Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Timing souscription-livraison pour un étranger
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PASGILI
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 12

MessagePosté le: 25 Fév 2015, 14:02  ->    Sujet du message: Timing souscription-livraison pour un étranger Répondre en citant

Bonjour à tous. Je sollicite votre aide car je me pose des questions au niveau du timing d’une nouvelle souscription car le sujet dans mon cas est très sensible.

En effet, je suis en Belgique et je possède une maison secondaire en France.
Pour cette maison, je dispose d’une ligne Orange résidence secondaire ( ligne que je peux désactiver et réactiver à distance ).
Avant je souscrivait une ADSL à Orange le temps de la saison et ensuite envois de recommandé pour arrêter l’ADSL ( tout en gardant le fixe bien sur ).

Au final, l’offre d’Alice avec abonnement téléphonique me semble bien mieux répondre à mes besoins.

Donc, je serai sur place le 06 avril pour 2 petites semaines.

J’ai bien compris que lorsque je ferai online la souscription d’Alice, je devrai réactiver ma ligne fixe Orange.

Mais j’ai peur de faire cette souscription trop tôt car je ne sais pas comment et quand le matériel sera livré.
J’ai lu sur le forum que cela vient par UPS. Si c’est le cas, quid si il n’y a encore personne à destination ? Y a-t-il moyen de faire livrer chez un voisin ?
Si cela vient par la poste, celle-ci garde les colis une semaine au maximum.

Pouvez-vous m’éclairer la dessus ?

Et j’ai peur de faire la commande trop tard car je risque de ne plus être là pour faire l’installation.

Pour info, je possède un numéro de GSM français(qui me sera très certainement utile ).

Merci pour votre aide. A mon avis le mieux c’est d’avoir un conseillé Alice qui me réponde car je ne sais pas leur téléphoner ( puisque je suis en Belgique )
Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 25 Fév 2015, 16:55  ->    Sujet du message: Timing souscription-livraison pour un étranger Répondre en citant

Bonjour PASGILI et bienvenue sur c-alice,

Citation:
Mais j’ai peur de faire cette souscription trop tôt car je ne sais pas comment et quand le matériel sera livré.

Je tiens à préciser que le délai moyen d'activation d'un abonnement Alice est compris entre 10 à 21 jours.

Citation:
J’ai lu sur le forum que cela vient par UPS. Si c’est le cas, quid si il n’y a encore personne à destination ? Y a-t-il moyen de faire livrer chez un voisin ?

Pour toute nouvelle souscription, le colis est livré par UPS. Il faut savoir qu'un SMS vous est envoyé avant la livraison et vous avez la possibilité de modifier le rendez-vous tout comme l'adresse de livraison.

Citation:
Pour info, je possède un numéro de GSM français(qui me sera très certainement utile ).

Il serait préférable que vous l'indiquiez sur votre dossier d'abonnement afin que vous soyez contacté en cas de besoin.
N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.
Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PASGILI
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 12

MessagePosté le: 25 Fév 2015, 17:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait merci bien.
Je ferai ma demande le 13 mars.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma commande. En effet ça peut servir à d'autres.

A bientôt

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Fév 2015, 17:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Une demande d'abonnement lancé le 13 mars a des chances d'etre active avant la fin du mois de mars..
Citation:

je serai sur place le 06 avril pour 2 petites semaines.


C'est vrai qu'il est difficile de définir un délai. Lorsque tout va bien cela peut prendre une semaine, (on a vu parfois moins) sinon après oui on ne sait plus..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PASGILI
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 12

MessagePosté le: 13 Mar 2015, 13:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, comme convenu je vous tient au courant.

Hier jour J-1

réactivation ( via internet ) de ma ligne résidence secondaire France Telecom.
J'ai appelé le soir mon numéro et ça sonne, preuve que ma ligne est bien réactivée.

Aujourd'hui jour J

Souscription en ligne d'AliceBox initial avec abonnement téléphonique inclus.
Lors de l'inscription on m'a demandé si je voulais la portabilité de mon numero de téléphone, ce que j'ai fait.
A la fin de l'inscription, on m'a annoncé que d'ici 24h je recevrai des identifiants pour suivre le déroulement de l'opération.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PASGILI
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 12

MessagePosté le: 13 Mar 2015, 20:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bhein ca avance vite...

6 heure après ma souscription j'ai déjà mes identifiants pour mon compte perso.
Ce que j'apprécie particulièrement, c'est que l'on me demande déjà si je désire une autre adresse de livraison.
Ce qui était ma principale inquiétude du début. => je suis ravi

J'ai parcouru l'espace perso et j'ai 2 questions.

On a la possibilité d'activer le Wifi et de modifier le mot de passe de celui ci.
Je voudrais savoir, si il me sera possible une fois la Box installée, de modifier le mot de passe du wifi depuis la Belgique par exemple ou dois je absolument être connecté à ma box pour pouvoir faire cette opération ?

J'ai vu dans l'espace qu'il y a moyen de télécharger le mandat SEPA pour le paiement auprès de ma banque.
Manifestement je dois le signer. Est ce que ça peut attendre mon arrivée en France le 06/04 ou bien puis je le télécharger, l'imprimer, le signer et l'envoyer depuis la Belgique ?
Si oui, à quelle adresse ?

Merci

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 14 Mar 2015, 00:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

PASGILI a écrit:
Bon bhein ca avance vite...

6 heure après ma souscription j'ai déjà mes identifiants pour mon compte perso.
Ce que j'apprécie particulièrement, c'est que l'on me demande déjà si je désire une autre adresse de livraison.
Ce qui était ma principale inquiétude du début. => je suis ravi

J'ai parcouru l'espace perso et j'ai 2 questions.

On a la possibilité d'activer le Wifi et de modifier le mot de passe de celui ci.
Je voudrais savoir, si il me sera possible une fois la Box installée, de modifier le mot de passe du wifi depuis la Belgique par exemple ou dois je absolument être connecté à ma box pour pouvoir faire cette opération ?

J'ai vu dans l'espace qu'il y a moyen de télécharger le mandat SEPA pour le paiement auprès de ma banque.
Manifestement je dois le signer. Est ce que ça peut attendre mon arrivée en France le 06/04 ou bien puis je le télécharger, l'imprimer, le signer et l'envoyer depuis la Belgique ?
Si oui, à quelle adresse ?

Merci

Pascal


Pour le Wi-Fi, tu ne peux pas changer les identifiants en dehors de ta résidence secondaire (il faut être connecté depuis la box, et en éthernet pour la 1ère fois donc). (Edit : En fait je viens de tester et c'est possible finalement, je dois confondre avec un autre réglage. Par contre ça nécéssite un redémarrage manuel de la box pour que les nouveaux identifiants soient appliqués)

Pour le SEPA, j'ai un doute sur la necessité d'envoyer l'autorisation... J'ai remarqué que certains opérateurs arrivaient à se débrouiller sans. Je laisse quelqu'un d'autre répondre...[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 14 Mar 2015, 00:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le Freewifi que tu ne peux modifier qu'en local (il faut lire un code sur la box)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PASGILI
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 12

MessagePosté le: 14 Mar 2015, 00:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nolora, pour la réponse et sa correction car je m'en doutais un peu. En fait l'idée est qu'à chaque nouveau locataire je puisse changer le mot de passe. ils devront donc simplement débrancher et rebrancher la box pour y accéder. J'avoue que cela me facilite grandement la vie car avant je devais me connecter à mon routeur et modifier les codes. Donc encore un bon point pour Alice ( pourquoi je ne l'ai pas découvert plus tôt...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PASGILI
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 12

MessagePosté le: 15 Mar 2015, 12:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jour J +2 je suis déjà à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PASGILI
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 12

MessagePosté le: 16 Mar 2015, 21:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J +3 : Etape 4 "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PASGILI
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 12

MessagePosté le: 18 Mar 2015, 10:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jour J +5,

réception par sms et email ( + tracking ) que ma box est envoyée.
Livraison prévue demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PASGILI
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 12

MessagePosté le: 19 Mar 2015, 15:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jour J + 6

Box livrée chez un ami.

Bon, pour le reste il va falloir attendre que je sois sur place le 05/04.
Pour le moment faut bien reconnaître que tout est très rapide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PASGILI
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 12

MessagePosté le: 21 Mar 2015, 13:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jour J +8

Etape 6 - Votre connexion est activée.

J'ai téléphoné depuis la Belgique à mon numero de téléphone pour lequel j'ai demandé la portabilité.
Ca marche, je suis tombé sur ma messagerie vocale ( que j'ai configuré à distance ) et je reçois le fichier son du message laissé via mail.

Bravo Alice !

J'ai hâte d'être sur place pour utiliser le reste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Mar 2015, 13:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour la téléphonie il faut toujours un petit délai supplémentaire de 48 à 78 hres pour qu'elle fonctionne et il faut rebooter la box aussi pour que le service soit actif ... !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB