Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JdP Lapin blanc
Inscrit le: 17 Avr 2009 Messages: 8 Localisation: Près de Bugeat Corrèze
|
Posté le: 17 Avr 2009, 04:54 -> Sujet du message: [Resolu] V5 en non dégroupé active +=15 jours et pas de Wifi |
|
|
Bonjour,
Tiscalien puis Alicien depuis plusieurs années j'ai fais souscrire un abonnement Alice à un ami et c'est la galère pour lui avec la box V5 (Essais que je suis moi-même).
- Délai de livraison plus long que prévu
- Après installation, plusieurs jours pour activation et fonctionnement en connexion Ethernet
- Téléphone activé après quelques jours supplémentaires
Mais toujours pas de wifi après une quinzaine de jours malgré l'activation de celui-ci dans l'espace client et un reboot régulier de la box v5
Un réseau qui provient de cette box est bien détecté et se nomme HT_AP0 mais ne correspond pas au nom de réseau que j'ai indiqué dans l'espace client de mon ami. La clef WEP ne fonctionne pas non plus pour ce réseau.
J'ai appelé à plusieurs reprises le 1033 ou j'obtiens des réponses courtoises mais formatées qui ne font pas avancer le Schmilblick.
" Nos ingénieurs sont sur l'affaire, il faut attendre... Vous pouvez toujours utiliser votre box en Ethernet ! "
Si un technicien Alice ou Free avait quelques explications, celles-ci seraient les bienvenues.
Merci.
_________________ Cordialement,
Jean
Dernière édition par JdP le 20 Avr 2009, 17:03; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
|
Posté le: 17 Avr 2009, 12:44 -> Sujet du message: |
|
|
Essaies un hard reboot, vérifie juste après dans l'espace client que tout est bon côté WiFi, et fais ensuite un simple reboot pour bien recharger les réglages.
Si ce n'est pas encore bon... Attendons la solution.
_________________ Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST |
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 18 Avr 2009, 16:45 -> Sujet du message: Re: V5 en non dégroupé active +=15 jours et toujours pas de |
|
|
Bonjour,
JdP a écrit: | Un réseau qui provient de cette box est bien détecté et se nomme HT_AP0 mais ne correspond pas au nom de réseau que j'ai indiqué dans l'espace client de mon ami. La clef WEP ne fonctionne pas non plus pour ce réseau. |
Peut être que c'est une autre box détectée.
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
JdP Lapin blanc
Inscrit le: 17 Avr 2009 Messages: 8 Localisation: Près de Bugeat Corrèze
|
Posté le: 19 Avr 2009, 07:36 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci pour vos réponses,
"Peut être que c'est une autre box détectée."
Non car c'est dans un tout petit village et de plus en coupant la box en question il n'y a plus de réseau détecté.
Le signal wifi provient donc bien de cette box.
_________________ Cordialement,
Jean |
|
Revenir en haut |
|
|
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 19 Avr 2009, 09:36 -> Sujet du message: |
|
|
et tu as essayer de changer le nom/clé?
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
|
JdP Lapin blanc
Inscrit le: 17 Avr 2009 Messages: 8 Localisation: Près de Bugeat Corrèze
|
Posté le: 19 Avr 2009, 09:52 -> Sujet du message: |
|
|
bullitt a écrit: | et tu as essayer de changer le nom/clé? |
Si c'est depuis l'espace client du site Alice ; Oui, j'ai activé le wifi et donné un nom de réseau puis fais un reset de la box et j'ai même essayé plusieurs fois depuis la mise en service.
_________________ Cordialement,
Jean |
|
Revenir en haut |
|
|
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 19 Avr 2009, 10:24 -> Sujet du message: |
|
|
Tu n'a pas besoin de "reseter la box"
un simple reboot suffit.
Si c'est un abonnement en degroupage donne moi le numero via mp je vais y jetter un oeil sa me parrait louche cette histoire.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
|
JdP Lapin blanc
Inscrit le: 17 Avr 2009 Messages: 8 Localisation: Près de Bugeat Corrèze
|
Posté le: 19 Avr 2009, 11:38 -> Sujet du message: |
|
|
Je me suis mal exprimé. C'était en effet un reboot et non un reset. Je te passe par MP le numéro de la ligne de mon copain.
_________________ Cordialement,
Jean |
|
Revenir en haut |
|
|
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 19 Avr 2009, 12:03 -> Sujet du message: |
|
|
Comme dit, je ne peux acceder qu'au zone degroupé.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
|
sosso38 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Avr 2009 Messages: 2
|
Posté le: 19 Avr 2009, 21:03 -> Sujet du message: |
|
|
j'ai le meme soucis que toi, plus le telephone qui marche pas....pour le wifi, c'est un probleme de synchronisation du wifi avec le modem...on m'a dis: "il faut patienter...." moi ca fait deja 15 jours...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
JdP Lapin blanc
Inscrit le: 17 Avr 2009 Messages: 8 Localisation: Près de Bugeat Corrèze
|
Posté le: 19 Avr 2009, 21:17 -> Sujet du message: |
|
|
Merci mais j'avais déjà lu
_________________ Cordialement,
Jean |
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 19 Avr 2009, 23:53 -> Sujet du message: |
|
|
Si plusieurs ordinateurs connectés, ne pas oublier d'activer le mode routeur (c'est un peu la mode en ce moment )
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
JdP Lapin blanc
Inscrit le: 17 Avr 2009 Messages: 8 Localisation: Près de Bugeat Corrèze
|
Posté le: 20 Avr 2009, 12:07 -> Sujet du message: |
|
|
Alt-Tab a écrit: | Si plusieurs ordinateurs connectés, ne pas oublier d'activer le mode routeur (c'est un peu la mode en ce moment ) |
Bonjour,
J'ai activé le mode routeur et fais un nouveau reboot de la box v5 mais rien ne change. J'ai toujours ce réseau nommé HT_AP0 qui doit sans doute être un réseau par défaut de la box et qui fonctionnerait probablement si j'avais un pass ou une clef correspondante mais ce n'est pas le cas.
Il semble qu'il y ait un beau bug avec le soft pour les v5 mais d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, uniquement en non dégroupé ce qui est le cas.
Le 1033 botte en touche à chaque fois et il n'y a pas moyen d'avoir un technicien compétent à ce sujet sur cette plate-forme. N'y a t-il pas un technicien qui a accès au réseau non dégroupé et qui fréquente ce forum ?
Merci.
_________________ Cordialement,
Jean |
|
Revenir en haut |
|
|
cedric2 Alice d'Or
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 1041
|
Posté le: 20 Avr 2009, 16:04 -> Sujet du message: |
|
|
Slt,
Le problème a été vu, il sera corrigé rapidement.
Cordialement,
Cedric
|
|
Revenir en haut |
|
|
|