Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] "Configuration FTP" grisé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frinz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 9

MessagePosté le: 12 Mar 2014, 12:06  ->    Sujet du message: [Résolu] "Configuration FTP" grisé Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouvel abonné depuis la semaine dernière, box reçu avant-hier et ligne activée hier. C'est tout frais Wink

Je ne n'arrive pas a activer le serveur ftp de mon décodeur TV V5. En effet la ligne "Configuration serveur FTP" est grisé. Est-ce normal ?

Par ailleurs je n'accède plus à mon espace abonné depuis hier. J'ai vu sur deux posts du forum (http://www.c-alice.org/phpBB2/impossible-dacceder-a-mon-espace-abonne-vt20965.html et http://www.c-alice.org/phpBB2/espace-abonne-identifiant-incorrect-en-phase-dactivation-vt20094.html) que j'ai sans doute du être dé-numérotée et que je j'allais recevoir un nouvel identifiant bientôt.

Est ce que les deux problèmes sont liés ? Je n'ai pas accès à toutes les fonctions de mon décodeur tant que la re-numérotation n'aura pas été effectuée ?

Merci d'avance.


Dernière édition par frinz le 12 Mar 2014, 15:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 12 Mar 2014, 12:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur C-alice.

En offre AliceBox Initial, la fonction FTP du décodeur n'est pas activée. C'est pour cette raison qu'elle est "grisé". Il n'y a rien à faire, cette utilisation n'est pas comprise dans l'offre. Smile.

Aucun lien avec ton autre problème auquel je ne serai répondre.
Un peu de patience, un autre intervenant t'aidera surement Smile.

En espérant t'avoir aidé.
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frinz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 9

MessagePosté le: 12 Mar 2014, 12:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mickael.O a écrit:
Bonjour et bienvenue sur C-alice.

En offre AliceBox Initial, la fonction FTP du décodeur n'est pas activée. C'est pour cette raison qu'elle est "grisé". Il n'y a rien à faire, cette utilisation n'est pas comprise dans l'offre. Smile.


Ok, je ne savais pas. Merci beaucoup !

Mickael.O a écrit:

Aucun lien avec ton autre problème auquel je ne serai répondre.
Un peu de patience, un autre intervenant t'aidera surement Smile.

En espérant t'avoir aidé.
Cordialement.


Pas de souci, bonne journée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 12 Mar 2014, 14:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ton soucis d'identification va passer inaperçu du fait du titre de ton message.

N'ayant pas le pouvoir de scinder ton message en deux, je t'invite à créer un nouveau sujet ayant comme titre : Identification espace abonné impossible (ou quelque chose dans ce genre Smile).

De cette façon, ton problème sera visible des personnes pouvant t'apporter de l'aide. Cela permettra aussi de clarifier les questions/réponses (Un problème / Un sujet).

Par la même occasion, si ton problème concernant l'accès FTP est résolu, peux tu ajouter la mention [Résolu] dans le titre de ton message grâce à la fonction Éditer.

Merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Mar 2014, 14:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour frinz


Vu pour les identifiants Wink


Pour l'accès à l'espace abonné, il faut attendre en effet d'avoir reçu les nouveaux identifiants de ligne, cela ne saurait tarder si tu es tout juste activé. Oui c'est lié à la dénuméroration et à l'attribution d'un nouveau Numéro de Désignation pour ta nouvelle ligne, ND actif cette fois.

Tu devrais pouvoir tenter le lien "j'ai oublié mon mot de passe" les nouveaux identifiants seront envoyés sur l'email de contact.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 12 Mar 2014, 14:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Essaye de re saisir tes identifiants , il m'arrive aussi de ne pas être reconnu à la première saisie et seulement qu'à la seconde .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frinz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 9

MessagePosté le: 12 Mar 2014, 15:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous !

Je viens de recevoir le mail "[INSCRIPTION] Ouverture de votre acces Alice Box XXXXXXXX" avec mon nouvel identifiant et j'ai réussi a me connecter sans souci.

Excusez moi pour la double question dans un seul post, ce n'était pas vraiment voulu. Je pensais que le souci FTP était lié à la dé-numérotation..

Je vous souhaite une bonne journée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JackAttack
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mar 2014
Messages: 1
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Mar 2014, 15:25  ->    Sujet du message: Configuration F.T.P. grisée Répondre en citant

Mickael.O a écrit:
Bonjour et bienvenue sur C-alice.

En offre AliceBox Initial, la fonction FTP du décodeur n'est pas activée. C'est pour cette raison qu'elle est "grisé". Il n'y a rien à faire, cette utilisation n'est pas comprise dans l'offre. Smile.

Aucun lien avec ton autre problème auquel je ne serai répondre.
Un peu de patience, un autre intervenant t'aidera surement Smile.

En espérant t'avoir aidé.
Cordialement.


Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation (j'ai même été renuméroté).

Comment accéder au disque dur de l'AliceBox sans la fonction FTP ?

L'emplacement réseau ftp://ftp@dtv1.alicebox.fr/ est inaccessible.
Si je branche une clé USB l'emplacement ftp://ftp@dtv1.alicebox.fr/MaCleUSB/ est inaccessible.

Pour rappel le but n'est pas de lire sur son téléphone l'enregistrement de The Voice puisque de toute façon il y a les DRM;
et puisque de toute façon il y a les service Replay et VOD qui font que l'enregistrement hebdomadaire devient petit à petit obsolète.
Le but est d'écrire sur le disque dur, pour projeter les photos de famille sur grand écran.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 18 Mar 2014, 17:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JackAttack et bienvenue sur C-alice.

Citation:
Comment accéder au disque dur de l'AliceBox sans la fonction FTP ?


On y accède pas. Le disque dur dans l'offre Initial sert uniquement à l'enregistrement. Ce n'est pas un espace de stockage.
Il faut envisager l'achat d'un lecteur multimedia ou eventuellement utiliser le/les port(s) USB disponible sur ta TV (si elle en est doté).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pampelline
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 30

MessagePosté le: 01 Aoû 2014, 12:35  ->    Sujet du message: USB disponible sur ta TV Répondre en citant

Bonjour, il y a bien un port USB disponible sur ta TV, mais ma clé n' appairée pas, avez vous trouvez un autre système pour regarder, vos photos ou vidéos?
mercis

_________________
MERCIS, POUR VOS RÉPONSES ! CORDIALEMENT PAMPELLINE ! Lubuntu 16.04.3 - 64-bit - alicebox initial a 9.99euro
- NOTEBOOK SIEMENS LIFEBOOK E8310 CORE 2 DUO T8300 2x 2.4 GHZ 2 GB RAM 80 GB HDD
[
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB