Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Ce qui vous conviendrait vous Aliciens chez Free positivons
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 11:38  ->    Sujet du message: Ce qui vous conviendrait vous Aliciens chez Free positivons Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous avons pas mal débattu de ce qui nous chagrinerait lors de ce futur passage des abonnements Alice vers Free sur cette News Alice va être vendu à Free

Nous avons exposé ici nos souhaits sur Le plus important pour vous pour migrer chez Free

Mais soyons objectifs et essayons d'exprimer également ce qui nous plait ou nous conviendrait si nous décidions de migrer lorsque Free nous le proposera.

Bien sur , ce topic est destiné uniquement aux Aliciens, les Freenautes nous ont déjà bien présentés leur offre, et expliqués pleins de choses du fonctionnement de la Freebox et pour certains d'entres nous on connait un petit peu aussi...

Pour ceux qui souhaiteraient voir en détails l'offre Freebox voir la très belle et nouvelle présentation qui en est faite sur le site Free

Le Site Free Adsl

Présentation de la Freebox

Découvrir les Services Internet Freebox

Découvrir le Service Téléphonie

Découvrir le Service TV Free

L'assistance Free

Voilà, bien sur vous l'aurez compris, je ne fais pas une Pub éhontée pour Free, mais je vous invite à découvir au travers de ces liens, ce que vous ne connaissez pas forcément et à donner ensuite votre avis sur ce qui vous plairait le mieux dans tout ceci.


Cdt ,
Busyspider

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 14 Sep 2009, 10:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 12:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais démarrer et indiquez quelques détails qui me plaisent plutot chez Free.

Je ne parle pas des fonctionnalités de la Freebox, forcément, il y a des choses très intéressantes, mais je ne connais pas encore bien. Je prends le temps de découvir.

Par contre un détail sur les contrats me satisfait par rapport à Alice, ce sera la fin de l'engagement obligatoire de 1 an.

Pour moi c'est vraiment une question de principe, je ne supportais plus de savoir qu'il fallait se réengager pour disposer d'un nouveau service.

Là , certes il faudra payer pour partir, payer de moins en moins, mais si jamais par malheur la connexion ne fonctionnait plus, je serais libre de partir moyennant quelques sous - au maximum 96 euros - et pas X mois à 30 euros à payer jusqu'à la fin d'un l'engagement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 13:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Là , certes il faudra payer pour partir, payer de moins en moins, mais si jamais par malheur la connexion ne fonctionnait plus, je serais libre de partir moyennant quelques sous - au maximum 96 euros - et pas X mois à 30 euros à payer jusqu'à la fin d'un l'engagement.


Si la connection ne fonctionne plus n'est on pas libre de partir chez tout le monde ? ( après un minimum de mise en demeure et formalités bien sûr ) .
Pour l'histoire du sans engagement Bouyghes fait du sous-entendu dans sa présentation de sa future offre .....on verra à la rentrée .

Bon sinon pour moi le seul truc en plus interessant c'est l'elligibilité télé .....
mais avec une ligne de 6 mégas , je sais pas si le résultat est terrible .....j'ai deja la tnt à Lyon .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 14:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si simba, on peut partir bien sur , après une mise en demeure, mais on sait tous que ce n'est guère agréable d'avoir à batailler.

Ah, oui, bien sur je n'avais pas pensé à l'éligibilté TV, c'est intéressant aussi pour les lignes un peu longues , (+ de 5 mega) la TV devrait, je pense être très correcte.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 16:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme avec une ligne de 3500m et 53db j'ai 6 mega et la TV parfaite y compris en HD Very Happy
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud_33
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 82

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 16:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi dans quelques jours je ne suis plus abonné alice, mais le moins que l'on puisse dire c'est que vous les clients vous ne serez pas déroutés avec le site de free, il y a les memes couleurs que celui d'alice et l'apparence y est semblable...
on vous souhaite la bienvenue sans que vous vous en aperceviez !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 16:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si si, on s'en est aperçu ... je crois qu'on a vraiment pensé à nous Wink voudrait-on nous chouchouter Laughing
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 19:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
si si, on s'en est aperçu ... je crois qu'on a vraiment pensé à nous Wink voudrait-on nous chouchouter Laughing


Ouais voila un chouchoutage qui coûte pas trop cher et si ma foi ça suffit à en rendre heureux le FAI a tout gagné ... Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 19:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-etre que le début Rolling Eyes enfin j'espère. C'est un premier bon point, on attends les autres Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fpna
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 10:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la vidéo de 2 min sur la page d'accueil du site est vraiment à voir
ça résume bien les fonctionnalité des 2 box même si parfois c'est trop rapide (pas le temps de bien lire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lhiver
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 218
Localisation: VANVES - 92

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 10:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Une comparaison sujet par sujet (au niveau de la pub "informative") me laisserait penser que le mieux est chez FREE...
Degroupé total je suis très satisfait d' Alice, surtout par la qualité des produits depuis un bon moment...

Chez Free, je crains l'attitude peu respectueuse de ses clients et très "autoritaire" (IP FIxe obligatoire, N° téléphone obligé malgré le portage qui n'est qu'un transfert de communication qui ne fonctionne pas toujours...).
Chez Alice mon numero de téléphone est resté celui de FT... et la Hotline est GRATUITE !!!
Je l'utilise si peu que ce n'est pas le coût qui me détermine sur ce sujet, c'est un principe. La gratuité de la Hotline (que l'on n'appelle qu'en cas de difficulté sérieuse) témoigne de l'engagement du FAI d'une obligation de résultat de ses interventions.

Qui accepterait de payer pour faire fonctionner le moteur de la voiture qu'il vient d'acheter ??? Pas moi. Je paie un service pour avoir un service et pas seulement pour avoir mon nom sur une liste d'abonné...

A+ Sad [/u][/code]

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 13 Juin 2008, 11:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez oublié les frais de résiliation : 96€ chez free dégréssifs de 3€ par mois
alice : depuis 1er juin 39€ de frais non dégressifs, si abonné avant 1er juin pas de frais.

vous oublié tout de même qu'avec free, plus d'entre vous pourront bénéficier du service tv...

de meme free est aujourd'hui composé de 3 millions de clients satisfaits, ne croyez pas que free appliquera les avantages d'alice, on vous proposera de rester ou de partir comme le fait neuf avec les abonnées club internet, mais si vous restez vous serez soumis aux conditions de free, ce qui parait logique.
avec seulement 900 000 clients vous ne pouvez pas imposer ou proposer des améliorations de free face a leur 3 millions de clients !
de toute maniere il faut bien vous dire qu'aucun FAI ne propose tous les avantages d'alice, d'ailleurs avec tous ses avantages, alice a fini par couler !
Revenir en haut
morpheusreims
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 184
Localisation: soissons

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 11:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ce qui serait un super point positif, serait de garder le dégroupage total, je m'explique : Comme peut-être dans beaucoup de villes, Alice est le seul fournisseur proposant le DT, dans mon cas seul Alice et SFR(depuis peu) le propose.

Hors Free n'est pas en DT dans ma ville, donc la grosse question que je me pose est, est-ce qu'une fois la migration réalisée vais-je garder mon DT une fois chez Free ?

En dehors de tout cela bien sûr le gros point positif est la freebox et le décodeur (sans fil) et les autres innovations proposées.

Du coté du négatif l'Ip fixe (peut être bien pour certaines choses et moins bien pour d'autres), le numéro de téléphone car il me semble qu'il n y a pas de numéro "à la France Telecom" mais un numéro 09XX, ce qui obligerais de re-communiquer un nouveau numéro.

Du coté du débit étant à 1487 mètres du DSLAM avec un affaiblissement de 22db, je ne sais pas trop à quoi j'ai le droit, puisque sur le site de Free, on me dit "Votre ligne n'est actuellement pas éligible à l'ADSL"

Edit Joss : Et voilà, magicien Joss est passé par là Razz

Merci Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fpna
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 12:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

morpheusreims a écrit:
, le numéro de téléphone car il me semble qu'il n y a pas de numéro "à la France Telecom" mais un numéro 09XX, ce qui obligerais de re-communiquer un nouveau numéro.



lors d'un abonnement, il suffit de demander la portabilité du numéro FT
On conserve alors le numéro en 01xx / 02xx / ... mais Free affecte aussi un numéro en 09xx
(donc pas de changement de numéro à communiquer)

maintenant, pour la migration des aliciens, je ne sais pas comment ça va se passer exactement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 14:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

fpna a écrit:
maintenant, pour la migration des aliciens, je ne sais pas comment ça va se passer exactement?
Bonjour,

Oui on peut se poser la question de la portabilité du numéro déjà en DT chez Alice vers un DT en migration chez Free Rolling Eyes

D'ailleurs, comment çà se passe en temps normal ? Si un Alicien en DT (depuis + 1 an déjà par exemple en DT ) résilie, puis veut s'abonner chez Free demain en DT sans re-ouvrir de ligne et voudrait bien garder son Numéro de Tél qu'il a actuellement. Il peut le faire ou pas ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB