Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lucifer2 Lapin blanc
Inscrit le: 11 Aoû 2015 Messages: 28
|
Posté le: 11 Aoû 2015, 18:14 -> Sujet du message: [Résolu] Help Bloqué en étape 3 ELIG_NOK |
|
|
Bonjour à tous
Ma fille qui a décidé de voler de ses propres ailes a pris un abonnement alice box initial mercredi 5 aout et depuis elle se retrouve bloquée en étape 3 avec le code d'erreur ELIG_NOK
Nous avons contacté la hotline qui nous a dit que c'était à cause du prédécesseur qui n'avait pas résilié sa ligne qu'il avait chez free et nous a dit qu'elle demandait la résiliation mais depuis rien n'a bougé sur le suivi d'activation, si un bon samaritain pouvait vérifier si il n'y pas autre chose qui bloque merci à lui
lucifer2
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Aoû 2015, 20:05 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour lucifer2 et Bienvenue sur C-Alice.
Nous allons voir ce qu'il est possible de faire, par contre merci de ne pas faire de demandes annexes pour ne pas perturber celles qui pourraient être lancées suite à ta demande d'aide ici .
Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification
- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
- le nom prénom de l'ancien occupant et son FAI si connu
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Aoû 2015, 22:55 -> Sujet du message: |
|
|
Un détail stp ? Pourrais tu préciser l'étage pour ce logement ?
Merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
lucifer2 Lapin blanc
Inscrit le: 11 Aoû 2015 Messages: 28
|
Posté le: 12 Aoû 2015, 11:18 -> Sujet du message: |
|
|
Elle est au 1er étage
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Aoû 2015, 11:32 -> Sujet du message: |
|
|
Merci c'est parfait, cela confirme nos infos.
La demande est en cours pour que la demande puisse etre relancée.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
lucifer2 Lapin blanc
Inscrit le: 11 Aoû 2015 Messages: 28
|
Posté le: 12 Aoû 2015, 11:54 -> Sujet du message: |
|
|
Grand Merci
Je donnerai des nouvelles à chaque avancement d'étape jusqu'à la synchro et surtout la connexion finale
|
|
Revenir en haut |
|
|
lucifer2 Lapin blanc
Inscrit le: 11 Aoû 2015 Messages: 28
|
Posté le: 12 Aoû 2015, 11:59 -> Sujet du message: |
|
|
Tu sais à peu prêt dans combien de jours ça se débloquera?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Aoû 2015, 12:22 -> Sujet du message: |
|
|
Non je ne sais pas (en plus c'est la période de congés pour tout le monde, les délais peuvent etre rallongés)
Lorsque cela sera effectif, tu le verra de toutes manières, car la demande (sur le suivi d'activation) ADSL va repasser en étape 1
Possible d'ailleurs que cela se fasse automatiquement.
On te tiendra au courant dès que l'on aura des informations.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
lucifer2 Lapin blanc
Inscrit le: 11 Aoû 2015 Messages: 28
|
Posté le: 12 Aoû 2015, 12:31 -> Sujet du message: |
|
|
Cool merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
lucifer2 Lapin blanc
Inscrit le: 11 Aoû 2015 Messages: 28
|
Posté le: 13 Aoû 2015, 17:47 -> Sujet du message: |
|
|
Bon ben toujours bloqué en étape 3 avec le même message d'erreur.
Lors de la souscription en ligne on a fait une demande de portabilité, je pensais que ça allait faciliter les choses mais maintenant je me demande si c'était pas une mauvaise idée et que ça contribue au blocage, si c'est ça vous pouvez la supprimer.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 13 Aoû 2015, 17:52 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
La portabilité sera automatiquement annulée lors de la recommande en NDI (sur ligne inactive) ou autre ..
Il faut juste attendre que la commande soit relancée.. pas autre chose à faire là ..
Ps : c'était une mauvais idée tout court, de s'abonner sur une ligne active qui n'est pas la sienne
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
lucifer2 Lapin blanc
Inscrit le: 11 Aoû 2015 Messages: 28
|
Posté le: 13 Aoû 2015, 18:01 -> Sujet du message: |
|
|
Oui je m'en doutais un peu mais on avait pas le choix, j'allais pas faire installer la ligne chez le voisin ma fille a déjà un petit ami
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 13 Aoû 2015, 18:06 -> Sujet du message: |
|
|
si si tu avais le choix il fallait attendre que la ligne soit libre d'abonnement.. ce qui n'était pas le cas.
Et tu aurais pu venir demander de l'aide à ce moment là, avant de lancer la demande on aurait pu aider pour éviter le blocage.
Je le dis pour toi, mais également pour d'autres qui seraient concernés..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
lucifer2 Lapin blanc
Inscrit le: 11 Aoû 2015 Messages: 28
|
Posté le: 13 Aoû 2015, 18:22 -> Sujet du message: |
|
|
Je suis d’accord mais le prédécesseur aurait aussi du résilier sa ligne à la date de son départ, s'il ne le fait pas c'est une histoire qui aurait duré je ne sais combien de temps.
J'ai parfois lu sur le net que seul orange arrive a passer une demande d'abonnement à ses forfaits sur une ligne non résiliée. info ou intox?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 13 Aoû 2015, 19:53 -> Sujet du message: |
|
|
Faux ...
Et puis il faut distinguer , la ligne est dans un premier temps résiliée commercialement par son occupant auprès de son FAI et ensuite le FAI doit libérer la ligne.
Là en plus c'était un abonné Free pour l'ancien occupant, cela n'aurait pas du poser souci.
Peu importe, les choses étant ce qu'elles sont et ne pouvant revenir en arrière, on fait avec et on attend tous maintenant ..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|