Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




VoIP marche, mais echo !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moccino
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 35

MessagePosté le: 06 Juin 2006, 20:17  ->    Sujet du message: VoIP marche, mais echo !! Répondre en citant

Salut a tous,

voilà, moi je n'ai pas trop de probleme avec alice, j'en suis meme satisfait sauf pour un point qui ne vas pas depuis que je suis chez alice, donc depuis janvier.
La voip me soul un peu kan meme, au debut, kan j'appelais, je n'entendais rien, donc dans les manip avancer, j'ai augmenter le taux de reception et d'emission :
reception a 2db
emission a 6db
sinon aussi "mgc2.libertysurf.net"

et en faite depuis ce jour, 6/7 fois sur 10, kan j'appel, a parament, l'autre m'entend tres bien, mais moi de mon coter, j'entend ma voix, des echo koi. Si j'augmente aussi taux de reception a 6db, alors tout deconne !!

Vous avez pas une solution a me proposer avant que j'appel le service clientele !!
Si le probleme ne se resoud pas, jfai un ptit saut a la banque, opposition a ma carte, cest gratuit jusqu'a 21ans dans ma banque et apres j'irai chez free, ma region est bientot degrouper !!
LOL
[/img]



alice.JPG
 Description:
 Taille du fichier:  17.17 Ko
 Vu:  1088 fois

alice.JPG


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ignisfatuus
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 163
Localisation: Derrière l'ecran

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 08:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oué c'est super drole de faire opposition, jusqu'au jour ou les huissiers frappent à ta porte... ( cf lire les CGU avant de faire n'importe quoi )

Bon revenons à nos moutons :
- Verifier la compatibilité totale du téléphone avec la technologie VOIP, pas de système anti echo ( le modem est déjà configuré pour ), pas de système DECT ( même si ca fonctionne en pratique dans 80% des cas ).

- Verifier que le modem est dans un environnement sain, pas d'appareils electriques autour, pas de surchauffe...

- Le modem est raccordé directement à la prise téléphonique, sans passer par une ralonge, sans passer par un filtre.

- Les autres prises téléphoniques sont équipées d'un filtre adsl, et aucun autre modem ADSL n'est raccordé sur la ligne.


Avec tout ca, tu as suffisement d'infos pour appeler le 1033 si les echos continuent, afin de passer une demande d'expertise si le conseiller n'en demande pas plus.

Cdt

_________________
Les hommes sont toujours sincères, ils changent juste de sincérité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albiréo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 80
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: 08 Juin 2006, 18:11  ->    Sujet du message: Même soucis Répondre en citant

J'ai le même problème.

Par contre, je n'ai pas très bien compris l'histoire des téléphones DECT. J'avais cru comprendre qu'ils étaient les seuls "sans fils" compatibles...

Et le condensateur dans la prise FT, ça peut générer de l'écho (il est encore dedans ; j'envisage de l'enlever à l'occasion).

A cause d'un son faible m'obligeant à mettre le son à fond sur le téléphone - son à fond = friture à fond aussi Confused - j'ai également mis 6db d'amplification du son en entrée.

Cordialement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
om1992
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 781
Localisation: WITTELSHEIM (68)

MessagePosté le: 09 Juin 2006, 10:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi le problème d'écho
_________________
Cdt om1992
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB