Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Récupération du dépôt de garantie de 70€
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orm
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 20 Jan 2011, 11:07  ->    Sujet du message: [Résolu] Récupération du dépôt de garantie de 70€ Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai reçu avec grand plaisir le SMS d'envoi UPS hier soir, je suis toujours à l'étape 1 sur l'espace abonné Free.

J'ai donc préparé mon ancien modem pour le donner au livreur.

Cependant, je fais parti des "anciens" aliciens qui ont payé un dépôt de garantie de 70€ (modem Hitachi+décodeur TV).

Que dois-je faire pour espérer récupérer mes 70€ :

- donner mon modem au livreur et contacter le service client ?

- le renvoyer à l'adresse indiquée sur mon espace abonné alice ?

Merci d'avance!





Citation:
Bonsoir à tous,

Pour les 3 personnes qui m'ont envoyé leur preuve de prélèvement pour le non remboursement de leur caution de 70 euros, je les informe que leur dossier à bien été transmis directement lors de notre réunion avec Free vendredi dernier 15 avril et que ces dossiers sont déjà traités. Smile

Le remboursement va vous parvenir sous 2 à 3 semaines par virement sur votre compte en banque !

De même pour la personne qui a signalé avoir été prélevé pour une option TV qu'elle n'avait pas demandée, les 1.99 € lui seront remboursés.

Voilà donc une (non 4 ) affaires réglés ....

Toutes les infos sur le compte-rendu du reportage publié ce matin ... voir en bas des questions : Cas spéciaux particuliers

http://www.busyspider.fr/Communaute-alice-rencontre-direction-free-visite-hotline-data-center-reunion-travail.php

Voilà ... bonne continuation à tous.
Busy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamateremo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 28

MessagePosté le: 20 Jan 2011, 11:09  ->    Sujet du message: Re: Récupération du dépôt de garantie de 70€ Répondre en citant

Tu avais fait ta demande quand orm?

Pour le depot de garantie, tu as essayé d'appeler le 1033?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Jan 2011, 11:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour orm et Bienvenue sur C-Alice

Tu dois rendre au livreur UPS tout le matériel qui appartenait à Alice , tout !

Ensuite ce sera à Alice (Free Sas) à te rembourser .

Normalement il ont 10 jours pour le faire à compter du paiement de la dernière facture.

Remboursement caution

Article L121-84-1

Article L121-84-1
Créé par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 12
Toute somme versée d'avance par le consommateur à un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques doit lui être restituée, sous réserve du paiement des factures restant dues, au plus tard dans un délai de dix jours à compter du paiement de la dernière facture.

La restitution, par un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 précité, des sommes versées par le consommateur au titre d'un dépôt de garantie doit être effectuée au plus tard dans un délai de dix jours à compter de la restitution au professionnel de l'objet garanti.

A défaut, les sommes dues par le professionnel mentionnées aux deux alinéas précédents sont de plein droit majorées de moitié.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
orm
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 20 Jan 2011, 11:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

BusySpider : merci pour la bienvenue et de ta réponse! C'est bon j'ai tout rassemblé!

C'est en voyant l'adresse de renvoie de matériel sur mon espace Alice que je me suis posé des questions ^^

Je vais surveiller mon compte bancaire dans les 10prochains jours et je vous tiens au courant Wink

Mamateremo :

Sur mon espace Free : Formulaire d'inscription reçu le samedi 15 janvier 2011.
J'avait fait ma demande de migration sur mon espace Alice le 22 décembre.

J'ai reçu le SMS avant le mail de confirmation, j'ai donc tout préparé ce matin dans l'urgence et je n'ai pas eu le réflex d'appeler le 1033 ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alta007
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 260
Localisation: Bas-Rhin (67)

MessagePosté le: 23 Jan 2011, 16:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info j'ai eu une réponse d'Alice sur ce point :
______________________________
Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous nous contactez concernant le remboursement du dépôt de garantie.

Nous vous informons qu'une fois la migration effective sur Free, nous vous invitons à nous contacter, par téléphone au 1033 ou gratuitement par mail, pour effectuer une demande de remboursement des 70 euros de dépôt de garantie.

En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

Au nom de toute l'équipe Alice, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
______________________________
Il faut qu'on prenne l'initiative de les contacter au 10 33 ou par mail??? (par ailleurs par mail cela sera difficile étant donné la fermeture de l'espace abonné Alice quand on passera sur Free).
A voir à voir...

_________________
Freebox Revolution (V6) - DT - NRA LIN67 à 745m
Abonné Alice depuis 09/2007, Free depuis 02/2011
---------------------------
Down : 23595 kbit/s / 14.5 dB / 6.5 dB --- Up : 1022 kbit/s / 28 dB / 14.90 dB
(Voie : Débit/Atténuation/Marge SNR - MAJ 12/06/10)
---------------------------
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Jan 2011, 17:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alta007 a écrit:

Il faut qu'on prenne l'initiative de les contacter au 10 33 ou par mail??? (par ailleurs par mail cela sera difficile étant donné la fermeture de l'espace abonné Alice quand on passera sur Free).
A voir à voir...


Ton email (ou tes emails) de ton compte Alice passent en accès libre, tu as donc encore accès à tes emails là.

Reste à vérifier si on a encore accès au formulaire de contact personnalisé ou non ? (coté Alice je veux dire, car on a le même coté Free)

C'est soit disant le seul lien utile pour ce genre de demandes , alors ce serait bien qu'il le reste accessible Wink

je me renseigne pour le mode d'emploi.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Jan 2011, 17:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Joindre Alice en ayant son compte Alice résilié :

Dans mon compte Alice résilié j'ai bien accès au formulaire de contact personnalisé

Citation:
Pour toute correspondance écrite avec nos services, nous vous invitons à compléter le formulaire de contact personnalisé et à le retourner à l'adresse indiquée.


On peut donc télécharger ce formulaire le remplir avec sa demande et l'envoyer

ce formulaire permet d'envoyer un courrier postal pour réclamer et on vous réponds sur votre email de contact


Et comme votre email de contact Alice a été migré en email de contact Free : cf le tuto de la Toile sur les migrations

Alice peut donc vous joindre par email

Dans l'autre sens ce n'est pas possible, pour contacter Alice par email, je viens d'essayer et en bas le "contactez-nous" avec mon compte Alice résilié me renvoit une erreur/login

Donc mode d'emploi à revoir , paufiner là Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KERINHA
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 14 Fév 2011, 22:55  ->    Sujet du message: DEPOT DE GARANTIE Répondre en citant

Bonsoir,

Si j'ai bien compris pour récupérer le dépot de garantie (si non remboursement au delà des 10 jours après résiliation ALICE) il faut récupérer le formulaire qui contient notre numéro compte client ALICE et leur écrire en Recommandé avec Accusé de Réception pour être remboursé.

Est ce que certains ont effectués la démarche ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée à tous

Kerinha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Fév 2011, 00:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et après la réception en retour du décodeur aussi . (pas uniquement 10 jours après la prise en compte de la résiliation )

On a vu sur le forum, des remboursements automatiques, sans rien à devoir réclamer .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KERINHA
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 16 Fév 2011, 00:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busyspider,

Merci pour ta réponse.
Je vais patienter encore quelques jours. Pour info, j'ai restitué mon Alicebox le 28 janvier 2011.

Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KERINHA
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 19 Fév 2011, 01:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

En parcourant le forum je suis tombée sur ce sujet qui concerne le dépôt de garantie.

"Sujet : Quid 70€ caution Box TV Sagem lors de la migration

mickeul16
Posté le: 03 Jan 2011, 15:14 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Oui car c'est assimilé à un changement d'opérateur (compter 10 jours après notification de réception du matériel par Free/Alice)"


Je n'ai pas reçu de notification de réception du matériel par Free/Alice, juste un mèl de Free [INSCRIPTION] Ouverture de votre acces Free Haut Debit.

Est-ce normal ?

Merci pour votre réponse

Bonne soirée

PS : je n'ai toujours pas reçu le remboursement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orm
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 12:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon espace perso ALICE :

compte AliceBox résilié le 20/01/2011

J'ai reçu ma Freebox le 23/01/2011, je suppose qu'ils ont du recevoir mon décodeur en retour depuis.

Toujours pas de remboursement, je pense que je vais devoir faire un petit Recommandé Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alta007
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 260
Localisation: Bas-Rhin (67)

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 21:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi toujours pas de remboursement.
Est-ce que par hasard qqn saurait si un remboursement est bel et bien prévu sans action de notre part? Autrement je devrai envoyer un recommandé.

_________________
Freebox Revolution (V6) - DT - NRA LIN67 à 745m
Abonné Alice depuis 09/2007, Free depuis 02/2011
---------------------------
Down : 23595 kbit/s / 14.5 dB / 6.5 dB --- Up : 1022 kbit/s / 28 dB / 14.90 dB
(Voie : Débit/Atténuation/Marge SNR - MAJ 12/06/10)
---------------------------
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KERINHA
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 07 Mar 2011, 00:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

N'ayant toujours pas reçu le remboursement, j'ai fait des recherches pour le dépôt de garantie, à savoir à quelle date je l'avais payé.

Pour ma part, le paiement date de décembre 2003, lorsque c'était TISCALI, je ne sais pas si ils ont conservés les traces de ces anciens comptes.

J'ai préparé un courrier que je vais envoyer en Recommandé avec AR (formulaire récupéré sur l'accès restreint de mon ancien compte Alice) dans lequel :

1) je fais référence à "l’Article L121-84-1, créé par Loi n°2008-3 du 3 janvier 2008 - Art. 12,
ou il est stipulé que ce remboursement sera effectif au bout de 10 jours à compter de la restitution
au professionnel de l'objet garanti" ;
2) je joins la photocopie de la facture à l'appui (et oui Razz je l'ai gardée... heureusement).

Bonne soirée à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Janeausten79
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 11 Mar 2011, 23:06  ->    Sujet du message: remboursement... Répondre en citant

Bonsoir,
Avez-vous eu vos remboursements de caution?
Moi, j'ai migré à la fin du mois de janvier (renvoi du matériel également) et toujours rien...Les 10 jours sont largement passés...dois-je envoyer le courrier avec AR?
Dans l'attente de savoir où vous en êtes! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB