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Courgette Lapin blanc
Inscrit le: 30 Jan 2016 Messages: 4
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Posté le: 30 Jan 2016, 11:38 -> Sujet du message: Déconnexion intempestives - Alicebox initial |
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Coucou,
Client Alice box initial depuis 2013 je n'ai jamais eu de soucis et était satisfait de ma petite box.
Seulement suite a un déménagement (91) en août 2015 la petite box ne s'est jamais accommodée à mon nouveau logement.
Le problème est le même depuis août : des déconnexions intempestives, la box affichant l'heure puis un chenillard lent puis rapide puis heure avec connexion pendant 2-30 minutes puis rebelotte..
Ce type de boucle peut prendre place durant 1 à 2 semaines comme complètement disparaitre et avoir une connexion saine pendant 3 semaines.
J'ai évidemment pris contact avec l'assistance a de multiples reprises, deux techniciens sont intervenus à mon domicile pour pas grand chose.
Le premier a pensé que le problème venait de france telecom mais je ne sais pas si ils en ont été informé ou ont essayé de résoudre le problème...
Des tickets incidents avec demande de vérification des équipements de l'opérateur historique ont été ouvert sans résultats.
Le deuxième, deux mois plus tard a conclu qu'il fallait changer la box.
Ce que j'ai fait mais aucun changement constaté.
Je pense que cette offre internet est intéressant et n'ai pas forcément envie d'en changer, help please?
Merci aux bénévoles de faire vivre ce forum,
Cordialement,
Une Courgette.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 30 Jan 2016, 15:16 -> Sujet du message: |
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Bonjour Courgette et Bienvenue sur C-Alice.
Où en es tu actuellement sur les tickets incidents ? encore en cours, ouvert ? ou fermé ?
Si pas de ticket ouvert , il faut rappeler la hotline pour en ouvrir un.
Sinon je suppose que des tests de base ont été réalisés ?
- Changer , interchanger les alimentations Freeplug ? Prendre celle du décodeur pour la brancher sur le boitier ADSL
- Brancher la box au plus près de l'arrivée de la ligne FT dans le logement, sur la prise de test DTI s'il y en a une ?
- Vérifier les prises de téléphone, voir si l'une d'elle n'a pas un condensateur, qu'il faudrait alors enlever.
Sinon comment est établie la connexion ? En direct câble Ethernet ? en WIFI, en CPL (courant porteur en Ligne)
Il faut pour le test de stabilité se mettre en câble fixe Ethernet entre la box et le PC
Et puis dernière question ? ton abonnement ? Avec ou sans l'abonnement ligne fixe Orange /FT ?
_________________ .
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Courgette Lapin blanc
Inscrit le: 30 Jan 2016 Messages: 4
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Posté le: 30 Jan 2016, 15:49 -> Sujet du message: |
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Bonjour et merci pour le retour rapide,
Au niveau des tickets incidents il y en a un encore ouvert datant de novembre :
08/11/2015 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
08/11/2015 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
11/11/2015 - Suite à la demande du 08/11/2015, Retour de l'opérateur historique : ??
Pour le reste :
- Changer , interchanger les alimentations Freeplug ? Prendre celle du décodeur pour la brancher sur le boitier ADSL
Je n'ai pas d'autre alim sous la main.
- Brancher la box au plus près de l'arrivée de la ligne FT dans le logement, sur la prise de test DTI s'il y en a une ?
Deux bornes de sortie dans le logement la deuxième n'étant pas raccordée (chenillard lent).
- Vérifier les prises de téléphone, voir si l'une d'elle n'a pas un condensateur, qu'il faudrait alors enlever.
Les deux techniciens étant intervenus ont farfouillés dans les prises pour nettoyer/refaire le cablage.
Est-ce la peine que je regarde?
Sinon comment est établie la connexion ? En direct câble Ethernet ? en WIFI, en CPL (courant porteur en Ligne)
Il faut pour le test de stabilité se mettre en câble fixe Ethernet entre la box et le PC
J'utilise principalement du ethernet box/PC et un peu de wi-fi.
Et puis dernière question ? ton abonnement ? Avec ou sans l'abonnement ligne fixe Orange /FT ?
Mon abonnement est ADSL sans TV + abonnement ligne FT.
Cdlt,
Une Courgette.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 30 Jan 2016, 16:56 -> Sujet du message: |
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Courgette a écrit: |
Je n'ai pas d'autre alim sous la main. |
Ahh quel type d'abonnement tu as ? tu payes combien par mois ? (cela donne une piste)
et quelle est ta box ? en images au choix
http://www.c-alice.org/?page=modems
_________________ .
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Courgette Lapin blanc
Inscrit le: 30 Jan 2016 Messages: 4
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Posté le: 30 Jan 2016, 17:48 -> Sujet du message: |
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Je paye 19.98 par mois pour l'abonnement initial et la box est une V5
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 30 Jan 2016, 18:13 -> Sujet du message: |
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Bon alors tu as un 2ème boitier alimentation, dans le carton du décodeur (pour la TV)
Tu n'utilises pas la TV mais tu as reçu le pack complet (2 box ADSL + Box TV)
Donc prend le 2ème Freeplug (Aliceplug) et met le sur le boitier ADSL.
Tu n'as plus ton abonnement ligne fixe Orange vu le prix de ton abonnement tu es en dégroupage Total (sans abonnement ligne fixe Orange)
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Courgette Lapin blanc
Inscrit le: 30 Jan 2016 Messages: 4
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Posté le: 30 Jan 2016, 18:34 -> Sujet du message: |
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Oui effectivement je pourrais prendre le boitier d'alim du décodeur.
Seulement il ne se trouve pas chez moi et je ne sais même pas si je l'ai encore (pas de télé depuis 3 ans..)
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 30 Jan 2016, 18:36 -> Sujet du message: |
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Ben tu as intérêt à le retrouver dans tous les cas.
En cas de résiliation (ou échange de matériel) il faut retourner l'ensemble du matériel à Alice (Free) , sinon il est facturé (et cher)
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