Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Help Bloqué en étape 3 ELIG_NOK
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucifer2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Aoû 2015
Messages: 28

MessagePosté le: 11 Aoû 2015, 18:14  ->    Sujet du message: [Résolu] Help Bloqué en étape 3 ELIG_NOK Répondre en citant

Bonjour à tous
Ma fille qui a décidé de voler de ses propres ailes a pris un abonnement alice box initial mercredi 5 aout et depuis elle se retrouve bloquée en étape 3 avec le code d'erreur ELIG_NOK
Nous avons contacté la hotline qui nous a dit que c'était à cause du prédécesseur qui n'avait pas résilié sa ligne qu'il avait chez free et nous a dit qu'elle demandait la résiliation mais depuis rien n'a bougé sur le suivi d'activation, si un bon samaritain pouvait vérifier si il n'y pas autre chose qui bloque merci à lui Very Happy

lucifer2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Aoû 2015, 20:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lucifer2 et Bienvenue sur C-Alice.

Nous allons voir ce qu'il est possible de faire, par contre merci de ne pas faire de demandes annexes pour ne pas perturber celles qui pourraient être lancées suite à ta demande d'aide ici .

Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
- le nom prénom de l'ancien occupant et son FAI si connu


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Aoû 2015, 22:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un détail stp ? Pourrais tu préciser l'étage pour ce logement ?

Merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lucifer2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Aoû 2015
Messages: 28

MessagePosté le: 12 Aoû 2015, 11:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est au 1er étage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Aoû 2015, 11:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est parfait, cela confirme nos infos.

La demande est en cours pour que la demande puisse etre relancée.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lucifer2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Aoû 2015
Messages: 28

MessagePosté le: 12 Aoû 2015, 11:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Grand Merci Very Happy
Je donnerai des nouvelles à chaque avancement d'étape jusqu'à la synchro et surtout la connexion finale Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucifer2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Aoû 2015
Messages: 28

MessagePosté le: 12 Aoû 2015, 11:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais à peu prêt dans combien de jours ça se débloquera?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Aoû 2015, 12:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne sais pas (en plus c'est la période de congés pour tout le monde, les délais peuvent etre rallongés)

Lorsque cela sera effectif, tu le verra de toutes manières, car la demande (sur le suivi d'activation) ADSL va repasser en étape 1
Possible d'ailleurs que cela se fasse automatiquement.

On te tiendra au courant dès que l'on aura des informations.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lucifer2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Aoû 2015
Messages: 28

MessagePosté le: 12 Aoû 2015, 12:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cool merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucifer2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Aoû 2015
Messages: 28

MessagePosté le: 13 Aoû 2015, 17:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben toujours bloqué en étape 3 avec le même message d'erreur.
Lors de la souscription en ligne on a fait une demande de portabilité, je pensais que ça allait faciliter les choses mais maintenant je me demande si c'était pas une mauvaise idée et que ça contribue au blocage, si c'est ça vous pouvez la supprimer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Aoû 2015, 17:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

La portabilité sera automatiquement annulée lors de la recommande en NDI (sur ligne inactive) ou autre ..
Il faut juste attendre que la commande soit relancée.. pas autre chose à faire là ..

Ps : c'était une mauvais idée tout court, de s'abonner sur une ligne active qui n'est pas la sienne Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lucifer2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Aoû 2015
Messages: 28

MessagePosté le: 13 Aoû 2015, 18:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je m'en doutais un peu mais on avait pas le choix, j'allais pas faire installer la ligne chez le voisin Shocked ma fille a déjà un petit ami Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Aoû 2015, 18:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si si tu avais le choix Wink il fallait attendre que la ligne soit libre d'abonnement.. ce qui n'était pas le cas.

Et tu aurais pu venir demander de l'aide à ce moment là, avant de lancer la demande on aurait pu aider pour éviter le blocage.

Je le dis pour toi, mais également pour d'autres qui seraient concernés..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lucifer2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Aoû 2015
Messages: 28

MessagePosté le: 13 Aoû 2015, 18:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d’accord mais le prédécesseur aurait aussi du résilier sa ligne à la date de son départ, s'il ne le fait pas c'est une histoire qui aurait duré je ne sais combien de temps.
J'ai parfois lu sur le net que seul orange arrive a passer une demande d'abonnement à ses forfaits sur une ligne non résiliée. info ou intox?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Aoû 2015, 19:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Faux ...

Et puis il faut distinguer , la ligne est dans un premier temps résiliée commercialement par son occupant auprès de son FAI et ensuite le FAI doit libérer la ligne.

Là en plus c'était un abonné Free pour l'ancien occupant, cela n'aurait pas du poser souci.

Peu importe, les choses étant ce qu'elles sont et ne pouvant revenir en arrière, on fait avec et on attend tous maintenant ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB