Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
orm Lapin blanc
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 6
|
Posté le: 20 Jan 2011, 11:07 -> Sujet du message: [Résolu] Récupération du dépôt de garantie de 70€ |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai reçu avec grand plaisir le SMS d'envoi UPS hier soir, je suis toujours à l'étape 1 sur l'espace abonné Free.
J'ai donc préparé mon ancien modem pour le donner au livreur.
Cependant, je fais parti des "anciens" aliciens qui ont payé un dépôt de garantie de 70€ (modem Hitachi+décodeur TV).
Que dois-je faire pour espérer récupérer mes 70€ :
- donner mon modem au livreur et contacter le service client ?
- le renvoyer à l'adresse indiquée sur mon espace abonné alice ?
Merci d'avance!
Citation: | Bonsoir à tous,
Pour les 3 personnes qui m'ont envoyé leur preuve de prélèvement pour le non remboursement de leur caution de 70 euros, je les informe que leur dossier à bien été transmis directement lors de notre réunion avec Free vendredi dernier 15 avril et que ces dossiers sont déjà traités.
Le remboursement va vous parvenir sous 2 à 3 semaines par virement sur votre compte en banque !
De même pour la personne qui a signalé avoir été prélevé pour une option TV qu'elle n'avait pas demandée, les 1.99 € lui seront remboursés.
Voilà donc une (non 4 ) affaires réglés ....
Toutes les infos sur le compte-rendu du reportage publié ce matin ... voir en bas des questions : Cas spéciaux particuliers
http://www.busyspider.fr/Communaute-alice-rencontre-direction-free-visite-hotline-data-center-reunion-travail.php
Voilà ... bonne continuation à tous.
Busy |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mamateremo Lapin blanc
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages: 28
|
Posté le: 20 Jan 2011, 11:09 -> Sujet du message: Re: Récupération du dépôt de garantie de 70€ |
|
|
Tu avais fait ta demande quand orm?
Pour le depot de garantie, tu as essayé d'appeler le 1033?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 20 Jan 2011, 11:18 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour orm et Bienvenue sur C-Alice
Tu dois rendre au livreur UPS tout le matériel qui appartenait à Alice , tout !
Ensuite ce sera à Alice (Free Sas) à te rembourser .
Normalement il ont 10 jours pour le faire à compter du paiement de la dernière facture.
Remboursement caution
Article L121-84-1
Article L121-84-1
Créé par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 12
Toute somme versée d'avance par le consommateur à un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques doit lui être restituée, sous réserve du paiement des factures restant dues, au plus tard dans un délai de dix jours à compter du paiement de la dernière facture.
La restitution, par un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 précité, des sommes versées par le consommateur au titre d'un dépôt de garantie doit être effectuée au plus tard dans un délai de dix jours à compter de la restitution au professionnel de l'objet garanti.
A défaut, les sommes dues par le professionnel mentionnées aux deux alinéas précédents sont de plein droit majorées de moitié.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
orm Lapin blanc
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 6
|
Posté le: 20 Jan 2011, 11:33 -> Sujet du message: |
|
|
BusySpider : merci pour la bienvenue et de ta réponse! C'est bon j'ai tout rassemblé!
C'est en voyant l'adresse de renvoie de matériel sur mon espace Alice que je me suis posé des questions ^^
Je vais surveiller mon compte bancaire dans les 10prochains jours et je vous tiens au courant
Mamateremo :
Sur mon espace Free : Formulaire d'inscription reçu le samedi 15 janvier 2011.
J'avait fait ma demande de migration sur mon espace Alice le 22 décembre.
J'ai reçu le SMS avant le mail de confirmation, j'ai donc tout préparé ce matin dans l'urgence et je n'ai pas eu le réflex d'appeler le 1033 ^^
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alta007 Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 260 Localisation: Bas-Rhin (67)
|
Posté le: 23 Jan 2011, 16:46 -> Sujet du message: |
|
|
Pour info j'ai eu une réponse d'Alice sur ce point :
______________________________
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous contactez concernant le remboursement du dépôt de garantie.
Nous vous informons qu'une fois la migration effective sur Free, nous vous invitons à nous contacter, par téléphone au 1033 ou gratuitement par mail, pour effectuer une demande de remboursement des 70 euros de dépôt de garantie.
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.
Au nom de toute l'équipe Alice, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
______________________________
Il faut qu'on prenne l'initiative de les contacter au 10 33 ou par mail??? (par ailleurs par mail cela sera difficile étant donné la fermeture de l'espace abonné Alice quand on passera sur Free).
A voir à voir...
_________________ Freebox Revolution (V6) - DT - NRA LIN67 à 745m
Abonné Alice depuis 09/2007, Free depuis 02/2011
---------------------------
Down : 23595 kbit/s / 14.5 dB / 6.5 dB --- Up : 1022 kbit/s / 28 dB / 14.90 dB
(Voie : Débit/Atténuation/Marge SNR - MAJ 12/06/10)
---------------------------
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 23 Jan 2011, 17:22 -> Sujet du message: |
|
|
Alta007 a écrit: |
Il faut qu'on prenne l'initiative de les contacter au 10 33 ou par mail??? (par ailleurs par mail cela sera difficile étant donné la fermeture de l'espace abonné Alice quand on passera sur Free).
A voir à voir... |
Ton email (ou tes emails) de ton compte Alice passent en accès libre, tu as donc encore accès à tes emails là.
Reste à vérifier si on a encore accès au formulaire de contact personnalisé ou non ? (coté Alice je veux dire, car on a le même coté Free)
C'est soit disant le seul lien utile pour ce genre de demandes , alors ce serait bien qu'il le reste accessible
je me renseigne pour le mode d'emploi.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 23 Jan 2011, 17:34 -> Sujet du message: |
|
|
Joindre Alice en ayant son compte Alice résilié :
Dans mon compte Alice résilié j'ai bien accès au formulaire de contact personnalisé
Citation: | Pour toute correspondance écrite avec nos services, nous vous invitons à compléter le formulaire de contact personnalisé et à le retourner à l'adresse indiquée. |
On peut donc télécharger ce formulaire le remplir avec sa demande et l'envoyer
ce formulaire permet d'envoyer un courrier postal pour réclamer et on vous réponds sur votre email de contact
Et comme votre email de contact Alice a été migré en email de contact Free : cf le tuto de la Toile sur les migrations
Alice peut donc vous joindre par email
Dans l'autre sens ce n'est pas possible, pour contacter Alice par email, je viens d'essayer et en bas le "contactez-nous" avec mon compte Alice résilié me renvoit une erreur/login
Donc mode d'emploi à revoir , paufiner là
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
KERINHA Lapin blanc
Inscrit le: 29 Jan 2011 Messages: 11
|
Posté le: 14 Fév 2011, 22:55 -> Sujet du message: DEPOT DE GARANTIE |
|
|
Bonsoir,
Si j'ai bien compris pour récupérer le dépot de garantie (si non remboursement au delà des 10 jours après résiliation ALICE) il faut récupérer le formulaire qui contient notre numéro compte client ALICE et leur écrire en Recommandé avec Accusé de Réception pour être remboursé.
Est ce que certains ont effectués la démarche ?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée à tous
Kerinha
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 15 Fév 2011, 00:00 -> Sujet du message: |
|
|
et après la réception en retour du décodeur aussi . (pas uniquement 10 jours après la prise en compte de la résiliation )
On a vu sur le forum, des remboursements automatiques, sans rien à devoir réclamer .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
KERINHA Lapin blanc
Inscrit le: 29 Jan 2011 Messages: 11
|
Posté le: 16 Fév 2011, 00:44 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Busyspider,
Merci pour ta réponse.
Je vais patienter encore quelques jours. Pour info, j'ai restitué mon Alicebox le 28 janvier 2011.
Bonne soirée
|
|
Revenir en haut |
|
|
KERINHA Lapin blanc
Inscrit le: 29 Jan 2011 Messages: 11
|
Posté le: 19 Fév 2011, 01:22 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
En parcourant le forum je suis tombée sur ce sujet qui concerne le dépôt de garantie.
"Sujet : Quid 70€ caution Box TV Sagem lors de la migration
mickeul16
Posté le: 03 Jan 2011, 15:14 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Oui car c'est assimilé à un changement d'opérateur (compter 10 jours après notification de réception du matériel par Free/Alice)"
Je n'ai pas reçu de notification de réception du matériel par Free/Alice, juste un mèl de Free [INSCRIPTION] Ouverture de votre acces Free Haut Debit.
Est-ce normal ?
Merci pour votre réponse
Bonne soirée
PS : je n'ai toujours pas reçu le remboursement...
|
|
Revenir en haut |
|
|
orm Lapin blanc
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 6
|
Posté le: 03 Mar 2011, 12:45 -> Sujet du message: |
|
|
Sur mon espace perso ALICE :
compte AliceBox résilié le 20/01/2011
J'ai reçu ma Freebox le 23/01/2011, je suppose qu'ils ont du recevoir mon décodeur en retour depuis.
Toujours pas de remboursement, je pense que je vais devoir faire un petit Recommandé
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alta007 Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 260 Localisation: Bas-Rhin (67)
|
Posté le: 03 Mar 2011, 21:36 -> Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi toujours pas de remboursement.
Est-ce que par hasard qqn saurait si un remboursement est bel et bien prévu sans action de notre part? Autrement je devrai envoyer un recommandé.
_________________ Freebox Revolution (V6) - DT - NRA LIN67 à 745m
Abonné Alice depuis 09/2007, Free depuis 02/2011
---------------------------
Down : 23595 kbit/s / 14.5 dB / 6.5 dB --- Up : 1022 kbit/s / 28 dB / 14.90 dB
(Voie : Débit/Atténuation/Marge SNR - MAJ 12/06/10)
---------------------------
|
|
Revenir en haut |
|
|
KERINHA Lapin blanc
Inscrit le: 29 Jan 2011 Messages: 11
|
Posté le: 07 Mar 2011, 00:29 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
N'ayant toujours pas reçu le remboursement, j'ai fait des recherches pour le dépôt de garantie, à savoir à quelle date je l'avais payé.
Pour ma part, le paiement date de décembre 2003, lorsque c'était TISCALI, je ne sais pas si ils ont conservés les traces de ces anciens comptes.
J'ai préparé un courrier que je vais envoyer en Recommandé avec AR (formulaire récupéré sur l'accès restreint de mon ancien compte Alice) dans lequel :
1) je fais référence à "l’Article L121-84-1, créé par Loi n°2008-3 du 3 janvier 2008 - Art. 12,
ou il est stipulé que ce remboursement sera effectif au bout de 10 jours à compter de la restitution
au professionnel de l'objet garanti" ;
2) je joins la photocopie de la facture à l'appui (et oui je l'ai gardée... heureusement).
Bonne soirée à tous
|
|
Revenir en haut |
|
|
Janeausten79 Lapin blanc
Inscrit le: 11 Mar 2011 Messages: 4
|
Posté le: 11 Mar 2011, 23:06 -> Sujet du message: remboursement... |
|
|
Bonsoir,
Avez-vous eu vos remboursements de caution?
Moi, j'ai migré à la fin du mois de janvier (renvoi du matériel également) et toujours rien...Les 10 jours sont largement passés...dois-je envoyer le courrier avec AR?
Dans l'attente de savoir où vous en êtes!
|
|
Revenir en haut |
|
|
|