Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rastaprout Lapin blanc
Inscrit le: 06 Nov 2014 Messages: 5
|
Posté le: 06 Nov 2014, 12:14 -> Sujet du message: ALICEBOX V5 + DECODEUR TV Volés. Ou en racheter? |
|
|
Bonjour,
voilà mon problème, je viens de ma faire braquer la voiture le soir de mon déménagement. Il y avait bien sur un carton avec mon AliceBoxV5, le décodeur TV, 2 Aliceplugs et la télécommande... Je viens d'avoir le service client au téléphone et ils vont donc me facturer la modique somme de 550€ (environ) pour le total des boîtiers (la douche froide). Mon assurance ne rembourse bien sûr rien...
Ma question est la suivante : Est-il possible de trouver ces boîtiers dans le commerce (ou bien d'occasion) à moins cher que ce que facture ces [modération]xxxxxxxx d'Alice?
Merci à tous.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 06 Nov 2014, 12:49 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour rastaprout et Bienvenue sur C-Alice
Ahh pour l'assurance .. pas de remboursement, çà c'est la tuile de départ .
Pour les box, non on ne peut pas en acheter, elles ne sont en vente nulle part, et celles que l'on peut trouver sur E%ay et Cie ne sont que des box "tombées du camion" et ne fonctionneront jamais sur un autre abonnement que celui initialement prévu. Ne surtout pas en acheter sur le NET, c'est une trés mauvaise affaire au final..
Les box sont identifiées par leur adresse MAC qui est associé (l'adresse MAC et la box) à un abonnement déterminé.. bien identifié à un titulaire de compte Alice ou Free précis.
Pour Alice compte tenu que tu as facturation, ils doivent normalement te renvoyer gratuitement d'autres box pour ton abonnement.. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
Ps : j'ai modéré ton terme à propos d'Alice, il n'a pas lieu d'être sur un forum d'entraide .. et pourrait nous attirer des ennuis en tant que forum.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
rastaprout Lapin blanc
Inscrit le: 06 Nov 2014 Messages: 5
|
Posté le: 06 Nov 2014, 13:05 -> Sujet du message: |
|
|
Arf! Ca c'est la tuile car je pars à l'étranger dans 15 jour donc je comptais résilier tout simplement l'abonnement. Je me doutais bien qu'ils associaient l'abonnement à l'adresse mac de box, c'est ce qui permet de voir que le matériel loué par Alice est le même que celui qu'on leur renvoie lors de la résiliation...
Y'a plus qu'à payer (sniff).
Merci pour la réponse rapide.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 06 Nov 2014, 13:09 -> Sujet du message: |
|
|
si tu veux que je me renseigne pour le renvoi de box, je peux, suffit de m'indiquer en MP ton nom, prénom , adresse de l'abonnement et le numéro géographique de ligne et je pose la question.
Parce que quitte à payer autant avoir un abonnement qui fonctionne avec le bon matériel
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
rastaprout Lapin blanc
Inscrit le: 06 Nov 2014 Messages: 5
|
Posté le: 06 Nov 2014, 13:22 -> Sujet du message: |
|
|
Le problème est que je veux pas avoir d'abonnement qui fonctionne (vu que je pars à l'étranger) mais ne pas me faire facturer l'équipement lors de la résiliation (je viens de l'envoyer hier donc j'ai 15 jours pour trouver une solution).
Est-ce que si je renvoie un équipement autre que celui loué je ne serais pas facturé?
je t'envoie mes coordonnées par MP.
merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 06 Nov 2014, 13:23 -> Sujet du message: |
|
|
Il faut absolument que le matériel renvoyé concorde avec celui enregistré sur ton compte, adresses MAC compris .
donc non renvoyer un autre équipement, ne résoudra pas ton problème
et d'ailleurs il vient d'où cet autre équipement ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 06 Nov 2014, 13:26 -> Sujet du message: |
|
|
Tenter de te faire renvoyer un équipement qui fonctionne sur ton abonnement, j'aurais pu aider.
Pour le matériel à renvoyer à la résiliation ou ne pas être facturé, là non , navré, mais je n'ai pas de solution à te proposer
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
rastaprout Lapin blanc
Inscrit le: 06 Nov 2014 Messages: 5
|
Posté le: 06 Nov 2014, 13:34 -> Sujet du message: |
|
|
bon et bien je l'ai dans l'os!
merci pour votre aide.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 06 Nov 2014, 14:00 -> Sujet du message: |
|
|
Ou alors il va falloir négocier dur avec ton assurance, quitte à faire regarder les clauses du contrat par un juriste savoir si du matériel volé dans un véhicule était inclus dans la couverture, et que simplement l'assurance n'a pas envie de payer (bien prouver aussi que ta voiture a été fracturée sinon tu l'auras effectivement dans l'os)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
rastaprout Lapin blanc
Inscrit le: 06 Nov 2014 Messages: 5
|
Posté le: 06 Nov 2014, 15:48 -> Sujet du message: |
|
|
effectivement on a fait un peu le tour des assuranceS (responsabilité civile et voiture) pour voir s'il pouvait faire un effort car ce n'est pas la seule chose qu'on s'est fait volé dans la voiture (sac a dos, tv, micro onde, habillement ... on sortait de notre etat des lieux sortant de l'appartement). On va voir si on peux faire marcher le fond de solidarité de mon assurance car ils peuvent rembourser des dommages pour lesquels on est pas couvert mais c'est vraiment au cas par cas. On verra bien mais a mon avis ça ne va pas trop marcher. Vu que dans 15 jours on sera a l'autre bout du monde ce sera le cadet de nos soucis...
Merci encore pour le temps accordé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|