Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Mon Alicebox V4 - Wifi bloqué en Freebox !?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 18 Nov 2012, 22:13  ->    Sujet du message: Mon Alicebox V4 - Wifi bloqué en Freebox !? Répondre en citant

Bonsoir ,

Je viens de me rendre compte d'un gros soucis sur mon AliceBox V4 , cependant , comme je dois recevoir mon nouveau boitier AliceBox V5 demain ou après demain , mon post est juste pour informer sur ce problème rencontré .

Suite à la visite de mon frère , celui-ci ayant fait suivre sa PS3 , j'ai voulu activer le Wifi pour qu'il puisse jouer en réseau .
Le problème c'est que l'identification Wifi de ma box n'apparait pas dans la liste des réseaux disponibles .

Après un test sur le wifi du téléphone portable , je ne retrouve toujours pas ma box .
Pensant être hors de portée , je me suis mis avec le téléphone en wifi , face à la box et toujours rien .
Le seul réseau avec un signal à fond est noté "freebox_KBHRDisabelle" et il semble que ça soit le sien .
J'ai eu beau renommer le réseau Wifi , éteindre et rallumer le signal Wifi , faire le reset alimentation , rien ne fonctionne .
J'ai toujours cette identification Wifi verrouillé , et impossible de m'y connecter avec mon ancienne clef WEP .

Correctif : clef WPA .

Je ne sais pas si ce problème est dû au changement programmé de box V4 en V5 et si cela risque d'impacter ma future box .

Merci de m'avoir lu .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Nov 2012, 00:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour la Freebox V5 de toutes façons c'est un autre matériel à installer et il faudra refaire la configuration wifi et activer le mode routeur à nouveau ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 19 Nov 2012, 02:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , je me doute qu'il va falloir tout re-paramétrer , je vais m'amuser à saisir la clef de 63 caractères .

J'ai pas eu l'idée de brancher la box au téléviseur car je me contentais des infos sur ma page d'accueil .
Je viens de le faire et , ho surprise , j'ai pas du tout les même infos .

La box me dit que j'ai l'option TV alors que je n'ai pas choisi cette option .
J'ai pu constaté que j'ai toutes les chaines de la TNT et même canal+ en clair Shocked !
Mon ancien ID wifi et clef WAP encore présent sur ma page d'accueil , ne le sont plus dans les infos dans la box .
L'option de coupure du signal Wifi n'a aucun effet , il reste actif continuellement , obliger de retirer la carte pour couper le signal car la clef WAP est beaucoup trop évidente à trouver .

Je me demande ce qui a pu causer tout cela ?
Peut-être un bug dans la mise à jours du firmware , j'ai relevé la version dgp_1_5_16 .
Ou peut-être bien la page d'accueil optimisée pour l'AliceBox V5 d'où le changement d'ID et de clef WAP et l'impossibilité de les modifier dans la box .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 19 Nov 2012, 11:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour canal + en clair , j'ai trouvé ma réponse Very Happy
http://www.freenews.fr/spip.php?article12772

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 20 Nov 2012, 00:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Colis reçu aujourd'hui .

Remplacement de la box avec quelques soucis , le Wifi de l'AliceBox V5 me rentre dans les enceintes amplifiés et me fait un bruit de mitraillette .
Pendant un moment j'ai cru que c'était le boitier CPL qui me sert uniquement d'alimentation .
j'ai mis la box exactement au même endroit que l'ancienne et c'est en la décalant pour brancher l'adaptateur téléphone que le bruit est apparu et ne voulait plus s'arrêter .
J'ai passer les 2 blocs CPL , l'alim de la V4 et rien n'y faisait , le bruit revenait au bout de quelques secondes après avoir brancher le courant .
J'ai dû désactivé complètement le Wifi .

Pour le problème d'identifiant réseau avec la V4 , je n'ai pas eu de soucis sur la V5 , j'ai retrouver l'ancien ID .
Par contre impossible de me connecter avec l'ancienne clef WPA de 63 octets , j'ai saisi plusieurs fois la clef en vain , j'ai du confondre un O avec un 0 ou un j avec un ; !
J'en ai recréer une autre et ça a fonctionner du premier coup .

Migration réussie .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB