Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Ouverture de ports non prise en compte

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tdbear
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 12 Aoû 2006, 17:45  ->    Sujet du message: [Résolu] Ouverture de ports non prise en compte Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre un problème assez "merveilleux" sur mon triway CT633.
Expliquons nous un petit peu: Je souhaite héberger un site web ainsi qu'un serveur de jeux (CoD2). Donc je dois ouvrir 2 ports (80 et 28960) pour les rediriger vers ma machine. Truc simple semble-t-il.

Donc je procède aux réglages suivants:
* Je vérifie que mon poste à pour @IP 192.168.1.2 en fixe.
* Je crée les exeptions qui vont bien dans le firewall de Windows XP.
* Je vais dans le modem à la rubrique "NAT port redirect" et je créé les 2 règles nécéssaires (port 80 et 28960 externe redirigés vers 192.168.1.2).
* Je vérifie bien que le firewall du modem est désactivé (ce qui est le cas par défaut).
* Je sauvegarde la configuration et redémarre le modem.
*J'ai vérifié que ma conf avait bien été prise en compte.
Normallement je pense que tout cela suffit. Et bien ce n'est pas le cas.

Actuellement ma configuration est la suivante:
* Le firewall de Windows XP est désactivé
* Le firewall du triway est désactivé.
*J'ai une règle de redirection du traffic extérieur TCP pour les port 1 à 65353 vers le poste ayant l'IP 192.168.1.2
*J'ai une règle de redirection du traffic extérieur UDP pour les port 1 à 65353 vers le poste ayant l'IP 192.168.1.2

Et bien rien. le scan IP depuis internet de mon ordi reste à 0 ports trouvé. J'avoue ne plus rien compendre.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Cordialement,
Tdbear


Dernière édition par tdbear le 14 Aoû 2006, 12:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 12 Aoû 2006, 17:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue tdbear

Donc en clair, tu n'as aucun firewall, et les 3/4 de tes ports redirigé vers ton PC ...

T'es po suicidaire toi ??? Razz

J'ai po trop d'idée, mais si tu veut un avis serieux, reactive un firewall en attendant Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tdbear
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 12 Aoû 2006, 17:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement non je ne suis pas suicidaire Crying or Very sad :
Il n'y a strictement rien qui passe. Je pourrais même m'amuser à poster mon IP public du jour Exclamation Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BART
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 626

MessagePosté le: 12 Aoû 2006, 23:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui et sans etre pro tu aura drois a une mise a 0 de ton modem a distance ! Confused
_________________
Tiscali depuis Fevrier 2003 , ADSL 128k puis 512 k ! Alice box non degroupé de septembre 2005 à janvier 2007.
100% N9UF Box depuis janvier 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laureatus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 422

MessagePosté le: 13 Aoû 2006, 11:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hum, avec quoi testes-tu les ports ouverts ? un site web qui tente de trouver les ports ouverts chez toi ?...tous ne sont pas fiable, et il vaut mieux tester avec un autre PC pour voir si tes port sont ouvert

avais-tu installé le Firewall de McAfee un jour ??? car dés fois il merde lors de la désinstallation et laisse bloqué les ports...il faut alors le réinstaller puis le re-désinstaller...

pour tenter de voir si le probléme vient du PC ou de la BOX, essaye de te faire preter un simple vieux modem ADSL en remplacement de la BOX...car a mon avis le blocage vient du PC, tu doit avoir un vieux process d'un ancien Firewall qui tourne sur ton PC (probleme lors de la désinstallation)

_________________
Alice a des aisselles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tdbear
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 14 Aoû 2006, 12:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La solution de Bart était presque la bonne: Ca n'a pas eu lieu a distance car j'ai moi-même pété la configuration de la BOX. Un grand coup de remise en paramètrage d'usine et roule ma poule (après quelques frayeurs). Cependant je ne saurais jamais pourquoi cela plentait avant et moi j'aime bien savoir...

Pour ce qui est de mon protocole de test, j'utilisais un poste spécifique (que je controllais à distance) sur lequel est installé "Languard port scanner". Je confirme également que certains "sites de scans" sont complètement à la ramasse... A ce demander s'ils ne recherchent pas des failles pour mieux t'infecter...

Tdbear.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 14 Aoû 2006, 12:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je ferme le post.
_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB