Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Installation de la box - rectangle qui clignote

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patou31
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 25 Juil 2009, 10:34  ->    Sujet du message: Installation de la box - rectangle qui clignote Répondre en citant

Bonjour,

Voilà mon problème.

J'ai reçu mon Alicebox V5 jeudi matin (après 2 semaine d'attente). Je l'ai branchée comme indiqué sur le manuel et la box ne va pas plus loin que le triangle en pointillé, mais ils clignotent. Je n'ai pas l'heure affichée et elle ne s'est pas redémarrée toute seule.

J'ai essayé sur une autre prise. Idem.

J'ai appelée le 1033 de mon lieu de travail, la connexion ne fonctionnant pas, je n'ai pas de fixe. Mais on ma dit de rappeler en étant à coté du modem pour réaliser des tests, ce que j'ai fait avec le téléphone d'un voisin.

Après 30 minutes d'attente et de test (on m'a fait brancher et débrancher 5 fois de suite la box), on m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire à distance et qu'un technicien passerait le 10 août.

Je ne peux attendre si longtemps (ils ont activé ma ligne le 8 juillet, celà fera donc 1 mois sans internet, mais surtout sans téléphone).

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Nous avons changé d'opérateur car avec le précédent, internet et le téléphone ne fonctionnaient que par intermittence. Ils avaient fait intervenir France Télécom qui a dit que la ligne fonctionnait correctement. Et voilà que ça commence à beuguer dès le début avec Alice. Mon mari en a tellement marre qu'il est prêt à résilier sur le champ.

Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider.


Patricia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 25 Juil 2009, 11:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En zone dégroupée, rectangle clignotant veut dire erreur de câblage : si votre lige était branchée sur un DSLAM Free (donc chez Alice), elle afficherait l'heure, ou ER80 en cas de souci chez Free/Alice ou d'inversion de cablage sur un DSLAM.
Là, elle est donc branchée chez Orange ou chez SFR. Ou encore un autre FAI...
Bref, je pense qu'il faut attendre le technicien itinérant : avec son modem, il déterminera quelle adresse IP il obtient, donc chez quel opérateur la ligne est branchée, et il pourra lancer une demande de rétablissement à France Télécom...

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patou31
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 27 Juil 2009, 14:01  ->    Sujet du message: Installation de la box - rectangle qui clignote Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment la réponse que j'espérais, mais tant pis, je vais donc attendre que le technicien passe.

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sebby
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 13 Jan 2010, 17:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pour ma part je suis dans le même cas que vous!!!

j'ai demenager il y as 3 semaines et je suis client d'alice depuis 7 ans maintenant (j'ai connus Tiscali) et a mon ancien logement je n'ai jamais eus de pepins bien important (le pire a été une après-midi seulement sans le net, pour dire que ce n'etait rien)

Cela fait 1 semaine que ma box est en rade (alicebox v5 sans HDD) qui dit en rade dit aussi plus de telephone, plus d'internet et plus de télévision !!!!, et comment appeler la Hotline gratuite d'alice sans fixe???, bah acheter un portable et bouffer des credits pour s'entendre dire d'attendre !!!!

Internet je peut m'en passer, mais la télé? et le telephone?, quand ont as des enfants...c'est pas possible sa!, certains me diront "bah branche ta télé sur l'antenne rateau ou la parabole", et bah non voyez-vous !, car je ne dispose d'aucuns des deux car les 3 premieres semaines la box marchait niquel, et un beau lundi après midi PAF!; plus rien quoi

J'attend encore jusqu'a lundi 18 janvier, si d'ici la rien de changer c'est Bye Bye alice, je voulais pas en arriver la mais franchement, attendre 1 mois sans moyen de communiquer c'est pas possible

avec mon ancien modem quand je n'avais plus le net je pouvais au moins appeler Alice depuis mon fixe

ps j'ai appeler Alice le jour même de l'er80 (lundi 4 janvier) et ils m'ont envoyer un technicien le mercredi suivant (mercredi 6 janvier) le rendez-vous etait de 14H a 16H, comme convenus il est venus, il a bidouiller ma prise telephonique, il as sortis un testeur et il est repartis au bout de 10 minutes (il etait deja arriver avec une demi-heure de retard) il n'as rien trouver, deux jours après j'appel Alice (depuis mon portable bonjour la hotline gratuite) ils me disent qu'ils font le nécessaire, et que d'après eux une intervention comme celle-ci dure en moyenne une vingtaine de jours a partir de la venus du technicien (soit jusqu'au 26 janvier j'ai mon internet/telephone/TV derriere l'oreille), a ce jour je bloque sur le chenillard qui tourne (un pas a été fait j'ai plus er80 sur l'ecran, mais sa marche toujours pas je vous rassure) et mon decodeur affiche etape 2/

HouHou...

HouHou...

Y'a quelqu'un pour m'aider?

Houhou...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebby
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 16 Jan 2010, 14:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolus!!! 

Bon voila, depuis hier soir a 17H j'ai de re-nouveau mon barda téléphone / internet / Télévision !!!

Comment est-ce arrivé?, je vais vous expliquer...

En fait, hier après-midi vers 16H je reçois sur mon portable un appel d'un technicien France Télécom qui me demande de brancher mon téléphone fixe en "direct" sur la prise téléphonique murale sans passer par le décodeur, je m'exécute et depuis son leiu de travaille il trifouille son matos pour me résoudre mon soucis.

Il me demande de patienté et il me rappel depuis le fixe!!!, heureux j'étais en entendant enfin re sonner mon téléphone !!!!, bref, je racroche a sa demande et il me demande de patienté une vingtaine de minutes qu'il puisse rejoindre la "maison mêre" d'ou il pourras rétablir mon ADSL!!, donc, a 17H passé, juste avant le week-end je redécouvre les joies du net et je peut enfin mettre la télévison et passé mes appels.

J'habite saint-etienne, j'étais en carafe depuis le lundi 4 a 14H, donc il faut compter une bonne grosse dizaine de jours!

voila, donc je reste chez Alice et je vais de ce pas demander réparation...

bonne journée a vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB