Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




problème migration zimbra

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
globalcut
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 31 Mar 2015, 11:09  ->    Sujet du message: problème migration zimbra Répondre en citant

bonjour,

je viens enfin de recevoir ( le 28 mars 2015) le mail de notification comme quoi mon compte a migré sous zimbra, et depuis je ne reçois plus aucun mail. (c’était un compte tiscali, qui est devenu aliceadsl.fr)
je n'utilise pas le logiciel mail, je vais directement sur le webmail, sauf mon i phone. Et la même problème, je ne reçois plus aucun mail.
je ne pouvais d’ailleurs pas en envoyer, mais au moins avant je les recevais.

après avoir lu les différents sujets qui auraient pu répondre à mon problème, j'ai testé sur un autre navigateur mail (j'utilise Firefox et j'ai testé sur chrome) mais je n'ai pas plus de mail.
c'est mon adresse mail principale et j'aimerai pouvoir la garder !!! mais je ne suis ni cliente free, ni aliceadsl.

j'ai aussi un problème pour paramétrer mon iphone pour envoyer des mails. avant, je les recevais mais je ne pouvais pas en envoyer, y a t il un paramétrage spéciale pour la boite d'envoi ??


merci de votre aide Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Mar 2015, 12:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour globalcut

Ahh oui pour les iPhone il est préférable de passer par le SMTP authentifié de Free

Il faut s'il l'ont pas d'email Free , créer une adresse libre Free et s'en servir ensuite comme authentification pour paramétrer le mail alice.

Voir le mode d'emploi sur ce tuto.
http://www.busyspider.fr/Alice-aide-email-free-adresse-libre-activation-smtp-authentifie.php

Normalement depuis le webmail on peut envoyer et recevoir des emails.

Après pour le transfert du webmail classique à Zimbra ce n'est pas le même lien qu'il fut utiliser pour se connecter


Pour Zimbra Alice c'est ce lien

http://zimbra.aliceadsl.fr/

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
globalcut
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 31 Mar 2015, 12:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre réponse,

ok je vais essayer de me créer une adresse mail free pour mon iphone.

Par contre j'utilise bien cette adresse zimbra http://zimbra.aliceadsl.fr/ , mais mon problème c'est pas que je n'arrive plus à me connecter, c'est que je ne reçois plus de mail depuis samedi et ça, je pense que c'est pas normal, vu le nombre de newsletters auxquelles je suis abonnée.

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Mar 2015, 13:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et sur l'ancienne interface mail Alice tu as encore accès ?

http://webmail.aliceadsl.fr/

Je connais vraiment très très mal le fonctionnement des webmail, car je ne les utile pas..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 31 Mar 2015, 14:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien eu un lot de migrations de comptes sur Zimbra en fin de mois ; une connaissance m'en a parlé.
Pas de souci particulier chez cette personne mais elle n'utilise pas le webmail pour son courrier et est toujours cliente chez Alice ...
Désolé de ne pouvoir t'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globalcut
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 01 Avr 2015, 00:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@ Busyspider en fait quand je me log via cette adresse, ça me renvoie sur la page de login Zimbra donc ca ne change rien à mon problème 😢
@ Anton le truc c'est que 1 je n'ai jamais été cliente Alice, c'est mon père qui m'a créé ce mail à l'époque ou lui était client tiscali ( oui oui c'était il y a très longtemps !!) et 2 j'ai demander cette migration il y a au moins 6 mois. C'est peut être qu'il y a eu un bug sur mon compte 😕
Du coup est ce qu'il y a possibilité de contacter quelqu'un de chez Free ??? Puisque je ne trouve rien dans l'assistance d'Alice. Même si j'ai fait transféré mes mails sur une adresse Gmail
En tout cas merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 01 Avr 2015, 06:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
1) c'est bien pour ça que je précisais que la situation n'était pas comparable puisqu'elle, elle est tjrs chez Alice ...
2) elle avait demandé aussi la migration depuis plusieurs mois ; comme je le disais ils font ça par lots, par 'fournées' et l'attente peut parfois être très longue.

Je ne pense pas que tu pourras être aidé par quelqu'un de chez Free pour ton cas. Mais quelqu'un ici pourra peut-être te donner des renseignements plus sûrs et pertinents que les miens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Avr 2015, 07:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

En plus l'assistance sur le Webmail se fait théoriquement sur les NewsGroup. Mais pour pouvoir participer sur les NG il faut posséder une IP Free (ou Alice)

Donc là, pas abonné ni chez Free, ni chez Alice, je ne vois pas bien comment tu pourrais faire Confused

Sinon le mode d'emploi

http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=NewsGroups

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
globalcut
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 01 Avr 2015, 11:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

donc en gros je l'ai dans le baba Sad
en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre, et si jamais quelqu'un à une solution, je suis preneuse.
en attendant je vais changer mon adresse mail de tous les trucs importants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB