Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Resiliation Alice et aucune nouvelle
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
snotcl
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages: 11

MessagePosté le: 08 Mai 2013, 11:06  ->    Sujet du message: [Résolu] Resiliation Alice et aucune nouvelle Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai envoye en colis recommande avec AR ma box ainsi que les accessoires dans son carton d'emballage d'origine le 25 avril 2013. Comme precise dans la procedure de resiliation sur l'espace client d'Alice, j'ai envoye dans le colis le formulaire de resiliation pour une resiliation immediate.

Grace au suivi en ligne de la Poste, j'ai vu qu'Alice a recu mon colis le lendemain, soit le 26 avril 2013.

Sur le formulaire de resiliation, j'ai precise que je souhaitais une resiliation immediate a reception de la box.

Or, a ce jour, 8 mai, je n'ai eu aucune nouvelle d'alice concernant la resiliation ? Je n'ai pas recu l'email concernant la resiliation d'Alice ?

Ma demande de resiliation a-t-elle bien ete prise en compte ?
La facturation va bien s'arreter a date et non sur le mois de mai complet ?!?

Mon fils ayant resilié en avril sa freebox (meme adresse de renvoi) a bien recu son email dans les 10 jours, mais s'est vu facture tout le mois d'avril par free.

Je ne souhaiterais pas qu'Alice me preleve tout le mois de mai alors qu'ils l'ont eu le 26 avril...

Sinon question annexe, les frais de 49€ qu'Alice preleve pour la resiliation s'appliquent-ils aux tres anciens clients car a l'epoque de la souscription, il n'y avait pas de frais de resiliation ? En effet, je suis un tres tres "vieux" client, car j'ai souscrit au lancement de libertysurf devenu tiscali par le suite puis alice... (1998 ou 1999).

Merci par avance
Pierre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Mai 2013, 12:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour snotcl et Bienvenue sur C-Alice.

Il aurait été préférable de faire des envois séparés pour le formulaire de résiliation par LR/AR et une copie du formulaire dans le colis pour le retour du matériel.

Constat sur les forums, si on ne fait qu'un seul envoi -colis- la résiliation est plus longue a être traitée.

Concernant les frais de résiliation de 49€, ils s'appliquent à tous les abonnés, les anciens comme les nouveaux. Il y a eu changement de CGU en fin avril 2011 et les abonnés concernés avaient 4 mois pour résilier (comme la Loi le prévoit) s'ils n'étaient pas d'accord sur ces nouvelles dispositions. A l'issue des 4 mois les nouvelles CGU sont réputées acceptées et s'appliquent..

Donc oui 49€ de frais de résiliation..

Si tu veux que l"on demande vérification pour la bonne prise en compte de ta demande de résiliation on peut le faire

Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
le numéro de ligne concerné, l'email principal du compte Alice on va demander vérification.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
snotcl
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages: 11

MessagePosté le: 08 Mai 2013, 13:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cette reponse tres rapide.
Concernant les frais de resiliation, je ne connaissais pas cette subtilite de fin 2011, merci pour cette precision.

Pour le renvoi de la box et du formulaire, vu que c'etait marque sur la page qu'il fallait renvoyer les deux en meme temps pour une resiliation immediate, je pensais bien faire.

Je viens de transmettre mes informations par MP comme indique.

Concernant la facturation, celle-ci va etre arretee a partir de quand ?

Merci pour ton aide.
Pierre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Mai 2013, 13:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Informations bien reçues, la question est posée, cependant comme ici tous les participants viennent sous forme de bénévolat et que nous sommes par ailleurs une période de congés/Pont/viaduc ... pour ce mois de Mai ... la réponse peut prendre un peu de délai .... supplémentaire par rapport au fonctionnement "normal" du forum..
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
snotcl
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages: 11

MessagePosté le: 08 Mai 2013, 14:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re,
effectivement, avec les ponts de mai le delai de reponse est un peu plus long que d'habitude Wink
j'espere juste qu'Alice ne me factura pas ce delai supplementaire Wink

En l'attente de te lire
Merci
Pierre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snotcl
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages: 11

MessagePosté le: 13 Mai 2013, 09:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Toujours aucune nouvelle de qui que ce soit Sad ?

Merci
Pierre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Mai 2013, 09:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

La question a bien été posée, on va la remonter Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Mai 2013, 10:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà de quoi te rassurer, la résiliation a bien été enregistrée ... un peu de patience pour recevoir les informations de ton coté... Smile
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
snotcl
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages: 11

MessagePosté le: 13 Mai 2013, 10:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Merci beaucoup ! Je vais attendre de recevoir l'email de confirmation d'Alice et je te tiens au courant Wink

Pierre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snotcl
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages: 11

MessagePosté le: 14 Mai 2013, 09:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Aucune nouvelle d'alice ce matin, que ce soit sur mon mail personnel, sur l'email @aliceadsl.fr ou dans l'espace client. Mon abonnement court toujours Sad

Merci
Pierre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snotcl
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages: 11

MessagePosté le: 15 Mai 2013, 09:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider

Est-ce normal que je n'ai aucune nouvelle d'Alice ? Car a part ton message comme quoi ma resiliation etait faite, je n'ai eu strictement aucune nouvelle d'Alice ?

Aucun email, sur aucune boite, rien du tout ?! J'ai juste recu hier mon accuse reception de l'envoi de mon colis.

Bref, c'est a se demander si il ne faut pas que je leur renvoi un courrier recommande car la ca devient clairement abuse, courrier envoye le 25 avril, on est le 15 mai et rien !! Et j'ai pas envie de payer juin, car deja qu'ils me facturent abusivement mai...

Merci par avance.
Pierre Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Mai 2013, 09:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Un peu de patience pour recevoir les informations de ton coté... Smile


Bonjour

C'est bien en cours, il faut un peu de temps pour que les dossiers soient traités, mais ta résiliation est bien enregistrée
Citation:
effective depuis le 04/05/2013

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
snotcl
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages: 11

MessagePosté le: 15 Mai 2013, 09:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok. Merci pour ces informations Wink
Bon ben on va attendre alors.

Merci
Pierre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snotcl
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages: 11

MessagePosté le: 22 Mai 2013, 07:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai laisse passer une semaine depuis mon dernier message et toujours rien ?!?

la je commence a etre vraiment inquiet car a part ton message, rien ne me prouve que ma resiliation est faite... et on approche de juin, et je sens que ca va jamais s'arreter...

Donc il faudrait vraiment que j'ai une preuve de cette resiliation, sinon je renvoie un recommande dans la journee.

Merci
Pierre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Mai 2013, 08:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

De notre coté (forum d'entraide indépendant) nous ne pouvons pas donner d'autres preuves que celles indiquées et qui sont en principe fiables.

Après pour le traitement administratif .. là nous ne pouvons pas intervenir... il faut voir directement avec Alice.

Pour ton recommandé n'as tu pas reçu un Accusé Réception de la Poste ? Parce que c'est le AR qui fait foi pour la bonne prise en compte de la résiliation.. et c'est la date de première présentation de la lettre ou colis qui est la référence.

Si tu as le recu AR, pas de souci ... et si tu ne dois plus d'argent à Alice (facture téléphonique du dernier mois bien payé) tu peux aller à ta banque demander une annulation du mandat de paiement pour que les prélèvements pour Alice ne soient plus honorés. Annulation du mandat de paiement est mieux que l'opposition qui n'est que provisoire pour 1 an. Les banques connaissent moins, mais doivent le faire pareil.

Si besoin indique à ta banque le Numéro National Emetteur à supprimer, c'est le 459654

!! Attention c'est le même pour Free, il ne faut pas avoir d'abonnement Free en cours pour toi, sinon cela couperait les prélèvements aussi pour Free.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB