Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Eligibilité technique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sam06
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 127

MessagePosté le: 11 Juin 2010, 11:48  ->    Sujet du message: Eligibilité technique Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma question concerne l'accès à la TV. J'ai remarqué que j'étais passé récemment en protocole ADSL2+. Dans mon espace abonné, j'ai aussi remarqué que je peux désormais commander le boitier TV.

Mes questions sont les suivantes :

- suis-je vraiment éligible à la TV, sachant que mon débit est relativement faible (entre 3,5 et 5 Mega), et que le voyant "TV" de la Pirelli est éteint.
- si je coche l'offre TV (recevoir le boitier), quelles sont les conséquences sur mon offre (actuellement Alicebox à 29,99 euros) en termes de tarifs et de durée d'engagement ?

Par avance merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 11 Juin 2010, 12:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour sam06

3,5 çà peut passer pour les chaines TV classique, sinon en dessous on a accès aux chaines dites bas débits (nombre réduites ) Mais avec 4 MBit/s la Tv Free /Alice passe bien.

Normal que ton voyant TV soit éteint puisque tu n'as pas de décodeur branché derrière Wink

Pour ton contrat si tu cliques : voir les nouvelles conditions sur ce tuto : à lire attentivement le tutoriel !



http://www.c-alice.com/phpBB2/faire-evoluer-mon-abonnement-alice-vt17319.html

à vérifier que tu es bien sur un Dslam Free pour recevoir le matos Alicebox V5

et pour "tout" savoir avant d'avoir une Alicebox V5 : un tutoriel de présentation - installation

Bonne lecture.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam06
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 127

MessagePosté le: 11 Juin 2010, 12:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider pour cette réponse rapide et détaillée.
Je vais lire le tuto.
Concernant le DSLAM, c'est bien ce qui m'inquiète, je pense être toujours sur un DSLAM Tiscali. Comment en être sûr ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mec2734
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 42
Localisation: Sète

MessagePosté le: 11 Juin 2010, 13:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sam06 ,

Clique sur ce lien présent en bas de la page du forum.




Tu seras si tu es toujours sur DSLAM Tiscali ou Free.

@+ et bon courage.

_________________
DSLAM FREE / Equipé Freebox Révoluton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam06
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 127

MessagePosté le: 11 Juin 2010, 13:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, effectivement j'étais passé à côté... cependant il ne fonctionne pas :
Votre IP ne dispose pas (encore) d'host associé, et le script a été dans l'incapacité de detecter votre situation Sad

Euh...entre-temps, le voyant TV de la Pirelli s'est allumé ROUGE (!), alors que je n'étais même pas sur le PC, je n'ai donc rien touché. Que se passe t-il ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 11 Juin 2010, 13:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ton IP = FAI Free S

donc oui de fortes chances que tu sois sur un Dslam Free (sinon on aurait comme info libertysurf)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 11 Juin 2010, 17:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le décodeur de la V5, on peut savoir la bande passante consommée par la TV, c'est d'ailleurs bizarre, parce qu'on trouve ça dans la colonne "émission" et pas "réception" (peut être parce qu'ils considèrent que c'est "émis" de la box vers le décodeur).

Quand je regarde une chaine "standard": 270KO ==> 2,2Mb
Quand je regarde une chaine en "HD" : 650KO ==> 5,2Mb

Je regarde ça de prêt car je doit déménager bientôt et je vais passer de 13Mb à, à peine plus de 5Mb, et que j'aimerais bien garder la possibilité de matter ma TV en HD Smile

Donc je pense que tu peux commander le décodeur, pour la TV en qualité standard, ça le fera, et pour la version HD, à tester (si ça freeze de trop, tu reviendra en "standard").

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam06
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 127

MessagePosté le: 11 Juin 2010, 19:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions. Ici la réception du R6 de la TNT (TF1, TMC...) est lamentable, c'est pourquoi l'alternative TV via ADSL serait intéressante !
Donc si je comprend bien, pas de changement de tarif, vous confirmez ?
Je vous souhaite bon match à tous, allez on y croit !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 12 Juin 2010, 07:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sam06 a écrit:

Donc si je comprend bien, pas de changement de tarif, vous confirmez ?


Bonjour sam06,

Si si tu changes de tarif .... tu passes de 29,95€ à 29,99 € soit + 4 centimes Razz

mais ce n'est pas le principal changement
Ton contrat est changé et tu auras les conditions quasi identiques aux abonnements Freebox à savoir

- Hotline qui n'est (ne sera) plus gratuite
- Frais de résiliation à perception différée

et d'autres détails ... je t'invite à nouveau à relire attentivement ce § Alicebox V5 les nouveautés

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 12 Juin 2010, 09:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ben Busy apparemment il est déjà à 29,99 €, donc à moins qu'il ne se soit trompé, il ne changera pas de tarif

Par contre , ca remettra ton compteur à zéro sur la réduction des frais de résiliation (3€ par mois d'ancienneté)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 12 Juin 2010, 09:40  ->    Sujet du message: Re: Eligibilité technique Répondre en citant

sam06 a écrit:

- suis-je vraiment éligible à la TV, sachant que mon débit est relativement faible (entre 3,5 et 5 Mega), et que le voyant "TV" de la Pirelli est éteint

ahh bon Rolling Eyes avec une Pirelli ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam06
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 127

MessagePosté le: 12 Juin 2010, 13:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je suis à 29,99euros depuis le dégroupage total avec la téléphonie.
Mon débit n'a pas beaucoup évolué depuis quelques années, il était même plus élevé avec le bon vieux petit modem fast800 (6 Mega en moyenne, au lieu de 4,5 actuellement). Ca risque de faire un peu juste avec la navigation + la telephonie+la TV, donc je vais attendre je pense...
Entre-temps j'ai rebooté la Pirelli, le voyant n'est plus rouge, mais éteint, comme avant. Curieux qu'il se soit allumé tout seul, mais bon Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB