Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pblm avec les tutaux

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
a1c2b3
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 63

MessagePosté le: 26 Jan 2007, 20:44  ->    Sujet du message: Pblm avec les tutaux Répondre en citant

Bonjour, je m'excuse par avance si je ne post pas au bon endroit.
Je suis interessé par le fait de brancher un routeur derrière le triway V2. J'ai opté pour le WRT54GLinux de chez Linksys (grosse communauté d'utilisateurs et fonctions extensibles quasi infinies).
J'ai donc consulté ce forum (une très bonne initiative de la part de ses créateurs, il y a peu d'info sur Alice en comparaison avec Free ou Neuf, et quand on dit aux gens que l'on est abonné à Alice, on a l'impression de dire qu'on s'est acheté une poupée gonflable...) et j'ai trouvé le tutorial sur le Triway.
Mais le lien vers le site pour brancher un routeur derrière la box m'a fait atterir sur un espèce de moteur de recherche super nul.
Ce lien existe-t-il toujours ?
J'ai lu la série de question retenue et posée sur les différents modem et la politique de clientelle d'Alice.
Celles concernant d'eventuelles modifs de paramètres de la box se voient la pluspart du temps répondre quelquechose comme "le client n'a pas a y toucher et encore moins à savoir à quoi ça sert..."
D'où ma volontée d'utiliser la box comme un modem ethernet (qui continuera quand même de gérer la téléphonie gratuite et si je l'ai un jour, la TV) et de confier le routage à une machine clairement prévue pour bricoler.
Est-ce une bonne idée, ou vaut-il mieux laisser à la box certaines fonctions qui perdraient de leur efficacitée si elle étaient gérée en aval ?
Quelqu'un a-t-il déja formé un couple Alicebox-Linksys ?
D'avance merci...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 26 Jan 2007, 21:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue sur C-Alice a1c2b3

Effectivement, j'ai moi meme reussi cette accouplement ... Razz

Le tuto je ne sais pas, je vais voir, mais un nouveau est en preparation ...

Je verifie le lien et je te dit quoi Wink

Edit : Effectivement, le lien est mort ...

Si tu le souhaite je peut t'expliquer ce soir, sinon tu peut attendre demain ou apres demain le tuto Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
a1c2b3
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 63

MessagePosté le: 26 Jan 2007, 21:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Houaw, on peut dire que c'est du rapide.
Je vais pouvoir attendre. En fait, je vais pouvoir attendre de recevoir le routeur en question, vu que je l'ai commandé aujourd'hui. Je n'ai pour l'instant qu'un switch (c'est quand même mieux qu'un hub) peabird, un enjin incroyable, un truc de ouf qui permet de ... brancher huit postes en réseau, vois le truc de malade!!!!
Merci pour la rapidité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 26 Jan 2007, 21:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, on fait de notre mieu Wink

Bonne soirée ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 28 Jan 2007, 21:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila, je reviens vers toi avec ......

Brancher un routeur derriere une AliceBox

Voila, j'espere que ca t'aidera Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
a1c2b3
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 63

MessagePosté le: 29 Jan 2007, 18:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, niquel la présentation...

Mais je doit vous avouer que je suis encore plus pommé qu'avant...

Le routeur représenté comporte une prise "WLAN", mais je croyait que cette appellation était utilisée pour désigner le réseau Wifi (Wireless Lan)

Les routeurs que j'ai étudié ont soit un modem intégré que l'on relie directement à une prise de téléphone et la prise concernée porte un nom du style "Line", soit ne comportent pas de modem et comportent une prise "internet" qui permet, selon les conseils des constructeurs de connecter le modem adsl.
Pour encore plus mettre le souc, suivant les constructeurs, ces deux prises aux fonctions tout à fait différentes peuvent s'appeller identiquement WAN.

Si l'on possède sur son routeur une prise dédiée à la connexion d'un modem, n'est il pas préférable de s'en servir.

Les fonctions Wifi ne m'interressent guère. Ce sont les fonctions de routage, plus accessibles sur un vrai routeur, que je souhaite exploiter, et releguer la box au rang de modem ethernet.

Encore merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 29 Jan 2007, 18:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ... cela peut porter a confusion ...

Mon graphiste attitré a du se planter Laughing Laughing (Ne te vexe pas lol)

Mais je parle en effet de la prise WAN (qui correspond au reso exterieur, en opposition à LAN) et non WLAN (qui designe en effet le Wifi je crois) ... Celle qui permet de brancher un modem sur un routeur qui en est depourvu ...

Il est normalement mieu de brancher un modem sur la prise modem, seulement ces prise date un peu de l'epoque ADSL sans telephone, à l'epoque des petit speedtouch qui ne faisait rien d'autre que de l'ADSL 1 Laughing Laughing

Donc pas soucis de simplicité, et pour pouvoir garder le modem (la box) en mode routeur, et non bridge (incompatible avec le VoIP dans certains cas, puisque reviens a de la DMZ), je trouve plus simple de sacrifier un port LAN ... et comme je le dit a la fin, remet ton switch en cascade pour recupere du port ethernet Wink

J'espere t'avoir repondu

PS : J'enguele le graphiste (te vexe pas bis Razz)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB