Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




ALICE et CFR-recouvrement / Expérience

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ThierryR
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 4

MessagePosté le: 11 Sep 2014, 00:39  ->    Sujet du message: ALICE et CFR-recouvrement / Expérience Répondre en citant

Mad

Bonjour,

Suite à la résiliation de mon abonnement Alice, j'ai également mis opposition aux prélèvements.
J'ai renvoyé le matériel, j'ai réglé les frais de résiliation.
ALICE m'a ensuite réclamé 7,50 € pour un rejet de prélèvement.
Après réclamation, ALICE (FREE) me confirme, par mail ET par courrier que je ne dois rien.
Quelque mois après, je reçois un mail de CFR-recouvrement me réclamant les 7,50 €.
Je réponds aussitôt, par mail, mail resté sans réponse.
Enfin, pas vraiment sans réponse, puisque quelque temps après je reçois un courrier de menaces (tribunal, titre exécutoire, ordre judiciaire, condamnation, dommages et intérêts, etc.), tout cela pour quelques euros QUE JE NE DOIS PAS.
Je réitère ma réponse précédente et les menace à mon tour pour harcèlement.
Sans réponse.
1 mail de confirmation, 2, 3, 4, 5... sans réponse.
Mieux : aujourd'hui, mes mails sont purement et simplement rejetés (blacklistés ?).
Ce qui veut clairement dire qu'ils les ont reçus, qu'ils les ont lus, qu'ils en ont marre de mes relances.
Des relances pour uniquement qu'ils me répondent que le dossier est clos. C'est tout ce que je demande.

Ces gens de chez CFR-recouvrement sont irrespectueux, méprisants. Ils menacent et n'ont pas la correction de répondre.
Je n'ai pas de mots pour définir ces gens. Ou plutôt, si, j'en ai. Mais ils seraient (mes mots) considérés comme fortement injurieux...

Vous qui me lirez, qui risquez d'avoir les mêmes déboires que moi, ne vous laissez pas impressionner par leurs menaces. Envoyez-les sur les roses. Méprisez-les.

Je me demande d'ailleurs si je n'aurais pas mieux fait de les laisser s'enferrer tout seul dans l'histoire,
de les laisser perdre leur temps à me refaire des courriers, à payer des timbres, du papier, des gens pour gérer, etc.
De toute façon, pour 7,50 euros, que voulez-vous qu'ils me fassent.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

CFR-recouvrement, si vous me lisez : je vous méprise également.
Quant à ALICE et FREE, vous qui me lirez peut-être, dites-vous bien que les pratiques de CRF, société commanditée par VOUS, font que JAMAIS je ne reviendrai vers vous. JAMAIS.

Et c'est un très ancien abonné qui vous le dit, un abonné avec comme identifiant xxxxxx@libertysurf.fr.
Mais, je ne me fais pas d'illusions... vous n'en avez rien à faire. Par contre, ça me fait du bien de faire part de mon expérience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThierryR
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 4

MessagePosté le: 12 Sep 2014, 13:14  ->    Sujet du message: Pour complément d'info Répondre en citant

http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2176-menaces-cfr-et-mépris-de-ses-dirigeants/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Sep 2014, 14:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Si l'on est dans son bon droit et que l'on ne doit rien, le mieux est de ne pas répondre, le courrier envoyé par cette société est du courrier simple ... Tu n'es pas censé l'avoir reçu, tu l'ignores, c'est le mieux.

Leur menace ne peuvent pas etre mises à exécution. Pour qu'elles le soient il faudrait une mise en demeure d'un service officiel suite à jugement et décision du tribunal.. C'est donc juste de l'intimidation.

Oui c'est bien dommage qu'aucune mise à jour ne soit faite entre cette société et le FAI ... un fois le dossier contentieux transmis chez eux. Confused

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ThierryR
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 4

MessagePosté le: 12 Sep 2014, 17:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui.
Ne pas répondre... mais je pense que c'est une question de génération.
Dans mon jeune temps (les années 50), on apprenait la politesse aux gamins. On m'a appris la politesse. Et donc, si on m'interpelle, je réponds. C'est comme cela que j'ai été éduqué.
On m'écrit, je réponds, et j'attend de celui à qui je répond une minimum de politesse. Je n'attend ni un 'blanc', ni un mépris, ni des menaces. J'attends une réponse.
Si chacun pouvait comprendre ce minimum de correction, le monde n'irait pas mieux ?
Bref, faire le mort, ce n'est pas pour moi. Faire le mort, j'y arriverai bien assez vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB