Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Matériel partiellement recu lors de la résiliation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vanugiz34
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 12 Oct 2014, 21:05  ->    Sujet du message: [Résolu] Matériel partiellement recu lors de la résiliation Répondre en citant

Bonjour

Je cumule différents problèmes avec le déménagement de ma ligne depuis juillet 2014. M'étant apercu que la procédure de déménagement n'a pas fonctionné et que je payais encore la ligne pour mon ancien logement, j'ai décidé dans un premier temps de résilier celle ci afin de stopper les frais sur celle ci (je ferais en temps voulu une demande pour régulariser ce problème de déménagement)

J'ai donc envoyé en recommandé AR une lettre de résiliation concernant mon ancienne ligne qui a bien été prise en compte et le meme jour l'ensemble de mes équipements en colissimo suivi (11/08/14) . Ma demande de résiliation a bien été prise en compte mais j'ai eu la surprise de recevoir un mail me rappellant de retourner mes équipements le 21/09/14 soit plus d'un mois apres le retour effectif.

Un coup de fil au service client (1033) m'a permis de savoir que d'après eux, la box a bien été retournée mais pas le reste (box tv, plugs etc) alors que tout étais dans le meme carton. J'ai gardé le recu d'envoi du colissimo avec le poids du colis (4.3kg) et il s'agit maintenant de la seule preuve d'envoi des équipements. L'opératrice m'a conseillé de renvoyer une lettre au service abonnés avec ces pièces : j'ai donc envoyé un courrier recommandé AR le 23/09/14 pour lequel j'ai bien recu l'AR mais pas de réponse sur mon cas. J'ai par contre recu un sms m'indiquant une nouvelle fois de retourner mes équipements le 7/10/14

Je suis un peu désespéré puisque les seules personnes que je peux joindre n'ont aucun pouvoir et celles qui sont censées traiter mon cas ne daignent pas prendre en compte mon cas.

La ligne qui est concernée par ce litige est le xxxxxxxxxx.

Si vous pouvez m'aider, je vous communiquerais les pièces nécessaires. merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 12 Oct 2014, 22:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

Pour commencer, pas de numéro en public Wink j'ai supprimé le tiens.

Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
le numéro de ligne concerné on va demander vérification.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 13 Oct 2014, 05:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai bien reçu tes infos et j'ai transmis à nos techs. On va essayer de voir où ça en est concretement.

Je te tiens au courant si j'ai un retour.

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vanugiz34
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 13 Oct 2014, 09:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci beaucoup.
J'attends vos retours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Oct 2014, 12:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Voici donc le retour d'information :

Pour le boîtier ADSL c'est OK en effet

Par contre pour le boitier TV et 2 Aliceplugs tu as rendu le matériel d'un autre abonnement (abonnement Alice Initial au même nom)

Il faut donc maintenant retourner à Alice les bons éléments.

Voilà pour les éclaircissements.
Cdt

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vanugiz34
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 13 Oct 2014, 15:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Tout d'abord bravo pour votre efficassité sans commune mesure avec le service téléphonique !

Effectivement j'ai surement mélangé les matériels : je ne pensais pas que cela avais la moindre incidence.
Je peux renvoyer la box TV car je ne m'en sers pas cependant j'ai besoin d'un connexion pour des besoins professionnels et donc je ne peux pas me permettre de renvoyer les plugs en attendant de recevoir les nouveaux (et donc ne pas avoir de connexion pendant un temps indéterminé).

Serais t'il possible qu'alice me renvoie les bons plugs avant que je retourne ceux que j'ai actuellement ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Oct 2014, 15:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le matériel est identifié individuellement grâce à une adresse MAC inscrite sur chaque box, chaque Freeplug .. et tout ceci est donc bien identifié par rapport à un abonnement, un titulaire de compte

On va poser la question ... pour les plug

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Oct 2014, 16:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ce qui va se passer et ce qui peut être fait..

Un envoi va être fait pour renvoyer le matériel qui a été rendu à tort sur l'abonnement Alice Initial actif (Boitier TV et les 2plug )

Et ensuite ce sera à toi de faire un envoi du bon matériel à restituer suite à la résiliation de l'autre abonnement.

Frais de retour du matériel concernant l'abonnement en résiliation à ta charge...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vanugiz34
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 13 Oct 2014, 16:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok faisons comme ca. Ca sera le plus simple pour moi

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanugiz34
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 06 Nov 2014, 13:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Tout est rentré dans l'ordre et ma résiliation est maintenant effective (confirmé après appel au 1033)

merci de votre aide

Je vais créer un nouveau sujet concernant mes problème de déménagement de ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Nov 2014, 15:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Parfait alors si tout est ok Smile

On passe ton sujet en [Résolu]

Je ne ferme pas ce sujet, volontairement.
Si d'autres personnes pensent avoir le même type de problème, merci dans ce cas d'ouvrir un nouveau sujet, rien que pour vous.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB