Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Fin inattendue de connexion de secours gratuite des Aliciens
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 13:18  ->    Sujet du message: Fin inattendue de connexion de secours gratuite des Aliciens Répondre en citant

Les Abonnés Alice n'auront bientôt plus de connexion de secours
en cas de panne Adsl


Devant cet état de fait, les 3 principaux Forums Alice (Forum-Alice.info, Alicebox-News et C-Alice) s'associent dans une même démarche.

Chaque FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) a son lot de petits soucis, et même si les pannes sont de plus en plus rares, elles sont invalidantes, dans la mesure où maintenant, Internet fait partie de notre quotidien (pour les tâches administratives entres autres), remplaçant de plus en plus souvent le papier.

Pour palier à ces aléas, chaque FAI fournit à ses abonnés, un moyen de secours de connexion en cas de panne Adsl. Cela peut aller de la clé 3G pour SFR, à la connexion de secours bas-débit pour Free, et la connexion également bas-débit "Reciprok" pour Alice, jouant comme pour les Freenautes, le rôle de connexion de secours gratuite.

Récemment a été mis en ligne le nouveau barême de Reciprok , applicable au 22 janvier 2009 prochain. Reciprok verra purement et simplement les heures de connexion bas-débit disparaitre de ce programme chouchou des Aliciens.

Indépendamment de l'attachement historique à ce programme qui va voir sa meilleure fonction amputée ... avec la disparition des heures de connexion gratuites ...

.... les Aliciens n'auront du coup plus accès à leur connexion de secours, car les heures Reciprok servaient également à cela aussi : à se dépanner en cas de panne Adsl (comme le font, par exemple, les Freenautes avec leur connexion bas-débit)

A ce jour, rien n'est prévu pour assurer une connexion de secours pour les Aliciens. Les abonnés Alice auraient-ils été oubliés, abandonnés à leur triste sort ? Nous n'osons le croire et demandons aux dirigeants d'Iliad de bien vouloir prêter attention à notre demande et de rendre aux Aliciens, tout ou partie de leur précieux programme Reciprok, dont ils ont tant besoin, ou de leur donner au moins une possibilité de connexion de secours gratuite, comme tout FAI qui se respecte le fait auprès de ses abonnés. Merci.

Pour ceux qui ne connaissent pas : Reciprok, Comment çà marche


Les Aliciens vous remercient de votre attention ...





_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 16:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vais rajouter une précision et par la même répondre à l'avance pour ceux qui connaissent bien l'offre Alice (administrativement je veux dire) . En fait dans notre Selfcare Alice prévoit bien une connexion de secours avec un accès libre ... mais les communications sont payantes.



Dans la pratique, je n'ai jamais vu un Alicien utiliser cette connexion là,
mais bien utiliser la connexion Reciprok qui permet des connexions bas-debit gratuites.



D'ailleurs, la hotline ne s'y trompait pas elle non plus, et en cas de panne allouait aimablement aux personnes en panne n'ayant plus assez de points réciprok, des heures gratuites avec Reciprok , pour que l'abonné puisse se dépanner . Rolling Eyes

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 21:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et les Jérôme et compagnie dont j'ai oublié le nom , ils en disent quoi . Il y aura autre chose à la place sûrement . Bon pour Free je ne sais pas comment cela se passe .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jimi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 22

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 21:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est que le debut !! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 21:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en dégroupage total c'est foutu , faut avoir une deuxième ligne, vachement pratique .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 22:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas confondre reciprok avec les miettes d'une connection gratuite bas débit de secours en cas de panne.....

Possibilité avec réciprok de se connecter depuis son lieu de vacances , en week end chez tata simone etc ...
( ou de récuperer ses mails chez le premier voisin ou ami ayant une ligne ft valide ceci sans bourse délier)

Si on obtient que des miettes dans tout domaine , Free n 'échappera pas à mon avis à une floppée de résiliations , peut être la seule façon seulement de les faire vraiment réflechir sur les conséquences de promesses non tenues ....

_________________


Dernière édition par simba le 30 Déc 2008, 22:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 22:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Bon en dégroupage total c'est foutu...

Bonsoir Fabrice.

ET ADSL nu, ADSL nu. Ils sont dans le même cas! Plus de ligne de téléphone.

Alors que, sauf erreur, la connexion bas débit avec les points Réciprok pouvait se faire depuis une autre ligne. Pendant les vacances par exemple!

Alors que la connexion de secours Free est depuis la ligne de l'abonné ce me semble!

Et comme la tendance est à l'ADSL nu ou au dégroupage total... quel intérêt! C'est ce que nos "chers" dirigeants ont pensé.

Je vois d'ici les "technocrates" qui ont "réfléchi" sur ce sujet.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 22:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui chez alice on est pas tous des geeks avec des clefs 3g+ pleins les poches ......

Mais mon bon vieux portable xp de trois ans ( une antiquité deja !! )est idéal pour assurer le minimum avec avec son modem rtc et reciprok .....et des lignes france telecom on en trouve encore pas mal !!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 31 Déc 2008, 09:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Avant la date fatidique, je viens de me créditer 16 heures bas-débit qui est le maximum autorisé d'après la liste déroulante, elles sont valables jusque 2013, je croyais que c'était 3 mois seulement???

_________________
Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 31 Déc 2008, 09:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:


Si on obtient que des miettes dans tout domaine , Free n 'échappera pas à mon avis à une floppée de résiliations , peut être la seule façon seulement de les faire vraiment réflechir sur les conséquences de promesses non tenues ....


Tout à fait d'accord et j'en serais un Wink .

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 31 Déc 2008, 12:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

katzano a écrit:
Bonjour

Avant la date fatidique, je viens de me créditer 16 heures bas-débit qui est le maximum autorisé d'après la liste déroulante, elles sont valables jusque 2013, je croyais que c'était 3 mois seulement???


L'histoire de 2013 n'étant certainement qu'un bug , Free risque de couper le robinet dans 3 mois ......

Est ce vraiment vraiment une bonne idée de transformer maintenant autant de points ?????

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 31 Déc 2008, 12:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de jeter un oeil.

Si, le 8 janvier, mon compte est normalement crédité je transforme la maximum en un mois gratuit. Je ne vais tout de même pas en faire cadeau.

Il m'en faut 160.000, j'en ai 158.000 avec les 8.000 du mois ça ira! et hop toujours ça de pris!

EDIT:

Ou j'ai mal lu ou ils viennent de changer le nombre de points. Je croyais avoir lu 160.000, il en faut 250.000! Je ne les aurais jamais.

J'ai de plus en plus l'impression de m'être fait b...erner. Sad

Qu'est-ce que j'en ai à fiche des tests de QI. le mien est nul, pas besoin de vérifier! Sad

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dg69
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 36

MessagePosté le: 01 Jan 2009, 11:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, je suis encore chez Alice car c'est le seul FAI qui propose une connexion bas débit pendant les vacances sans avoir à payer quoi que ce soit.
Au moment de la bascule TISCALI / ALICE, je n'ai pas résilier à cause de cela.

Si maintenant les connexions bas débit gratuites disparaissent de RECIPROCK, plus rien ne me retient.

Pour ce qui est du mois gratuit, je me suis moi aussi fait avoir car le jour où j'ai voulu le faire le nombre de point nécessaire avait augmenter de façon importante et cela sans aucune information préalable.

En fait maintenant qu'ALICE a été rachetée par FREE, la transparence à complètement disparue.

Compte tenu des actes concrets constatés, je ne vois pas pourquoi ILIAD garderait 2 FAI puisque les particularités d'ALICE pour des "clients différents" disparaissent les unes après les autres.

D.G.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Jan 2009, 12:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si maintenant les connexions bas débit gratuites disparaissent de RECIPROCK, plus rien ne me retient.
Bonjour ,

Sans vouloir faire dans la généralité et le catastrophisme, j'ai l'impression que pas mal d'Aliciens sont du même avis. Confused Reciprok pour nous, a toujours été important... peut -être que le marketing Iliad pourrait en tenir compte Rolling Eyes

On n'a pas tellement eu de cadeaux jusqu'alors , celui-là serait apprécié à sa juste valeur et le nom de ce programme retrouverait sa justification (fidélité)..

Voilà Embarassed c'était mon voeux du nouvel an Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 01 Jan 2009, 12:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui Busy, on prie, mais plus sérieusement, y-a-t-il encore quelqu'un de c-alice qui a des relations "privilégiées" avec un interlocuteur de free, et qui pourrait faire remonter cette requête, et avoir une réponse fiable et non "langue de bois"?

_________________
Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB