Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Je n'ai pas accès au contenu de mes factures
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 22 Mar 2014, 14:26  ->    Sujet du message: [Résolu] Je n'ai pas accès au contenu de mes factures Répondre en citant

Bonjour


J'ai été contacté par téléphone pour la migration de mon AliceBox vers FreeBox Révolution que j'ai acceptée ce lundi 17 Mars 2014 (prévision de livraison de la FreeBox d'ici 10 à 15 jours). Je comptais mettre à profit ce week-end pour imprimer les dernières factures d'Alice.

Je viens de recevoir ce matin l'avis de livraison de ma FreeBox Révolution pour ce lundi 24 ou mardi 25.

Je me suis immédiatement rendu dans mon espace abonné Alice afin de pouvoir imprimer mes factures. Or je me retrouve devant un compte restreint alors que je suis toujours avec mon AliceBox jusqu'à lundi ou mardi.

J'ai l'historique de mes factures mais je ne peux en ouvrir aucune. Impossible d'en consulter le contenu. Avoir la liste c'est bien, mais pouvoir les consulter et les imprimer, c'est mieux. La dernière fois que je les ai consultées c'était fin février/début mars et çà marchait.

Comment faire, car il faut absolument que je puisse les imprimer.

Merci d'avance.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Mar 2014, 15:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour SarahKay

Je pense avoir une explication Wink

Actuellement comme ton compte abonné est en cours de migration les accès et informations sont "restreintes"

Une fois la migration terminée tu vas retrouver tout opérationnel.
Je viens de me connecter à mon compte Alice (je suis Freenaute) et j'ai bien accès à toutes mes factures et elles s'ouvrent bien normalement.

Donc un peu de patience, dès que tu sera migré chez Free, tu auras accès aux 2 comptes celui Free pour ton nouvel abonnement et celui Alice en compte libre avec toutes tes factures et les informations sur toutes tes emails .

EDIT : Cela fait partie des mesures de sécurité , les comptes sont "bloqués" en modification pour pas qu'il y ait de perturbation lors d'une migration.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 22 Mar 2014, 17:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider

Merci pour ta prompte réponse, cela me rassure de savoir que je pourrai les imprimer par la suite.

Une autre question :

Concernant la remise de l'ancien matériel, peut-on fermer le carton hermétiquement où celui-ci est-il susceptible d'être ouvert par UPS pour vérification ?


Un grand merci pour toute la littérature que tu as mise à notre disposition qui m'a bien rendu service et qui va encore me rendre service au moment de l'installation de ma nouvelle FreeBox.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Mar 2014, 17:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut tout mettre (tout ce qui appartenait à Alice) dans un unique carton, le tout bien emballé à l'avance.

Le livreur ne fait aucune vérif sur l'ancien matériel, ce n'est pas son rôle. Il échange c'est tout te donne le nouveau contre l'ancien.

Lui il a 2 minutes pour livrer un nouveau colis, extraire une fiche autocollante du nouveau carton( (info pour le retour) et va la coller sur ton carton pour le retour, autant dire que ton carton il ne va pas y toucher... et que le livreur est super pressé de continuer sa tournée.

Prendre bien soin de bien identifier le matériel à l'intérieur (note les adresses Mac (pour toi) mieux prend une photo du matos à l'intérieur de ton colis en prime cela te fera un souvenir)

Colle une étiquette sur chaque appareil avec ton numéro de ligne et ton identité avant de fermer le colis , bien sctoché.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 23 Mar 2014, 10:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider

Merci pour tous tes bons conseils.

Etant donné que la livraison est prévue pour lundi ou mardi, je vais préparer le matériel à rendre aujourd'hui. Je vais le mettre dans son carton d'origine que j'ai conservé.

J'espère que tout se passera bien pour la mise en route de la FreeBox Révolution étant donné que je n'aurais plus accès à Internet pour venir demander de l'aide si c'était nécessaire.

Par précaution, je vais sauvegarder cette page http://www.busyspider.fr/Aide-free-alice-dossier-documentation-presentation-installation-freebox-V6-revolution.php sur mon ordinateur afin de pouvoir la consulter hors connexion en cas de besoin.

Encore un grand merci pour tout

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Mar 2014, 11:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour le 1er démarrage relier juste le cable Ethernet à la box et au PC et le cable XDSL à la prise murale.. le bloc alim à la prise électrique et là la Révolution va normalement afficher l'heure..

Meme juste reliée sur la prise murale téléphonique elle affiche l'heure, relier au PC c'est pour pouvoir naviguer.

Regarde cette image et enregistre là, elle va te servir


http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-V6-revolution-schemas-branchements-adsl-cpl-freeplug-ethernet-wifi.php#branchements_ethernet

Tu ne t'occupes pas pour le moment du Player, juste le boitier ADSL Server au départ ... pour initialiser l'adsl

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 23 Mar 2014, 13:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider pour tous ces renseignements complémentaires qui me seront très utiles.

Encore une question :

Concernant le boitier Player (que je verrai dans un 2ème temps), je n'ai pas opté pour la TV. Mais si j'enregistre des photos ou autres sur le disque dur de mon boitier Server est-ce que je pourrai les visionner sur ma télé bien que je n'aie pas pris l'option TV ?
De même est-ce que je pourrai visionner des DVD Blu-Ray ?

Merci d'avance

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Mar 2014, 13:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahh je ne sais pas .. je passe la main, d'autres auront très certainement la réponse.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 23 Mar 2014, 13:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, je ne vois pas restrictions pour tes vidéos persos, et il me semble que le fait de ne pas prendre l'option TV ne touche pas la lecture des DVD et autres Blurays
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 23 Mar 2014, 16:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mickeul16 et merci

C'est plus ou moins ce que m'avait laissé entendre le service Free lorsqu'ils m'ont téléphoné pour que j'accepte de migrer sur Free.

L'avenir me le dira lorsque j'aurai testé ces fonctions.

Il ne me reste plus qu'à attendre la livraison de la FreeBox Révolution. Grâce aux explications de Busyspider je crois que j'ai tout en main pour que le passage de AliceBox à FreeBox Révolution soit réussi sans avoir à trop batailler.

Encore merci à vous deux

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 24 Mar 2014, 14:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bpnjour

J'ai reçu ma FreeBox Révolution. Pour l'un des câbles j'ai une petite différence entre ce qui est sur l'image et le câble livré.

Pour le câble reliant le Freeplug à la FreeBox Server (n° 3 sur l'image), qui se partage en 2 (câble d'alimentation et câble Ethernet) aux 2 extrémités, il y a un renflement sur la partie câble d'alimentation des 2 côtés.



Le câble qui est joint à mon colis ne comporte qu'un renflement à l'une des extrémités. Cette partie où il y a le renflement, dois-je de préférence la mettre côté Freeplug ou côté Server.

Merci d'avance





Edit : Busyspider : j'ai mis uniquement un lien pour l'image (économie de bande passante sur le serveur d'hébergement de la Toile)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 24 Mar 2014, 14:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le renflement doit être une ferrite anti parasitage, je le verrais mieux côté Server plutôt que plug
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Mar 2014, 15:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense aussi pour une ferrite et donc à mettre coté Server de préférence, bien que sur le pdf d'installation c'est mis coté bloc alim

Cela ne doit pas avoir un énorme incidence sur le fonctionnement.

http://ftp.free.fr/pub/assistance/Notice-FreeboxServer.pdf

La Freebox affiche bien l'heure sinon ? c'est le principal quand meme Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 24 Mar 2014, 16:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mickeul16 et busyspider

Je vais donc mettre la ferrite côté server.

Mais sur le pdf il y a bien une ferrite à chacune des extrémités du câble. Je les ai encadrées en rouge sur l'image

http://site.herisson41.free.fr/freebox_server.jpg

J'ignore encore si la freebox affiche l'heure Wink étant donné que je n'ai encore fait aucun branchement vu l'hésitation que j'avais côté alimentation. Mais j'ai hâte de le savoir Smile

J'ai préféré étudier tous les branchements avant de me lancer pour éviter de faire des erreurs.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Mar 2014, 16:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si ferrite des 2 cotés, on peut brancher indifféremment..

Ben oui on a hâte nous aussi de savoir si elle affiche l'heure cette bestiole Laughing

Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB