Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gueud Lièvre de Mars
Inscrit le: 14 Aoû 2009 Messages: 61
|
Posté le: 08 Oct 2014, 16:49 -> Sujet du message: [Résolu] Déménagement Alice et numéro anciens locataires |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de faire une demande de déménagement chez Alice. J'ai donc généré le formulaire, et j'ai souscrit à une nouvelle offre pour ma nouvelle adresse (en indiquant bien le numéro de déménagement à la dernière étape).
Par contre au moment de la souscription j'ai ajouté le numéro des anciens locataires. Cela m'a indiqué la bonne adresse mais le problème c'est que les anciens locataires m'ont indiqué qu'ils avaient transféré leur ligne dans leur nouveau logement. Donc j'ai peur que la procédure écrase leur ligne ?
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci pour votre aide.
Pierre
Dernière édition par gueud le 08 Oct 2014, 16:56; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Slide16 Modérateur
Inscrit le: 09 Déc 2009 Messages: 1171 Localisation: Charente
|
Posté le: 08 Oct 2014, 16:56 -> Sujet du message: Re: Déménagement chez Alice et numéro des anciens locataires |
|
|
Bonjour, gueud a écrit: | Par contre au moment de la souscription j'ai ajouté le numéro des anciens locataires. Cela m'a bien indiqué la bonne adresse. |
Si ça t'a indiqué la bonne adresse, je ne pense pas que ça écrase la ligne dans leur nouveau logement .
Par contre à voir si la ligne de leur ancien logement était bien libre lors de ta demande de déménagment dessus.
Surveille les étapes d'activation depuis ton compte en ligne, si une étape bloque revient nous indiquer laquelle et le code erreur associé, et on verra à ce moment ce qu'on peut faire.
_________________ - Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Oct 2014, 17:15 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir gueud
On va vérifier que la demande est bien passée sur ligne inactive, sinon elle va revenir en erreur..
Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les élements suivants :
- Ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne posant problème,
- L'adresse très précise, (ville, code postal, rue, N°, bât.. étage), le logo FT si celui si est présent près de l'entrée du logement
- Le nom, prénom de l'ancien occupant ainsi que son FAI
- Merci de préciser la date d'entrée dans le logement.
Ps : Pour le MP merci de respecter ces consignes :
- Numéros de ligne à indiquer sans espace et sans point sous cette forme 0123456789.
- Ne pas faire de mise en forme de texte, pas de gras, de soulignement.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Oct 2014, 18:05 -> Sujet du message: |
|
|
Merci de répondre rapidement que l'on puisse faire stopper la demande si elle est en erreur (gain de temps pour tout le monde, mais surtout pour toi en priorité)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
gueud Lièvre de Mars
Inscrit le: 14 Aoû 2009 Messages: 61
|
Posté le: 08 Oct 2014, 20:34 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous deux et merci pour votre réactivité.
Je viens d'envoyer les infos demandées en MP.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 08 Oct 2014, 21:20 -> Sujet du message: |
|
|
Les nouvelles sont rassurantes ton déménagement a bien été fait sur ligne inactive
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Oct 2014, 22:47 -> Sujet du message: |
|
|
Je voudrais quand même des précisions tu confirmes habiter au 3ème Gauche ?
Es tu certain du nom de l'ancien occupant ?
Comment as tu eu connaissance du nom de l'ancien occupant?
Combien de logements par étage et pourrais tu nous indiquer le nom de ton voisin ? au 3ème droite ? merci pour les réponses.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
gueud Lièvre de Mars
Inscrit le: 14 Aoû 2009 Messages: 61
|
Posté le: 08 Oct 2014, 23:03 -> Sujet du message: |
|
|
Oui je confirme habiter 3ème gauche (à gauche de l'escalier en montant).
Je suis certain du nom de l'ancien occupant car je suis propriétaire de cet appartement je suis donc passé devant le notaire avec l'ancien occupant et je l'ai rencontré à plusieurs reprises avant l'achat. C'est l'ancien occupant qui m'a donné le numéro de sa ligne et le nom de son FAI.
Concernant l'immeuble il y a 2 logements par étages. Et je ne connais pas le nom de mon voisin de palier (3ème droite) mais je pourrais me renseigner demain.
Autre petite question, je viens de recevoir un mail de la part d'Alice m'indiquant que mon Alicebox sera livré entre 9h et 18h. Or j'ai déjà une alicebox étant donné que c'est un déménagement. Est-ce normal ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Oct 2014, 23:06 -> Sujet du message: |
|
|
Ok pour la confirmation .
Normalement non pour un déménagement on e reçoit pas une nouvelle box, on va se renseigner
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
gueud Lièvre de Mars
Inscrit le: 14 Aoû 2009 Messages: 61
|
Posté le: 10 Oct 2014, 18:03 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de me connecter sur mon compte Alice. Sur le suivi d'activation il est indiqué que nous en sommes à l'étape 5 (envoi de la alicebox). Donc à priori tout c'est bien passé.
Est-ce que vous avez pu vous renseigner par rapport à l'envoi de la Alicebox ?
Aussi je voulais savoir si la connexion resterait bien active dans mon ancien logement (cad connexion active dans les deux logements) ?
D'avance merci pour vos réponses,
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 10 Oct 2014, 20:13 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pas d'envoi de nouvelle box si c'est un déménagement, on garde sa box que l'on a et on la déménage aussi.
La connexion va rester active sur l'ancien logement tant que tu laisses l'Alicebox branché et ce jusqu'à la fin du mois du lancement du déménagement (il ne faut pas qu'il y ait de coupure électrique par contre sinon plus d'accès)
Lorsque tu brancheras la box dans le nouveau logement , l'accès ne sera plus actif à l'ancien .. on ne peut pas brancher la box à 2 endroits en même temps
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 10 Oct 2014, 21:51 -> Sujet du message: |
|
|
elle n'ont pas le don d'ubiquité, et Free sait très bien quelle box va avec quelle ligne
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
gueud Lièvre de Mars
Inscrit le: 14 Aoû 2009 Messages: 61
|
Posté le: 11 Oct 2014, 10:58 -> Sujet du message: |
|
|
DOnc je ne peux pas aller brancher ma box dans le nouveau logement pour essayer si cela fonctionne bien !?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Oct 2014, 11:16 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Oui tu peux, mais par contre comme indiqué tu n'as plus Internet sur l'ancien logement dès lors que tu débranches ta box.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
gueud Lièvre de Mars
Inscrit le: 14 Aoû 2009 Messages: 61
|
Posté le: 17 Oct 2014, 07:37 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Et à tout hasard il n'existe pas un autre moyen pour voir si la ligne est bien active dans mon nouvel appartement ? Je suis en ce moment dans les travaux de mon nouvel appartement et je voulais en profiter pour tester la connexion. Mais j'ai besoin de garder ma ligne active dans mon ancien appartement car je ne déménage dans le nouveau logement seulement à la fin du mois...
Aussi dans le suivi d'activation, l'avancement est resté bloqué sur l'étape 5 envoi de la Alicebox. Et l'étape 6 "connexion activée" n'est pas validée. Avez-vous des infos à ce sujet ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
|