Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[RESOLU] De retour chez Free
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Nouvelle Offre Freebox V6 Révolution
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 17 Jan 2015, 12:36  ->    Sujet du message: [RESOLU] De retour chez Free Répondre en citant

Bonjour à tous,

Fin Novembre 2014, après environ un an avec la Freebox Crystal, j'ai décidé de retourner chez Orange pour pouvoir profiter du VDSL2.

J'ai tenu un peu plus d'un mois chez Orange, le Livebox fonctionne très bien mais leur décodeur TV est une horreur, l'image se fige sans arrêt et la qualité d'image est sombre et fade.

Je viens de me réabonner chez Free avec La Freebox Revolution, je ne suis pas sûr de pouvoir profiter du VDSL2 car je suis en distribution indirecte mais ce n'est pas bien grave, en espérant que le décodeur TV sera d'aussi bonne qualité que celui de la Crystal et que dans l'ensemble je serai content de la Freebox Revolution.

Pour l'instant ma ligne est en cours de construction par FT, j'espère que ça ira vite...

Merci de m'accueillir de nouveau parmi vous Very Happy

_________________
NRA de raccordement: AM274
Longueur: 745 mètres
Affaiblissement: 11 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 17 Jan 2015, 13:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Raphaël et re-bienvenue alors dans la communauté Free/Alice

Si si les lignes en distribution indirectes peuvent maintenant bénéficier elles-aussi du VDSL2

Il faut par contre que les équipements DSLAM de Free soient mis à jour, mais tu va t'en rendre compte rapidement avec ta V6 en regardant l'afficheur et la version du Dslam qui s'affiche
Voir plus de détails sur ce tuto

http://www.busyspider.fr/VDSL2-activation-free-deploiement-mise-jour-materiel-dslam-eligibilite-ligne-adsl-freebox-v6.php#Dslam_mis_a_jour

Je pense que c'est à jour sur le dernière version Dslam (pas certain la par contre)
Pour les distri indirectes, par contre la, c'est certain.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 17 Jan 2015, 13:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider et merci à toi pour ces renseignements Very Happy
_________________
NRA de raccordement: AM274
Longueur: 745 mètres
Affaiblissement: 11 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 19 Jan 2015, 13:25  ->    Sujet du message: De retour chez Free Répondre en citant

Bonjour Raphaël et bienvenue sur le forum,

Jute pour vous dire que vous avez la possibilité de suivre les migrations des NRA pour le VDSL sur la carte de dégroupage de Free : http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage_fs.html
Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 19 Jan 2015, 13:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Noreto et merci, j'ai déjà jeté un oeil sur la carte, mon NRA n'est pas de couleur dorée donc je ne pense pas avoir droit au VDSL2, mais on ne sait jamais.
_________________
NRA de raccordement: AM274
Longueur: 745 mètres
Affaiblissement: 11 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 19 Jan 2015, 14:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre j'ai une question:

J'en suis à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom", est-ce que la Freebox va m'être envoyée avant que je sois raccordé?
J'ai peur de me retrouver sans internet.

Merci d'avance.

_________________
NRA de raccordement: AM274
Longueur: 745 mètres
Affaiblissement: 11 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 19 Jan 2015, 14:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est en cours de raccordement, peu de chances que la Freebox arrive avant que tu ne sois cablé
La phrase est assez explicite Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 19 Jan 2015, 14:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mince je vais me retrouver sans internet alors, qu'attendent-ils pour m'envoyer la box?
_________________
NRA de raccordement: AM274
Longueur: 745 mètres
Affaiblissement: 11 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 19 Jan 2015, 15:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

avec un peu de chance, u auras peut-être tout en même temps
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 19 Jan 2015, 15:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, j'espère ne pas regretter ma décision de revenir chez Free, la box devrait être envoyée avant le raccordement.
_________________
NRA de raccordement: AM274
Longueur: 745 mètres
Affaiblissement: 11 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 20 Jan 2015, 14:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
tu as ce sujet ouvert ici, il ne me semble pas utile d'en ouvrir un autre pour le même soucis, donc j'ai verrouillé l'autre:
http://www.c-alice.org/phpBB2/probleme-livraison-freebox-revolution-vt21840.html

Personnellement, j'ai toujours reçu les box (Alice et Free), très rapidement (pendant, ou juste après la phase de câblage par Orange), donc la coupure d'internet était très brève en ce qui me concerne.

Il te faut patienter encore un peu, mais tant que ton ancien abonnement fonctionne, pas de stress Wink et quand il ne fonctionnera plus, c'est que le câblage aura été réalisé, et que la nouvelle box sera en chemin.
Si effectivement, tu retrouve en phase de coupure pendant un temps trop long, alors on pourra dire qu'il s'agit d'un problème et essayer de le traiter ici.
Il y a eu des soucis de délais lors de la sortie de la Freebox Révolution, car victime de son succès, Free n'avait pas assez de matériel en stock, mais il ne me semble pas que ce soucis soit encore d'actualités.

Donc créer un 2ème sujet, traitant d'un problème qui n'est pas encore là, et qui est totalement lié à cette discussion, je ne vois pas l'intérêt, merci de continuer ici, et de parler de problème quand il y aura effectivement un (s'il y en a un Wink).

Après, tu parle déjà de regretter une décision que tu viens juste de prendre, et qui n'est même pas encore finalisée, je pense que c'est un peu tard, un changement de FAI ça implique des changements de câblage, de matériel...etc... ça se fait en connaissance de cause, il faut avoir évalué les risques avant Confused

C'est pas comme un changement d'opérateur mobile, où maintenant tout est géré par l'état pour la portabilité, beaucoup de forfaits sont sans engagement, et on achète des téléphones débloqués dès le départ, donc le changement se fait une minute sur internet, puis 5 min pour mettre en place la nouvelle SIM quand elle arrive par courrier Very Happy

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.



Dernière édition par Slide16 le 20 Jan 2015, 15:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 20 Jan 2015, 14:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Raphaël a écrit:
J'imagine que le sujet a été verrouillé pour éviter de me répondre.


Bonjour

Non, on t'a répondu que cela faisait doublon.

Et je ne vois pas ce qu'on pourrait bien répondre à la place de Free, si Free ne communique pas sur le sujet ??

On ne va pas inventer des réponses pour faire plaisir, ni consulter notre boule de cristal

On n'en sait pas plus que vous, et on fait les mêmes suppositions que vous.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 20 Jan 2015, 14:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Raphaël a écrit:
J'imagine que le sujet a été verrouillé pour éviter de me répondre.


Bonjour

Non, on t'a répondu que cela faisait doublon.


Oui, désolé, j'ai répondu trop vite, c'est pourquoi j'ai supprimé ce message.


La première fois que je me suis abonné chez Free, j'ai reçu la Box très rapidement, avant que le raccordement ait été fait, comme chez Orange, d'ailleurs mais là n'est pas le problème.

Je ne regrette pas ma décision car j'étais très content de Free

Ce qui m'inquiète c'est que les forums sont pleins de personnes attendant leur box depuis longtemps et qu'aucune n'a été envoyée: http://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/2015-01
Bon là ce sont des demandes de migration, mais les nouveaux clients sont aussi en attente de leur qui ne sont pas envoyées non plus.
Le câblage a bien été effectué depuis plus d'un mois pour certains et la box n'a toujours pas été envoyée pour autant.


Comme je l'explique sur l'autre sujet, les techniciens Free n'informent plus les forumeurs ayant des problèmes de box non envoyées, s'il y a des problèmes de stock, j'imagine que vous devez être au courant.

Je voudrais juste savoir si je dois m'inquiéter ou pas.

Encore désolé mais je ne veux prendre la tête à personne, je cherche juste des réponses.
Smile

_________________
NRA de raccordement: AM274
Longueur: 745 mètres
Affaiblissement: 11 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 20 Jan 2015, 15:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes un forum indépendant, donc non, nous n'avons pas connaissance des stock de Free.

Mais je n'avais pas entendu parlé de soucis en ce moment, j'ai fait migrer l'abo Alice de mes parents en Freebox V6 juste avant Noël, donc pas la meilleure période pour avoir du monde au boulot, et pourtant, ils ont bien eu le swap UPS de leur Alicebox par la Freebox révolution, en moins d'une semaine Very Happy

Donc, je ne sais pas si les gens des forums dont tu parle sont des cas isolés ou spéciaux, mais pas de rupture de stock ou de soucis de délais à ma connaissance, avec une Révolution reçue très rapidement, il y a moins d'un mois, dans mon entourage proche.

Comme je disais, il faut patienter, et ne pas crier trop vite au problème quand il n'est pas encore là.
Le soucis quand on lit trop les forums (c'est bête de dire ça quand on soit même modo d'un forum, mais bon), c'est que ne viennent y témoigner que les gens qui ont un soucis, donc ça fausse beaucoup les statistiques Wink
Pour les quelques cas que tu as vu de personnes qui attendent leur box, on ne sait pas dans le même temps, combien ont été livrées avec des délais tout à fait acceptable Cool

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 20 Jan 2015, 15:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison, c'est vrai que je suis un peu trop "impulsif", j'ai tendance à voir des problèmes ou il n'y en a pas et c'est vrai que je passe beaucoup de temps à fouiner sur les forums, ceux ci montrant trop les problèmes par rapport à ce qui se passe bien.

Je sais que c'est un forum indépendant, ce que je préfère car plus objectif à mon avis, mais je pensais que vous aviez accès aux stock.

Je vais arrêter (essayer) de m'en faire et attendre en espérant que ça se passera bien.

Merci encore.
Very Happy

_________________
NRA de raccordement: AM274
Longueur: 745 mètres
Affaiblissement: 11 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Nouvelle Offre Freebox V6 Révolution Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB