opération, sans résilier bien sur?

merci,
cordialement

Cybertix
Pardon. J'ai raté mon coup! Désolé. Le précédent message peut être supprimé.
Bon. Est-ce que la seconde ligne abouti dans le même local?
Si c'est le cas essaie de brancher ta box dessus. Tu ne risques rien sauf que ça ne marche pas!
Parce que je serai étonné que FT s'amuse à décâbler une ligne ADSL lors d'une résiliation. A mon avis ils ne s'em...bêtent pas à décâbler.
Ca ne mange pas de pain.
Sauf, bien sur, dans le cas où la ligne serait en dégroupage total.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 817
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Nov 2007, 20:24  ->    Sujet du message: Re: Transfert d'abonnement sur une autre ligne Répondre en citant

Coplan a écrit:

Si c'est le cas essaie de brancher ta box dessus. Tu ne risques rien sauf que ça ne marche pas!
Parce que je serai étonné que FT s'amuse à décâbler une ligne ADSL lors d'une résiliation. A mon avis ils ne s'em...bêtent pas à décâbler.
Ca ne mange pas de pain.
Sauf, bien sur, dans le cas où la ligne serait en dégroupage total.

Effectivement, ça peut marcher.
Par contre, le jour ou FT décable la ligne faudra pas s'étonner que ça ne marche pas Laughing
C'est quand meme mieux de faire les choses en bonne et due forme et déménager la ligne Alice, histoire d'éviter les mauvaises surprises !
En plus si la deuxième ligne est déjà cablée (et en zone non-dégroupée), les choses iront probablement très vites !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 33
Localisation: Marans (17)

MessagePosté le: 11 Nov 2007, 22:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci pour vos nombreuses réponses Smile

Je vais essayer de répondres a toutes vos affirmations.
Cette ligne a été ouverte il y a longtemps par la société ou travaille mon père.
C'est une ligne qui ne possède qu'une seule prise (tant mieux:)) et qui a été adslisé avec un abonnement orange pro 512 puis 1mega.
Aujourd'hui l'abonnement orange a été supprimé, puisque la société a équipé tous le monde en carte 3G.

Cette ligne se situe a coté de la ligne principale (il s'agit bien de 2 lignes differentes avec 2 numeros differents).

- En effet quand je branche mon alicebox dessus, j'ai le net lol, bridé en 512 (surement une restriction).
Je peux donc vous dire que cette ligne m'a sauvé bien des fois Smile et toujours actuellement. Car avec elle : pas de deconnections, et pas de pertes de debit (meme quand toute la region est touchée Smile)

-concernant le formulaire de demenagement, je pense tout simplement que alice n'a pas prevu qu'on puisse avoir 2 lignes a la meme adresse lol ( c pas malin)


Voila je vais donc essayer par le 1033, meme si la dernière fois ils m'ont renvoyé vers FT sans raisons.

cordialement

cybertix

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 12 Nov 2007, 00:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
concernant le formulaire de demenagement, je pense tout simplement que alice n'a pas prevu qu'on puisse avoir 2 lignes a la meme adresse lol ( c pas malin)


Mais au final, tu ne veux pas 2 abonnements ? donc il s'agit bien d'un "déménagement" d'un abonnement vers un autre numéro sur la même adresse .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cybertix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 33
Localisation: Marans (17)

MessagePosté le: 12 Nov 2007, 00:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Busyspider. Je veux qu'un seul abonnement.
Mais le problème est que par mon selfcare,le changement ne fonctionne pas Sad

J'espere pouvoir compter sur le 1033.



Cybertix

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Nov 2007, 18:35  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

tout simplement y'a que le 1033 qui peux faire ça

tu as 2 ligne avec 2 numeros differents,donc c'est comme si tu as 2 maison

dans ton cas, c'est un transfert d'abonnement sur une autre ligne sans changer d'adresse

tout simplement c'est le 1033 qui va s'encharger , je voie pas de probleme ici.

inutil de contacter FT Laughing

bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB