Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




parametrage mail alice sur windows phone

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 14 Juin 2012, 22:34  ->    Sujet du message: parametrage mail alice sur windows phone Répondre en citant

Bonqoir,

je viens d'acquérir un windows phone, le nokia lumia 800.
je suis abonnée chez SFR pour mon téléphone mobile.

Le souci que je rencontre est le paramétrage de mon Email Alice sur mon téléphone :

lorsque je suis chez des amis et que mon téléphone est en wifi sur leur box, je reçois mes mails Alice mais ne peux pas y répondre.

quand je suis sur le reseau 3G, la synchronisation ne se fait pas et me met un message d'erreur :
erreur aliceadsl code erreur 80070015.

Par contre, lorsque je suis chez moi, en wifi sur mon alicebox, ma messagerie sur mon téléphone fonctionne très bien et je reçois et peut émettre des mails.

Lorsque j'ai enregistré ma boite mail sur mon téléphone, le paramétrage s'est fait automatiquement :

serveur de courier entrant : pop.aliceadsl.fr:995:1
serveur de courrier sortant : smtp.aliceadsl.fr:25:0

Par contre le probleme ne se pose pas avec mon e-mail hotmail, je reçois et envoie en wifi où que je sois, ainsi qu'en 3G.

pouvez vous m'aider ou me dire comment je dois faire pour pouvoir recevoir mes mails à l'exterieur car chez moi, vu que je les reçois sur windows live mail de l'ordinateur, je ne vois pas l'interret....
ce que je souhaite c'est de pouvoir consulter mes mais sur mon téléphone quand je ne suis pas chez moi, en wifi et en 3G

merci pour vos conseils.

Sandie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Juin 2012, 23:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Comme pour tous les emails que l'on consulte , il faut indiquer dans les configurations le smtp de la connexion

quand tu es chez toi, tu as indiqué le smtp.aliceadsl.fr , logique puisque tu utilises une connexion Alice (d'ailleurs tu pourrais mettre smtp.free.fr que cela marcherait tout autant)


Si tu utilises une connexion SFR, il faut mettre le smtp sfr

tu peux aussi utiliser la fonction IMAP (pour que cela laisse une copie sur le serveur)

Dans tous les cas il faut bien indiquer l'email en entier+ nom de domaine : nom.prenom@aliceadsl.fr

Tu peux je pense également pour éviter d'avoir à modifier le smtp en fonction de la connexion, passer par le smtp authentifié d'une adresse free (que tu peux créer à l'occasion)


Voir les explications sur ce tuto

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-email-free-adresse-libre-activation-smtp-authentifie.php


(petit clin d'oeil pour ceux qui évoquent mes tutos)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 14 Juin 2012, 23:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci Busyspider pour ta réponse rapide.

Le problème c'est que les paramètres se sont fait automatiquement....

j'ai lu sur d'autres forum d'utiliser la fonction IMAP, mais dans les paramètres, le telephone ne me propose pas l'option.. ou alors je ne suis pas assez douée lol

je vais relire la notice et ton tuto pour l'adresse free ...
j'ai déja 2 adresses : Alice pour les mails perso et hotmail , ma boite "poubelle" ou je reçois les pub des sites commerciaux où je suis inscrites...
ça m'embete de recréer une nouvelle juste pour le téléphone...

je verrai tous ça demain après une nuit de sommeil...
merci encore .
bonne nuit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Juin 2012, 23:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

l'email free peut juste servir pour l'authentification.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 15 Juin 2012, 00:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour utiliser IMAP, il suffit de rentrer imap.aliceadsl.fr, et décoche via les paramètres avancés les 2 cases qui concernent SSL

ça devrait faire la blague

EDIT: si ça ne marche pas, je t'invites à venir t'inscrire sur monwindowsphone.com, l'ambiance est la même qu'ici, et il y a de très bons helpers (je me dépannes souvent là-bas)

EDIT2: pour relever les mails en 3G il faut le SMTP authentifié sinon ça ne marche pas en effet (me suis fait avoir aussi)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB