Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




plus de 10db de plus que la théorie sur ma ligne
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fefedu83
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1201

MessagePosté le: 03 Avr 2010, 11:59  ->    Sujet du message: plus de 10db de plus que la théorie sur ma ligne Répondre en citant

Salut à tous,

Voila y a 2 jours j'ai contacter l'assistance de proximité pour un problème de syncro et de nombreux de db bien plus élever que ce qui devrais avoir en théorie.

J'ai actuellement 59db d'atténuation alors que sur le site degrouptest il marque 48db.
Quand je leur est expliquer ça il mon dit qu'il demander un teste de leur équipement, mes il faudra qu'un de nos technicien passe chez vous faire une vérification de votre installation pour que ft veuille bien vérifier votre ligne.

Je leur est répondu, mes sa ne sert a rien un de vos tech et venue pour un autre problème et il a laisser que ma prise de tel brancher sur mon arrivée ft pour ne plus avoir de problème.

Et la elle me dit si un tech ne passe pas ft ne feras rien.

Es que l'un d'entre vous peut regarder si la vérification des équipement free a bien était demander?

Et si y a rien de trouver es qu'un ticket gamot pour êtres ouvert sans la venue d'un tech? svp
Mon arrivée ft est très mal placer et je suis handicapé donc c'est très chiant pour moi.

Merci d'avance
@+ Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fefedu83
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1201

MessagePosté le: 05 Avr 2010, 09:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sa fait plaisir de ne voir aucune réponse sur sont post
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 05 Avr 2010, 10:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

fefedu83 a écrit:
Sa fait plaisir de ne voir aucune réponse sur sont post


Ce genre de commentaire n'est pas indispensable, au cas ou cela te serais sorti de l'esprit nous ne sommes que des bénévoles ici, en ce qui me concerne et, je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas , beaucoup d'entre nous se lèvent très tôt le matin pour aller au taff, et nous poursuivons tard dans la soirée pour venir sur le forum pour essayer de régler les cas au fur et à mesure.

Et nous aussi nous avons droit a un Week end prolongé, c'est qd même la moindre des choses Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Avr 2010, 12:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et sans rire ... si tu es en ATP ... pk ne pas laissé le tech venir ? On est pas la solution de complaisance ... en général on aide à déméller les cas à problème ... pas à satisfaire les envies des gens ...

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 05 Avr 2010, 12:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

solution de facilité ... Rolling Eyes
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1201

MessagePosté le: 05 Avr 2010, 14:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous, alors en marquant ca je ne voulais pas vous vexer loin de la.

Mes comme je vient souvent sur ce forum et quand règle général vous répondez plutôt vite, je croyez que vous avez pas vue mon post.
Encore une fois désolé si je vous est vexé.

En ce qui concerne mon problème ce n'est une question de facilité mes plutôt de pratique.
Car l'accès a mon arrivée et vraiment pratique et comme je suis handicapé, j'aimerai qu'une vérification de ma ligne soit faite car un tech de chez free et venue en janvier 2010 chez moi et il a laisser que ma prise ou y a la freebox de connecter justement pour évité tous les éventuel problème qui pourrais venir de mon installation.

Merci de votre aide
A+

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Avr 2010, 14:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ceci dit, une valeur de 10dB de plus en pratique qu'en théorique est encore dans les valeurs "normales" en ADSL max. (limite mais encore logique)

Donc, faut pas non plus chercher le mouton à 5 pattes, si ce n'est pas nécessaire.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 05 Avr 2010, 14:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Concernant l'atténuation :

1- l'atténuation de dégrouptest est "théorique" et n'est valable que pour un signal ADSL et non ADSL2+ qui génère des dB en plus.
2- une ligne en dégroupage rajoute au moins un ou 2 dB en plus rien que pour le câblage en salle de dégroupage.
3- une ligne ADSL n'est jamais propre : donc, en pratique avoir 4-5 dB en plus que le théorique

Conclusion : 59 dB au lieu de 48 est un peu élevé mais tu devrais être à 54-55.

Concernant l'intervention :

1- La procédure c'est la procédure : en zone dégroupée : pas d'intervention chez GAMOT sans passage d'un ITI avant pour dédouanement de la partie abonné
2- FT n'assure dans ses contrats qu'une continuité et non une garantie de débit en fonction de votre ligne. donc pas sûr qu'ils valident une intervention : ils peuvent très bien la refuser.
3- Il reste la fameuse expertise de "confort" (les expertises blanches) mais de même : pas d'obligation de résultat.

Voilou
Cdt,

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fefedu83
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1201

MessagePosté le: 05 Avr 2010, 16:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

peut êtres que la procédure est comme sa mes je trouve idiot de faire revenir un tech pour rien.

quand j'ai appeler l'APT il mon dit qu'il demander une vérification de leur équipement, j'aimerai savoir ce qui peuveux trouver en fessant ce teste.

Merci d'avance

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Avr 2010, 16:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, trouves tu une réelle gène ou des troubles lors de tes connexions ?

Parce que si tu ne constates pas vraiment de soucis , à part ta constatation des quelques dB de différences, je trouver perso que c'est bien faire ... suer du monde pour pas grand chose et pas sur que tu obtiennnes satisfaction en plus pour 5 dB de différence pour optimiser ta connexion.

Pilou dit que tu devrais avoir 54/55 tu as 59 dB ... tu vois que faire bouger du monde pour quelques dB risque d'etre difficile.

Mais c'est un avis tout personnel.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 05 Avr 2010, 18:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Le Monsieur avait dit:
fefedu83 a écrit:
J'ai actuellement 59db d'atténuation alors que sur le site degrouptest il marque 48db
ça fait 11 quand même.

Mais de toutes façons si ça fonctionne comme ça il y a des chance que personne n'interviennne. D'autant que les 48 de Degrouptests sont une valeur théorique. Et de la théorie à la réalité...

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 05 Avr 2010, 20:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En dehors du très grave problème évoqué qui sera réglé par l'ATP, il faut tordre le cou à cette légende tenace d'un écart de 10dB maximal entre affaiblissement et atténuation, au-delà duquel la galaxie s'effondrerait :
1 - beaucoup de lignes ADSL fonctionnent parfaitement bien avec un écart de 15 dB
2 - la précision des modems comme la fralice box est de l'ordre de 2dB
3 - comme très bien indiqué ci-dessus, les connexions liées au dégroupage peuvent rajouter quelques dB.

Cet écart est donc un signe accessoire, il n'a aucune importance si la ligne fonctionne bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Avr 2010, 20:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois, +1 Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 05 Avr 2010, 21:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

+2, tant que le débit est dans la tolérance que je considère admisssible(à 15 % d'écart c'est pas le drame) et que le taux d'erreurs (surtout CRC) rapporté au temps et au volume de données est correct, y a pas lieu de s'inquieter...j'ai bine 10 db d'écart avec ma V2 et je m'en satisfait Smile
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1201

MessagePosté le: 06 Avr 2010, 07:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,

tous d'abord merci de vos réponse, et vous m'avais prouvez que les caractéristiques de ma ligne était ok. Wink
Mes ce qu'il serais cool c'est que l'un d'entre vous m'explique ce que free vas faire quand il dise qu'ils vont vérifier leur équipement et qu'il peuvent trouvé comme problème.

Merci d'avance
A+

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB