Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Probleme de portabilite
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kick22
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 16 Déc 2014, 17:27  ->    Sujet du message: Re: Portabilité de SFR à Alice initial Répondre en citant

Il semblerait que cette situation soit assez courante:
Numéro de Ligne (NDL) différent du numéro VoIP (qui est un numéro local/pas un 09)

Pour ma part c'est arrivé lorsque j'ai déménagé. J'ai demandé à mon FAI (SFR) de garder mon numéro local (que j'ai depuis de nombreuses années).
Ils m'ont d'abord attribué un nouveau numéro (que je n'avais pas noté) puis réattribué mon ancien.
Quelques années après, voulant changer de FAI, mon numéro était inconnu des autres FAI.
Free par exemple m'a dit qu'il le connaissait mais qu'il pouvais pas me le donner!!!
J'ai fini par le trouvé sur le site orange en recherchant les téléphones par l'adresse (je crois que ce n'est plus possible maintenant).
Néanmoins il n'était pas possible de récupérer mon numéro si je changeai de FAI, le NDL m'était attribué par défaut. Je ne l''ai donc pas fait.

Pour ma belle sœur, j'ai réussi à trouver le sien (NDL) sur OVH (avec beaucoup de difficulté!).
Elle est en cours de changement de FAI (SFR là aussi) pour Free.
Pour l'instant elle va récupérer un numéro en 09 en plus de sont NDL.

Se qui est intéressant dans ton message Noreto_Free
Noreto_Free a écrit:
Bonjour,
Je prends en cours le sujet. Effectivement les numéros SFR (voip) ressemblent un peu aux numéros géographiques.
Pour demander la portabilité du numéro VOIP, la démarche est simple. D'abord et je réponds à yan75, il faudrait valider votre inscription avec le numéro géographique. C'est le support de votre abonnement ADSL. Il ne faut en aucun cas résilier votre abonnement SFR. Ensuite dès votre ligne est activée avec accès aux services, il vous faudra adresser une demande de portabilité de la voip sfr à Alice/Free précisant le numéro à porter et une facture datant de moins de 3 mois. Cette facture devra faire apparaître de façon lisible le n° à porter et le nom de son titulaire. Une fois la portabilité effective , il vous appartiendra de résilier par la suite votre abonnement chez cet opérateur.

Bonne journée.


Est le fait de pouvoir récupérer son ancien numéro uniquement avec un copie de facture téléphone.
Je vous ferai savoir si cela marche Smile

Pour mon cas, j'attendrai la fin de la mise en place d'un RIO pour les numéros fixes (juillet 2015):

11 décembre 2014 : l'ARCEP met en consultation publique, jusqu'au 21 janvier 2015, un projet de décision relatif à la création et à l'attribution initiale de préfixes de relevé d'identité opérateur (RIO) des numéros fixes utilisés dans la procédure de conservation des numéros fixes
http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/consult-projdec-porta-num-fixe-040413.pdf


Kick22
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 16 Déc 2014, 17:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kick22 et Bienvenue sur C-Alice

Je vais séparer ton sujet pour en faire un unique rien que pour toi, sinon on mélange les réponses des uns et des autres et plus personne ne s'y retrouve.

Tout problème et différent d'un autre, il ne faut jamais faire de comparaison, ce n'"est pas toujours comparable les situations.

Il sera dans le meme forum

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kick22
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 17 Déc 2014, 11:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider,

Pour le suivi de cette affaire:
Changement de FAI (SFR) pour Free, avec NDL différent du numéro VoIP .

Après que free est connecté la ligne:
L'adresse du numéro VoIP de SFR a repris l'ancienne adresse sur les pages jaune.
C'est à dire SFR à remis l'adresse NDL original au numéro VoIP en question!
Un peu difficile à suivre peut être lol !!!

Je doute que la portabilité fonctionne -> Adresse du numéro chez SFR sera différent de celui de la facture.

A suivre Wink

Kick22
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 17 Déc 2014, 11:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

NDL ?

Je connais le Numéro de Désignation moi , qui identifie la ligne sur les bases de données Orange, qui a en charge la numérotation des lignes. (Avec les variantes Inactives et actives)

Donc si ti veux que l'on comprenne parle de ND ou NDI et NDA et de N° Voip

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 17 Déc 2014, 12:04  ->    Sujet du message: Portabilité de SFR à Alice initial Répondre en citant

Bonjour Kick22,
Vu que vous êtes maintenant chez Free, je vous propose de me transmettre votre numéro de ligne ou identifiant en message privé afin que je puisse avoir une visibilité sur votre dossier et une meilleure lecture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 17 Déc 2014, 12:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis lire ce tutoriel sur la numérotation des lignes

http://www.busyspider.fr/Lignes-telephoniques-numerotation-ND-geographique-designation-numero-adsl-voip-internet-box.php

Et en recherche un numéro de désignation ND (numéro qui identifie la ligne) sera toujours attribué à Orange.(Opérateur) Un numéro avec un préfixe 01/02/03/04/05 qui est attribué à SFR, à Bouygues par exemple est obligatoirement un numéro VOIP

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kick22
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 17 Déc 2014, 20:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Et puis lire ce tutoriel sur la numérotation des lignes

http://www.busyspider.fr/Lignes-telephoniques-numerotation-ND-geographique-designation-numero-adsl-voip-internet-box.php

Et en recherche un numéro de désignation ND (numéro qui identifie la ligne) sera toujours attribué à Orange.(Opérateur) Un numéro avec un préfixe 01/02/03/04/05 qui est attribué à SFR, à Bouygues par exemple est obligatoirement un numéro VOIP

A en effet, il y a un problème de vocabulaire Wink

Donc j'ai fait une demande de dégroupage sur un NDI (Numéro de la ligne).

J'avais donc comme VoIP le NDA de mon ancienne ligne?
Mais mon ancienne ligne à un nouveau NDA? Vu que ce numéro n'est pas connu des FAI.

Quel est alors sont status de la VoIP (qui est en numérotation local)?
Pour moi ce n'est ni un NDI ni un NDA c'est donc un VoIP -> Les FAI peuvent donc avoir des numéros locaux en VoIP.
Ta description "Création des numéros VoIP internet " n'est donc pas complete pour SFR en tout cas:
ils peuvent ressembler à des anciens numéros géographiques.


@ Noreto_Free
Ma belle soeur vient de recevoir sa BOX Free.
Je vais déjà essayer de l'aider à l'installer par téléphone...
Je reviendrai vers toi pour les histoires de portabilité de téléphone décrit plus haut.
Toutefois je t’envoie sont NDI.
Merci,

Kick22
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 17 Déc 2014, 21:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Kick22 tu t'es trompé de destinataire pour envoyer le MP
tu me l'a envoyé, mais pas grave j'ai fait suivre

Et en effet le numéro SFR (je viens de tester) est bien un ND géographique.. qui si je comprends bien est issu d'un ancien logement et qui a été réattribué par SFR suite à un déménagement..

C'est sans doute le fait que ce soit lié à un déménagement qui fait que le numéro ne peut plus être porté maintenant (pour Free) . Mais c'est complexe ce sujet... et sans avoir accès à l'historique, pour pas part, je ne peux pas en dire plus.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kick22
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 17 Déc 2014, 22:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Kick22 tu t'es trompé de destinataire pour envoyer le MP
tu me l'a envoyé, mais pas grave j'ai fait suivre

Et en effet le numéro SFR (je viens de tester) est bien un ND géographique.. qui si je comprends bien est issu d'un ancien logement et qui a été réattribué par SFR suite à un déménagement..

C'est sans doute le fait que ce soit lié à un déménagement qui fait que le numéro ne peut plus être porté maintenant (pour Free) . Mais c'est complexe ce sujet... et sans avoir accès à l'historique, pour pas part, je ne peux pas en dire plus.


Oui désolé, j'avais cliqué sur le mp du poste précédant Wink

Je suis exactement dans le même cas, cela doit être assez courant. Par contre je ne prendrai pas le risque de perdre mon numéro actuel.
J'attendrai donc que les RIO fixe soit en place comme dit dans mon premier post.

Kick22
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kick22
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 18 Déc 2014, 11:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

***Post en doublon inutile***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 18 Déc 2014, 12:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

On peut savoir pourquoi tu "quote" à nouveau ??

Déjà çà ne sert à pas grand chose de quoter lorsque l'on répond au message au dessus (on ne fait que répéter) alors si en plus tu répètes 2 fois Laughing

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 18 Déc 2014, 12:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je vais supprimer ce post inutile Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 18 Déc 2014, 12:19  ->    Sujet du message: Portabilité de SFR à Alice initial Répondre en citant

Bonjour Kick22,
J'ai bien reçu votre message privé et y ai fait suite.
J'espère que c'est maintenant clair pour vous ?
N'hésitez pas à me solliciter en cas de besoin.
Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kick22
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 18 Déc 2014, 15:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

On peut savoir pourquoi tu "quote" à nouveau ??

Déjà çà ne sert à pas grand chose de quoter lorsque l'on répond au message au dessus (on ne fait que répéter) alors si en plus tu répètes 2 fois Laughing


Je sais pas ce qui c'est passé?
Mais sur votre site j'ai des onglets qui se rajoutent à chaque click!

Kick22
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kick22
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 16

MessagePosté le: 27 Juil 2015, 11:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis maintenant en possession de mon RIO Fixe.

Lors de mon inscription sur le site Alice, je n'ai pas trouvé comment renseigner mon RIO fixe.

Le numéro de ligne n'est pas le même que mon numéro téléphone fixe.

- Comment dois je procéder pour garder mon numéro?
- Est ce que je dois envoyer mon RIO fixe à Alice lorsque j'aurai validé mon inscription.

Cordialement,

Kick22
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB