Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Visite du 14-12-06 à la Direction Alice Compte-rendu
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 20:24  ->    Sujet du message: Visite du 14-12-06 à la Direction Alice Compte-rendu Répondre en citant

.

- Réunion du Cercle des Aliciens avec la Direction Alice -
Compte-rendu de la visite du jeudi 14 décembre 2006


Suite à notre Lettre ouverte au sujet des débits et à la réponse du Directeur Réseau d'Alice à notre Communauté des Aliciens .. la Direction Alice a vivement souhaitée nous recevoir pour compléter les informations à vous donner sur ces sujets brulants d'actualités, mais aussi pour renforcer la coopération en tant qu'interlocuteur/forum privilégié avec notre Communauté : Le Cercle des Aliciens.

Nous nous sommes donc rendus ce jeudi 14 décembre à la Direction Alice, où des interlocuteurs nombreux et de qualité étaient là pour nous expliquer plus précisément le fonctionnement de l'architecture réseaux Alice et le pourquoi des disfonctionnements actuels, ainsi que le fonctionnement de divers services de gestion des pannes et de la Holtine.

Même si nous n'avons pû faute de temps, relever les questions que vous Aliciens, vous auriez aimé poser, nous avons cependant posés les questions principales relevées récemment sur le forum.

Nous avons eu également le privilège de pouvoir visiter les nouveaux locaux de Télécom Italia , avec le très secret Laboratoire de Test.

Tous nos remerciements à La Direction Alice pour cette visite très complète.



Vous trouverez la suite de ce compte-rendu et les réponses d'Alice ci-dessous.
> Compte-rendu de la visite du 14 déc 06 à la Direction Alice

Cordialement,
Le Staff de C-Alice.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gardian30
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 12
Localisation: Petite camargues

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 21:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

2 contre 10, chapeau les mecs . . . moi je serai reparti illico.
Ils ont dû bien s'amuser et ils vous ont bien amusé les cravatés de la blondasse .Laughing
Je n'ai survolé que rapidement le post de la rencontre, mais déjà au minimum à 70% hors sujet. . . Mad

Merci pour la transparence du F.A.I

G30
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 21:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu lis bien .. ceci n'est que la partie 1 du compte-rendu. La suite dans quelques jours.

Ne pas faire de conclusion hative avant d'avoir tout lu. Merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
akiramouth
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 763
Localisation: Dans le Nord-Isère

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 21:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau les gars. Vous deviez vous sentir tout petit devant ce parterre de responsables.

à la lecture de votre compte rendu, je vois dedans beaucoup de projets pour début 2007, donc des promesses, qui, si elles sont tenues, permettra une meilleure gestion du réseau Alice, un désengorgement de la hotline, si tout le monde joue le jeu, mais je vois surtout un moyen de faire patienter les clients 3 mois de plus et d'éviter les résiliations à tour de bras avant le printemps prochain.
De plus ce qui m'a fait sourire c'est dans la citation suivante
Citation:

"Mise en place d'un Serveur Vocal pour informer sur les incidents réseaux :
Nouveauté/Projet qui nous a été communiqué par Le Directeur du Service Client : Il sera mis en place début de l'année prochaine, un serveur vocal qui pourra vous informer -en cas de panne vous affectant directement, lors de votre 1er appel à la hotline- sur la nature de l'incident (d'où l'intérêt de bien s'identifier via son numéro de téléphone) et qui vous invitera à éventuellement à aller consulter, pour plus amples informations, la Météo du Réseau.


celui qui appelle le 1033 qui le renvoit sur le serveur vocal pour une coupure de réseau, à qui on demande d'aller voir le problème sur la météo du réseau, à moins de pouvoir le faire depuis son boulot, ou chez un voisin, aura du mal à s'informer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 21:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

"En projet aussi, bientôt les hotlineurs pourront dire au client si les CC (conduit de collecte) sont saturés, et l'heure ou la date de désaturation. "

Moi je croyais bêtement que tous ces problèmes de saturation devaient
être résolus pour la fin de l'année . ( réponse directeur réseau )

La on dirait que l'on s'oriente plus à gérer la crise sur le long terme ...
comme si la saturation était quelquechose de quasi inévitable comme
les bouchons de bison fûté !!! .....cela sent pas très bon cette histoire Rolling Eyes

" Monsieur à partir de 4 heures du matin , vous pourrez surfez normalement " .......super ......cela on le savait déja Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gardian30
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 12
Localisation: Petite camargues

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 22:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Oui mais . . .
Quand je fais un compte rendu de réunion, il est complet en général
(et Dieu sait que j'en fait). . .
Ne prenez pas ça pour une critique. . .

Je citerai, akiramouth:
je vois surtout un moyen de faire patienter les clients 3 mois de plus et d'éviter les résiliations à tour de bras avant le printemps prochain.
et
celui qui appelle le 1033 qui le renvoit sur le serveur vocal pour une coupure de réseau, à qui on demande d'aller voir le problème sur la météo du réseau, à moins de pouvoir le faire depuis son boulot, ou chez un voisin, aura du mal à s'informer.

Quand vous aurez assez d'heures de vol sur des réunions stériles que ce soit dans le domaine politique, syndical et même associatif, alors vous penserez à moi et direz << Il avait raison le vieux c..>>

Le prob actuel c'est que beaucoup trop d''Alicien'' n'ont pas le débit minimum et n'ont pas la téléphonie promise et ce 12H par jour.
Et quand, comme moi on est pas insomniaque ,j'en ai rien à battre si ça marche entre 22H et 8H du mat.

Plus en profondeur:
C'est quand que ses cravatés de M.... arrêteront de nous prendre pour des cons ? ? ?

Il faut montrer les dents les mecs.
Il faut leur dire que de faire de la pub ou du sponsoring à outrance, c'est bien, mais quand sa marmitte boue gentiement. (qui'ils dévoilent le budget)
Mais quand la marmitte déborde, on fait en sorte de respecter les légumes qui sont dans le potage.

Allez, s'en aucune rencune, bonne nuit les petits Wink

G30
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 22:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hé pépé quand on est si expérimenté on se sort les doigts du c.l


et au lieu de donner des leçons on fait quelque chose pour aider ceux qui sont dans la merde au lieu de regarder faire et dire , moi j'aurais fait , vous auriez dû..


_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours


Dernière édition par Basile le 16 Déc 2006, 22:26; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 22:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les dégroupés vu les frais pour changer de fai on hésite à partir...

Pour les autres , Faut pas qu'Alice s'illusionne en essayant encore de louvoyer et d'institutionaliser le ministère de la régulation du débit .....

Je pense que la réponse de nombreux abonnés sera mise en demeure et
ensuite si pas de résultats bye bye ! ! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gardian30
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 12
Localisation: Petite camargues

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 22:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Basile a écrit:
Hé pépé quand on est si expérimenté on se sort les doigts du c.l


et au lieu de donner des leçons on fait quelque chose pour aider ceux qui sont dans la merde au lieu de regarder faire et dire , moi j'aurais fait , vous auriez dû..



Je reste poli et courtois.
Pépé et oui ! ! ! Je le suis.
Les doigts dans le c.., en général (et ça ne changera pas) c'est moi qui les met mais dans le cul des autres trous du cul qui se prennent pour des cerveaux.
Maintenant, si tu me paye les billets (TGV ou Avion A/R) pour monter dire à 10 ahuris de service ce que pensent des milliers d'idiots qui file 200 balles/mois (excuses, une vielle habitude) 30€. Ca je peu le faire .

Vous êtes peut être bon en informatique es-internet mais nul en éducation primaire. Je plain vos géniteurs.

Et je ne vous salut pas.

G30
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 22:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Gardian30 a écrit:
Basile a écrit:
Hé pépé quand on est si expérimenté on se sort les doigts du c.l


et au lieu de donner des leçons on fait quelque chose pour aider ceux qui sont dans la merde au lieu de regarder faire et dire , moi j'aurais fait , vous auriez dû..



Je reste poli et courtois.
Pépé et oui ! ! ! Je le suis.
Les doigts dans le c.., en général (et ça ne changera pas) c'est moi qui les met mais dans le cul des autres trous du cul qui se prennent pour des cerveaux.
Maintenant, si tu me paye les billets (TGV ou Avion A/R) pour monter dire à 10 ahuris de service ce que pensent des milliers d'idiots qui file 200 balles/mois (excuses, une vielle habitude) 30€. Ca je peu le faire .

Vous êtes peut être bon en informatique es-internet mais nul en éducation primaire. Je plain vos géniteurs.

Et je ne vous salut pas.

G30



en parlant d'éducation pépé , tu ferais mieux de regarder la poutre que tu as dans ton oeil : te permettre de juger les gens sans les connaitres , ce n'est pas un manque d'éducation celà.
et juger sansv avoir tous les tenants et aboutissants , quelle éducation une fois encore.

qui a traité les gens de de petits (jeunots). n'est ce pas toi ?


pour ta gouverne je suis grand pêre , je travaille ici avec des petits (pas seulement) comme tu dis et je suis fier d'eux , je n'ai pas de leçon a leur donner (juste des conseils) , car ils pourraient peut être m'en donner des leçons comme a toi d'ailleurs .......
et ce sont ces minots qui ont créé ce site......



Citation:
je ne te salue pas non plus
ah! et puis non cela fait gars de la maternelle qui répond a un autre gars de la maternelle.

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 23:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

du calme les amis,on est pas la pour se bouffer entre nous,voyons!! Wink

le respect est important.

faut voir la 2eme partie.

mais c'est vrai que les "bientot" ,les "demain" , les en "debut d'annee"......


on en a marre!!!! Laughing

moi,mon probleme c'est le bridage de certains ports,car mon surf est bon,mais des fois la voip est facon "steack hachée" a cause de ca.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gardian30
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 12
Localisation: Petite camargues

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 23:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

qui a traité les gens de de petits (jeunots). n'est ce pas toi ?
Jamais employé les termes cités.

Allez prendre votre ‘’temesta’’, bonne nuit et repassez par la demain matin à tête reposée.
Vous relirez le suivit des messages.

Bonne nuit.

Edit Basile: tu a gagné un temesta de durée 72h Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 23:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Serait-il possible de revenir tranquillement au sujet.

Je rappelle quand même que nous ne sommes QUE des bénévoles. Que nous prenons sur notre temps libre pour assurer le travail de ce forum (et ce n'est pas une mince affaire).

Je suppose que ceux qui pondent des compte-rendu à la pelle, sont payés pour le faire, nous pas. Pendant que d'autres s'amusent, nous on travaille pour ceux qui ralent.

Alors si certains ont des disponibilités décalées par rapport aux autres, et si nous avons choisi de publier déjà une partie de ce compte-rendu, c'est qu'il apportait déjà des réponses positives sur les AliceSuper qui pourront grace à nous faire remonter directement leur soucis de non activation de la VoIP sans attendre, car là il y avait urgence, certains dégroupés totaux n'ayant plus de téléphonie.

Au lieu de critiquer, pensez plutôt à aider les autres, ils vous en seront reconnaissants. Merci pour eux.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 23:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous ...

Ne me sauté po dessus surtout ... C'est pour ca que je ne fais que passer ... Wink

Je veut juste reagir à l'intervention de Gardian30 :

Je trouve ta reaction debile, et vraiment immature, alors ne plaint po nos geniteurs, mais plutot les tiens ...
Je suis jeune je vous l'accorde, mais je trouve que vu ton discours, je n'ai rien a t'envié ...

Donc conclusion, ferme ce que je penses, et arrete de te croire meilleur que les autres, car tu es loin de l'être ...

Sur ce, bonne soirée à tous, y compris toi Gardian30 Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 23:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre a tous ce remu ménage anecdotique Wink

Gardian30, tu as été le premier a parler de "petits", tu est peut etre grand pere, mais moi je suis pere et je peut te certifier que si un de mes enfants me parle de la maniere dont tu parle il aurait été remis en place avant qu'il finisse sa phrase.

donc apprend la politesse (ca s'apprend a tout age), quand aux comptes rendu avant de critiquer on les lit et on attend la fin...

pour les lecons sur les reunions et les entretiens avec des dirigeant (quel qu'ils soient) tu peut repasser.... et surtout ne vien pas nous faire la morale a ce sujet ici.

ceci sera mon 1er et dernier avertissement a ton égard Evil or Very Mad

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB